Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3291906
Je constate qu'aucune accélération du Boss n'a été mentionnée :genance:
Il est vrai que dans son cas, on peut difficilement parler de punch, mais il a bien du parfois accélérer au cours de sa carrière pour glaner tous les succès qu'on lui connaît ...... :elephant:
Et puis punch, pas punch, where is the limit de nos jours.....

C'est avec ce genre de sujet, que je comprends mieux pourquoi je me suis fait autant ch........... pendant les Tours de l'ère Armstrong
On savait/supputait qu'il y avait un truc lors de ces attaques, mais, en ce qui me concerne 0 émotions, 0 satisfactions télévisuelles ou plaisirs esthétiques, très peu d'épisodes croustillants ou lolesques à se mettre sous la dent (hormis la victoire d'Hincapie au Plat d'Adet, sans doute et peut-être deux trois autres trucs......)

Dans les vidéos postées, on ne se fait guère d'illusions, mais au moins le rendu est assez télégénique.
Même chez Froome, le style est tellement dégueulasse visuellement, que la vision de cette mante religieuse maîtrisant avec grand peine sa monture devient sublime et me provoque des frissons esthétiques honteux ! :sorry: :love:
#3291918
Gambrinus a écrit :
09 mars 2021, 11:41
Je constate qu'aucune accélération du Boss n'a été mentionnée :genance:
Il est vrai que dans son cas, on peut difficilement parler de punch, mais il a bien du parfois accélérer au cours de sa carrière pour glaner tous les succès qu'on lui connaît ...... :elephant:
Et puis punch, pas punch, where is the limit de nos jours.....

C'est avec ce genre de sujet, que je comprends mieux pourquoi je me suis fait autant ch........... pendant les Tours de l'ère Armstrong
On savait/supputait qu'il y avait un truc lors de ces attaques, mais, en ce qui me concerne 0 émotions, 0 satisfactions télévisuelles ou plaisirs esthétiques, très peu d'épisodes croustillants ou lolesques à se mettre sous la dent (hormis la victoire d'Hincapie au Plat d'Adet, sans doute et peut-être deux trois autres trucs......)

Dans les vidéos postées, on ne se fait guère d'illusions, mais au moins le rendu est assez télégénique.
Même chez Froome, le style est tellement dégueulasse visuellement, que la vision de cette mante religieuse maîtrisant avec grand peine sa monture devient sublime et me provoque des frissons esthétiques honteux ! :sorry: :love:
Sestriere 99, Hautacam 2000, Alpe d'Huez 2001, Luz Ardiden 2003... On peut detester l'américain mais il a réalisé quelques "démonstrations".. Peut être même plus que Frommy

Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3291922
TommySheeran a écrit :
09 mars 2021, 12:16
Sestriere 99, Hautacam 2000, Alpe d'Huez 2001, Luz Ardiden 2003... On peut detester l'américain mais il a réalisé quelques "démonstrations".. Peut être même plus que Frommy
Ah mais, j'ai pas dit que je le détestais !................ quoique.... :elephant:
Et Frommy me provoque une indifférence plus ou moins égale

Ce n'est pas du tout le sujet ici :wink:
J'ai justement rematé certaines de ces vidéos pour tenter d'en poster une. Je n'y ai trouvé, de mon point de vue, aucun intérêt esthétique, du moins à la hauteur des vidéos déjà postées. Mais, libre à ceux qui prendraient leur pied d'en poster une !

J'ai voulu revoir aussi l'attaque d'Horner sur Nibali dans l'Angliru : très peu expoitable (trop brumeux) et peu spectaculaire en fait (il s'agit plus d'une "défaillance" de Nibali ....°
Dernière édition par Gambrinus le 09 mars 2021, 12:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3291923
Teteoo a écrit :
09 mars 2021, 12:05
Est ce que tu aimes les pieds Gambrinus ?
J'aime les films de gladiateurs également :green:


Et je confesse un fétichisme pour les fers à repasser :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3291937
gradouble a écrit :
09 mars 2021, 12:40
gradouble a écrit :
08 mars 2021, 09:12
J'aurais cité Franck Vandenbroucke dans la Redoute en 99;
montrant à Bartoli, ce jour là, qui était le patron :rieur:


La védéo, la Redoute à 17 minutes et quelques

Voilà, là on vibre. Dommage que la réalisation ne s'attarde pas davantage sur l'éphémère duo de tête...
Ca ne vaut pas sa démonstration espagnole néanmoins
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3292015
Gambrinus a écrit :
09 mars 2021, 11:41
Je constate qu'aucune accélération du Boss n'a été mentionnée :genance:
Il est vrai que dans son cas, on peut difficilement parler de punch, mais il a bien du parfois accélérer au cours de sa carrière pour glaner tous les succès qu'on lui connaît ...... :elephant:
Et puis punch, pas punch, where is the limit de nos jours.....

