Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 24 sur 28
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28
Par dolipr4ne
Booze a écrit :
10 mars 2021, 19:33
Étonné de ne pas lire Dolipr4ne sur ce fil ce soir.
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Serieux, ils auraient dû en prendre 8! Grosse grosse déception, la premiere demi-heure envoyait du rêve. :love:
Mais, bon, amendonné, faut mettre au fond hein, ou péter un genou à Navas, moi, je sais pas. :elephant:

C’est tout, ce sera pour la prochaine... :rieur:
Par pascualito
Le football anglais, ses histoires quelques fois assez folkloriques, ses charmes surtout dans les divisions inférieures.

D'ailleurs, j'ai retrouvé cet article:

https://godsavethefoot.fr/divisions-inf ... sweet-home

Le foot avec passion, qu'importe la situation:
Pour ceux que ça intéresse, l'ambiance, le foot populaire en tribune, celui où l'on chanteencore debout (en Angleterre, les meilleures se trouvent dans les petites divisions), je vous mets le lien suivant:

https://twitter.com/olivierlaval27
Par Jean-Tito
Tirage au sort des 1/4 de la champions league:
Bayern / PSG
Real / Liverpool
City / Dortmund
Porto / Chelsea
Par -Vélomen-
Paris ne passera pas.

En tout cas je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

En plus, ça va arriver très vite et Neymar n'est pas encore revenu à la compétition.
Par marooned
-Vélomen- a écrit :
19 mars 2021, 15:15
Paris ne passera pas.

En tout cas je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

En plus, ça va arriver très vite et Neymar n'est pas encore revenu à la compétition.
C'est dans quasiment 3 semaines (après la trêve internationale). Ca laisse donc du temps. En plus, les internationaux sud-américains du PSG ne rejoindront pas leurs sélections car les matchs ont été annulés. Ca va leur laisser 15 jours pour se reposer pour certains (Marquinhos, Di Maria notamment) et pour se préparer physiquement pour d'autres (Neymar). C'est pas une mauvaise nouvelle pour le PSG.
Par Bradounet_
valverde1978 a écrit :
19 mars 2021, 15:14
ça sent le bayern-city et liverpool-chelsea en demi
Paris n'est clairement pas favori, mais pour City-Dortmund, ça sent encore la grosse déconvenue pour Guardiola en LDC.
Chaque année, c'est toujours pareil, City, c'est limite la 2e équipe la plus cotée à l'abord des 1/4 et ça se fait cueillir par Lyon l'an passé (et c'était pas un hold-up), Tottenham en 2019 qui avait plus de 25 points de retard en championnat, ça se fait démonter par Liverpool 5-1 sur l'aller retour en 2018, éliminé par monaco dès les 1/8 en 2017...
Équipe trop naïve en LDC et pas assez forte défensivement même si ça s'est renforcé dernièrement. (la clé dans la compétition avec un top buteur qu'ils n'ont pas non plus)
Dortmund, c'est clairement l'équipe qui leur convient pas du tout, c'est l'attaque la plus rapide d'Europe en contre et on l'a vu l'an passé déjà contre Lyon, Manchester City joue trop haut et leurs défenseurs se font souvent prendre dans leur dos.

Pour Real-Liverpool, l'arbitre va devoir choisir son camp, pas simple. :genance: :genance: :genance:
Cette partie de tableau est très faible par rapport à l'autre, on aura un finaliste assez faible (limite si Chelsea est l'équipe qui a la meilleure dynamique actuelle par rapport au Real/Porto/Liverpool).
Par dolipr4ne
J’ai entendu un débat super interessant l’autre jour concernant la reforme de la LdC en 2024. Super interessant car il depasse largement le cadre du foot et en dit long sur ce que pourrait devenir tout simplement le sport de demain.

Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer le contenu de la reforme (faut bac+4 mini pour comprendre) mais tous les intervenants arrivaient à cette conclusion simplissime: le réforme va entrainer deux choses assez claires, à savoir qu’il y aura (évidemment!) encore plus de matches, et que les gros clubs seront fatalement avantagés.
Les gars disaient que tout mais vraiment tout etait fait pour le pognon et rien que pour le pognon, le but etant de vendre un max de rencontres, engranger un max de droits tv etc...
Ils concluaient aussi que les matches auraient forcément de moins en moins de valeur, puisque le caractere exceptionnel et l’intensité des rencontres baissent au fur et à mesure qu’on s’amuse à les empiler. L’un deux a meme dit qu’on etait en train de tuer le foot, puisque les jeunes n’y ont quasiment plus accès, vu que tout est non seulement payant mais qu’il faudra en plus bientot avoir autant d’abonnements qu’il y aura de matches disponibles. Un peu comme ces couillons de cyclix avec leurs players.... :elephant:

Bref, une vision ultra-court-termiste selon eux, et un véritable mouroir du sport.
C’est peut-etre pas si con, non, mon idée de vouloir garder le vélo aussi ringard que possible?... :siffle:
Par GATO
Bradounet_ a écrit :
19 mars 2021, 19:49
valverde1978 a écrit :
19 mars 2021, 15:14
ça sent le bayern-city et liverpool-chelsea en demi
Paris n'est clairement pas favori, mais pour City-Dortmund, ça sent encore la grosse déconvenue pour Guardiola en LDC.
Chaque année, c'est toujours pareil, City, c'est limite la 2e équipe la plus cotée à l'abord des 1/4 et ça se fait cueillir par Lyon l'an passé (et c'était pas un hold-up), Tottenham en 2019 qui avait plus de 25 points de retard en championnat, ça se fait démonter par Liverpool 5-1 sur l'aller retour en 2018, éliminé par monaco dès les 1/8 en 2017...
Équipe trop naïve en LDC et pas assez forte défensivement même si ça s'est renforcé dernièrement. (la clé dans la compétition avec un top buteur qu'ils n'ont pas non plus)
Dortmund, c'est clairement l'équipe qui leur convient pas du tout, c'est l'attaque la plus rapide d'Europe en contre et on l'a vu l'an passé déjà contre Lyon, Manchester City joue trop haut et leurs défenseurs se font souvent prendre dans leur dos.

Pour Real-Liverpool, l'arbitre va devoir choisir son camp, pas simple. :genance: :genance: :genance:
Cette partie de tableau est très faible par rapport à l'autre, on aura un finaliste assez faible (limite si Chelsea est l'équipe qui a la meilleure dynamique actuelle par rapport au Real/Porto/Liverpool).
Faible de ce cote et Chelsea favoris ..
Liverpool vainqueur 2019 et finalista 2018
Madrid vainqueur 2016 2017 2018
Entre les deux 19 champions :glasses:
Liverpool est favoris en plus sans Ramos ...
De l autre :
Chelsea :rieur:
Oporto :rieur:
City :rieur:
Dortmund :rieur:
PSG :rieur:

A part le Bayern mais on verra sans le polonais.

Sergio Ramos pour jouer 5 minutes face a Kosovo :paf-mur:
Out pour les trois matchs. Liverpool et clásico ....
Cristiano qui veut revenir ....grosses erreurs des deux parties. Trop de ego.

Le belge Hazard est le pire transfert de l histoire avec les bresiliens Kaká et Didi.

Edit :
Varane positif au covid
Manquait plus que cela ...
Par -Vélomen-
Incroyable de voir le PSG s'imposer hier soir...

Le résultat ne correspond absolument pas au match. Le foot est parfois assez irrationnel.

31 tirs côté Bayern, une domination de tous les instants, 10 arrêts de Navas et un écart de niveau énorme entre les 2 équipes..

Résultat : 3 / 2 pour Paris... :ouch:

Paris sauvé par la maladresse du Bayern dans le dernier geste, la classe de Neymar sur ses 2 passes décisives et le talent de Mbappé sur le 3ème but.

