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Modérateur : Modos VCN

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Par Tremiti
#3298183
Adryy8 a écrit :
22 mars 2021, 07:39
rbl85 a écrit :
21 mars 2021, 18:43
A quand une course WT sut twitch ? :green:
Alors, sans troll, si il y en a une que je vois passer passer par une diffusion sur internet sur une plateforme comme Twitch, et fonctionner comme cela, c'est bien le Tour du Guangxi. Les chinois sont culturellement bien plus avancé sur ce qui est des habitudes d'utilisation d'internet et du streaming, les audiences sur leurs plateformes de streaming (qui sont très generalement exclusivement utilisées en Chine) sont énormes sur tout et n'importe quoi (même si chiffres très peu fiables, il est assez facilement perceptible qu'ils sont gros). Si il y en a certains qui se disent "ah bah tiens ça serait pas bête" ça sera eux à mon avis.
Quelle horreur.

#3298184
Et puis la comparaison VOD films et séries vs Sport est a mon avis infondée.
Tu prends Netflix, Amazon ou Disney plus, tu regardes ce que tu veux quand tu veux ok, mais c'est des genres qui se prêtent à ça.
Je veux dire par là, le Seigneur des Anneaux a 20 ans environ, ça reste un chef d'œuvre. Idem pour des films bien plus vieux.
Par contre le sport c'est le direct avant tout. Combien ici ralent quand l'équipe passe une course en différé ?
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Par elway22
#3298187
Adryy8 a écrit :
22 mars 2021, 07:39
rbl85 a écrit :
21 mars 2021, 18:43
A quand une course WT sut twitch ? :green:
Alors, sans troll, si il y en a une que je vois passer passer par une diffusion sur internet sur une plateforme comme Twitch, et fonctionner comme cela, c'est bien le Tour du Guangxi. Les chinois sont culturellement bien plus avancé sur ce qui est des habitudes d'utilisation d'internet et du streaming, les audiences sur leurs plateformes de streaming (qui sont très generalement exclusivement utilisées en Chine) sont énormes sur tout et n'importe quoi (même si chiffres très peu fiables, il est assez facilement perceptible qu'ils sont gros). Si il y en a certains qui se disent "ah bah tiens ça serait pas bête" ça sera eux à mon avis.
Par rapport à Twitch, on peut faire le // avec le rallye WRC, il y a une chaine digitale WRC+ 9euros par mois qui retransmet l’intégralité des spéciales. En comparaison, cpluche en passe 5 sur 15 et Auvio 8. Et, durant les 3 jours qu'un rallye dure, il y'a des gens qui mettent a dispo des liens Twitch (pirates donc) pour suivre les spéciales en direct. Ça marche très bien à un ou deux soucis près, les gars passent leur temps a poster la même question sur les forums: "un lien pour la prochaine :siffle: : ?", du coup les liens se font régulièrement dégommer, trop exposés; et durant le weekend, c'est un peu le jeu du chat et de la souris :wink: .
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Par Adryy8
#3298188
JFKs a écrit :
22 mars 2021, 07:44
TheChosenOne6 a écrit :
21 mars 2021, 22:40
Donc pour l'instant ça reste français.
Je ne doute absolument pas que ça finira par s'étendre (qui peut croire de toute façon que la télé tel qu'on la connait à un avenir?) mais aujourd'hui pour les sponsors la perte de visibilité elle n'est que en France.
Ce genre d'offre OTT va progressivement remplacer les chaines TV qu'on connait. On le voie dans tous les autres domaines, je ne vois pas pourquoi le sport ferait exception.
Si on te lit correctement, il y a une perte de visibilité, en France uniquement pour l'instant. Mais ça va changer et c'est une tendance qui va se propager dans d'autres pays avec la généralisation de l'offre de type GCN. C'est correct?

