Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 48
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
#3306710
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2021, 18:50
Gaudu: "c'est ma première victoire à la pédale en WT" :saoul: :saoul:

En plus en disant: "Roglic a été grand seigneur en me laissant la victoire" :rieur: :rieur:
Il l'a gagné à la pédale sa victoire. Je sais pas si tu as regardé la course mais il est le seul à suivre Roglic sans difficulté quand ce dernier fait péter tout le monde. Dans Arrate, il attaque et distance un temps Roglic, quand il voit que Carthy n'est plus là, il roule à bloc et fait le jeu de Roglic qui lui laisse la victoire. Mais Gaudu était bien le plus fort sur cette dernière montée.
Il va falloir se faire une raison mon gars, avec un mec capable de tenir la dragée haute à Roglic, la FDJ a son leader incontesté et incontestable.
Pinot a encore une chance chez Israël cycling.
#3306711
tiblanc a écrit :
10 avr. 2021, 19:30
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2021, 18:50
Gaudu: "c'est ma première victoire à la pédale en WT" :saoul: :saoul:

En plus en disant: "Roglic a été grand seigneur en me laissant la victoire" :rieur: :rieur:
Il l'a gagné à la pédale sa victoire. Je sais pas si tu as regardé la course mais il est le seul à suivre Roglic sans difficulté quand ce dernier fait péter tout le monde. Dans Arrate, il attaque et distance un temps Roglic, quand il voit que Carthy n'est plus là, il roule à bloc et fait le jeu de Roglic qui lui laisse la victoire. Mais Gaudu était bien le plus fort sur cette dernière montée.
Il va falloir se faire une raison mon gars, avec un mec capable de tenir la dragée haute à Roglic, la FDJ a son leader incontesté et incontestable.
Pinot a encore une chance chez Israël cycling.
Il a déjà gagné à la pédale en WT mon gars :glasses:
#3306735
papou06 a écrit :
10 avr. 2021, 18:56
Django a écrit :
10 avr. 2021, 18:22
Très bonne tactique de la Jumbo aujourd'hui! :super:
J'imaginais qu'ils utiliseraient plutôt Vingegaard dans le rôle d'attaquant de loin mais c'est Roglic lui-même qui y est allé à cause de la situation de course à partir de l'attaque des Astana dans la descente.

Je pense que ceux qui ne comprenaient pas la tactique Jumbo il y a 2 jours ont leur réponse! Ne pas avoir le maillot sur une dernière étape courte, explosive et donc assez incontrôlable était sans doute la meilleure chose qui pouvait leur arriver!

Vous remarquerez que le leader perd quasiment systématiquement son maillot dans ce cas de figure puisqu'il se retrouve très souvent isolé loin de l'arrivée (Contador Dauphiné 2014, Porte Dauphiné 2017, Simon Yates Paris-Nice 2018, Pinot Dauphiné 2020 même s'il n'avait pas le maillot suite à l'abandon de Roglic).
Ce n'est pas pqu'UAE a encore plus mal couru aujourd'hui que Jumbo avant-hier que ça réhausse la tactique des Jumbo. D'ailleurs, la Jumbo et Roglic n'étaient pas ravis à l'arrivée l'autre jour.
Ce qu'a fait Jumbo aujourd'hui, ils auraient tout autant pu le faire en ayant le maillot. Le problème, ce n'est pas d'avoir le maillot ou pas, c'est de courir de façon défensive quand il faut attaquer. ce qu'a fait Roglic auj, absolument rien ne lui interdit de le faire quand il est leader. Il aurait d'ailleurs certainement un Tour au palmarès avec cette attitude.
UAE a couru totalement à l'envers, pqu'ils ont voulu se mettre en position défensive, alors qu'il ne le fallait pas. Ils font déjà une bourde énorme en se faisant lâcher dans la descente. Mais à ce moment là, la situation n'est pas encore désespérée. C'est foutu pour McNulty, mais ça te remet grosso modo dans la situation d'il y a 2 jours : Pogacar doit renverser Roglic dans le dernier col, mais pour ça il faut mettre à la planche McNulty pour réduire l'écart et que Pogacar fasse le jump dans le col.

