Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 48
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 48
#3306202
f@nch a écrit :
10 avr. 2021, 08:27
Tout le monde part du principe que McNulty va craquer. Je ne suis pas si sûr de ça. Je le vois bien tenir et remporter ce TPB. Il est en train de franchir un palier cette semaine. En atteste sa performance de jeudi, où il m'a impressionné.
On a quand même l'impression que Pogacar et Roglic peuvent le sortir de leurs roues quand ils l'entendent. Il faudrait encore une drôle de course pour que ça ne soit pas un des deux slovènes qui l'emporte.
#3306208
Sur une étape comme aujourd'hui, courte, beaucoup de difficultés, et un certain nombre de leaders qui se tiennent en peu de temps, ça va attaquer de partout en début d'étape, il y aura probablement un gros groupe qui va se détacher avec en son sein certains leaders.

Difficile de prédire qui sera devant et qui sera dans le 2e peloton.

A part roglic le frileux, tous les autres peuvent être devant.

A partir de la tout est possible, même un vainqueur surprise comme l'américain sur le Dauphiné il y a qq années (pendant qur froome et Alberto se reniflait le derrière)

Pas sur que cette course se résume au jeu de dupe que se livre poga et roglic jusqu'à maintenant
#3306209
M'est avis que cette étape rentrera dans le panthéon des grandes étapes débridées du XXIème siècle avec Courchevel sur le Dauphiné 2014, Megève sur le Dauphiné 2020, Castelfidardo sur Tirreno 2021 ... (si vous avez d'autres propositions qu'on puisse se revisionner ces merveilles au cas où ça foire aujourd'hui)
#3306210
Wombat a écrit :
10 avr. 2021, 09:57
f@nch a écrit :
10 avr. 2021, 08:27
Tout le monde part du principe que McNulty va craquer. Je ne suis pas si sûr de ça. Je le vois bien tenir et remporter ce TPB. Il est en train de franchir un palier cette semaine. En atteste sa performance de jeudi, où il m'a impressionné.
On a quand même l'impression que Pogacar et Roglic peuvent le sortir de leurs roues quand ils l'entendent. Il faudrait encore une drôle de course pour que ça ne soit pas un des deux slovènes qui l'emporte.
Le scénario évident pourtant.
UAE et Jumbo n'attaque pas avant la dernière ascension, UAE en mode défensif et Jumbo faisant confiance au punch de Pogacar, mais Vingegaard quand il veut lancer Roglic est incapable de lâcher McNulty, et Roglic attaque avec Pogacar dans la roue qui fait la patinette avec Roglic qui décide finalement de rouler en dedans pour pas se faire contrer, et ne creuse pas l'écart sur l'américain.
Dernière édition par luckywinner le 10 avr. 2021, 15:45, édité 1 fois.
#3306227
tiblanc a écrit :
10 avr. 2021, 10:25
M'est avis que cette étape rentrera dans le panthéon des grandes étapes débridées du XXIème siècle avec Courchevel sur le Dauphiné 2014, Megève sur le Dauphiné 2020, Castelfidardo sur Tirreno 2021 ... (si vous avez d'autres propositions qu'on puisse se revisionner ces merveilles au cas où ça foire aujourd'hui)
Plateau de Solaison Dauphiné 2017
Formigal Vuelta 2016
Bardonneccia Giro 2018
#3306245
tiblanc a écrit :
10 avr. 2021, 10:25
M'est avis que cette étape rentrera dans le panthéon des grandes étapes débridées du XXIème siècle avec Courchevel sur le Dauphiné 2014, Megève sur le Dauphiné 2020, Castelfidardo sur Tirreno 2021 ... (si vous avez d'autres propositions qu'on puisse se revisionner ces merveilles au cas où ça foire aujourd'hui)
Oiartzun 2007, vrai cyclisme prôné par la meilleure équipe A-T.
Montalcino 2010/ Aquila 2010
#3306249
luckywinner a écrit :
10 avr. 2021, 10:28
Wombat a écrit :
10 avr. 2021, 09:57


On a quand même l'impression que Pogacar et Roglic peuvent le sortir de leurs roues quand ils l'entendent. Il faudrait encore une drôle de course pour que ça ne soit pas un des deux slovènes qui l'emporte.
Le scénario évident pourtant.
UAE et Jumbo n'attaque pas avant la dernière ascension, UAE en mode défensif et Jumbo faisant confiance au punch de Pogacar, mais Vingegaard quand il veut lancer Roglic est incapable de lâcher Roglic, et Roglic attaque avec Pogacar dans la roue qui fait la patinette avec Roglic qui décide finalement de rouler en dedans pour pas se faire contrer, et ne creuse pas l'écart sur l'américain.
Désolé il y a trop de confusions dans les noms pour pouvoir répondre. :elephant:
#3306259
-Vélomen- a écrit :
10 avr. 2021, 10:08
Le col de Krabelin (je n'ai pas trouvé de profil) a l'air d'être sacrément difficile non ?
Comme deja dit plus haut c est un des versants de Arrate.
5km a 9,6% et en son centre 2,5 km a 12%
Profil
https://pbs.twimg.com/media/Eyj9OSXWEAQ ... =4096x4096
Dernière édition par GATO le 10 avr. 2021, 13:48, édité 1 fois.
#3306265
rbl85 a écrit :
10 avr. 2021, 13:46
tiblanc a écrit :
10 avr. 2021, 13:41
On ne ratera qu'une heure de course, le départ est donné à 14h30, début du direct 15h30.
Si tu a un VPN tu peux regarder la course a partir de 15h
Effectivement, même un peu avant apparemment, ça affiche 14h40 sur EITB
https://www.eitb.eus/eu/kirolak/txirrin ... o-itzulia/
#3306269
-Vélomen- a écrit :
10 avr. 2021, 10:08
Le col de Krabelin (je n'ai pas trouvé de profil) a l'air d'être sacrément difficile non ?
.
Pour compléter le post de GATO :

Krabelin est un lieu-dit situé au-dessus du sanctuaire d'Arrate ; l'organisateur appelle ce sommet Usartza dans l'autre sens. En schématisant :
- on monte à Arrate via la zone industrielle d'Azitain (une montée que personnellement je ne me souviens pas avoir jamais vue sur une course)
- on passe la ligne d'arrivée à l'envers et la route continue à monter sur 900 m vers ce sommet dénommé Krabelin / Usartza
- on fait une boucle avec entre autres un 3ème catégorie
- et on termine par la montée traditionnelle d'Eibar via la route "normale" (GI-3950 puis GI-3301) jusqu'à Usartza / Krabelin d'où il reste 2.400 m jusqu'à la ligne d'arrivée (1600 m environ en faux-plat montant et 800 m en descente à 6 %)

Ci-dessous le profil de cette montée à Arrate et Usartza d'après le site altimetrias.com (ce premier passage sur la ligne intervient à 44,5 km de l'arrivée).

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 48

fondelataule : bloqué sur Troll + 5 pour ch[…]

Van Aert fait l'impasse sur Gand-Wevelgem : ht[…]

Modéré pour Boguslawski

Team Total Energies 2024

Aaah, c'est une excellente nvelle ça qu'i[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site