Dès lors, quel intérêt d'investir dans le cyclisme ces prochaines années pour une entreprise qui veut se faire de la pub via le sponsoring dans un sport très largement visible à la télé?
Je pense qu'à terme, tu auras une offre simple avec les plus grosses courses et ceux dans tous les pays, mais les plus petites, plus de contenu, faudra passer par des offres type GCN oui. Ils ne peuvent pas completement s'éloigner de la base télé, mais les offres très precises comme GCN, pour un domaine particulier, sans payer pour ce que tu ne veux pas, c'est ce sur quoi on se dirige
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Par Adryy8
#3298189
Tremiti a écrit :
22 mars 2021, 09:56
Adryy8 a écrit :
22 mars 2021, 07:39


Alors, sans troll, si il y en a une que je vois passer passer par une diffusion sur internet sur une plateforme comme Twitch, et fonctionner comme cela, c'est bien le Tour du Guangxi. Les chinois sont culturellement bien plus avancé sur ce qui est des habitudes d'utilisation d'internet et du streaming, les audiences sur leurs plateformes de streaming (qui sont très generalement exclusivement utilisées en Chine) sont énormes sur tout et n'importe quoi (même si chiffres très peu fiables, il est assez facilement perceptible qu'ils sont gros). Si il y en a certains qui se disent "ah bah tiens ça serait pas bête" ça sera eux à mon avis.
Quelle horreur.
En quoi c'est une horreur de voir possiblement un diffuseur passer sa course sur un canal gratuit sur internet? Enormément de courses le font déjà via Youtube.

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Par cytep33
#3298190
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mars 2021, 09:55
Avec mes amis proches ont des bons fans de sports. Y'a 10/15 ans, c'était inimaginable de ne pas regarder la ligue des Champions. Aujourd'hui, avec la disparition de cette compétition en clair et les difficultés pour la regarder, je crois que j'ai as vu un match de LDC depuis la finale de 2019 (chez d'autres amis en plus). Je sais que mes potes sont plus ou moins dans la même situation que moi.

Alors qu'au contraire j'ai jamais autant regardé de biathlon, de cyclo cross, de pétanque ou de concours d'hommes le plus fort au monde. Car des fois en attendant une diffusion de cyclisme, sur l'équipe, si j'allume la TV trop tôt, ben je laisse allumé et j'attends la fin du sport précédent. Idem avec Rex. :elephant:
Mon sentiment c'est aussi que mes élèves parlent beaucoup moins de foot
Pour caricaturer je dirais qu'il ya 10/15 ans j'avais 2 ou 3 gamins par classe qui se rêvaient footballeurs pros
maintenant j'ai 2 ou 3 futurs youtubeurs :elephant:
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Par Quef
#3298192
blouss_ a écrit :
22 mars 2021, 09:52
luckywinner a écrit :
22 mars 2021, 09:43
200 M d'abonnés à Netflix dans le monde entier. :siffle:
Ca va prendre du temps.
Oui voilà. A en lire certains, on a l'impression que la télévision est finie. C'est encore loin d'être le cas.
Oui mais Netflix a-t-il achevé sa croissance ?

La montée en puissance de GCN est une formidable nouvelle pour les fans exclusifs de vélo, qui peuvent regarder (sans pub) de très nombreuses courses pour une somme modique.

C'est aussi une très bonne chose pour les organisateurs, étant donné que ceux-ci gardent la possibilité de vendre leurs droits à des diffuseurs tv gratuits s'ils estiment que cela reste mieux pour eux.

En revanche, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les teams, qui perdent en visibilité sponsoring, notamment avec les (nombreux) téléspectateurs occasionnels.

Pour les actuels abonnés Eurosport, ils payent toujours autant qu'avant. Mais du coup je n'oublie pas qu'Eurosport diffuse aussi les mêmes courses qu'en 2020 ou 2019, puisque les droits RCS étaient chez un concurrent (chaîne L'Équipe, mis aussi BeIn juste avant, n'oublions pas cette période encore pire que maintenant).
Les droits RCS n'ont d'ailleurs pas été achetés par Eurosport, mais par Discovery. Qui aurait peut-être dû se contenter de faire diffuser à GCN pour éviter les confusions avec Eurosport TV.

Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Perso je suis sur un combo Netflix/GCN qui me va beaucoup mieux que de donner une fortune à Vincent Bolloré.

