Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et télévision 2021
J'ai remarqué quelques coupures de parole de genre 10", c'est peut être le temps de lancer la pub
Les commentateurs s'adaptent, comme sur FTV lors du changement de chaine. Petite pause, et phrase d'intoduction. C'est assez fluidecytep33 a écrit : 17 mars 2021, 17:46 Par contre il ya un truc qui me parait incroyable
Comme sur le player c'est sans pub ,le commentaire ne s'interrompt jamais.
Sauf que du coup pour l'abonné TV,vu que le commentaire se poursuit pendant la pub, des fois tu n'as pas la fin de la discussion qui était en cours où alors tu arrives en plein milieu d'une phrase pour le débat suivant...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Franchement, j'ai regardé sur la télé et plusieurs fois la pub a vraiment semblé arriver sans crier gare
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Je pense que c'est technique, il y avait la même chose il y a une dizaine d'année entre le tnt et le hertzien. Quand je regarde le foot sur mycanal c'est pareil, il y a un décalage avec la TV.papou06 a écrit : 17 mars 2021, 17:39 Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais personnellement, ce qui m'a toujours gêné sur le player (et c'est pareil pour BeIn Connect ou FranceTV Sports par exemple), c'est qu'il y a bien 10-15 secondes de décalage avec le direct réel. Donc payer le Player alors que j'ai déjà Eurosport, pour en plus avoir du faux direct, ce n'est pas tant le prix qui me gêne, c'est juste que c'est légèrement du foutage de gueule.
Je pense que c'est une erreur de synchro alors. Mais c'est gérablecytep33 a écrit : 17 mars 2021, 17:52 Franchement, j'ai regardé sur la télé et plusieurs fois la pub a vraiment semblé arriver sans crier gare
#Zerehizenotraï
Cela dépend sur quelles courses tu l'écoutes ! Je suis d'accord pour les courses masculines mais pour les courses féminines c'est la catastrophe.charlix a écrit : 17 mars 2021, 17:16Merci pour ta franchise Nicolas, j'en profite pour en faire preuve à mon tour, je trouve que la qualité de tes commentaires s'est vraiment améliorée depuis quelques temps, et c'est agréable de t'écouter.#JeSuisCycliste a écrit : 16 mars 2021, 12:24 Je vais faire court, mais (pour une fois !) je suis d'accord avec Charlix depuis le début de ce débat. Eurosport n'a racheté les droits RCS que très récemment et n'a donc eu que peu de temps pour s'adapter et communiquer. Depuis le début de l'année il y a des offres entre 30 et 35€/an pour s'abonner à l'appli Eurosport, justement afin de léser le moins possible ceux ayant déjà accès à la chaîne via un bouquet payant. Je sais qu'un sous est un sous, mais moins de 3€/mois pour voir toutes ces courses, et qui plus est sans pub, ce n'est quand même pas très cher. D'autant que j'imagine que leur idée est de ne plus dépendre d'un bouquet souvent bien plus onéreux, et donc cela sera rentable à court terme pour ceux que seul le sport intéresse (et encore plus avec GCN pour ceux que seul le cyclisme intéresse !). On va vers le contenu personnalisé, et cela me semble être une bonne chose, notamment d'un point de vue pécuniaire. Plus globalement, gratuit et sans pub, cela n'est tout simplement pas possible économiquement (et je connais des chaînes avec pub qui perdent de l'argent...). Il faut bien que l'argent rentre d'une manière ou d'une autre, y compris pour tout l'écosystème du cyclisme: avec de l'argent, Eurosport achète les droits des courses qui, du coup, étant télévisées, peuvent trouver des partenaires et donc être organisées, ce qui ne serait pas le cas sans cela. Pas de diffusion, pas de courses... pas de vélo ! Bref, il s'agit d'une situation de transition, et la transition n'est jamais très agréable c'est vrai.
PS: concernant Bessèges ou Laigueglia (ou la Mercan'Tour Classic !), il y a toujours la possibilité d'être co-diffusé par ailleurs, par exemple sur France 3 région (c'était le cas du Tour 06 83).
J'apprécie qu'Eurosport diffuse des courses féminines mais il serait bon d'avoir une consultante qui connaisse le peloton féminin. Ce qui est rarement le cas depuis le départ de M. Rousse.
Je me demande bien qui commentera le Binda, dimanche prochain, mais j'espère que l'on aura un minimum d'expertise.
Sinon j'utiliserai la même tactique que pour l'Omloop Het Nieuwsblad. A savoir couper le son.
