Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 48
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 48

#3305768
rbl85 a écrit :
08 avr. 2021, 19:35
Gaudu a apparemment terminé l'étape avec le vélo de Seigle.
Romain Seigle qui, grâce à sa taille (le seul coureur de l'effectif GFDJ avec Gaudu à faire moins d'un mètre soixante-quinze et nettement), aura un contrat renouvelé dans l'équipe jusqu'à la fin de carrière de Gaudu. :hehe:

#3305770
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 18:18
Roglic serait bien capable de marquer McNulty et laisser Vingegaard partir avec Pogacar.
Et oui, si Vingegaard partait avec Pogacar, Vingegaard serait pendant un temps virtuel leader la course et McNulty serait contraint de travailler à l'arrière ! :green:
Niermann est en train de plancher sur ce scénario à l'heure actuelle.
Sauf que si tu te mets à la place des DS de la Jumbo, tu considères que McNulty ne travaillerais pas car Pogacar est le plus fort et pourrait prendre le maillot en décrochant Vingegaard :rabbit:

Vaut-il mieux avoir le leader virtuel à l'avant, ou le plus fort à l'avant ? Vous avez 4h :popcorn:

Je rejoins l'avis général, le cyclisme néerlandais n'est peut-être pas en déclin, mais les DS néerlandais, c'est le gros déclin là :sylvain84:
#3305819
Théorie farfelue qui peut expliquer la disasterclass Jumbo aujourd'hui : leur objectif n'est pas de gagner mais de battre Pogacar. Vu le passif et le duel psychologique entre les 2 coureurs, sur le moment ça peut s'expliquer qu'on laisse filer Brandon pour ne se préoccuper que de Tadej et ne pas se faire contrer. A force Tadej doit leur mettre une peur bleue et psychologiquement, ce sera une victoire de finir devant lui même s'il doit perdre la course au profit d'un équipier.
#3305825
La performance du jour vient encore d'un.. cyclo-cross men, Quinten Hermans, qui se permet l'outrage de réaliser un top 10 sur une course WT, un des.... premiers pour Intermarché cette saison. Il jete le discrédit sur son équipe et si ses coéquipiers avaient un tel comportement, ça mettrait en péril l'objectif de finir comme pire équipe WT de tous les temps et de faire passer la Team Qhubeka pour la Mapei, tranquillement installés entre B&B et Delko actuellement.

J'espère que l'agence antidopage le contrôlera rapidement, sa performance laisse peu de place au doute ( les 20 minutes 46 qu'il met dans la vue d'Alexander Evans non plus ) :carton:
#3305826
Caleb a écrit :
08 avr. 2021, 23:03
Théorie farfelue qui peut expliquer la disasterclass Jumbo aujourd'hui : leur objectif n'est pas de gagner mais de battre Pogacar. Vu le passif et le duel psychologique entre les 2 coureurs, sur le moment ça peut s'expliquer qu'on laisse filer Brandon pour ne se préoccuper que de Tadej et ne pas se faire contrer. A force Tadej doit leur mettre une peur bleue et psychologiquement, ce sera une victoire de finir devant lui même s'il doit perdre la course au profit d'un équipier.
Oui c'est farfelu :genance:
#3305837
Bradounet_ a écrit :
08 avr. 2021, 18:44
biquet a écrit :
08 avr. 2021, 18:22


Tu crois Vingegaard capable de suivre Pogacar sur Usartza ?? :reflexion: J'aime bien Vingegaard, donc j'espère, mais ça me semble assez improbable. Pas impossible, certes.
Non, dans mon scénario, Vingegaard partirait avec Pogacar avant de se faire bien évidemment contrer par le Slovène sur la fin.

La meilleure stratégie pour que UAE remporte cette course, c'est de faire attaquer McNulty en premier.
Toute autre possibilité est foireuse (attendre que McNulty craque pour faire attaquer Pogacar -> Pogacar doit reprendre 16" à Roglic à la pédale, il ne faudra attendre le dernier km ou faire attaquer Pogacar tot -> ne pas profiter de la place avantageuse de McNulty, c'est un peu con)
Faire attaquer McNulty c'est nécessaire seulement si UAE n'a pas un équipier capable d'être dans les 20 plus forts.
Personnellement je ferais du marquage pur avec McNulty sur Vingegard et Pogacar sur Roglic.

Si les 2 premiers sortent, McNulty peut relayer sans forcer pour faire l'écart et mettre Hors course Roglic, si les 2 slovènes sortent Pogacar fait la patinette, si il y a un UAE solide pour contrôler Roglic avec McNulty, je vois pas comment UAE pourra perdre la course. Pogacar n'aura plus qu'à contrer son doyen.
Il faudra quand même faire attention à Astana avec son collectif très fort et Bilbao qui peuvent profiter des marquage mais aussi piègés les adversaires dans la descente.
Roglic à déjà dit qu'il ne prendrait pas de risque, Vingegard et McNulty me semble pas être de très bon descendeur.

Pour Jumbo ils tenteront probablement rien avant la montée finale, puisque c'est probablement sur ces 4kms qu'ils ont le plus de chances de l'emporter. Train fort de Vingegard pour mettre en difficulté McNulty et attaque un peu avant le dernier km de l'ascension de Roglic. Maintenant il faudra que le Danois soit très fort.
#3305839
Quel sens tactique de la Jumbo ! Ils n’avaient sûrement pas envie de contrôler la course déjà qu’ils ne le faisaient pas beaucoup !
Alors qu’aujourd’hui l’étape est facile et ils auront le renfort de Caja Rural, Astana ou ISN.
Le plus drôle serait qu’UAE laisse partir une échappée samedi et que la Jumbo Visma soit obligée de rouler pour les rattraper pour avoir une chance de prendre les bonif à l’arrivée. Ils peuvent nous faire une série Netflix on rigolerait bien.

Impossible is nothing (Jumbo Visma).
#3305845
Je la trouve pas si mal cette stratégie de la Jumbo:
- Cela faisait deux fois que Pogacar grapillait du temps grâce au jeu des bonifications, et il aurait encore pu le faire hier si les favoris étaient arrivés pour la gagne.
- La Jumbo fait le pari de designer Pogacar comme unique adversaire, qui maintenant se retrouve aussi derrière Vingegaard au classement, pas top comme position.
- Pour aller plus loin, il s'agit aussi peut être d'un test pour voir comment réagirait UAE si le cas de figure se reproduisait au tour de France.

Bref la situation pour Pogacar se complique pour la gagne, hâte de voir l'étape de samedi !
#3305849
oui Jumbo décidément, ils nous laissent souvent plus circonspect que la sky ou l'us postal.
Bref, zont eu un peu de chance que macnulty ne prenne pas 30" de plus, sinon, c'était obligé de lancer les hostilités de loin samedi.

donc dans le cas actuel, ils s'en sortent bien à double titre :
- UAE doit en effet assumer la course
- Roglic est en position de force, il peut prendre son retard sur mcnulty en 2 ou 3 km demain, par contre pogacar aura lui plus de mal à faire son retard sur roglic...

donc Roro reste favori numéro 1 mais décidément, ça joue avec le feu.......pourquoi a t'il autant de mal à enfoncer le clou sur toutes les courses auxquelles ils participent!!!!

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 48

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site