Je crois moyennement dans l'efficacité des plaintes des quelques abonnés amateurs de vélo sur Twitter.
Mais qu'en pensent les équipes ? On n'a pas beaucoup entendu les managers (français, puisqu'ils sont les principaux touchés) sur le sujet... Si les autres équipes craignent une généralisation du modèle de diffusion en Europe, il faut qu'ils en parlent aux organisateurs vendeurs de droits.
Par luckywinner
#3298193
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mars 2021, 10:00
Et puis la comparaison VOD films et séries vs Sport est a mon avis infondée.
Tu prends Netflix, Amazon ou Disney plus, tu regardes ce que tu veux quand tu veux ok, mais c'est des genres qui se prêtent à ça.
Je veux dire par là, le Seigneur des Anneaux a 20 ans environ, ça reste un chef d'œuvre. Idem pour des films bien plus vieux.
Par contre le sport c'est le direct avant tout. Combien ici ralent quand l'équipe passe une course en différé ?
Tu n'as pas tort de le préciser.
En fait, il est clair qu'à l'heure actuelle il y a aucune raison de mettre les 2 supports en concurrence sur le sport.
L'existence du player n'est pas un souci, c'est même une bonne nouvelle pour les "accrocs", qui peuvent voir les courses plus facilement, mais il y a aucune raison objective de vouloir mettre les 2 supports en concurrence comme le fait à l'heure actuelle Discovery/GCN.
Les droits télés de la ligue 1, ils ont créé un lot spécifiquement pour la diffusion via internet il n'y a pas volonté de mise en concurrence entre les supports mais d'aller chercher de nouveaux supports pour de nouvelle exposition.

Après la question derrière, c'est le modèle économique d'eurosport TV, est-ce qu'il peut tenir ? mais la question du modèle économique de GCN va aussi vite se poser également.
Dernière édition par luckywinner le 22 mars 2021, 10:22, édité 1 fois.
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Par Xav_38
#3298194
cytep33 a écrit :
22 mars 2021, 10:15
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mars 2021, 09:55
Avec mes amis proches ont des bons fans de sports. Y'a 10/15 ans, c'était inimaginable de ne pas regarder la ligue des Champions. Aujourd'hui, avec la disparition de cette compétition en clair et les difficultés pour la regarder, je crois que j'ai as vu un match de LDC depuis la finale de 2019 (chez d'autres amis en plus). Je sais que mes potes sont plus ou moins dans la même situation que moi.

Alors qu'au contraire j'ai jamais autant regardé de biathlon, de cyclo cross, de pétanque ou de concours d'hommes le plus fort au monde. Car des fois en attendant une diffusion de cyclisme, sur l'équipe, si j'allume la TV trop tôt, ben je laisse allumé et j'attends la fin du sport précédent. Idem avec Rex. :elephant:
Mon sentiment c'est aussi que mes élèves parlent beaucoup moins de foot
Pour caricaturer je dirais qu'il ya 10/15 ans j'avais 2 ou 3 gamins par classe qui se rêvaient footballeurs pros
maintenant j'ai 2 ou 3 futurs youtubeurs :elephant:
Oui, les instances dirigeantes du foot commencent à s'en inquiéter avec une forte perte de licencié.

Il est clair que pour le cyclisme, si les comportements de Discovery se généralise, cela est une grosse perte de visibilité pour les sponsors qui vont avoir de moins en moins de raison de venir mettre leur argent dans ce sport.

J'hésite entre "un loup est entré dans la bergerie" où l'histoire de la Poule aux oeufs d'or. Certains veulent se faire pleins de pignons, et s'en fout des dégâts potentiel pour notre sport. Mais bon certaines poules ont l'air contente de voir un loup s'approcher :spamafote:
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Par cytep33
#3298195
elway22 a écrit :
22 mars 2021, 10:05
Adryy8 a écrit :
22 mars 2021, 07:39