C'est avec ce genre de sujet, que je comprends mieux pourquoi je me suis fait autant ch........... pendant les Tours de l'ère Armstrong
On savait/supputait qu'il y avait un truc lors de ces attaques, mais, en ce qui me concerne 0 émotions, 0 satisfactions télévisuelles ou plaisirs esthétiques, très peu d'épisodes croustillants ou lolesques à se mettre sous la dent (hormis la victoire d'Hincapie au Plat d'Adet, sans doute et peut-être deux trois autres trucs......)

Dans les vidéos postées, on ne se fait guère d'illusions, mais au moins le rendu est assez télégénique.
Même chez Froome, le style est tellement dégueulasse visuellement, que la vision de cette mante religieuse maîtrisant avec grand peine sa monture devient sublime et me provoque des frissons esthétiques honteux ! :sorry: :love:
Eh bien tu n'y connais vraiment rien: le boss reste l'idole sportive de Ferrand Prevot. Une connaisseuse, sans aucun doute...

Sinon, blague à part, je te rejoins, mais je ne serai pas objectif vu que j'ai toujours détesté le personnage sur et hors de la selle.
Il paraissait tellement imbattable, quelle machine de guerre. Et ce visage livide, ce regard froid de tueur, ses sprints en danseuse interminables où il faisait passer les autres pour des enfants....quelle tristesse pour un romantique comme moi. :mouchoir:

Et sur les perfs en elle-memes, je pense en effet que, malgré ce qu'on a pu voir en 2013 avec Froome, ce que faisait Armstrong etait encore plus fort, encore plus impressionnant. Totalement imbattable, implacable.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3292101
Pour moi celles de José Manuel Fuente .
Car elles sont faite face au plus grand un certain Eddy Merckx.
Et Il s entrainait a cela a des accelerations de 200 metres sur le Narranco. jour apres jour.
Eddy disait que cela etait un suicide de tenter de le suivre.
Le plus grand grimpeur que j ai vu de mes yeux en direct TV et en vrai.
Bon apres celles de Ocaña Herrera Delgado Pantani Contador Froome Bernal etc
Pantani en 2e et Delgado en 3e mais il fatiguait vite :neutral:
:gafauvel:
Par marcella
#3292123
C'est purement sentimental mais pour moi ça reste celle de Maurizio Fondriest, en 1993, dans le Poggio. Le jour de la naissance de Maria Vittoria.

Juste derrière vient celle de Giorgio Furlan, en 1994, dans le Poggio. Il avait annoncé dans la semaine l'endroit exact où il fallait attaquer pour remporter la Classicissima et il tint parole.
Cela reste à ce jour la montée la plus rapide du Poggio. Il faut dire qu'il avait été magnifiquement emmené par Eugenio.
#3292331
Moi c est la démonstration d' Indurain en 95 à la Plagne qui m a le plus marqué, il prend la tete du peloton à 12 km de l' arrivée et 7 minutes plus tard il est seul, une accélération au train.

Au sommet Pantani sera celui qui aura perdu le moins de temps avec 2 minute 35 de retard, soit 14 secondes au km.

Avec Armstrong à Hautacam c est ce qui m' a le plus impressionné.

Parmi les membres du TOP 5 final on a Riis et Jalabert qui perdent 5 minutes 30 et Gotti seulement 2 minute 35.

https://www.youtube.com/watch?v=oN1R1mTtfM0

Indurain prend la tete du groupe de 20 favoris à 18 minutes sur la vidéo, le dernier survivant sera laché 5 minute et 55 secondes plus tard.

Pantani Gotti Virenque Rominger Tonkov Zulle Chiapucci feront partis des 9 mecs qui prendront moins de 4 minutes 30 en 11 km, soit environ une minute 10 tout les 3 km.