Je ne suis pas confiant du tout pour Paris en vu du retour. Neymar me semble en plus blessé et ils ne pourront pas avoir autant de réussite deux fois de suite, et même 3 fois de suite car la 1ère mi temps contre le Barça au Parc relevait déjà du miracle.
Par GATO
Scoop :
Mbappe jouera a Madrid l annee prochaine :glasses:
On vous regale Hazard en prime :green:

A chaqué fois entre deux matchs vitaux en champions on a ce clásico :paf-mur:
Dimisión des responsables de la liga eh
Un scandale la fede favorable au barca depuis 20 ans et avec le retour de Laporta ...
On a une equipe de trentenaire malheureusement
Par GATO
Perso c est une erreur
Je prefere haaland
Question style de jeux du Madrid
Le real ne joue pas en contre ...
Et vinicius doit rester eh
Si il est une monnaie d echange comme le veux Leonardo :paf-mur:
Prefere donner Benzema a la place
Comme deja dit Hazard c est cadeaux eh
Par GATO
Peur du retour a anfield :cry:
Il vienent de battre Arsenal 3-0
Et apres le clásico ... Les forces perdues voir plus ...
Si on passe Liverpool
On gagne la champions :elephant:
Hala Madrid :spain:
Par GATO
Ah j oubliai question dopage
No problemo
on a largué pintus qui est al Inter Milan premier du calcio...
Et on a un preparateur Francais.
Merci Zizou eh
Oui oui depuis l annee derniere ... Eliminé en 1/4 de finale en 2020 complement depasse physiquement :neutral:
Donc on est propre :france:
Aie le retour contre Liverpool ...
:elephant:
Par dolipr4ne
dolipr4ne a écrit :
02 avr. 2021, 18:49
J’ai entendu un débat super interessant l’autre jour concernant la reforme de la LdC en 2024. Super interessant car il depasse largement le cadre du foot et en dit long sur ce que pourrait devenir tout simplement le sport de demain.

Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer le contenu de la reforme (faut bac+4 mini pour comprendre) mais tous les intervenants arrivaient à cette conclusion simplissime: le réforme va entrainer deux choses assez claires, à savoir qu’il y aura (évidemment!) encore plus de matches, et que les gros clubs seront fatalement avantagés.
Les gars disaient que tout mais vraiment tout etait fait pour le pognon et rien que pour le pognon, le but etant de vendre un max de rencontres, engranger un max de droits tv etc...
Ils concluaient aussi que les matches auraient forcément de moins en moins de valeur, puisque le caractere exceptionnel et l’intensité des rencontres baissent au fur et à mesure qu’on s’amuse à les empiler. L’un deux a meme dit qu’on etait en train de tuer le foot, puisque les jeunes n’y ont quasiment plus accès, vu que tout est non seulement payant mais qu’il faudra en plus bientot avoir autant d’abonnements qu’il y aura de matches disponibles. Un peu comme ces couillons de cyclix avec leurs players.... :elephant:

Bref, une vision ultra-court-termiste selon eux, et un véritable mouroir du sport.
C’est peut-etre pas si con, non, mon idée de vouloir garder le vélo aussi ringard que possible?... :siffle:
Je vois que mon post a passionné les foules. :sylvain84:

Pourtant, je trouvais vraiment interessant de débattre de l’influence du payant ou tout-payant sur la popularité et sur l’essence du sport/des sports. Ne trouvant aucun moyen de lutter plus dans un sens que dans l’autre, ça m’aurait vraiment intéressé d’avoir vos analyses.

PS: c’est tout, je ressors un de mes trolls préférés: c’est quand la date de la remontatühr? :green:
Par El_Pistolero_07
J'ai le sentiment que le foot Est de moins en moins populaires chez les jeunes. Alors ok, ils y jouent au stade ou à la console, mais alors quand il y'a un match a la TV, ben ils font autre chose.
En tout cas dans ma famille c'est ce qui se passe (c'est mon seul élément de comparaison vis a vis de mon adolescence actuellement).
Et quand j'entends des ados discuter (avec survêt Bayern/Milan/Real etc) ils parlent jeux vidéo ou tiktok mais pas foot. :spamafote:
Par dolipr4ne
Oui, Pisto, certains avaient deja relevé ça.
Apres, le tout est de savoir si le fait qu’il n’y ait quasiment plus de foot en clair/gratuit à la tv y joue, et si oui jusqu’à quel point les organisateurs/diffuseurs, à force de pousser le bouchon toujours plus loin en terme de gros revenus à court terme, sont peut-etre en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

