Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Dopage 2021

YannickN a écrit : 02 avr. 2021, 12:54 Bonjour à Tous,

Je suis actuellement étudiant en Master et je fais un mémoire de recherche sur l'image du Tour de France.
Je poste ce message pour avoir l'avis de suiveur du cyclisme à un sondage.
Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/1PgUcDF ... qsypI/edit

Ca prend pas plus de 5 minutes !

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Yannick
J'ai répondu mais je ne suis pas sûr que mes réponses te seront utiles car c'est la course que je suis le moins au cours de la saison.
Thor8_one
Leader
Leader

MeroveeG a écrit : 02 avr. 2021, 19:01
Nopik a écrit : 02 avr. 2021, 18:24 En même temps même entre gros fans de vélo on n'arrive pas à penser autre chose :genance:

Quand j'ai vu un petit Groupama faire 35 attaques sur la coursette de coupe de France l'autre jour, je ne me suis pas seulement dit quelle santé il a ce bonhomme :genance:
c'est pire pour les beaufs qui ne regardent le vélo mais trouvent le rugby très convenable par exemple

Que dire des gens qui s'intéressent à des sports de dopage comme le catch ou le body building ans parler du foot US
Hé... il n y a pas de dopage dans le rugby.
Nous sommes juste des Dieux.. vous ne pouvez pas comprendre...

:suspect:
Booze
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 02 avr. 2021, 18:48
AlbatorConterdo a écrit : 02 avr. 2021, 14:28 Belle tentative... une question, juste : tu bosses pour quelle équipe ? :elephant:
Je te rassure, je ne roule par personne :smile:
Question mal posée, Albator. Tu ferais un piètre avocat. La question était : tu bosses pour quel labo ?
Booze
Leader
Leader

albo a écrit : 02 avr. 2021, 19:39
Lu à l’instant dans Velo Magasine...

Si WVA a gagné le chrono de Tirreno devant Kung et Ganna, c’est grâce a son nouveau prolongateur sur le Cervelo de chrono...

Parce que Bianchi ils savent pas faire un bon vélo de chrono, ce qui explique les faibles performances antérieures du champion.

Voilà qui rassurera les septiques et doutistes de tout poil!
:elephant:
Aucune information sur Tobias Foss dans l'article ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 02 avr. 2021, 19:03
Mais genre sur l'étape gagnée par Yates en Catalogne, je suis pas en train de me dire qu'ils sont dopés, c'est une course qui semble normale/réglo en direct :spamafote:

Ah bon?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 02 avr. 2021, 20:43
Mais genre sur l'étape gagnée par Yates en Catalogne, je suis pas en train de me dire qu'ils sont dopés, c'est une course qui semble normale/réglo en direct :spamafote:

Ah bon?
Bah, sans avoir les temps de montée, pareil que Nopik, le spectacle ne me parait pas (en tout cas pas encore) abominable comme dans les années armstrongiennes. :spamafote:
Mais je commence serieusement à me demander si les braquets ne jouent pas en la faveur de l’image. Quand je regarde du vélo en montagne des années 90/2000, j’ai l’impression de voir des gars à l’agonie tout le temps, tout en force, comme l’impression qu’ils vont mourir....et en meme temps qu’ils pourraient tenir comme ça encore deux heures de plus.
C’est vraiment une affaire d’impressions, hein. Et j’imagine qu’on n’a pas tous la meme perception des choses.
Dernière modification par dolipr4ne le 02 avr. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 02 avr. 2021, 19:23 Si je me mets à la place de Yannick qui constate que sur 3 mois on a 30 pages sur le dopage, normal qu'il constate qu'il est inhérent à ce sport.
Je l'ai déjà dit, mais il n'y a pas plus obsédé/traumatisé par le dopage que le fan de vélo.
....avec quelques raisons, non? :spamafote:
Merci Albator :jap:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le MPCC hausse le ton.
Bon la réaction du MPCC me fait penser au sketch de Coluche : "Mais on rigole pas avec ces trucs-là hein ! Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé !" :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah bon?
C'était pas le cas ? :scratch:

En tout cas je voulais juste souligner que je n'y pense pas non plus systématiquement en regardant le vélo :spamafote:
Là où ça me titille plus rapidement, c'est quand les mecs font des perfs individuelles de fou (des longues échappées solo, de nombreuses attaques sans fatiguer, ce genre de trucs), ou des retours en forme en 3e semaine d'un GT :study:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 01 avr. 2021, 13:06 L'avis de Portoleau sur la montée de Prati di Tivo au Tirreno 2021 :
https://www.chronoswatts.com/news/170/
L'ensemble de la montée (14,6 km à 7,05%) a été gravi en 36m06s par Tadej Pogacar. C'est 2m16s de mieux que Chris Froome en 2013. Le Slovène a développé l'équivalent de 444 watts étalon, soit 6,4 w/kg si 65 kg. En tenant compte des incertitudes de calcul, c'est au moins du 430 watts étalon (plus de 6,2 w/kg pour un coureur de 65 kg). Je n'ai jamais relevé depuis 30 ans une telle performance au mois de mars. À la fin des années 90, les grimpeurs pouvaient développer plus de puissance étalon que Pogacar mais uniquement lors des grands Tours de mai à septembre (les pics de forme étaient très marqués).
Image
Wout Van Aert est carrément une machine à watts, 475 sur moyenne sur 14 km à 7% c'est gigantesque.
Après avec 78 kg on comprend aisément qu'il ne gagne pas mais le voir dans le top 10 est impressionnant.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 02 avr. 2021, 21:44

