Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3290946
shackshack a écrit :
06 mars 2021, 20:00
Aucun coureur dans les 50 sur les Strade Bianche, quasi la moitié DNF, pas étonnant vu la compo envoyée l'équipe ne pouvait pas imaginer un seul instant être existant dans la course. Dommage, avec un effectif de 32 coureurs, il y avait moyen de proposer quelque chose de mieux sur une course WT.

Les choix sur PN sont tout aussi surprenant: aucun grimpeur n'a été envoyé sur une course d'une semaine avec des étapes de montagne où se joueront le CG. On ne peut pas dire qu'ISN n'a pas de grimpeur cette année, un Hermans ou Hagen aurait au moins permis de faire croire à la possibilité de jouer un CG. La totalité de la compo est orientée classiques flandriennes avec Greipel de nouveau qui s'emmêlera sûrement les pinceaux avec Rudy Barbier lors des sprints (à moins qu'il vienne pour aider à placer le français, mais j'y crois moyen).
Pour les Strade je suis déçu, je pensais que les habituels flandriens feraient mieux que ça, mais bon les Strade n'étaient pas un objectif.

L'an passé également sur Paris Nice l'équipe n'avait envoyé aucun grimpeur.
En plus la plupart des grimpeurs de l'équipe (dont Froome) sont en stage à Tenerife, j'imagine que Woods et peut être Martin seront sur Tirreno mais ça s'arrêtera là pour les grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3290961
Bon comme déjà dit pas de grimpeurs donc personne pour le CG, Neilandts essaiera de faire quelque chose sur les étapes vallonnées.
Barbier sera là pour les sprints plats (j'espère que Greipel se mettra à la planche pour lui).
Bevin sera la sprinteur quand Barbier, Greipel (et Zabel) ne seront pas là. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3291851
Barbier deux fois 10e sur les deux premières étapes de Paris-Nice, je m'attendais à beaucoup mieux.
Dimanche beaucoup mieux placé que Greipel il a sprinté arrêté alors que l'allemand a fait une belle remontée pour terminer juste devant le français.

Hier c'est bien d'être devant à 5km mais il faut l'être aussi plus loin, Barbier était trop loin (du à la chute surement aussi) dans le dernier km pour espérer faire quelque chose.
Par shackshack
#3291856
Barbier est pas en confiance/pas bien emmené sur ses sprints. L'an dernier, il avait comme PP Van Asbroeck ou Hofstetter voir Boivin. L'entente avec Zabel n'est pas très bonne et Greipel ne l'aide pas vraiment. Zabel est un bon PP pour Cimolai et Greipel.

Mais c'est évident que ses résultats restent décevants car même sans véritable train, il devrait faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3291884
shackshack a écrit :
09 mars 2021, 08:00
Barbier est pas en confiance/pas bien emmené sur ses sprints. L'an dernier, il avait comme PP Van Asbroeck ou Hofstetter voir Boivin. L'entente avec Zabel n'est pas très bonne et Greipel ne l'aide pas vraiment. Zabel est un bon PP pour Cimolai et Greipel.

Mais c'est évident que ses résultats restent décevants car même sans véritable train, il devrait faire mieux.
Entre Greipel, Cimolai, Hofstetter, Barbier le meilleur c'est Hofstetter.
En poisson pilote tu as Van Asbroeck, Boivin, Zabel et Vahtra dispo donc ce serait bien d'affecter chaque poisson pilote avec son sprinteur attitré.
Il y a beaucoup de sprinteurs moyens et aucun ne peut gagner sur les courses WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3292104
Ah ba non pas de grimpeurs non plus sur Tirreno. :elephant:

Bon l'explication pour Froome, Hermans, Cataford (et Impey) ont l'a, ils sont en stage à Tenerife en vu du Tour de Catalogne.
Pour les autres (Woods, Martin, Piccoli), je n'ai aucune explications. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3292150
Ancelin a écrit :
09 mars 2021, 17:36
Ah ba non pas de grimpeurs non plus sur Tirreno. :elephant:

Bon l'explication pour Froome, Hermans, Cataford (et Impey) ont l'a, ils sont en stage à Tenerife en vu du Tour de Catalogne.
Pour les autres (Woods, Martin, Piccoli), je n'ai aucune explications. :green:
Les compos de l'équipe :pt1cable: :balloon: :rieur:
Par shackshack
#3292206
Woods a donné une itw à Cyclingnews, il dit qu'il se remet doucement d'une bronchite qu'il a eu. Ses objectifs sont les classiques, il n'a pas souhaité courir Tirreno pour ne pas avoir de contre-coup.

