Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 48
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 48
#3303216
Désolé charlix mais là aucun rapport : Roubaix vient s'ajouter après et par dessus. Et je vois pas bien le rapport non plus avec des pro-conti qui râleraient de pas faire le Tour...

Et comme précisé pare jicébé il y avait déjà de nombreuses équipes WT qui avaient annoncé leur présence...

C'est l'éternelle rengaine : "arrêtez de vous plaindre" ou quoi ?

#3303233
charlix a écrit :
03 avr. 2021, 07:55
jicébé a écrit :
02 avr. 2021, 22:23


Je prends seulement l'exemple de la Famenne Classic.
D'après leur page Facebook, datée du 13 février, ils avaient déjà obtenu l'accord de 6 WT (Lotto, AG2R, Cofidis, Intermarché, Israël et Trek) et étaient en pourparlers avancés avec 2 autres (DQS et FDJ).
Vu que les contrats officiels ne sont signés que 20 jours (au + tard) avant la date de la course, les WT auront beau jeu de prétexter de l'ajout de P-R pour revenir sur leur "parole" et ne pas aller à la Famenne.

...
En même temps, si t'es une .1, avoir des World-Tour c'est pas automatique et c'est pas franchement le but, râler parce que t'as de la concurrence c'est comme les Pro Conti qui sont pas contentes parce qu'elle font pas le Tour de France.

Parfois on a juste l'impression que tout est bon pour taper sur ASO et le patron de Flanders Classic est certainement d'une grande objectivité lorsqu'il évoque un concurrent :elephant:
2 réponses:
- c'est vrai que d'avoir des WT pour une .1 n'est pas automatique, et c'est donc d'autant plus frustrant de voir ses efforts risquer d'être anéantis par une concurrence supplémentaire (parce que, pour rappel, il y avait déjà 3 courses programmées - hors Famenne - ce jour-là.)
Par contre, contrairement à ce que tu dis, avoir des équipes WT au départ, "c'est franchement le but" , même pour une .1.
Je crois être suffisamment au fait de ce qui se passe chez les orga de ce type de courses, pour affirmer à 100% que leur objectif principal est d'avoir le plus beau plateau possible (dans la limite de leur budget bien sûr), qu'ils se battent toute l'année (dès le lendemain de l'édition précédente) pour l'obtenir, et que avoir l'accord d'une WT est à la fois (dans l'ordre) la récompense d'un travail de tous les instants, une victoire et une fierté.

- et donc râler de ce qui se passe avec le décalage de P-R serait la moindre des choses pour ces "petits" orga, d'autant plus, et j'en viens à ton point sur ASO, que cette structure a décidé de la date de ce report sans la moindre concertation avec lesdits orga dont elle vient occuper la date.
Et râler est d'autant plus logique quand on lit les discours lénifiants du duo Lappartient-Prudhomme qui parlent dans leur communiqué de presse notamment de " ... nouvelles dates convenant à l’ensemble des parties ... ". Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, rien n'est plus faux, sauf si l'on considère, qu'in fine, il n'y a que 2 parties en présence, l'UCI et ASO, et que les autres, on n'en a rien à f...
#3303248
jicébé a écrit :
03 avr. 2021, 11:18
charlix a écrit :
03 avr. 2021, 07:55


En même temps, si t'es une .1, avoir des World-Tour c'est pas automatique et c'est pas franchement le but, râler parce que t'as de la concurrence c'est comme les Pro Conti qui sont pas contentes parce qu'elle font pas le Tour de France.

