Les règles bidon de l’UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Les règles bidon de l’UCI

JFKs a écrit : 07 avr. 2021, 10:40
Tremiti a écrit : 07 avr. 2021, 10:13

Bah je suis d'accord avec toi sur tout ça, mais j'ai pas du tout envie d'être dans le camp du gros débile qui jette ses merdes où il veut (oui, oui, c'est bien ça le débat, on s'en fout du sirupeux Micki Schär et de ses enfants bidonophiles) en ayant l'impression de se rebeller contre une écologie dictatoriale qui fait qu'on peut plus rien faire, même plus jeter ses merdes où on veut.
On a en effet l'impression que cette affaire du bidon sert d'exutoire soudain contre des gestes de bon sens et à des délires tout à fait hors sujet.

- le règlement sur les jets de bidons et autres déchets fait sens et mérite d'être appliqué
- oui mais le complexe industriel, la dictature sanitaire, le conditionnement des foules par le viol politique, toussa. Vous n'aurez pas mon libre-arbitre
L'UCI est en réalité une dictature liberticide, les coureurs ne possèdent plus de libre arbitre, comme le dirait Spinoza ils sont désormais déterminés. Ainsi il est normal que la fronde monte du côté des coureurs pour faire exprimer leur voix, c'est la base de toute révolution et le socle de la démocratie.
Concernant les écolos ce n'est pas empêchés aux coureurs de jeter leur bidon qui va faire diminuer le réchauffement climatique.
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :jesors:

PS: Ceci est de l'ironie au cas où quelqu'un n'aurait pas compris même avec le troupeau d'éléphants. :wink:
Teteoo
Leader
Leader

Bienvenue sur CNEWS Ancelin :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CPTmatros
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 07 avr. 2021, 15:46 Bienvenue sur CNEWS Ancelin :elephant:
Pas mieux on est en plein dedans.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 07 avr. 2021, 16:55
CNews Russia.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ancelin
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 07 avr. 2021, 16:55
Ah non mais c'était pas du tout sérieux, c'était pour rebondir sur les derniers post et le débat sur les écolos, les bobos... :rieur:
alfarache
néo-pro
néo-pro

Tremiti a écrit : 07 avr. 2021, 10:13

Bah je suis d'accord avec toi sur tout ça, mais j'ai pas du tout envie d'être dans le camp du gros débile qui jette ses merdes où il veut (oui, oui, c'est bien ça le débat, on s'en fout du sirupeux Micki Schär et de ses enfants bidonophiles) en ayant l'impression de se rebeller contre une écologie dictatoriale qui fait qu'on peut plus rien faire, même plus jeter ses merdes où on veut.
On a en effet l'impression que cette affaire du bidon sert d'exutoire soudain contre des gestes de bon sens et à des délires tout à fait hors sujet.

- le règlement sur les jets de bidons et autres déchets fait sens et mérite d'être appliqué
- oui mais le complexe industriel, la dictature sanitaire, le conditionnement des foules par le viol politique, toussa. Vous n'aurez pas mon libre-arbitre
Parler de complexe industriel et de libre-arbitre (car je n'ai pas tenu les autres propos que tu m'attribues) est délirant ? J'aimerais te rappeler que ton statut de modo ne t'exonère pas des règles élémentaires de la courtoisie. Sache aussi que pour m'intimider intellectuellement, il faut plus beaucoup plus qu'un diplôme quel qu'il soit et un grand nombre de posts sur un forum cycliste.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 07 avr. 2021, 12:53
albo a écrit : 07 avr. 2021, 11:21

Tellement plus 1...

Ce qui est triste c'est que tu peux voir ce genre de comportement détestable défendu sur un forum de cyclisme.

Quand à la stigmatisation perpétuelle de l'écolo bobo qui ne connait rien de la vraie vie toussa... comment dire...
:sarcastic:
Raisonnement à l'inverse. On critique la sanction de Schär, on est des anti-écolos, des pollueurs en puissance avec aucune conscience écologique. Bref faut encourager la sanction sévère sans réfléchir pour être quelqu'un de respectable.
A vous écouter, vous croyez qu'on s'en bats les steaks des déchets.
A relire les débats, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
On nous amène à un clivage écolos/polleurs, je comprends que je me retrouve dans le camp de ceux qui atrophient la nature pieuse, ce qui ferait rire mon entourage, d'ailleurs, je pouffe.
Je pense que la majorité des pratiquants de vélo sont suffisament proches de la nature pour adopter des comportements responsables, qu'il y a peu des responsables du continent plastique parmi nous.