Dans le cyclisme moderne, on sait qu'une équipe avec le maillot a tendance à contrôler et à verrouiller la course et que la plupart du temps ça marche, notamment car les équipes des grands leaders de courses par étapes sont souvent des équipes surpuissantes! On peut le regretter mais ça n'est pas près de changer car c'est de loin la tactique la plus sûre et la plus efficace pour gagner!

Cependant, ce sont sur des parcours comme celui d'aujourd'hui (étape courte et explosive, d'autant plus sur une dernière étape où tout le monde donne tout), qu'on a souvent vu par le passé des équipes de leader prises à défaut.
Dés lors, ne pas avoir le maillot de leader à l'entame d'une telle journée était sans doute une très bonne chose pour Jumbo.
L'équipe UAE ne manquait pourtant pas d'allure sur le papier avec de très bons équipiers pour contrôler la course (Ulissi, Majka, Conti, Hirschi, Polanc). Et pourtant ils n'ont pu contrôler la course.

La faute à qui? Au parcours bien sûr mais surtout à des adversaires qui ne leur ont pas laissé un moment de répit. Et notamment Jumbo qui je le redis a très bien couru. Ils ont envoyé un équipier dans la première échappée (Tolhoek), un autre dans le contre (Oomen), Roglic a pris la bonne cassure dans la descente et a pu être aidé par ces deux équipiers et ils avaient encore Vingegaard derrière pour contrôler les UAE.

Sinon en effet, la très grande erreur de McNulty et Pogacar, c'est de s'être fait piéger comme cela dans une descente. Je ne suis pas certain pour autant que sacrifier McNulty pour Pogacar aurait changé grand chose. Pogacar serait probablement rentré certes mais il se serait retrouvé à 2 contre 1 face à Roglic et Vingegaard en ayant déjà fait un gros effort pour rentrer pendant que Roglic gérait devant. Vous pensez réellement qu'il aurait largué Roglic dans Arrate après ça? Je ne pense pas personnellement!
#3306738
Décidément j'ai vraiment du mal avec les français ... la victoire de Gaudu me fait presque pitié ... il a larbiné de façon indécente dans le dernier col pour que maître Roglic lui laisse la victoire comme un os à un chien ... quand on a connu des Hinault et Fignon et qu'on voit ça, ça fait mal au coeur ... perso j'aurais laissé le Slovène s'épuiser encore 10 bornes et je lui aurais mis une seule attaque méchante dans l'avant-dernière bosse ... les étrangers nous laissent des miettes depuis des années et on s'en contente, ils doivent bien rigoler ...
#3306739
tiblanc a écrit :
10 avr. 2021, 19:30
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2021, 18:50
Gaudu: "c'est ma première victoire à la pédale en WT" :saoul: :saoul:

En plus en disant: "Roglic a été grand seigneur en me laissant la victoire" :rieur: :rieur:
Il l'a gagné à la pédale sa victoire. Je sais pas si tu as regardé la course mais il est le seul à suivre Roglic sans difficulté quand ce dernier fait péter tout le monde. Dans Arrate, il attaque et distance un temps Roglic, quand il voit que Carthy n'est plus là, il roule à bloc et fait le jeu de Roglic qui lui laisse la victoire. Mais Gaudu était bien le plus fort sur cette dernière montée.
Il va falloir se faire une raison mon gars, avec un mec capable de tenir la dragée haute à Roglic, la FDJ a son leader incontesté et incontestable.
Pinot a encore une chance chez Israël cycling.
En plus de la réponse de Jimmy, c'est aussi que Roglic n'a pas été grand seigneur, il avait tout intérêt à cet accord, ce n'est pas juste un geste désintéressé. Sans Gaudu qui a fait toute la montée finale en tête, sur un parcours roulant, il n'est pas sur que Pogacar ne soit pas revenu. Et en plus, si Gaudu n'était pas certain de la victoire en arrivant en duo, il aurait plutôt pu attaquer Roglic que de l'amener dans un fauteuil. Roglic avait tout de même l'air à la limite dans cette montée.