Parfois on a juste l'impression que tout est bon pour taper sur ASO et le patron de Flanders Classic est certainement d'une grande objectivité lorsqu'il évoque un concurrent :elephant:
2 réponses:
- c'est vrai que d'avoir des WT pour une .1 n'est pas automatique, et c'est donc d'autant plus frustrant de voir ses efforts risquer d'être anéantis par une concurrence supplémentaire (parce que, pour rappel, il y avait déjà 3 courses programmées - hors Famenne - ce jour-là.)
Par contre, contrairement à ce que tu dis, avoir des équipes WT au départ, "c'est franchement le but" , même pour une .1.
Je crois être suffisamment au fait de ce qui se passe chez les orga de ce type de courses, pour affirmer à 100% que leur objectif principal est d'avoir le plus beau plateau possible (dans la limite de leur budget bien sûr), qu'ils se battent toute l'année (dès le lendemain de l'édition précédente) pour l'obtenir, et que avoir l'accord d'une WT est à la fois (dans l'ordre) la récompense d'un travail de tous les instants, une victoire et une fierté.

- et donc râler de ce qui se passe avec le décalage de P-R serait la moindre des choses pour ces "petits" orga, d'autant plus, et j'en viens à ton point sur ASO, que cette structure a décidé de la date de ce report sans la moindre concertation avec lesdits orga dont elle vient occuper la date.
Et râler est d'autant plus logique quand on lit les discours lénifiants du duo Lappartient-Prudhomme qui parlent dans leur communiqué de presse notamment de " ... nouvelles dates convenant à l’ensemble des parties ... ". Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, rien n'est plus faux, sauf si l'on considère, qu'in fine, il n'y a que 2 parties en présence, l'UCI et ASO, et que les autres, on n'en a rien à f...
Je n'utiliserais pas d'argument d'autorité, mais je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une erreur de miser sur les WT, comme les équipes PCT qui se montent en ne pensant qu'à leur GT national.

Désolé d'être en désaccord, j'adore les petites courses, aux quatre coins du monde, mais pour moi la priorité c'est le placement de Roubaix.
#3303272
charlix a écrit :
03 avr. 2021, 12:13
jicébé a écrit :
03 avr. 2021, 11:18


...
Je n'utiliserais pas d'argument d'autorité, mais je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une erreur de miser sur les WT, comme les équipes PCT qui se montent en ne pensant qu'à leur GT national.

Désolé d'être en désaccord, j'adore les petites courses, aux quatre coins du monde, mais pour moi la priorité c'est le placement de Roubaix.
Pour moi, la priorité aurait été d'organiser Roubaix à la date prévue, comme a réussi à le faire, pour ne citer qu'un exemple, le Tour of Mevlana (2.2).
Ensuite, si l'on n'est pas capable d'organiser, qu'on assume son impuissance, qu'on en prenne acte, qu'on reporte tout simplement à l'année suivante, et qu'on ne vienne surtout pas empiéter sur d'autres organisateurs sans leur demander leur avis.

#3303295
Beobachter a écrit :
03 avr. 2021, 14:28
On notera quand même que les organisateurs de la Famenne ont initialement décidé d'eux-mêmes de placer leur course en parallèle de la Vendée et du Beghelli :siffle:
Tu as raison sur le fond, puisque la Famenne est une nouvelle épreuve (née en 2017) qui a dû se trouver une place et qui, effectivement, n'est venue concurrencer la Vendée et Beghelli qu'en 2019, s'étant déroulée en 2017 1 sem + tard que les 2 précitées et en 2018 1 sem + tôt.
Peut-être la Vendée et Beghelli ont-elles râlé à l'époque et ç'aurait été à juste titre si on les a mises devant le fait accompli :siffle:
On a toutefois affaire ici à 3 organisations qui ont les moyens d'organiser leur plateau sur un pied d'égalité (la Beghelli étant même un cran + haut, en ProSeries) et c'est quelque part le jeu d'une saine concurrence.

Le cas qui nous occupe est à mon sens différent, puisqu'il s'agit d'une épreuve WT "incapable" d'organiser au jour prévu et qui change sa date d'autorité.
Dès lors, même si j'ai axé mon raisonnement sur le cas de la Famenne (que je connais un peu mieux), celui-ci serait tout à fait d'application et identique s'agissant de la Vendée et de Beghelli.
#3303312
jicébé a écrit :
03 avr. 2021, 13:56
charlix a écrit :
03 avr. 2021, 12:13


Je n'utiliserais pas d'argument d'autorité, mais je ne suis pas d'accord, pour moi c'est une erreur de miser sur les WT, comme les équipes PCT qui se montent en ne pensant qu'à leur GT national.