Il est hors de question que je m'abonne au player, comme Xav 38 j'en fais une question de principe, puisque je suis déjà abonné via CanalSat, mais le genre de prestation que l'on a eu pour l'Omloop Het Nieuwsblad, là on a touché le fond avec S. Chainel et son acolyte, me dissuaderai de toute façon de payer un abonnement, pour une discipline exclusive, où je n'aurai pas un apport significatif de la part de ses consultants.
Question, je sais que t'es jeune et que c'est pas toi qui t'occupe des finances, mais en partant du principe que tu payes pour Canal de base + les 30 euros du pack sport donc 50 euros (je prend pas en compte les possibles reducs en negociation) ne serait-il pas plus rentable pour toi, et ta famille, de prendre ce qui vous interesse, separement, plutot que tout le pack Canal?Ancelin a écrit : 17 mars 2021, 17:24Ba non puisque le pack Canal on l'a pas pris que pour le cyclisme...Nopik a écrit : 17 mars 2021, 17:03 Oui voilà, avec un peu de recul, GCN c'est bien quand on était sur lequipe + tiz avant.
Quand t'es déjà abonné à Eurosport pour le vélo, c'est un peu la merde par contre, et vaut mieux se désabonner...
-
- Equipier
Je reconnais, et bien que m'y intéressant et espérant qu'il se développe encore et toujours plus (je suis quand même père de deux filles !), ne pas être très pertinent concernant le cyclisme féminin. Conscient et réaliste quant à mon défaut d'expertise, j'ai décliné et je déclinerai (après m'y être risqué par le passé) le rôle de consultant pour les épreuves féminines. Il y avait un résumé de 20' aujourd'hui, et j'ai essayé d'être le moins mauvais possible après 2h30 de commentaires sur la course hommes. Je comprends ta frustration, elle est légitime, le cyclisme féminin mérite d'être commenté par des personnes compétentes. Ce qui n'est pas mon cas, et ce e sera donc pas moi pour le Binda !marcella a écrit : 17 mars 2021, 20:07Cela dépend sur quelles courses tu l'écoutes ! Je suis d'accord pour les courses masculines mais pour les courses féminines c'est la catastrophe.charlix a écrit : 17 mars 2021, 17:16
Merci pour ta franchise Nicolas, j'en profite pour en faire preuve à mon tour, je trouve que la qualité de tes commentaires s'est vraiment améliorée depuis quelques temps, et c'est agréable de t'écouter.
J'apprécie qu'Eurosport diffuse des courses féminines mais il serait bon d'avoir une consultante qui connaisse le peloton féminin. Ce qui est rarement le cas depuis le départ de M. Rousse.
Je me demande bien qui commentera le Binda, dimanche prochain, mais j'espère que l'on aura un minimum d'expertise.
Sinon j'utiliserai la même tactique que pour l'Omloop Het Nieuwsblad. A savoir couper le son.
Il est hors de question que je m'abonne au player, comme Xav 38 j'en fais une question de principe, puisque je suis déjà abonné via CanalSat, mais le genre de prestation que l'on a eu pour l'Omloop Het Nieuwsblad, là on a touché le fond avec S. Chainel et son acolyte, me dissuaderai de toute façon de payer un abonnement, pour une discipline exclusive, où je n'aurai pas un apport significatif de la part de ses consultants.
- Ancelin
- Leader
Séparément c'est à dire ?Adryy8 a écrit : 17 mars 2021, 20:35Question, je sais que t'es jeune et que c'est pas toi qui t'occupe des finances, mais en partant du principe que tu payes pour Canal de base + les 30 euros du pack sport donc 50 euros (je prend pas en compte les possibles reducs en negociation) ne serait-il pas plus rentable pour toi, et ta famille, de prendre ce qui vous interesse, separement, plutot que tout le pack Canal?Ancelin a écrit : 17 mars 2021, 17:24
Ba non puisque le pack Canal on l'a pas pris que pour le cyclisme...
Canal+ on ne l'a pas acheté que pour le vélo, d'ailleurs de base quand on l'a pris c'était pour le rugby et la top14 qui ne que sur Canal, ensuite on a pris pour le pack sport pour le cyclisme sur Eurosport et la Ligue 1/Ligue 2 sur Bein.
Puis on est aussi des gros consommateurs de film sur les chaines de Canal ou de Ciné mais aussi des replays.
Donc se désabonner de Canal+ on y perdrait plus qu'on y gagnerai.