Bref, Jimmy pointe surtout un trop plein de modestie de Gaudu, et un petit manque de confiance en soi...
#3306740
OctaveLapizza a écrit :
10 avr. 2021, 20:38
Décidément j'ai vraiment du mal avec les français ... la victoire de Gaudu me fait presque pitié ... il a larbiné de façon indécente dans le dernier col pour que maître Roglic lui laisse la victoire comme un os à un chien ... quand on a connu des Hinault et Fignon et qu'on voit ça, ça fait mal au coeur ... perso j'aurais laissé le Slovène s'épuiser encore 10 bornes et je lui aurais mis une seule attaque méchante dans l'avant-dernière bosse ... les étrangers nous laissent des miettes depuis des années et on s'en contente, ils doivent bien rigoler ...
Hum hum... La France contre le monde entier donc ?

Tu m'as l'air d'être sur une mauvaise voie d'en faire un débat nationaliste complètement hors de propos...
#3306741
OctaveLapizza a écrit :
10 avr. 2021, 20:38
Décidément j'ai vraiment du mal avec les français ... la victoire de Gaudu me fait presque pitié ... il a larbiné de façon indécente dans le dernier col pour que maître Roglic lui laisse la victoire comme un os à un chien ... quand on a connu des Hinault et Fignon et qu'on voit ça, ça fait mal au coeur ... perso j'aurais laissé le Slovène s'épuiser encore 10 bornes et je lui aurais mis une seule attaque méchante dans l'avant-dernière bosse ... les étrangers nous laissent des miettes depuis des années et on s'en contente, ils doivent bien rigoler ...
Perso il y a autre chose qui me fait pitié et c'est pas la victoire de Gaudu.
#3306744
rbl85 a écrit :
10 avr. 2021, 20:44
OctaveLapizza a écrit :
10 avr. 2021, 20:38
Décidément j'ai vraiment du mal avec les français ... la victoire de Gaudu me fait presque pitié ... il a larbiné de façon indécente dans le dernier col pour que maître Roglic lui laisse la victoire comme un os à un chien ... quand on a connu des Hinault et Fignon et qu'on voit ça, ça fait mal au coeur ... perso j'aurais laissé le Slovène s'épuiser encore 10 bornes et je lui aurais mis une seule attaque méchante dans l'avant-dernière bosse ... les étrangers nous laissent des miettes depuis des années et on s'en contente, ils doivent bien rigoler ...
Perso il y a autre chose qui me fait pitié et c'est pas la victoire de Gaudu.
+1 ce post est à vomir.
#3306753
Xav_38 a écrit :
10 avr. 2021, 20:54
Thor8_one a écrit :
10 avr. 2021, 20:51
Non mais franchement Gaudu ce n est pas un cadeau sa victoire.
Il est le plus fort avec Roglic.
Exactement et du coup, tout comme Jimmy, sa déclaration après la course m'a vraiment étonné.
Oui, je réagissais à 2 choses:
1) ce n'est pas sa première victoire en WT à la pédale, sa victoire en Romandie l'avait été aussi
2) dire dans la même phrase qu'il gagne à la pédale et que Roglic lui laisse l'étape, ce n'est pas très logique.

