Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39
#3291714
56ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
(du 07/09/2020 au 14/09/2020)








:gafauvel: 1966...13 ans se sont écoulés depuis que le dernier Italien, Loretto Petrucci, a remporté le Milan San Remo, en 1953 ...
13 ans que ce monument, que « leur » Primavera leurs échappe : autant dire une éternité pour les Transalpins, réduits aux accessits.
Alors, "le déclin du cyclisme italien" est-il amorcé ? :elephant:
Pour l'enrayer, l'organisateur Franco Mealli décide de répondre aux attentes de ses compatriotes
et propose de densifier le calendrier italien avant Milan -San Remo en créant une nouvelle course...
Pour les plus jeunes d'entre vous, sachez que nous évoquons une époque révolue où les cyclistes Transalpins avaient encore des prétentions
et n'inspiraient généralement pas la pitié, les quolibets voire au mieux un silence gêné comme aujourd'hui. :spamafote:
Pour la petite histoire, la Primavera fut remportée en 1966 par un jeune néo-pro de 20 ans, un certain Eddy Merckx...
l'Italie devra attendra encore 4 ans avant que la disette ne prenne fin....


_________________________________________________

Les derniers podiums :



_________________________________________________


Le parcours 2021 :

Depuis quelques éditions, le Tirreno tend à proposer des parcours assez similaires,
favorisant les coureurs complets (enfin, quand la montagne n'est pas annulée... :sarcastic: ) en format « mini-GT »


Mercredi 10 mars – 1ère étape: Lido di Camaiore – Lido di Camaiore 136 km

Une côte à 2.7 km à 7.4% à passer 3 fois, mais loin de l'arrivée...les sprinteurs présents devraient se jouer l'étape.
Départ à 12h30
Arrivée prévue entre 16h00 et 16h25.


Jeudi 11 mars – 2ème étape: Camaiore – Chiusdino, 202 km.

Un premier rendez vous pour les hommes du CG pour se mettre en jambes, mais rien de bien méchant

Je vous rajoute ici le profil de la Flamme Rouge, qui exagère les pentes, mais fournit des indications sur le parcours :


Les derniers km:

Image
Départ à 11h10
Arrivée prévue entre 15h55 et 16h25


Vendredi 12 mars – 3ème étape: Monticiano-Gualdo Tadino, 219km

Etape idéale pour une séance de décrassage pour les baroudeurs, mais la fin de l'étape bien plate risque de leur être fatale
Départ à 10h50
Arrivée prévue entre 16h00 et 16h30


Les derniers km :




Samedi 13 mars – 4ème étape: Terni - Prati di Tivo, 148 km


Rendez vous avec la moyenne montagne pour éclaircir le CG

Les principales montées :


Départ à 11h50
Arrivée prévue entre 15h55 et 16h25




Dimanche 14 mars – 5ème étape: Castellalto- Castelfidardo, 205 km .




Etape très vallonnée, passé les 100 premiers km, on sera toujours en prise et ça risque de faire mal, avec un circuit final de 23 km à franchir 4 fois où figurent une série de petits murs biens indigestes


Les derniers km :


Départ à 10h55
Arrivée prévue entre 15h55 et 16h25




Lundi 15 mars– 6ème étape: Castelraimondo - Lido di Fermo 169 km



On revient sur une étape que les baroudeurs tenteront de disputer aux sprinteurs, mais ils n'auront pas la tâche facile.


Départ à 12h10
Arrivée prévue entre 15h55 et 16h25



Mardi 16 mars – 7ème étape: San Benedetto del Tronto - San Benedetto del Tronto 10 km

On termine par le traditionnel CLM individuel à San Benedetto del Tronto, copie conforme des dernières éditions
Départ des 1ers coureurs vers 13h20
Arrivée des derniers vers 16h15

---------------------------------------------------------------------------

La liste des participants :






Les favoris :
**** Tadej Pogačar
*** Egan Bernal, João Almeida
** Julian Alaphilippe, Geraint Thomas, Sergio Higuita
* Nairo Quintana, Simon Yates, Mikel Landa, Wout van Aert

----------------------------------------------




Suivre la course dans les médias :
www.tirrenoadriatico.it
twitter.com/TirrenAdriatico
Streaming : liens à trouver sur :
http://tiz-cycling.racing/
http://www.cyclingfans.com/live_race_coverage
https://cycling.today/
A la TV : sur Eurosport Player

#3291740
pascualito a écrit :
08 mars 2021, 19:27
Merci bien pour la présentation de cette course qui se déroule selon toute vraisemblance en Italie.

Par contre il te faudrait biffer un ou 2 italiens à ta liste des favoris :elephant:
L'Italie confirme simplement son statut de "pays-musée"
C'est une destination sympa pour les coureurs du monde entier et les gens sur place sont inoffensifs. :jap:
Nopik a écrit :
08 mars 2021, 19:31
Attention à Albanese, Rosa et Felline.
Pour les délais ? :scratch:


Sinon, j'ai oublié de préciser les bonifs : 10,6 et 4 secondes pour les 3 premiers et 3,2 et 1 sec sur les sprints inter

#3291773
Je pensais l'étape de Castelfidardo beaucoup moins difficile que ça !