On a déjà essayer en achetant un dispositif illégal (

Quand je parlais separement c'est justement typiquement prendre Canal d'un coté, Bein de l'autre, et Eurosport à coté.Ancelin a écrit : 17 mars 2021, 21:13Séparément c'est à dire ?Adryy8 a écrit : 17 mars 2021, 20:35
Question, je sais que t'es jeune et que c'est pas toi qui t'occupe des finances, mais en partant du principe que tu payes pour Canal de base + les 30 euros du pack sport donc 50 euros (je prend pas en compte les possibles reducs en negociation) ne serait-il pas plus rentable pour toi, et ta famille, de prendre ce qui vous interesse, separement, plutot que tout le pack Canal?
Canal+ on ne l'a pas acheté que pour le vélo, d'ailleurs de base quand on l'a pris c'était pour le rugby et la top14 qui ne que sur Canal, ensuite on a pris pour le pack sport pour le cyclisme sur Eurosport et la Ligue 1/Ligue 2 sur Bein.
Puis on est aussi des gros consommateurs de film sur les chaines de Canal ou de Ciné mais aussi des replays.
Donc se désabonner de Canal+ on y perdrait plus qu'on y gagnerai.![]()
On a déjà essayer en achetant un dispositif illégal (Doli) permettant d'avoir toutes les chaines gratuits, mais à cause de notre connexion faible le dispositif ne marchaient pas la plupart du temps.
Je pars du principe que ta famille a le pack canal standard + l'option Sport, prix du pack standard c'est 20 et le pack sport c'est 30 donc 50 euros par mois au total (sans prendre en compte de possibles reductions/negociations).
Je viens de regarder, Canal tout seul, c'est 20 euros, Bein tout seul c'est 15, Eurosport en le prenant à l'année c'est 70 euros, donc 5,8 euros par mois (que tu dois payer en une fois, mais je pense que c'est abordable pour ta famille). Cela fait en tout 40,8 euros par mois. Dans ce scenario, tu perds Canal + sport et les autres chaines du pack sport excepté Bein et Eurosport que tu as acheté séparement. Si tu veux absolument recuperer Canal + sport tu peux le prendre via le pack + de canal + à 15 euros par mois (qui t'ajoutes toutes les chaines intitulé Canal... et Disney +). En faisant ça tu te retrouve à payer 55,8 par mois, soit 5 euros de plus. Hors tu mentionnes que tu regardes Eurosport pour le cyclisme, partant du principe ici que tu ne l'utilise exclusivement pour ça, tu peux alors prendre GCN à la place, qui coute 40 euros à l'année, soit 3,3 euros par mois. Tu peux donc pour 53,3 euros, soit 3,3 euros de plus que ce que tu payes en théorie, avoir tout ce que tu utilisais auparavant, + Canal+ Cinema, Canal + Series, Disney + etc.
Je pense effectivement que si tu es un enorme consomateur de CanalSat, (du genre c'est utilisé plusieurs heures par jours) alors c'est une meilleur option, mais sinon non je pense que tu es mieux à prendre tes trucs à la carte.
-
- Equipier
Allez j'en profite pour vous montrer l'envers du décor ! Sur l'appli tout est en intégralité et donc sans pub. Mais il y a des pubs pour la TV, et parfois pas les mêmes en fonction du pays, mais dans le casque on entend tout, tout en étant obligé de rester focus sur la course ! Franchement, il est impossible de gérer la différence player/TV, de couper, de reprendre pour la TV comme s'il y avait une pub alors que nous n'en avons pas eu, etc. Je comprends que cela paraisse bizarre et même frustrant quand on regarde la TV et pas l'appli. Autre point important et que vous avez noté: les pauses (brèves) dans les commentaires ! Effectivement, il y a des pauses imposées dans les casques, pour permettre des coupures pour d'éventuels résumés. Ça casse un peu le rythme et les explications parfois, mais il ne faut pas parler pendant plusieurs secondes !
Merci pour ces explications 
Il y a beaucoup de choses à gérer en cabine. On s'en doute évidemment, mais c'est utile de le partager !
(je suis intéressé par d'autres explications du même genre si l'occasion s'y prête
)

Il y a beaucoup de choses à gérer en cabine. On s'en doute évidemment, mais c'est utile de le partager !
(je suis intéressé par d'autres explications du même genre si l'occasion s'y prête

C'est tout à ton honneur de le reconnaitre !#JeSuisCycliste a écrit : 17 mars 2021, 20:53Je reconnais, et bien que m'y intéressant et espérant qu'il se développe encore et toujours plus (je suis quand même père de deux filles !), ne pas être très pertinent concernant le cyclisme féminin. Conscient et réaliste quant à mon défaut d'expertise, j'ai décliné et je déclinerai (après m'y être risqué par le passé) le rôle de consultant pour les épreuves féminines. Il y avait un résumé de 20' aujourd'hui, et j'ai essayé d'être le moins mauvais possible après 2h30 de commentaires sur la course hommes. Je comprends ta frustration, elle est légitime, le cyclisme féminin mérite d'être commenté par des personnes compétentes. Ce qui n'est pas mon cas, et ce e sera donc pas moi pour le Binda !marcella a écrit : 17 mars 2021, 20:07
Cela dépend sur quelles courses tu l'écoutes ! Je suis d'accord pour les courses masculines mais pour les courses féminines c'est la catastrophe.