Désolé d'être en désaccord, j'adore les petites courses, aux quatre coins du monde, mais pour moi la priorité c'est le placement de Roubaix.
Pour moi, la priorité aurait été d'organiser Roubaix à la date prévue, comme a réussi à le faire, pour ne citer qu'un exemple, le Tour of Mevlana (2.2).
Ensuite, si l'on n'est pas capable d'organiser, qu'on assume son impuissance, qu'on en prenne acte, qu'on reporte tout simplement à l'année suivante, et qu'on ne vienne surtout pas empiéter sur d'autres organisateurs sans leur demander leur avis.
C'est vrai que la situation sanitaire en Turquie est similaire aux Hauts de France, et que l'organisation d'une épreuve World-Tour et les moyens à mobiliser sont identiques par rapport à une obscure .2 où 90% des mecs sont amateurs. Un peu de sérieux.

On aurait du suivre ton exemple l'an passé et annuler le Tour de France, on aurait tué le vélo mais les .1 auraient été aux anges avec de super plateaux.

Franchement ce sens des priorités me dépasse, j'ai l'impression que tu ne saisis pas du tout ce qui fait le moteur du cyclisme, c'est à dire ses monuments et ses grands tours, si la Famenne disparaît le monde du cyclisme s'en relèvera, si c'est le Tour de France c'est terminé.

Dans ce sens, bien entendu que la priorité c'est de replacer les moteurs médiatiques de notre sport, et c'est bien dommage qu'aveuglé à mon avis par ta croisade vis à vis d'ASO tu ne prennes pas le recul pour te rendre compte des enjeux.
#3303333
D'accord avec Charles pour une fois, la priorité absolu c'est PR peu importe ce qu'il y a en face. :spamafote:

Et puis sortir l'excuse que PR avait qu'a se dérouler aux dates prévus je te rappelle que c'est pas ASO mais bien le gouvernement qui a décidé du report. :siffle: Désolé mais en France contrairement en Belgique les autorités s'en fiche d'une course aussi mythique que PR.
#3303344
charlix a écrit :
03 avr. 2021, 16:23
jicébé a écrit :
03 avr. 2021, 13:56


Pour moi, la priorité aurait été d'organiser Roubaix à la date prévue, comme a réussi à le faire, pour ne citer qu'un exemple, le Tour of Mevlana (2.2).
Ensuite, si l'on n'est pas capable d'organiser, qu'on assume son impuissance, qu'on en prenne acte, qu'on reporte tout simplement à l'année suivante, et qu'on ne vienne surtout pas empiéter sur d'autres organisateurs sans leur demander leur avis.
C'est vrai que la situation sanitaire en Turquie est similaire aux Hauts de France, et que l'organisation d'une épreuve World-Tour et les moyens à mobiliser sont identiques par rapport à une obscure .2 où 90% des mecs sont amateurs. Un peu de sérieux.

On aurait du suivre ton exemple l'an passé et annuler le Tour de France, on aurait tué le vélo mais les .1 auraient été aux anges avec de super plateaux.

Franchement ce sens des priorités me dépasse, j'ai l'impression que tu ne saisis pas du tout ce qui fait le moteur du cyclisme, c'est à dire ses monuments et ses grands tours, si la Famenne disparaît le monde du cyclisme s'en relèvera, si c'est le Tour de France c'est terminé.