En fait, elle est magnifique et fidèle à la tradition de l'étape des murs sur Tirreno ! :super:

Du coup, le parcours est pas mal finalement, même si j'aurais durci l'étape de vendredi pour avoir une autre arrivée pour puncheurs parce que là, ça fera quand même 3 arrivées en sprint massif.
#3291850
Quef a écrit :
09 mars 2021, 00:22
Arkéa ne vient qu'à 6 ?

Et pas de MVdP parmi les favoris CG ? Vous pensez que la moyenne montagne aura raison de lui et de ses nombreuses bonifs ?

Duel Merlier Ewan pour les sprints :niark:
La SL est pas officielle encore, surement que non. :wink:
#3291862
Quef a écrit :
09 mars 2021, 00:22
Arkéa ne vient qu'à 6 ?

Et pas de MVdP parmi les favoris CG ? Vous pensez que la moyenne montagne aura raison de lui et de ses nombreuses bonifs ?

Duel Merlier Ewan pour les sprints :niark:
15 bornes à 7%, ça me parait un peu long pour lui. Je ne dis pas qu'il ne peut pas faire un accessit, mais la victoire semble hors de portée. En plus, ça l'obligerait à être au taquet quasi tous les jours de jouer le général, je suis pas sûr que ce soit tip top pour MSR
#3291874
Quef a écrit :
09 mars 2021, 00:22
Arkéa ne vient qu'à 6 ?

Et pas de MVdP parmi les favoris CG ? Vous pensez que la moyenne montagne aura raison de lui et de ses nombreuses bonifs ?

Duel Merlier Ewan pour les sprints :niark:
Ce serait quand même très osé de mettre MVdP dans les favoris pour le général. Il n'a pas montré une grosse capacité à passer la montagne, même la moyenne il me semble.
#3291887
Berti a écrit :
09 mars 2021, 09:43
Merci pour la présentation, Paris-Nice souffre de la comparaison quand on voit les partants Pogi/Alaf/MVDP/WVA/Bernal/Nibali/Pinot et son dos/Bardet/Quintana... Les Strade empêche aussi le départ de Paris-Nice c'est de bonne guerre :italia:
Pour le général, tu as un vainqueur d'un grand tour de l'année dernière sur Tirreno, contre 2 sur Paris-Nice...
#3291891
DanielH a écrit :
09 mars 2021, 09:31
Quef a écrit :
09 mars 2021, 00:22

Duel Merlier Ewan pour les sprints :niark:
Avec tout le respect que j'ai pour Tim, c'est un bon sprinteur mais il n'est pas au niveau du gratin mondial.
Il se rapproche tout de même des meilleurs, sans disposer d'un train idéal.
Je ne serais pas étonné qu'il remporte une étape. Il l'avait d'ailleurs fait l'an dernier, certes avec une concurrence limitée.
#3291892
Xav_38 a écrit :
09 mars 2021, 09:58
Berti a écrit :
09 mars 2021, 09:43
Merci pour la présentation, Paris-Nice souffre de la comparaison quand on voit les partants Pogi/Alaf/MVDP/WVA/Bernal/Nibali/Pinot et son dos/Bardet/Quintana... Les Strade empêche aussi le départ de Paris-Nice c'est de bonne guerre :italia:
Pour le général, tu as un vainqueur d'un grand tour de l'année dernière sur Tirreno, contre 2 sur Paris-Nice...
Tao et Roglic, bon ben cela ne change pas mon point de vue :smile:
#3291894
Delatour a écrit :
09 mars 2021, 10:07
DanielH a écrit :
09 mars 2021, 09:31


Avec tout le respect que j'ai pour Tim, c'est un bon sprinteur mais il n'est pas au niveau du gratin mondial.
Il se rapproche tout de même des meilleurs, sans disposer d'un train idéal.
Je ne serais pas étonné qu'il remporte une étape. Il l'avait d'ailleurs fait l'an dernier, certes avec une concurrence limitée.
Oui oui, on est d'accord. Il s'en rapproche. Maintenant, quelle que soit l'opposition, une victoire est une victoire.
#3291901
Xav_38 a écrit :
09 mars 2021, 09:58
Berti a écrit :
09 mars 2021, 09:43
Merci pour la présentation, Paris-Nice souffre de la comparaison quand on voit les partants Pogi/Alaf/MVDP/WVA/Bernal/Nibali/Pinot et son dos/Bardet/Quintana... Les Strade empêche aussi le départ de Paris-Nice c'est de bonne guerre :italia:
Pour le général, tu as un vainqueur d'un grand tour de l'année dernière sur Tirreno, contre 2 sur Paris-Nice...
J'avais pensé mettre tout le monde d'accord sur base de données incontestables :elephant: , càd en additionnant les points UCI "Stage Race World Ranking" des principaux protagonistes, mais j'y ai renoncé en voyant que Arnaud Démare est 9ème de ce classement.
Donc voilà, scoop, Démare est le 9ème meilleur coureur actuel de courses à étapes :siffle:
#3291908
DanielH a écrit :
09 mars 2021, 09:31
Quef a écrit :
09 mars 2021, 00:22

Duel Merlier Ewan pour les sprints :niark:
Avec tout le respect que j'ai pour Tim, c'est un bon sprinteur mais il n'est pas au niveau du gratin mondial.
Ben oui, mais du gratin mondial, il n'y a qu'Ewan (à moins que Viviani retrouve ses jambes des pissettoux), donc derrière, Merlier en forme et avec vdP comme poisson-pilote, il peut embêter l'australien.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

J'avais complètement zappé qu'hirs[…]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site