Mais évidemment que la victoire est méritée, qu'il n'y a aucun doute qu'elle ait bien été obtenue "à la pédale" même si Roglic lui avait dit avant la dernière bosse qu'il ne la lui contesterait pas s'il roulait aussi.
Et croire que je ne m'en réjouis pas, euh...
Dernière édition par jimmy39 le 10 avr. 2021, 21:13, édité 1 fois.
#3306758
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2021, 21:10
Xav_38 a écrit :
10 avr. 2021, 20:54


Exactement et du coup, tout comme Jimmy, sa déclaration après la course m'a vraiment étonné.
Oui, je réagissais à 2 choses:
1) ce n'est pas sa première victoire en WT à la pédale, sa victoire en Romandie l'avait été aussi
2) dire dans la même phrase qu'il gagne à la pédale et que Roglic lui laisse l'étape, ce n'est pas très logique.

Mais évidemment que la victoire est méritée, qu'il n'y a aucun doute qu'elle ait bien été obtenue "à la pédale" même si Roglic lui avait dit avant la dernière bosse qu'il ne la lui contesterait pas s'il roulait aussi.
Et croire que je ne m'en réjouis pas, euh...
Je repondais surtout a OctaveLapize...
Toi je sais que tu apprecies le Breton ;)
#3306760
Django a écrit :
10 avr. 2021, 20:31
papou06 a écrit :
10 avr. 2021, 18:56


Ce n'est pas pqu'UAE a encore plus mal couru aujourd'hui que Jumbo avant-hier que ça réhausse la tactique des Jumbo. D'ailleurs, la Jumbo et Roglic n'étaient pas ravis à l'arrivée l'autre jour.
Ce qu'a fait Jumbo aujourd'hui, ils auraient tout autant pu le faire en ayant le maillot. Le problème, ce n'est pas d'avoir le maillot ou pas, c'est de courir de façon défensive quand il faut attaquer. ce qu'a fait Roglic auj, absolument rien ne lui interdit de le faire quand il est leader. Il aurait d'ailleurs certainement un Tour au palmarès avec cette attitude.
UAE a couru totalement à l'envers, pqu'ils ont voulu se mettre en position défensive, alors qu'il ne le fallait pas. Ils font déjà une bourde énorme en se faisant lâcher dans la descente. Mais à ce moment là, la situation n'est pas encore désespérée. C'est foutu pour McNulty, mais ça te remet grosso modo dans la situation d'il y a 2 jours : Pogacar doit renverser Roglic dans le dernier col, mais pour ça il faut mettre à la planche McNulty pour réduire l'écart et que Pogacar fasse le jump dans le col.

Dans le cyclisme moderne, on sait qu'une équipe avec le maillot a tendance à contrôler et à verrouiller la course et que la plupart du temps ça marche, notamment car les équipes des grands leaders de courses par étapes sont souvent des équipes surpuissantes! On peut le regretter mais ça n'est pas près de changer car c'est de loin la tactique la plus sûre et la plus efficace pour gagner!

Cependant, ce sont sur des parcours comme celui d'aujourd'hui (étape courte et explosive, d'autant plus sur une dernière étape où tout le monde donne tout), qu'on a souvent vu par le passé des équipes de leader prises à défaut.
Dés lors, ne pas avoir le maillot de leader à l'entame d'une telle journée était sans doute une très bonne chose pour Jumbo.
L'équipe UAE ne manquait pourtant pas d'allure sur le papier avec de très bons équipiers pour contrôler la course (Ulissi, Majka, Conti, Hirschi, Polanc). Et pourtant ils n'ont pu contrôler la course.

La faute à qui? Au parcours bien sûr mais surtout à des adversaires qui ne leur ont pas laissé un moment de répit. Et notamment Jumbo qui je le redis a très bien couru. Ils ont envoyé un équipier dans la première échappée (Tolhoek), un autre dans le contre (Oomen), Roglic a pris la bonne cassure dans la descente et a pu être aidé par ces deux équipiers et ils avaient encore Vingegaard derrière pour contrôler les UAE.