(A force de lire des problèmes d'enfants qui ont des bidons et autres formules, j'ai une chanson caritative du milieu des années 80 qui me trotte dans la tête. :euh: :confused: ...un sujet un peu plus lourd.)

l'UCI a voulu faire de la Com, il ont réussi.
JFKs
Modérateur
Modérateur

alfarache a écrit : 07 avr. 2021, 18:31

Parler de complexe industriel et de libre-arbitre (car je n'ai pas tenu les autres propos que tu m'attribues) est délirant ? J'aimerais te rappeler que ton statut de modo ne t'exonère pas des règles élémentaires de la courtoisie. Sache aussi que pour m'intimider intellectuellement, il faut plus beaucoup plus qu'un diplôme quel qu'il soit et un grand nombre de posts sur un forum cycliste.
Image
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 07 avr. 2021, 13:05 Mais sérieusement c'est un détail de l'histoire (sic) cette exclusion de Schär. Et en plus l'UCI a été très maligne : disqualifier un coureur qui jouait pas la gagne. Maintenant le message est passé.
Mais l'UCI a en même temps pas été très maligne : disqualifier une pleureuse à violons dégoulinants de bons sentiments qui crée comme par hasard un mouvement mondial de défense de jetage de bidons aux enfants.
Je trouve que l'UCI s'est totalement plantée.

Cette mesure, aux premiers abords, fortement louable (et j'ai souvent posté ici des messages pour m'insurger contre les coureurs qui balançaient leurs bidons en pleine nature) en vient à être tournée en ridicule et par la suite, on peut s'interroger finalement sur la quintessence de cette règle et se demander si l'UCI n'a pondu ça uniquement dans un but de greenwashing et ne plus être emmerdée par les maires écolos. "Vous voyez, nous on ne rigole pas avec l'écologie". L'UCI fait de l'écologisme plus que de l'écologie et il n'y a rien de plus horripilant que l'écologisme actuel.
Des consignes auraient du être passées aux commissaires de course pour que les premiers coureurs exclus le soit pour des jets ostensibles en pleine nature.
Certes, the law is the law, mais sur d'autres points, l'UCI se montre encore pourtant étonnamment permissible quand ça l'arrange après avoir pourtant légiféré (les mécanos qui continuent de bricoler les vélos des coureurs en marche alors que dorénavant ils ne peuvent le faire que si le coureur est à l'arrêt, les coureurs qui continuent de couper ou d'emprunter des trottoirs en masse, en foot, McNulty toujours en course sur le Tour du Pays-Basque alors qu'il a osé poser ses poignets sur le haut du cintre pendant 10 s, la règle des six secondes pour ballon porté par le gardien n'est sanctionné que lors de situations extrêmes. Le quatrième arbitre ne déclenche pas le chrono systématiquement).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
alfarache
néo-pro
néo-pro

JFKs a écrit : 07 avr. 2021, 19:12

Image
Pitoyable
alfarache
néo-pro
néo-pro

JFKs a écrit : 07 avr. 2021, 19:12

Image
Pitoyable
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2021, 19:45 ..
Cette mesure, aux premiers abords, fortement louable (et j'ai souvent posté ici des messages pour m'insurger contre les coureurs qui balançaient leurs bidons en pleine nature) en vient à être tournée en ridicule et par la suite, on peut s'interroger finalement sur la quintessence de cette règle et se demander si l'UCI n'a pondu ça uniquement dans un but de greenwashing et ne plus être emmerdée par les maires écolos. "Vous voyez, nous on ne rigole pas avec l'écologie". L'UCI fait de l'écologisme plus que de l'écologie et il n'y a rien de plus horripilant que l'écologisme actuel.
...
Je te rejoins sur les termes "louable" et "greenwashing".
Sur le fond, c'est bien que les coureurs arrêtent enfin de balancer tout partout. Mais c'est une mesure qui cherche surtout à vouloir donner une bonne image du cyclisme et qui est plus symbolique qu'autre chose.
Car, pour les déchets, le problème des courses cyclistes, et particulièrement des grosses, ce n'est pas tellement les coureurs, ni même Cochonou, c'est les spectateurs.
Et là, on est à une toute autre échelle. Le lendemain d'une arrivée du Tour à l'Alpe d'Huez, c'est plus de 30 tonnes de déchets variés qui sont ramassés sur la montée.

A sa décharge (si j'ose dire :wink: ), l'UCI ne peut s'occuper que de ce qui est en son pouvoir.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle échappée de Janke avec Matteo... :hehe:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... pmZiMuHRR0
JFKs
Modérateur
Modérateur

L'affaire prend de l'ampleur

https://www.lemonde.fr/cyclimse/scandale-UCI-1123...

oui désolé, mais comme déjà dit plusieurs fois par le passé ici ou ici , c'est un peu relou les liens balancés sans explications :elephant:
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 08 avr. 2021, 12:39 L'affaire prend de l'ampleur

https://www.lemonde.fr/cyclimse/scandale-UCI-1123...

oui désolé, mais comme déjà dit plusieurs fois par le passé ici ou ici , c'est un peu relou les liens balancés sans explications :elephant:
La soupe aux choux, c'est bien aussi...
Xav_38
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2021, 19:45
Tremiti a écrit : 07 avr. 2021, 13:05 Mais sérieusement c'est un détail de l'histoire (sic) cette exclusion de Schär. Et en plus l'UCI a été très maligne : disqualifier un coureur qui jouait pas la gagne. Maintenant le message est passé.
Mais l'UCI a en même temps pas été très maligne : disqualifier une pleureuse à violons dégoulinants de bons sentiments qui crée comme par hasard un mouvement mondial de défense de jetage de bidons aux enfants.