Dans ce sens, bien entendu que la priorité c'est de replacer les moteurs médiatiques de notre sport, et c'est bien dommage qu'aveuglé à mon avis par ta croisade vis à vis d'ASO tu ne prennes pas le recul pour te rendre compte des enjeux.
Nous aurons beau épiloguer à longueur de posts, nous ne parviendrons jamais à nous mettre d'accord sur ce sujet précis.
Néanmoins:

- la situation sanitaire en Turquie, je ne la connais pas, mais bien celle dans mon pays et crois bien qu'elle n'est pas plus réjouissante que dans les Hauts-de-France.
Mais, malgré des mesures de confinement au moins aussi strictes que chez vous, La Panne, l'E3, G-W, Waregem, le Ronde, toutes épreuves WT et qui drainent en temps ordinaire une foule considérable, ont pu ou vont se dérouler.

- concernant l'année passée, j'ai dit ceci dans un post datant d'avant-hier: " ... Si les décalages en 2020 peuvent se concevoir car cas de force majeure ... " ; ne détourne pas non plus mes propos de l'époque: je n'ai jamais voulu qu'on annule le Tour, j'ai simplement stigmatisé le fait que tout le calendrier avait alors été revu sous le seul angle et intérêt de cette unique épreuve, toutes les autres devant s'articuler autour, au risque d'annulation pour certaines du simple fait de perte d'intérêt médiatique et donc de sponsors.

- je m'intéresse depuis bien plus longtemps que toi au cyclisme (je le présume connaissant +/- ton âge et connaissant parfaitement le mien :wink: ) pour avoir pleinement conscience de ce qui est important (les GT - mais surtout et avant tout, comme l'a prouvé la refonte du calendrier 2020, le sacro-saint Tour -, et les Monuments) et ce qui l'est moins (les "petites" courses).
Par contre, je m'insurge contre le fait que l'omnipotence de certains (ASO pour ne pas les citer), en vienne à mettre en péril, sinon l'existence même, du moins la motivation à continuer à se battre pour organiser, d'autres structures, lesquelles sont à leur petit niveau aussi une pierre angulaire du cyclisme.

- j'en termine là de mes commentaires, car si on continue à se répondre l'un l'autre avec nos arguments, qui, de toute façon, ne varieront pas, on risque de tourner en rond et de fatiguer les autres. :jap:
#3303363
jicébé a écrit :
03 avr. 2021, 17:18
charlix a écrit :
03 avr. 2021, 16:23


C'est vrai que la situation sanitaire en Turquie est similaire aux Hauts de France, et que l'organisation d'une épreuve World-Tour et les moyens à mobiliser sont identiques par rapport à une obscure .2 où 90% des mecs sont amateurs. Un peu de sérieux.

On aurait du suivre ton exemple l'an passé et annuler le Tour de France, on aurait tué le vélo mais les .1 auraient été aux anges avec de super plateaux.

Franchement ce sens des priorités me dépasse, j'ai l'impression que tu ne saisis pas du tout ce qui fait le moteur du cyclisme, c'est à dire ses monuments et ses grands tours, si la Famenne disparaît le monde du cyclisme s'en relèvera, si c'est le Tour de France c'est terminé.

Dans ce sens, bien entendu que la priorité c'est de replacer les moteurs médiatiques de notre sport, et c'est bien dommage qu'aveuglé à mon avis par ta croisade vis à vis d'ASO tu ne prennes pas le recul pour te rendre compte des enjeux.
Nous aurons beau épiloguer à longueur de posts, nous ne parviendrons jamais à nous mettre d'accord sur ce sujet précis.
Néanmoins:

- la situation sanitaire en Turquie, je ne la connais pas, mais bien celle dans mon pays et crois bien qu'elle n'est pas plus réjouissante que dans les Hauts-de-France.
Mais, malgré des mesures de confinement au moins aussi strictes que chez vous, La Panne, l'E3, G-W, Waregem, le Ronde, toutes épreuves WT et qui drainent en temps ordinaire une foule considérable, ont pu ou vont se dérouler.

- concernant l'année passée, j'ai dit ceci dans un post datant d'avant-hier: " ... Si les décalages en 2020 peuvent se concevoir car cas de force majeure ... " ; ne détourne pas non plus mes propos de l'époque: je n'ai jamais voulu qu'on annule le Tour, j'ai simplement stigmatisé le fait que tout le calendrier avait alors été revu sous le seul angle et intérêt de cette unique épreuve, toutes les autres devant s'articuler autour, au risque d'annulation pour certaines du simple fait de perte d'intérêt médiatique et donc de sponsors.