Alors, sans troll, si il y en a une que je vois passer passer par une diffusion sur internet sur une plateforme comme Twitch, et fonctionner comme cela, c'est bien le Tour du Guangxi. Les chinois sont culturellement bien plus avancé sur ce qui est des habitudes d'utilisation d'internet et du streaming, les audiences sur leurs plateformes de streaming (qui sont très generalement exclusivement utilisées en Chine) sont énormes sur tout et n'importe quoi (même si chiffres très peu fiables, il est assez facilement perceptible qu'ils sont gros). Si il y en a certains qui se disent "ah bah tiens ça serait pas bête" ça sera eux à mon avis.
Par rapport à Twitch, on peut faire le // avec le rallye WRC, il y a une chaine digitale WRC+ 9euros par mois qui retransmet l’intégralité des spéciales. En comparaison, cpluche en passe 5 sur 15 et Auvio 8. Et, durant les 3 jours qu'un rallye dure, il y'a des gens qui mettent a dispo des liens Twitch (pirates donc) pour suivre les spéciales en direct. Ça marche très bien à un ou deux soucis près, les gars passent leur temps a poster la même question sur les forums: "un lien pour la prochaine :siffle: : ?", du coup les liens se font régulièrement dégommer, trop exposés; et durant le weekend, c'est un peu le jeu du chat et de la souris :wink: .
Le problème de ce type d'offre payante pour les passionnés a déjà été clairement identifié
-pour vouloir s'abonner ,il faut être passionné mais pour être passionné ,il faut en avoir vu...
-le cyclisme fonctionne uniquement parce que des marques sponsorisent des équipes pour être vues.
Pas de visibilité parce que diffusion sur un canal confidentiel = aucun intérêt à sponsoriser une équipe
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Par Xav_38
#3298196
Quef a écrit :
22 mars 2021, 10:17

Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Ou quitter Eurosport et ne pas aller chez GCN, et arrêter de suivre le vélo... Car marre d'être pris pour un con.

Et puis pour avoir des amateurs de vélo, il a fallut un jour tomber dessus par hasard. Si tout ne passes que par des plate formes hyper spécialisé, tu restes en vase clos, tu ne crées aucun nouveau passionné.
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Par TheChosenOne6
#3298201
Xav_38 a écrit :
22 mars 2021, 10:20
cytep33 a écrit :
22 mars 2021, 10:15

Mon sentiment c'est aussi que mes élèves parlent beaucoup moins de foot
Pour caricaturer je dirais qu'il ya 10/15 ans j'avais 2 ou 3 gamins par classe qui se rêvaient footballeurs pros
maintenant j'ai 2 ou 3 futurs youtubeurs :elephant:
Oui, les instances dirigeantes du foot commencent à s'en inquiéter avec une forte perte de licencié.

Il est clair que pour le cyclisme, si les comportements de Discovery se généralise, cela est une grosse perte de visibilité pour les sponsors qui vont avoir de moins en moins de raison de venir mettre leur argent dans ce sport.

J'hésite entre "un loup est entré dans la bergerie" où l'histoire de la Poule aux oeufs d'or. Certains veulent se faire pleins de pignons, et s'en fout des dégâts potentiel pour notre sport. Mais bon certaines poules ont l'air contente de voir un loup s'approcher :spamafote:
Pour les sponsors on sait de toute façon que s’ils viennent dans le cyclisme en très grande majorité pour le Tour (quand tu entends le patron de Deceuninck dire qu’il est venu quasi juste pour ça...).
Et le Tour a de toute façon l’obligation d’être diffusé en clair, donc de ce point de vue la je ne suis pas sûr qu’il y est une grande perte.

Ah et j’ajouterais que la politique d’Eurosport, les fans de cyclisme content de pouvoir suivre le cyclisme dans de meilleures conditions ils n’y sont pour rien, pas la peine de s’en prendre à eux.
Par luckywinner
#3298206
Quef a écrit :
22 mars 2021, 10:17
blouss_ a écrit :
22 mars 2021, 09:52


Oui voilà. A en lire certains, on a l'impression que la télévision est finie. C'est encore loin d'être le cas.
Oui mais Netflix a-t-il achevé sa croissance ?

La montée en puissance de GCN est une formidable nouvelle pour les fans exclusifs de vélo, qui peuvent regarder (sans pub) de très nombreuses courses pour une somme modique.

C'est aussi une très bonne chose pour les organisateurs, étant donné que ceux-ci gardent la possibilité de vendre leurs droits à des diffuseurs tv gratuits s'ils estiment que cela reste mieux pour eux.

En revanche, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les teams, qui perdent en visibilité sponsoring, notamment avec les (nombreux) téléspectateurs occasionnels.

Pour les actuels abonnés Eurosport, ils payent toujours autant qu'avant. Mais du coup je n'oublie pas qu'Eurosport diffuse aussi les mêmes courses qu'en 2020 ou 2019, puisque les droits RCS étaient chez un concurrent (chaîne L'Équipe, mis aussi BeIn juste avant, n'oublions pas cette période encore pire que maintenant).
Les droits RCS n'ont d'ailleurs pas été achetés par Eurosport, mais par Discovery. Qui aurait peut-être dû se contenter de faire diffuser à GCN pour éviter les confusions avec Eurosport TV.

Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Perso je suis sur un combo Netflix/GCN qui me va beaucoup mieux que de donner une fortune à Vincent Bolloré.

Je crois moyennement dans l'efficacité des plaintes des quelques abonnés amateurs de vélo sur Twitter.
Mais qu'en pensent les équipes ? On n'a pas beaucoup entendu les managers (français, puisqu'ils sont les principaux touchés) sur le sujet... Si les autres équipes craignent une généralisation du modèle de diffusion en Europe, il faut qu'ils en parlent aux organisateurs vendeurs de droits.
Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras. Pas certains que RCS soit content du mode de diffusion de Discovery en France.
Demain quand ça va vouloir vendre les droits, ils vont aussi réfléchir à la visibilité des sponsors de la course (au-delà des sponsors des teams), et ils n'iront pas vers le plus offrant et perte de revenu potentiel possible.
Et n'oublier pas qu'une baisse de revenu ou/et de visibilité aura des impacts sur les capacités de production des images de course pour les organisateurs.

Pour la croissance des plate-forme type Netflix, je n'ai pas trop de doute sur le sujet. La question reste de savoir à quel tarif le modèle est viable.
Aujourd'hui le tarif de l'abonnement Netflix à quasi doublé en 4 ans malgré leur croissance, et la rentabilité financière n'est pas encore présente de manière claire. Aujourd'hui d'ailleurs, ils sont en train de modifier leur politique sur le partage d'abonnement.
Et la concurrence est arrivée sur le marché depuis 2019.
Bref ce dernier paragraphe est à rapprocher du choix de discovery pour sa plate-forme.
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Par Adryy8
#3298207
Xav_38 a écrit :
22 mars 2021, 10:24
Quef a écrit :
22 mars 2021, 10:17

Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Ou quitter Eurosport et ne pas aller chez GCN, et arrêter de suivre le vélo... Car marre d'être pris pour un con.

Et puis pour avoir des amateurs de vélo, il a fallut un jour tomber dessus par hasard. Si tout ne passes que par des plate formes hyper spécialisé, tu restes en vase clos, tu ne crées aucun nouveau passionné.
Sauf que tout ne passe pas par des plateformes hyper spécialisé, déjà Le Tour et Roubaix seront toujours diffusé gratuitement en France, c'est dans la loi, à cela on peut ajouter Paris Nice et le Dauphiné, qui seront toujours vendu avec par ASO.
#3298208
Xav_38 a écrit :
22 mars 2021, 10:24
Quef a écrit :
22 mars 2021, 10:17

Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Ou quitter Eurosport et ne pas aller chez GCN, et arrêter de suivre le vélo... Car marre d'être pris pour un con.

Et puis pour avoir des amateurs de vélo, il a fallut un jour tomber dessus par hasard. Si tout ne passes que par des plate formes hyper spécialisé, tu restes en vase clos, tu ne crées aucun nouveau passionné.
Comme déjà dit X pages plus haut, on a tous découvert ce sport un après midi de juillet où on avait rien d'autre à faire chez papy/tonton/Pierpoljak...

Bon du coup tant que le tdf reste sur FTV, on aura toujours du monde pour découvrir le cyclisme, mais pour découvrir qu'il y'a d'autres courses ?
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Par Quef
#3298210
Xav_38 a écrit :
22 mars 2021, 10:24
Quef a écrit :
22 mars 2021, 10:17

Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Ou quitter Eurosport et ne pas aller chez GCN, et arrêter de suivre le vélo... Car marre d'être pris pour un con.

Et puis pour avoir des amateurs de vélo, il a fallut un jour tomber dessus par hasard. Si tout ne passes que par des plate formes hyper spécialisé, tu restes en vase clos, tu ne crées aucun nouveau passionné.
Alors c'est malheureux mais laisse moi te prévenir de suite : ce n'est pas en arrêtant de suivre le vélo que tu cesseras d'être pris pour un con (pour un pigeon, c'est plus adapté).