Ah bon?
C'était pas le cas ? :scratch:

En tout cas je voulais juste souligner que je n'y pense pas non plus systématiquement en regardant le vélo :spamafote:
Là où ça me titille plus rapidement, c'est quand les mecs font des perfs individuelles de fou (des longues échappées solo, de nombreuses attaques sans fatiguer, ce genre de trucs), ou des retours en forme en 3e semaine d'un GT :study:
C'est la chose qui m'agace le plus avec le temps, les fameux pics de forme "millimétrés" qui tombe pile le jour de la grosse étape de montagne comme avec Froome au Giro 2018 au Zoncolan et dans le Finestre alors que les jours précédents il était distancé à la pédale.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

idem
un gars largue en debut de GT comment peut il apres se refaire la cerise et dominer tout le monde ... des gars en forme qui le dominaient.
deja debut annees 80 en GT eh
seulement les anphets ...
parce que bon apres les poches de sang ok

:reflexion:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si la comparaison de mon frère, l'année dernière (Van Aert = Indurain) n'est pas en train de prendre vie sous nos yeux.

Bon Indurain c'était 512 watts à La Plagne en 1995 :genance: , mais il était un poil plus lourd que la machine à watts belge, non ?

Si notre ami belge infatigable peut s'amener en juillet avec 3 kilos de moins et taper une puissance pareille (475 watts, énorme, oui), y a Doli qui va gueuler je le sens :rieur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miguel Induráin developpait plus de 500 Watts deja en 1984 eh voir etudes universite de navarra. jusqu a + de 550 watts
perso question cyclisme sur route je crois plus au belge que a l hollandais. bien plus complet.
le hollandais parait etre une brute bourrin

edit : comme anecdote en debut saison au test medicaux indurain cassait la machine/velo a watt ... ce qui ennuyaient ses equipiers qui devaient y retouner qques jours plus tard :rieur:
Allobroges
Leader
Leader

Miguel en plein Tour était sacrément affuté, je ne crois pas à la théorie des 80 kg à ce moment

La veille de La Plagne, je suis avec lui au Grand Bornand, je suis particulièrement marqué par sa maigreur (c'est rien à coté de Zulle, j'en conviens...)
Noé
Modérateur
Modérateur

YannickN a écrit : 02 avr. 2021, 12:54 Bonjour à Tous,

Je suis actuellement étudiant en Master et je fais un mémoire de recherche sur l'image du Tour de France.
Je poste ce message pour avoir l'avis de suiveur du cyclisme à un sondage.
Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/1PgUcDF ... qsypI/edit

Ca prend pas plus de 5 minutes !

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Yannick
J'ai répondu, mais j'aurais apprécié qu'il y ait la possibilité de ne pas répondre ou de répondre "d'aucune manière" sur les questions du type "comment les affaires de dopage ont-elles influencé votre rapport au Tour de France".
Comme pour moi il n'y a eu aucune influence, j'ai répondu 3, du coup.
Immature et juvénile.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 02 avr. 2021, 21:44
AlbatorConterdo a écrit : 01 avr. 2021, 13:06 L'avis de Portoleau sur la montée de Prati di Tivo au Tirreno 2021 :

Image
Wout Van Aert est carrément une machine à watts, 475 sur moyenne sur 14 km à 7% c'est gigantesque.
Après avec 78 kg on comprend aisément qu'il ne gagne pas mais le voir dans le top 10 est impressionnant.
Le nouveau prolongateur de chez Cervelo on te dit. :spamafote:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 02 avr. 2021, 22:30 Miguel Induráin developpait plus de 500 Watts deja en 1984 eh voir etudes universite de navarra. jusqu a + de 550 watts
perso question cyclisme sur route je crois plus au belge que a l hollandais. bien plus complet.
le hollandais parait etre une brute bourrin

edit : comme anecdote en debut saison au test medicaux indurain cassait la machine/velo a watt ... ce qui ennuyaient ses equipiers qui devaient y retouner qques jours plus tard :rieur:
Sur combien de temps?

Parce que il y a une sacrée différence entre tenir 500 watts sur une minute ou deux sur une épreuve d’effort (ce qu’un cyclo correctement entraîné est capable de faire) et les tenir sur une heure d’ascension de col.

(Et quand tu essayes de tenir des « grosses » puissances à plus de 400 watts sur un vélo d’épreuve d’effort, tu te demandes quand même comment c’est humainement possible de tenir ca pendant 10, 20, 30, 60 minutes...)

Heureusement les maillots sont plus moulants et les nouveaux prolongateurs sont là!
(Et on ne dépiste toujours pas les plastiques des tubulures de perfusion au contrôle anti dopage aussi.)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 02 avr. 2021, 21:44

Image
On va essayer de se rassurer en se disant que c'était une course de côte. Sur une montée sèche, même longue, un poids lourd avec un moteur énorme peut passer avec les meilleurs (on a vu Dennis massacrer tout le monde dans le Stelvio, et c'est pas un maigrichon). Aprés, s'il ne bronche toujours pas sur des enchainements de cols et d'étapes, c'est qu'il est vraiment "en forme". Ou un nouveau Merckx.. :balloon:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle chance on a d’avoir tous ces nouveaux Merckx dans le peloton actuel...

:love:
Verrouillé