Tu m'excuseras d'avoir été un peu dur hier mais comme tu le dis c'est frustrant d'en arriver à devoir couper le son pour suivre une course.
Je t'ai écouté hier et il n'y avait pas grand chose à te reprocher.
Il faut dire que G. di Grazia ne t'a pas trop laissé le temps d'en placer une.

Le seul bémol que je mettrai est sur le passage où vous avez parlé de Paris-Roubaix, mais c'est parce que je suis tatillon.
Pendant la Vuelta, regarder le Player, c'était heu... spécial (je ne sais plus si c'était seulement la version décalée sans pub ou bien la version direct avec pub aussi) à cause des interviews. T'avais l'image «internationale» sans interview et le son de l'interview FR, ou pire : le son de l'interview international alors que les commentateurs continuaient à parler en commentant une image qui pour eux était dépourvue de cet interview, les 2 sons interférant dans un affreux méli-mélo. Et comme des interviews (dont on pourrait résumer les trois-quarts à "ben j'ai fait ce que j'ai pu hier" ou "aujourd'hui on va faire ce qu'on peut et on verra comment ça se passe"), les producteurs de ces émissions adorent en passer des wagons, ça devenait rapidement super pénible.#JeSuisCycliste a écrit : 17 mars 2021, 23:02Allez j'en profite pour vous montrer l'envers du décor ! Sur l'appli tout est en intégralité et donc sans pub. Mais il y a des pubs pour la TV, et parfois pas les mêmes en fonction du pays, mais dans le casque on entend tout, tout en étant obligé de rester focus sur la course ! Franchement, il est impossible de gérer la différence player/TV, de couper, de reprendre pour la TV comme s'il y avait une pub alors que nous n'en avons pas eu, etc. Je comprends que cela paraisse bizarre et même frustrant quand on regarde la TV et pas l'appli.Teteoo a écrit : 17 mars 2021, 18:00
Je pense que c'est une erreur de synchro alors. Mais c'est gérable
Adryy8 a écrit : 17 mars 2021, 22:34Quand je parlais separement c'est justement typiquement prendre Canal d'un coté, Bein de l'autre, et Eurosport à coté.Ancelin a écrit : 17 mars 2021, 21:13
Séparément c'est à dire ?
Donc se désabonner de Canal+ on y perdrait plus qu'on y gagnerai.![]()
On a déjà essayer en achetant un dispositif illégal (Doli) permettant d'avoir toutes les chaines gratuits, mais à cause de notre connexion faible le dispositif ne marchaient pas la plupart du temps.
Je pars du principe que ta famille a le pack canal standard + l'option Sport, prix du pack standard c'est 20 et le pack sport c'est 30 donc 50 euros par mois au total (sans prendre en compte de possibles reductions/negociations).
Je viens de regarder, Canal tout seul, c'est 20 euros, Bein tout seul c'est 15, Eurosport en le prenant à l'année c'est 70 euros, donc 5,8 euros par mois (que tu dois payer en une fois, mais je pense que c'est abordable pour ta famille). Cela fait en tout 40,8 euros par mois. Dans ce scenario, tu perds Canal + sport et les autres chaines du pack sport excepté Bein et Eurosport que tu as acheté séparement. Si tu veux absolument recuperer Canal + sport tu peux le prendre via le pack + de canal + à 15 euros par mois (qui t'ajoutes toutes les chaines intitulé Canal... et Disney +). En faisant ça tu te retrouve à payer 55,8 par mois, soit 5 euros de plus. Hors tu mentionnes que tu regardes Eurosport pour le cyclisme, partant du principe ici que tu ne l'utilise exclusivement pour ça, tu peux alors prendre GCN à la place, qui coute 40 euros à l'année, soit 3,3 euros par mois. Tu peux donc pour 53,3 euros, soit 3,3 euros de plus que ce que tu payes en théorie, avoir tout ce que tu utilisais auparavant, + Canal+ Cinema, Canal + Series, Disney + etc.
Je pense effectivement que si tu es un enorme consomateur de CanalSat, (du genre c'est utilisé plusieurs heures par jours) alors c'est une meilleur option, mais sinon non je pense que tu es mieux à prendre tes trucs à la carte.