Quant au vase clos, pardon mais tu enfonces des portes ouvertes.
Faut-il rappeler qu'à part la parenthèse L'Équipe, nous n'avons jamais eu autant de vélo qu'aujourd'hui ? Comment as-tu fait pour t'intéresser à ce sport lorsqu'il ne passait que quelques heures en clair à l'année ?

Tu sembles regretter qu'Eurosport ne te donne pas accès aux courses RCS via la TV. Mais Eurosport n'est il pas déjà un vase clos ? Combien de téléspectateurs font-ils sur la Vuelta ? Combien en feront-ils pour le Tour de Catalogne ? Est-ce que le décalage est aussi grave que tu le prétends, quand à côté FTV et L'équipe diffusent un très grand nombre de courses en clair ?

Pardon, mais tu ne fais que prêcher pour ta paroisse d'abonné Canal frustré de ne pas avoir gratté RCS pour le même prix.
D'ailleurs, si tu sais mieux que RCS ce qui est bon pour eux je te conseille de leur écrire.
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Par Quef
#3298211
luckywinner a écrit :
22 mars 2021, 10:49
Quef a écrit :
22 mars 2021, 10:17


Oui mais Netflix a-t-il achevé sa croissance ?

La montée en puissance de GCN est une formidable nouvelle pour les fans exclusifs de vélo, qui peuvent regarder (sans pub) de très nombreuses courses pour une somme modique.

C'est aussi une très bonne chose pour les organisateurs, étant donné que ceux-ci gardent la possibilité de vendre leurs droits à des diffuseurs tv gratuits s'ils estiment que cela reste mieux pour eux.

En revanche, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les teams, qui perdent en visibilité sponsoring, notamment avec les (nombreux) téléspectateurs occasionnels.

Pour les actuels abonnés Eurosport, ils payent toujours autant qu'avant. Mais du coup je n'oublie pas qu'Eurosport diffuse aussi les mêmes courses qu'en 2020 ou 2019, puisque les droits RCS étaient chez un concurrent (chaîne L'Équipe, mis aussi BeIn juste avant, n'oublions pas cette période encore pire que maintenant).
Les droits RCS n'ont d'ailleurs pas été achetés par Eurosport, mais par Discovery. Qui aurait peut-être dû se contenter de faire diffuser à GCN pour éviter les confusions avec Eurosport TV.

Après, chacun doit faire son choix entre GCN et rester chez Eurosport/Canal s'ils sont intéressés par d'autres sports ou d'autres divertissements.
Perso je suis sur un combo Netflix/GCN qui me va beaucoup mieux que de donner une fortune à Vincent Bolloré.

Je crois moyennement dans l'efficacité des plaintes des quelques abonnés amateurs de vélo sur Twitter.
Mais qu'en pensent les équipes ? On n'a pas beaucoup entendu les managers (français, puisqu'ils sont les principaux touchés) sur le sujet... Si les autres équipes craignent une généralisation du modèle de diffusion en Europe, il faut qu'ils en parlent aux organisateurs vendeurs de droits.
Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras. Pas certains que RCS soit content du mode de diffusion de Discovery en France.
Demain quand ça va vouloir vendre les droits, ils vont aussi réfléchir à la visibilité des sponsors de la course (au-delà des sponsors des teams), et ils n'iront pas vers le plus offrant et perte de revenu potentiel possible.
Et n'oublier pas qu'une baisse de revenu ou/et de visibilité aura des impacts sur les capacités de production des images de course pour les organisateurs.
D'accord...
Tu peux me rappeler qui a fait le choix de diffuser les courses RCS sur un player en France ?
Par -Vélomen-
#3298212
El_Pistolero_07 a écrit :
22 mars 2021, 10:52
Xav_38 a écrit :
22 mars 2021, 10:24


Ou quitter Eurosport et ne pas aller chez GCN, et arrêter de suivre le vélo... Car marre d'être pris pour un con.

Et puis pour avoir des amateurs de vélo, il a fallut un jour tomber dessus par hasard. Si tout ne passes que par des plate formes hyper spécialisé, tu restes en vase clos, tu ne crées aucun nouveau passionné.
Comme déjà dit X pages plus haut, on a tous découvert ce sport un après midi de juillet où on avait rien d'autre à faire chez papy/tonton/Pierpoljak...

Bon du coup tant que le tdf reste sur FTV, on aura toujours du monde pour découvrir le cyclisme, mais pour découvrir qu'il y'a d'autres courses ?
+1.