Martin pareil il est tombé malade et n'était pas prêt pour courir (communication ISN).

ISN aurait tout de même pu envoyer Berwick ou Piccoli bien qu'ils manquent d'expérience et que c'est léger pour une course WT.

On peut se demander également l'intérêt "d'offrir" à Froome des équipiers qui ne courront pas avec lui le Tour (Hermans et Cataford j'y crois moyen) et pourquoi ne pas changer leur programme depuis qu'ISN sait que Woods et Martin ne seront pas opérationnels. Cette gestion s'explique par une stratégie à court terme en ce qui concerne Froome car ISN veut le mettre en confiance en vue du Tour de Catalogne avec ses équipiers et qu'il puisse construire le reste de sa saison sur un potentiel "bon" résultat sur cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3292228
Oui j'ai vu pour Woods, pas de chance...
Encore est-il que l'équipe va encore faire de la figuration pour le CG...

Berwick m'était complètement sorti de la tête. :green: Je comprends pas pourquoi il court pas. Si le but était qu'il ai un départ en pro en douceur pourquoi n'avoir pas fait comme Jones est d'abord l'envoyer dans la réserve ?

Einhorn et Sagiv ont pas encore couru au passage aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3292389
Bon comme prévu voici la composition loufoque pour Tirreno. :genance:
J'espère que l'équipe se concertera pour savoir qui de Hofstetter et de Cimolai sprintera, en sachant que certaines étapes sont assez casse pattes et que le français passe beaucoup mieux les bosses.

Pour le reste l'équipe devra se faire plaisir, en prenant les échappées...
Je crois que c'est la première course où Niv est le coureur protégé pour un classement général, on va viser le top50. :rieur:
Par shackshack
#3292429
Cimolai en PP à la FDJ pour Demare ça avait bien marché donc avec Hofstetter ça sera intéressant de voir ce que ça donne et même le train pour préparer les sprints est assez intéressant donc l'équipe a quelque chose à jouer sur les étapes pour sprinters.

On peut également espérer une bonne perf' de Wurtz sur le chrono s'il est en forme.

Et De Marchi devra prendre les échappées sur les étapes vallonées en espérant que ça aille au bout.

ISN a quelques cartes pour se montrer lors de Tirreno quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3292921
Neilandts a essayé de s'accrocher aujourd'hui mais il a lâché dans le final, il termine 23e et est 22e du CG.
Il peut viser le top20 final voir mieux au CG.

Sur Tirreno Hofstetter termine 10e, pas vu la course mais au vu des résultats Cimolai a du travailler pour le français.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3293949
5e top10 en 6 étapes sur Paris Nice avec Neilandts qui termine 10e aujourd'hui.
Barbier a roulé pendant 1km dans le peloton, je sais pas pourquoi. :elephant:

En Italie l'équipe protégeait Cimolai sauf qu'il a pété avant la flamme rouge. :rieur: Du coup Hofstetter qui s'est bien accroché termine 10e.
Dommage d'avoir fait travailler Biermans et Wurtz ils auraient pu jouer leur carte sur ce type d'arrivée...
Par Slm
#3293961
Avec tout le respect que j'ai pour Biermans et Wurtz, quand tu vois qui sont les coureurs qui se jouent la gagne sur Tirreno jusqu'à maintenant, je vois pas bien quelles cartes ils pourraient jouer 😅
Sinon Hofstetter très satisfaisant oui, c'était pas évident d'imaginer qu'il pourrait faire top 10 au vu du profil final.

A part ça, vivement les ardennaises pour voir ce que donnera le duo Woods/Martin 🤔
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3293964
Slm a écrit :
12 mars 2021, 16:56
Avec tout le respect que j'ai pour Biermans et Wurtz, quand tu vois qui sont les coureurs qui se jouent la gagne sur Tirreno jusqu'à maintenant, je vois pas bien quelles cartes ils pourraient jouer 😅
Sinon Hofstetter très satisfaisant oui, c'était pas évident d'imaginer qu'il pourrait faire top 10 au vu du profil final.

A part ça, vivement les ardennaises pour voir ce que donnera le duo Woods/Martin 🤔
Biermans et Wurtz auraient sans doute fait mieux que la 10e place de Hugo. Jouer la victoire c'est sur que non mais faire mieux que 10e je pense que oui.
Par Slm
#3294571
Würtz Schmidt a tenté le coup aujourd'hui, mais la dernière montée beaucoup trop dur surtout quand tous les cadors ont décidé d'attaquer à tout va.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

Double Team. Avec un casting tellement improbable.[…]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site