D'après ce que dit LFR sur twitter
- le siège et tous les domiciles de coureurs Vini Zabu ont été perquisitionnés
- le procureur pense que Scinto et Citracca ont administré ou favorisé le dopage dans l'équipe

Modérateur : Modos VCN
5 victoires depuis 2020, évidemment, ça commençait à se voir.Nopik a écrit : 31 mars 2021, 11:45 https://corrierefiorentino.corriere.it/ ... 604a.shtml
D'après ce que dit LFR sur twitter
- le siège et tous les domiciles de coureurs Vini Zabu ont été perquisitionnés
- le procureur pense que Scinto et Citracca ont administré ou favorisé le dopage dans l'équipe
ça a quand même changé en 20 ans :GATO a écrit : 31 mars 2021, 12:34 @Albator
Comme disait McQuaid ou Verbruggen, je ne me rapelle plus, les latins ont la triche dans le sang ...
![]()
Je pensais que tu me connaissais mieux que çaNopik a écrit : 31 mars 2021, 12:48 J'ai quand même du mal à suivre ta position
- tu regrettes que les italiens ne gagnent plus comme avant ("avant" étant l'époque où c'était tous des énormes chaudières de compet)
- tu regrettes que le cyclisme actuel soit ultraperformant et donc louche
- tu regrettes qu'on veuille faire tomber un potentiel dopage d'équipe à l'EPO
J'ai l'impression que toi même tu ne t'y retrouves plus dans ce que tu veux![]()
Non, je regrette de les voir traîner leur misère et afficher un niveau général ridiculetu regrettes que les italiens ne gagnent plus comme avant ("avant" étant l'époque où c'était tous des énormes chaudières de compet)
le cyclisme m'a toujours paru louche, à fortiori encore plus aujourd'hui- tu regrettes que le cyclisme actuel soit ultraperformant et donc louche
Non, je ne le regrette pas, mais j'ai du mal à mettre un De Bonis qui se dope pour garder son boulot au même niveau qu'un Ricco qui se dopait pour garnir son palmarès.- tu regrettes qu'on veuille faire tomber un potentiel dopage d'équipe à l'EPO
DésoléAlbatorConterdo a écrit : 31 mars 2021, 12:58Je pensais que tu me connaissais mieux que çaNopik a écrit : 31 mars 2021, 12:48 J'ai quand même du mal à suivre ta position
- tu regrettes que les italiens ne gagnent plus comme avant ("avant" étant l'époque où c'était tous des énormes chaudières de compet)
- tu regrettes que le cyclisme actuel soit ultraperformant et donc louche
- tu regrettes qu'on veuille faire tomber un potentiel dopage d'équipe à l'EPO
J'ai l'impression que toi même tu ne t'y retrouves plus dans ce que tu veux![]()
Non, je regrette de les voir traîner leur misère et afficher un niveau général ridiculetu regrettes que les italiens ne gagnent plus comme avant ("avant" étant l'époque où c'était tous des énormes chaudières de compet)
le cyclisme m'a toujours paru louche, à fortiori encore plus aujourd'hui- tu regrettes que le cyclisme actuel soit ultraperformant et donc louche
Non, je ne le regrette pas, mais j'ai du mal à mettre un De Bonis qui se dope pour garder son boulot au même niveau qu'un Ricco qui se dopait pour garnir son palmarès.- tu regrettes qu'on veuille faire tomber un potentiel dopage d'équipe à l'EPO
Voilà, j'espère que tu vois mieux ce que je veux dire.![]()
C'est quoi le problème avec Alaphilippe ? Il n'a pas l'air spécialement con et il s'exprime plutôt bien (sans trop se livrer non plus). Par ailleurs, il semble assez apprécié au sein du peloton (cf les nombreuses réactions après son titre mondial). Bref vous lui reprochez quoi au juste ?OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 02:34100% d'accord avec toi, je pensais être le seul à ressentir ça ...Mengin88 a écrit : 30 mars 2021, 20:08 C'est bien l'image que j'avais du personnage au temps de sa splendeur et qu'il était le chouchou des journalistes, la coqueluche des suiveurs de juillet. Un bon client pour les journalistes mais une belle tête de con dans le peloton!
Et c'est étrange, j'ai la même perception du nouveau petit chouchou des médias français....![]()
Par contre Guillaume Martin (à qui il doit en grande partie son maillot arc en ciel) a l'air d'être un mec bien ...
Punaise, 3 pages de retard et je dois partir...OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 21:33 Pour parler d'autre chose, je donne une fois pour toutes mon avis sur le peloton à deux (trois ?) vitesses.
Sans chauvinisme aucun, on ne peut que constater que les coureurs qui intègrent une équipe française marchent beaucoup moins bien (Vandenbergh, Terpstra, Viviani ...). On peut me répondre qu'il y a d'autres facteurs (préretraite, démotivation, chutes ...) mais les stats sont là.
Quintana a fait illusion quelque temps mais depuis qu'il a été inquiété avec son staff, je ne lui donne aucune chance pour le CG dans les grands tours. Sans parler de son déclin naturel, il va se prendre des valises ...