En ce moment, et pour quelques années à venir sans aucun doute, le foot peut générer enormement d’argent. Les organisateurs essaient de multiplier les compétitions et les rencontres pour choper toujours plus de droits tv.
Mais si, à force de rendre le spectacle du foot, à la tv et dans les stades, toujours plus cher, à force de dénaturer le foot et dévaluer les competitions avec trop de matches et trop d’equipes (comment les mecs vont tenir avec toujours plus de matches à jouer? Remplacements illimités? Appauvrissement du jeu? Certaines rencontres totalement boudées?...), ils finissent par détourner de plus en plus de monde (qui préférera mettre ses sous dans Netflix ou ce qu’ils veulent) du foot, ils risquent tout simplement de tuer le sport tel qu’il est.
Et du coup, cette reflexion peut s’appliquer à tous les autres sports populaires.

Apres, je ne dis pas que c’est forcément mauvais, c’est peut-etre une evolution normale et inévitable du monde du sport, de l’aspect spectacle, de la dimension financière qui écrase tout sur son passage.
Et puis, la société évolue à une vitesse vertigineuse aussi, on a de plus en plus de choses auxquelles s’intéresser, là où les offres de spectacle étaient tres réduites pour nos parents et où à peu près tout le monde convergeait vers les memes sources de divertissement. En musique par exemple, là où on a accès à des millions d’artistes via plein de médias super faciles à utiliser, nos parents allaient tous acheter le meme 45 tours de Cloclo. Niveau tv, on a 672 chaines et encore plus d’offres video sur differents bidules; nos parents avaient 2 ou 3 chaines: les sujets de discussion autour du programme tv de la veille convergeaient assez facilement.

Bref, tout cela pour dire que le sport va peut-etre devenir de moins en moins passionnant pour les gens en general et pour les generations à venir, et que ceux qui seront toujours passionnés par le sport (et le spectacle offert par celui-ci) vont peut-etre etre de plus en plus déçus de cette évolution, peut-etre inévitable, en terme d’offre (il faut débourser toujours plus pour suivre toutes les competitions), de valeur des competitions (trop de competitions, trop de rencontres, moins de rareté), et de possible dénaturation du sport pour le rendre plus spectaculaire/plus vendable (imagine une velonisation globale du cyclisme à base de circuits, de courses aux points, de reduction de kilometrage..... :euh: ).
Par Booze
Je peux revenir plus tard sur tes messages. Néanmoins une correction : le foot à la télévision n'est pas cher, ou du moins, pas aussi cher qu'il est de bon ton de le dire.
BEIN + RMC SPORT, c'était 34 euros par mois sans engagement et il y avait tout sauf la Ligue 1 : LDC, EL, Liga, Bundesliga, Calcio, Premier League, Championnats portugais, turcs et peut-être d'autres. Bref, une offre dense. Et oui cela a un coup. Je trouve certaines amatrices gonflées de rechigner à payer au prétexte qu'avant c'était gratuit sans mettre en parallèle la richesse de l'offre par rapport à avant. Aujourd'hui tous les matchs sont diffusés. Avant, c'était loin d'être le cas : dans les années 90, il fallait se contenter du match UEFA que la chaine avait choisi de diffuser en cas de conflit d'horaire, de deux matchs de coupes des champions et d'un match de D1 (payant celui-là). Pour le foot étranger, il fallait se contenter des grands formats de l'EDD à pas d'heure le dimanche soir (et payant aussi). Relativement, le match de foot coûte moins cher. Le problème réside davantage dans la psychologie de la suiveuse qui veut TOUT TOUT TOUT - une possibilité qui n'a jamais existé auparavant dans l'histoire de la diffusion télévisée de football - sans assumer le poids financier de son appétit excessif.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28

À noter que le parcours est quand mêm[…]

Nice Ghost Cycling Team

ne sont pas encore au départ. les athl&e[…]

Challenge 2021 - Startlists

La Flèche Wallonne : CHAMPOUSSIN Cl&eac[…]