Perso je paye 34,90 par mois pour Canal+ et Canal Sat avec le pack sport (Bein, Eurosport) et les chaînes Rugby+ inclus.
C’est pas excessif je trouve vu que je suis un gros consommateur de sport (vélo, rugby, NBA) et que j’enregistre et je regarde pas mal de replay !
Alors le player c’est pas cher pour certains mais ça fait chier de rajouter quand t’as déjà tout ça ! C’est le principe !
Et en plus c’est payer le player pour 3 mois dans l’année où il va servir puisque Tirreno, MSR sont en mars, le Giro en mai et les autres courses sont en octobre. Payer 1 mois pour 3 jours de course comme en octobre c’est un peu scandaleux (a voir le Tour de Sicile je ne sais plus s’il est programmé là ou pas...).
Donc voilà si je prends ce sera peut être pour le Giro s’il n’y a pas d’autre solution (mais on y est pas encore) mais le reste c’est niet.
Oui voilà mais tu a du negocier le prix pour payer si peu (ou profiter d'une promotion) donc dans ce cas, pour moi tu as déjà gagner de l'argent que tu peux mettre autre part, notamment là dedans (après je peux comprendre que ce ne soit pas ta perspective) Mais sinon oui dans ce cas à ta place je ne payerais qu'un mois pour le Giro et basta, le reste tu ira sur la rivière, c'est ce que je faisais quand tout etait sur l'Equipe, je prenais Eurosport uniquement le mois de la VUelta, et le peu d'autres courses non disponibles bah je regardais sur Tiz.samu_64 a écrit : 18 mars 2021, 18:56Adryy8 a écrit : 17 mars 2021, 22:34
Quand je parlais separement c'est justement typiquement prendre Canal d'un coté, Bein de l'autre, et Eurosport à coté.
Perso je paye 34,90 par mois pour Canal+ et Canal Sat avec le pack sport (Bein, Eurosport) et les chaînes Rugby+ inclus.
C’est pas excessif je trouve vu que je suis un gros consommateur de sport (vélo, rugby, NBA) et que j’enregistre et je regarde pas mal de replay !
Alors le player c’est pas cher pour certains mais ça fait chier de rajouter quand t’as déjà tout ça ! C’est le principe !
Et en plus c’est payer le player pour 3 mois dans l’année où il va servir puisque Tirreno, MSR sont en mars, le Giro en mai et les autres courses sont en octobre. Payer 1 mois pour 3 jours de course comme en octobre c’est un peu scandaleux (a voir le Tour de Sicile je ne sais plus s’il est programmé là ou pas...).
Donc voilà si je prends ce sera peut être pour le Giro s’il n’y a pas d’autre solution (mais on y est pas encore) mais le reste c’est niet.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Hier soir j'ai vu le documentaire Overcoming sur Netflix. Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum mais il s'agit d'un film tourné par un realisateur Danois qui suit la préparation et le Tour 2004 de l'équipe CSC. C'est très moyen niveau réalisation et surtout mal filmé et mal monté je trouve. Mais cela reste un document interessant avec un Tonton Bjarne bien paternaliste et deux trois anecdotes assez croustillantes...
Visiblement vous n'êtes pas les seuls à ne pas être satisfaits (voir les réponses)
- allezlasse
- Modérateur
Aujourd'hui ils n'ont pas diffusé le sprint femmes de biathlon, préférant des … rediffs de biathlon. J'imagine que c'était en exclu sur le player… c'était surtout sur L'Equipe en même temps
J’ai bien tout lu. Et effectivement, c’est un poil degueulasse d’avoir mis des exclus player pour les abonnés tv. Entièrement d’accord, on verra la suite des evenements, mais je pense que de tres nombreux interets differents sont imbriqués ou interdependants, je pense aussi que certaines strategies commerciales nous échappent et que ce qui peut nous paraitre evident à court terme ne le sera pas à long terme. Bref, c’est bien compliqué, cette histoire. Quelque part, j’aimerais pouvoir faire comme Xav et participer à l’action collective en refusant un abo supplementaire. Mais je n’en ai pas la force, désolé, je suis un camé complet.
Sinon, question bête aux abonnés GCN: pourquoi vous avez pris GCN (que le vélo) au lieu du player (tout)? C’est le meme prix, non? Enfin, j’ai cherché le prix, impossible a trouver sur google lol...

Sinon, question bête aux abonnés GCN: pourquoi vous avez pris GCN (que le vélo) au lieu du player (tout)? C’est le meme prix, non? Enfin, j’ai cherché le prix, impossible a trouver sur google lol...
Merci Albator