Des consignes auraient du être passées aux commissaires de course pour que les premiers coureurs exclus le soit pour des jets ostensibles en pleine nature.
Certes, the law is the law, mais sur d'autres points, l'UCI se montre encore pourtant étonnamment permissible quand ça l'arrange après avoir pourtant légiféré (les mécanos qui continuent de bricoler les vélos des coureurs en marche alors que dorénavant ils ne peuvent le faire que si le coureur est à l'arrêt, les coureurs qui continuent de couper ou d'emprunter des trottoirs en masse, en foot, McNulty toujours en course sur le Tour du Pays-Basque alors qu'il a osé poser ses poignets sur le haut du cintre pendant 10 s, la règle des six secondes pour ballon porté par le gardien n'est sanctionné que lors de situations extrêmes. Le quatrième arbitre ne déclenche pas le chrono systématiquement).
Concernant les bidons je ne suis pas en accord avec toi Bradounet. Le poids du symbole est fort, et il n'est plus possible de voir des coureurs érigés en idoles par beaucoup se comporter comme des sagouins en balançant les déchets n'importe où (je le redis, cela ne fini pas qu'aux pieds des spectateur qui vont les ramasser, et ils balancent aussi leurs papiers sales qu'aucun spectateur ne ramassera). C'est désastreux comme images et comme exemple.

Ce n'est pas que du greenwashing pour se donner bonne conscience, cela a aussi un but d'exemple très fort. Et surtout de lutter contre l'exemple déplorable que donne le cyclisme.
Xav_38
Leader
Leader

DanielH a écrit : 08 avr. 2021, 11:45 Belle échappée de Janke avec Matteo... :hehe:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... pmZiMuHRR0
L'article m'a l'air extrêmement mal rédigé. Car il y est dit "Bakelants aurait préféré que des amendes plus sévères soient distribuées aux coureurs", puis le paragraphe d'après il lui font déclarer "Sous le couvert de l’écologie, l’UCI remplit ses caisses." Bref c'est complètement illogique et je crains que le journaliste n'ait rien compris...

On va envoyer des invitations à faire des chantiers nettoyages sur le bords des routes à tout les coureurs qui protestent actuellement contre cette règle de bon sens : se débarrasser des bidons dans des zones pré-définies...

Ils donnent l'impression qu'on leur demande la Lune... Je crains qu'ils ne se trompent violemment de combats.
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai réfléchi à un truc hier en écoutant le podcast avec Chassé.
Il y a le problème des coureurs qui vont jeter leur bidon "par habitude", sans penser à mal, puis qui vont être disqualifiés. J'ai dit qu'une amende aurait été préférable à une disqualification, et l'on m'a répondu (fort justement d'ailleurs) que les équipes n'en avaient pas grand-chose à faire des amendes.

N'aurait-il pas été possible de donner une amende salée dans les premiers mois d'application de cette mesure, le temps que les coureurs prennent le pli, puis de mettre une disqualification après, disons, 3 ou 4 mois (avec possibilité d'enlever l'amende et de juste mettre la disqualification d'ailleurs) ?
Ca aurait évité bien des polémiques et des contestations.
Immature et juvénile.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la derniere reunion avec UCI organisateurs de course et representants equipes et presence de Matteo Trentin et Philippe Gilbert en fevrier dernier.
Trentin rappelle : que OK a donner les bidons aux aficionados ...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 08 avr. 2021, 13:33
Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2021, 19:45

Concernant les bidons je ne suis pas en accord avec toi Bradounet. Le poids du symbole est fort, et il n'est plus possible de voir des coureurs érigés en idoles par beaucoup se comporter comme des sagouins en balançant les déchets n'importe où (je le redis, cela ne fini pas qu'aux pieds des spectateur qui vont les ramasser, et ils balancent aussi leurs papiers sales qu'aucun spectateur ne ramassera). C'est désastreux comme images et comme exemple.

Ce n'est pas que du greenwashing pour se donner bonne conscience, cela a aussi un but d'exemple très fort. Et surtout de lutter contre l'exemple déplorable que donne le cyclisme.
C'est le cas de Schar ? Oui ou non ?
Est ce qu'un d'entre nous aurait dénoncé son exclusion s'il l'avait jeté au milieu de nulle part ? Non
C'est l'application de la sanction envers Schar qui est ridicule. Point.
Répondre