Avoir le Giro sur lequipe 21, le Lombardie ou MSR, ça permettait d'éduquer le spectateur et lui faire prendre conscience qu'il y avait des courses intéressantes autres que le Tour. D'autant plus que les Français y brillaient (Pinot, Alaphilippe).

On voit bien avec le biathlon, qui fait d'excellentes audiences, que le combo Français qui brillent + sport accessible à la TV par tous, ça marche très bien.

Je commençais à avoir pas mal d'amis ou de personnes de ma famille qui suivaient le Giro ou les courses Italiennes. Là, c'est fini, ils ne suivront plus car pas assez spécialisé et pas encore assez "éduqués" pour le suivre hors TV gratuite.
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Par Adryy8
#3298213
Je tenais à ajouter autre chose aussi, vous parlez des droits du foot depuis tout à l'heure, ce n'est pas du tout comparable avec le cyclisme, rien qu'en question de prix. Admettons que vous preniez GCN, cette année, si vous le preniez pour la première fois, c'etait 20 euros pour l'année, c'est moins cher que l'abonnement d'un mois de ce qu'avait proposé MediaPro pour un mois d'abonnement de leur chaine Téléfoot il me semble, et à peine plus qu'un mois de Canal ou Bein ou RMC Sport. Puis si l'on prend Eurosport tarif 1 an, c'est 70 (ou 80 j'ai un doute) euros, bien bien moins que n'importe quel abonnement pour le foot à l'année, peu importe la chaine, donc le facteur de l'argent c'est pas aussi significatif que vous ne le pensez j'ai l'impression. Les gens ça ne les dérange pas de payer, ils ne veulent juste pas payer une fortune sur plusieurs plateformes differentes, c'est ça leur principal problème, quand tu as eu Bein + RMC + Canal bah les gens en ont eu marre (ce qui est tout à fait normal). Là l'offre payante du cyclisme est en monopole en France (ce qui n'est pas le cas partout, il y a un morcellement dans des pays comme le Japon, le Canada, ou les Etats Unis si je ne dis pas de betises, et ils doivent payer bien plus pour avoir accès à tout) et honnetement, assez peu cher (surtout si l'on ne veut que du cyclisme).

Aujourd'hui, en exposition gratuite en France on est très bien loti, et l'offre privée est très competitive.
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Par jimmy39
#3298215
Quef a écrit :
22 mars 2021, 10:59
Xav_38 a écrit :
22 mars 2021, 10:24


Ou quitter Eurosport et ne pas aller chez GCN, et arrêter de suivre le vélo... Car marre d'être pris pour un con.

Et puis pour avoir des amateurs de vélo, il a fallut un jour tomber dessus par hasard. Si tout ne passes que par des plate formes hyper spécialisé, tu restes en vase clos, tu ne crées aucun nouveau passionné.
Alors c'est malheureux mais laisse moi te prévenir de suite : ce n'est pas en arrêtant de suivre le vélo que tu cesseras d'être pris pour un con (pour un pigeon, c'est plus adapté).

Quant au vase clos, pardon mais tu enfonces des portes ouvertes.
Faut-il rappeler qu'à part la parenthèse L'Équipe, nous n'avons jamais eu autant de vélo qu'aujourd'hui ? Comment as-tu fait pour t'intéresser à ce sport lorsqu'il ne passait que quelques heures en clair à l'année ?

Tu sembles regretter qu'Eurosport ne te donne pas accès aux courses RCS via la TV. Mais Eurosport n'est il pas déjà un vase clos ? Combien de téléspectateurs font-ils sur la Vuelta ? Combien en feront-ils pour le Tour de Catalogne ? Est-ce que le décalage est aussi grave que tu le prétends, quand à côté FTV et L'équipe diffusent un très grand nombre de courses en clair ?

Pardon, mais tu ne fais que prêcher pour ta paroisse d'abonné Canal frustré de ne pas avoir gratté RCS pour le même prix.
D'ailleurs, si tu sais mieux que RCS ce qui est bon pour eux je te conseille de leur écrire.
Ce dédain :siffle: Surtout quand on sait qu'on peut remplacer RCS par LNF ou par plein d'autres exemples pour montrer la débilité du raisonnement...

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