Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 59 sur 78
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 78
#3256118
SchleckRivals a écrit :
03 oct. 2020, 23:37
Après ma sortie de cet aprem, voilà ce que je vois sur mon vélo. Je ne sais même pas comment ça s'est produit. Vous en pensez quoi ? Ça m'a l'air fissuré.

:mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
1 mois après, j'attends le retour du vélo avec un nouveau cadre. Giant a bien validé la garantie et la mort de mon cadre depuis 2 semaines mais l'arrivée du cadre se fait attendre...
#3256987
Salut à tous ! J'aimerai me mettre à Zwift et donc acheter un HT pour ça. Mais j'en souhaiterai un connecté, donc non manuel, qui simule automatiquement les pentes par exemple. J'ai vu le Elite Suito mais il est introuvable, auriez vous des idées qui pourraient me correspondre svp ? :)
Merci d'avance !
#3257335
Alors, je ne peux pas te répondre sur la question de stock, mais je peux te faire un retour d'expérience sur le HT connecté que j'ai, le Flow Smart de chez Tacx.
Son avantage, c'est clairement son prix. Si tu découvres le cyclisme en intérieur, c'est parfait, si tu as déjà un peu d'expérience tu vas vite te sentir limitée je trouve.
Il est fiable au niveau des données de puissance, mais pas très précis (+- 5, donc ça devient conséquent à haute vitesse). Le mode Erg fonctionne correctement.
Son seul défaut, c'est son process de calibration qui est un peu pénible à mes yeux.
#3257345
Merci pour ta réponse, je ne suis pas très experimentée en cyclisme donc ça pourrait me correspondre en effet ! Je vais me renseigner un peu sur ce modèle du coup. :)
Quand tu dis que le process de calibration est pénible, c'est à quel niveau ? En dehors de ça et la précision, le reste fonctionne bien ?
#3257358
Il faut passer par une application externe, toujours vérifier que son pneu est à la bonne pression, et vérifier régulièrement (je le fais tous les trois quatre jours) que le calibrage est toujours correct. Tu as plus d'infos sur comment ça se passe ici : https://www.dcrainmaker.com/2020/04/tac ... eview.html

Sinon, je n'ai pas eu un seul problème de déconnexion. La qualité du matériel fait un peu cheap mais personnellement, je m'en fous. Son principal défaut, c'est qu'il surchauffe vite si tu passes au dessus de 200 Watts, donc il faut prévoir un ventilateur pour le refroidir. Mais de toutes façons, on a jamais trop de ventilateurs sur un home trainer.
#3289445
Toujours aussi sympa ce cadre.
Beaucoup de spacers sous la potence néanmoins (ils abusent Giant, sur les modèles d'expo tu vois parfois 4cm de spacers ...).
Edit : Du coup avec une telle sortie de selle, ça me fait dire : t'es sûr que le modèle au-dessus (en taille) n'aurait pas été mieux pour toi ?
#3289453
Après tu as la problématique de la longueur du tube supérieur...

Sur un modèle plus grand, tes cocottes sont plus loin.

Typiquement je tolère très bien un guidon bas, mais mon dos crie stop à un guidon trop loin.

Du coup, c’est spacers, potence courte et tige de selle sortie.

En attendant de trouver un modèle « endurance » qui m’aille bien ou de me faire faire un cadre titane sur mesure chez Levacon...
#3291406
Moi j’aurais juste une petite question, la peinture de mon cintre est un peu partit à cause de la fixation de mon compteur, puis-je tenter de mettre de la peinture noire pour métal?
Bien évidemment je ne la mettrais pas en pulvérisant directement dessus pour éviter les éclaboussures, je pensais la mettre sur un sopalin et tamponner gentiement, juste pour remettre de la couleur noire
#3291428
SchleckRivals a écrit :
04 mars 2021, 06:08
C'est un peu comme dit albo,
En fait j'ai de très grandes jambes mais un petit buste et des petits bras donc si je prend plus grand ça serait compliqué pour tenir le guidon correctement.
Après tu as l'option cyclo cross.

Comme ce sont des géométries plus ramassées, le tube supérieur est assez court.

J'ai un copain qui fait des distances de sortie assez longues, il utilise préférentiellement son Canyon Ultimate pour ca (avec des pneus route bien sur) parce qu'il se sent plus confortablement installé dessus que sur son vélo "pur route".
#3300499
Bonjour,
Je suis Bernadette, je mesure 1,63 mètres, 60 kg, 55ans , pas très sportive et je veux acheter un velo electrique.
Je suis allez dans plusieurs magasin, un seul avait un vendeur disponible les autres visiblement je les faisait.....vous voyez
Bref le vendeur veux me vendre ce velo
https://www.go-sport.com/sports/cycle/v ... 26856.html

En rentrant chez moi je vais sur le site et la premier velo sue je vois, c'est celui la

Https://www.go-sport.com/sports/cycle/v ... 47976.html

Alors moi qui ne connait strictement rien je me pose des questions.
Donc voici la raison de mon débarquement ici !
Merci
Cordialement
Bx
#3300507
Tu peux nous remettre le premier lien (ou donner le nom du modèle) car il ne semble ne pas être bien passé ?

Ensuite, tu ne nous as pas précisé ce que tu comptais faire avec ton vélo (type de trajet, fréquence, etc.).

C'est quoi ta pratique jusqu'à présent ? Bref, tu pars d'où pour aller où ? :)
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 78
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site