Sinon en effet, la très grande erreur de McNulty et Pogacar, c'est de s'être fait piéger comme cela dans une descente. Je ne suis pas certain pour autant que sacrifier McNulty pour Pogacar aurait changé grand chose. Pogacar serait probablement rentré certes mais il se serait retrouvé à 2 contre 1 face à Roglic et Vingegaard en ayant déjà fait un gros effort pour rentrer pendant que Roglic gérait devant. Vous pensez réellement qu'il aurait largué Roglic dans Arrate après ça? Je ne pense pas personnellement!
Pour moi je trouve exagérer de dire que Jumbo a très bien courru aujourd'hui.
Bien Tolhoek et Oomen devant c'était bien joué, mais par contre c'est surtout grâce à Astana que Roglic s'en va c'est pas la Jumbo qui a provoqué cette situation favorable.
Ensuite je pense clairement que Jumbo n'a pas réagi assez vite pour faire se relever au moins un de 2 équipiers pour creuser l'écart le plus vite possible.
Enfin je pense que Roglic n'a pas forcément très bien géré la montée de Krabelin il a trop laissé se rapprocher le groupe Pogacar, et il a été obligé de quasi attaqué dans la bosse, ce qu'il a beaucoup isolé, pour moi il doit garder Valverde avec lui (voir Landa) , et donc rouler plus tôt dans la bosse pour éviter les à coup.
Là un moment donné avec 30" d'avance et 2 poids mort à 45kms de l'arrivée quand dans le groupe de chasse Yates Valverde au minimum avaient intérêt à rouler avec Pogacar, c'était pas si optimal (même si Vingegaard était encore là pour Jumbo).
Si Bahrein joue collectif on peut même imaginer voir un duo Landa Bilbao rentrer dans la chasse sérieusement.
Bon heureusement pour Roglic Gaudu était très fort, et n'a pas trop hésiter à relayer.

Sinon UAE clairement pas logique d'avoir fait rouler Pogacar pour McNulty et pas l'inverse avant Krabelin.

Belle étape Roglic était sacrément costaud malgré tout, belle victoire du coup.
Dernière édition par luckywinner le 10 avr. 2021, 21:43, édité 1 fois.
#3306761
N'empêche, les doublés ou les triplés, il y a quelques années, étaient des mets rares, exceptionnels, à savourer entre connaisseurs. Je me souviens avec émotion du vent de fraicheur qu'avaient apporté la Gewiss, la Mapei puis la Sky dans un style nouveau monde. Aujourd'hui, l'art d'hier est devenu grotesquement commun, une succédanée d'émotions produite à la chaine comme de vulgaires Jeff Koons.
#3306778
Thor8_one a écrit :
10 avr. 2021, 21:16
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2021, 21:10

Oui, je réagissais à 2 choses:
1) ce n'est pas sa première victoire en WT à la pédale, sa victoire en Romandie l'avait été aussi
2) dire dans la même phrase qu'il gagne à la pédale et que Roglic lui laisse l'étape, ce n'est pas très logique.

Mais évidemment que la victoire est méritée, qu'il n'y a aucun doute qu'elle ait bien été obtenue "à la pédale" même si Roglic lui avait dit avant la dernière bosse qu'il ne la lui contesterait pas s'il roulait aussi.
Et croire que je ne m'en réjouis pas, euh...
Je repondais surtout a OctaveLapize...
Toi je sais que tu apprecies le Breton ;)
Oui, je répondais surtout à tiblanc qui lui ne semble rien savoir de moi ni comprendre ce que j'écris :rieur:
#3306789
jimmy39 a écrit :
10 avr. 2021, 21:42
Thor8_one a écrit :
10 avr. 2021, 21:16

Je repondais surtout a OctaveLapize...
Toi je sais que tu apprecies le Breton ;)
Oui, je répondais surtout à tiblanc qui lui ne semble rien savoir de moi ni comprendre ce que j'écris :rieur:
Au temps pour moi, il y a eu méprise. Je dois dire que cette victoire m'enthousiasme au plus au point quitte à voire le mal partout.
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

Par contre si le trio Gaudu-Labrosse-Delettre va a[…]

Team Total Energies 2024

Environ 10 coureurs vont se jouer la gagne Dujard[…]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site