De même, je ne donne pas cher des chances de Van Avermaet le bosseur pour les flandriennes ...
Inversement un Cavagna ou un Sénéchal ont des résultats surprenants et que dire du Gilbert post fdj, un phénomène à la fois ardennais et flandrien, vainqueur de Paris-Roubaix avec 68 kgs dans la balance (pas vraiment le profil ...).
Il y a pour moi une grande injustice et je me prends à penser que des Pinot, Bardet, Martin chez Ineos, UAE, Astana, DQS auraient peut-être un grand tour dans leur escarcelle ...
A ton avis? Voir une indication de la réponse dans le post de Dolipr4ne de 1:51 pm sur ce même topic.marooned a écrit : 31 mars 2021, 13:32C'est quoi le problème avec Alaphilippe ? Il n'a pas l'air spécialement con et il s'exprime plutôt bien (sans trop se livrer non plus). Par ailleurs, il semble assez apprécié au sein du peloton (cf les nombreuses réactions après son titre mondial). Bref vous lui reprochez quoi au juste ?OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 02:34
100% d'accord avec toi, je pensais être le seul à ressentir ça ...
Par contre Guillaume Martin (à qui il doit en grande partie son maillot arc en ciel) a l'air d'être un mec bien ...
biquet c'est ton copainGATO a écrit : 30 mars 2021, 19:01ah ben non
@biquet va te dire que c est le must question dopage.
tu vois les infos sur la sky et le docteur freeman dernierement ...
et ben que fait la ama et medias anglosaxons rien de rien ...
Et la uci les equipes wt ... rien
lors de la op ... la AMA et les medias la uci les equipes ...
tous contre la liberty seguros ( les heras nozal et autres deja hors de l equipe eh) et contre la participation de valverde etc ...
alejandro massacre a controle meme 4 en un jour ...voir mondial de stutgart et tour de france
attention c etait merite mais maintenant ...
les ineos ...et le sport anglosaxon en general jo2012 foot etc.
les francais vous avez tapes sur tous les sportifs espagnols mais la non ...
bon apres froome et ses resultats actuels ne valent pas des controles ...
Vous faîtes erreur, il serait chez Cofidis je penserais la même chose du personnage ... bon c'est vrai que comparé à Richard qui est "une synthèse" comme dirait Audiard, Julian c'est Einstein et l'abbé Pierre ...jicébé a écrit : 31 mars 2021, 14:12A ton avis? Voir une indication de la réponse dans le post de Dolipr4ne de 1:51 pm sur ce même topic.marooned a écrit : 31 mars 2021, 13:32
C'est quoi le problème avec Alaphilippe ? Il n'a pas l'air spécialement con et il s'exprime plutôt bien (sans trop se livrer non plus). Par ailleurs, il semble assez apprécié au sein du peloton (cf les nombreuses réactions après son titre mondial). Bref vous lui reprochez quoi au juste ?
Puisqu'on est dans le rigolo, comment expliques-tu que le bon Phiphi ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il a changé de crèmerie ... va falloir te creuser les méninges car je n'en vois qu'une d'explication ...dolipr4ne a écrit : 31 mars 2021, 13:51Punaise, 3 pages de retard et je dois partir...OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 21:33 Pour parler d'autre chose, je donne une fois pour toutes mon avis sur le peloton à deux (trois ?) vitesses.
Sans chauvinisme aucun, on ne peut que constater que les coureurs qui intègrent une équipe française marchent beaucoup moins bien (Vandenbergh, Terpstra, Viviani ...). On peut me répondre qu'il y a d'autres facteurs (préretraite, démotivation, chutes ...) mais les stats sont là.
Quintana a fait illusion quelque temps mais depuis qu'il a été inquiété avec son staff, je ne lui donne aucune chance pour le CG dans les grands tours. Sans parler de son déclin naturel, il va se prendre des valises ...
De même, je ne donne pas cher des chances de Van Avermaet le bosseur pour les flandriennes ...
Inversement un Cavagna ou un Sénéchal ont des résultats surprenants et que dire du Gilbert post fdj, un phénomène à la fois ardennais et flandrien, vainqueur de Paris-Roubaix avec 68 kgs dans la balance (pas vraiment le profil ...).
Il y a pour moi une grande injustice et je me prends à penser que des Pinot, Bardet, Martin chez Ineos, UAE, Astana, DQS auraient peut-être un grand tour dans leur escarcelle ...![]()
Rigolo n’empeche ce message. Je vous invite à un jeu, si ça n’a pas encore été lancé: cherchez le point commun entre les coureurs en gras. Attention, c’est tres compliqué...
Bonne chance à tous!
Le parapet ?OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:20Puisqu'on est dans le rigolo, comment expliques-tu que le bon Phiphi ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il a changé de crèmerie ... va falloir te creuser les méninges car je n'en vois qu'une d'explication ...dolipr4ne a écrit : 31 mars 2021, 13:51
Punaise, 3 pages de retard et je dois partir...![]()
Rigolo n’empeche ce message. Je vous invite à un jeu, si ça n’a pas encore été lancé: cherchez le point commun entre les coureurs en gras. Attention, c’est tres compliqué...
Bonne chance à tous!