- je m'intéresse depuis bien plus longtemps que toi au cyclisme (je le présume connaissant +/- ton âge et connaissant parfaitement le mien :wink: ) pour avoir pleinement conscience de ce qui est important (les GT - mais surtout et avant tout, comme l'a prouvé la refonte du calendrier 2020, le sacro-saint Tour -, et les Monuments) et ce qui l'est moins (les "petites" courses).
Par contre, je m'insurge contre le fait que l'omnipotence de certains (ASO pour ne pas les citer), en vienne à mettre en péril, sinon l'existence même, du moins la motivation à continuer à se battre pour organiser, d'autres structures, lesquelles sont à leur petit niveau aussi une pierre angulaire du cyclisme.

- j'en termine là de mes commentaires, car si on continue à se répondre l'un l'autre avec nos arguments, qui, de toute façon, ne varieront pas, on risque de tourner en rond et de fatiguer les autres. :jap:

Non mais comme déjà dit vous en Belgique vous avez un gouvernement qui respecte le cyclisme pas en France où ils en ont rien à faire (hormis le Tour).
T'inquiètes nous aussi on est pas d'accord sur l'annulation de la course qui aurait bien pu se tenir à huis clôt mais le préfet a en quelque sorte "forcé" ASO pour que la course ne se déroule pas.
#3303467
DanielH a écrit :
04 avr. 2021, 07:41
Ancelin a écrit :
03 avr. 2021, 18:08

Non mais comme déjà dit vous en Belgique vous avez un gouvernement qui respecte le cyclisme
On ne peut mieux dire. D'ailleurs, voici une photo de notre Premier et ses deux fils: :wink:

Image
Alexander De Croo est effectivement un grand amateur de cyclisme: pour l'anecdote, je le voyais (à l'imparfait depuis 2 ans :mouchoir: ) chaque année à la Nokere Koerse (dont je suis un inconditionnel depuis des années), non pas endimanché comme invité VIP, mais en jeans comme Monsieur Tout le Monde, serrant des pinces et buvant des coups. :chimay:
#3304108
jicébé a écrit :
04 avr. 2021, 08:42
DanielH a écrit :
04 avr. 2021, 07:41


On ne peut mieux dire. D'ailleurs, voici une photo de notre Premier et ses deux fils: :wink:

Image
...
Ils n'ont pas les moyens de s'acheter un bon divan ou des quelques choses de confortable, ou alors c'est juste pour la photo :reflexion: Parce que regarder des heures la télé sur un pouf, je pense que c'est impossible :spamafote:
#3305418
jimmy39 a écrit :
07 avr. 2021, 20:53
Ce n’est pas une surprise mais c’est confirmé, les 2 courses franc-comtoises n’auront pas lieu aux dates prévues :spamafote:
le sport pro est normalement protégé, sauf le vélo :spamafote:

bravo à la Roue Tourangelle d'avoir réussi a maintenir sa course et au préfet de la région d'avoir eu l'inconscience de ne pas l'interdire.

après quelques recherches, c'est une femme, mme Régine Engström, c'est une frappadingue de laisser courir des cyclistes pros :pt1cable:

Image
#3305422
Tremiti a écrit :
05 avr. 2021, 10:58
On verra la même photo quand ce sera la saison du football j'imagine, mais avec les maillots rouges :neutral:
Oui, cela ressemble à un coup de com, étonnant de mettre ses deux garçons mais pas sa femme. Le cyclisme est réservé aux hommes en Belgique :elephant:

Enfin bref, des mises en scène qui servent à rien, franchement on s’en fout que le ministre belge force ses enfants à regarder le cyclisme avec lui. :green:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 48

JPP, J'en Peux Plus....

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site