Ce jour là j' aurai traité de fou celui qui m aurait dit que ce Tour 95 serait son dernier, il avait jamais fait une telle démonstration.

Quand Indurain franchira la ligne, Pantani celui qui aura le mieux résister sera à 1.2 km de l' arrivée,

Il aura monté les onze derniers km en 32 minutes, soit 2 km heures plus vite que Pantani. Pantani qui gagnera 2 des 4 étapes de montagne de ce Tour de France 95, Zulle gagnera cette étape de la Plagne et Virenque gagnant a cauteret.

Indurain qui terminera 3 des 4 étapes de montagne dans les 3 premiers, avec pour plus mauvais résultat une sixième place lors de la dernière étape de montagne dans le meme temps que son dauphin Alex Zulle.

Il était incroyablement fort en montagne cette année là.

Il gagnera les 4 courses à étapes auquel il participera avant le Tour 96 dont le Dauphiné, sa défaite sur le Tour 96 fut donc une énorme surprise puisqu' en plus du géneral il avait gagné deux étapes sur le dauphiné en battant facilement Rominger qui faisait deux et Virenque qui termina troisième.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3292495
Miguel Indurain a son rythme dans des cols longs et á pentes regulières était tres fort voir son Tour 1988 notamment.
Pedro Delgado annoncant qu`il serait un futur vainqueur du Tour suite á son travail en montagne sur ce Tour 88.
Sa victoire en 86 au Tour de l`Avenir 96 Open, Vuelta valles Mineros etc.
Perso ses victoires avant Tour 96 sont limites á chaque fois.
Mais il est vrai que cela ne presagiait pas le fiasco du Tour 96.
Le mauvais temps du début de Tour ne lui a pas été favorable non plus.
Son equipe en bois du Tour 96, sa mauvaise relation avec les dirigeants, etc ...
Dernière édition par GATO le 10 mars 2021, 13:09, édité 1 fois.
#3292498
Je me suis toujours demandé ce qui avait pu se passer pour qu' il descende aussi bas dans la hiérarchie.

J' ai entendu des bruits comme la mésentente avec ses dirigeants mais ça reste un mystère pour moi.

Si t' as des infos je serai vraiment curieux de savoir ce qui a poussé ce phénomène de la nature à échouer aussi lourdement sur ce Tour qui devait le feter.

Les raisons de sa retraite m' intéresse aussi car il s' est assez peu exprimé sur le fond.

Heureusement qu' il y a cette médaille d' or aux jeux qui lui permet d avoir la sortie qu' il méritait.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3292518
En 96, les autres avaient optimisés leur préparation visiblement
Et il n'a sans doute pas voulu surenchérir dans une certaine forme de course à l'armement. C'est une hypothèse toute personnelle
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3292523
Il s entrainait en montagne pratiquement tous les jours grimpant des cols pour favoriser ses fibres lentes au contraires des rapides.
En 1994 une longue preparation apres sa victoire au Tour 94 pour le record de l`heure á Bordeaux, l`empeche de participer au Mondial de 94 á Agrigento et qui sait un titre Mondial .
En 1995 apres sa victoire au Tour 95, une longue concentration au Colorado avant les Mondiaux 95.
Ou il fait deuxième derriere son equipier ... Olano. Les responsables de l`equipe seront plus que decu.
José Miguel et Eusebio et certainement les dirigeant du sponsor la banque Banesto. Voir direct TV en Espagne etc.
Miguel joue l`équipier et cela n`a pas plus car l`objectif etait le maillot arcoiris ...
Et il l`obligeront a tenter le record de l`heure á Cali Colombie alors qui etait á 76 kgs plutot pour la montagne
et non le record de l`heure sans parler que ce velodrome a ciel ouvert beaucoup de vent.
Apres ils l`obligeront a tenter de nouveau á Bordeaux ... finalement un essai sans plus.
Sans parler du divorce de l`équipe avec son medecin de confiance Sabino Padilla, qui defendait la santé de ses athletes avant tout et etait contre des ecxes tant en effort jours de courses et "preparation" voir aussi avis de Gambrinus :super:
D`ou la rupture avec lui de la part de l`équipe Banesto.
En 96 Sabino Padilla est uniquement le medecin de Miguel Indurain et non de l`equipe Banesto, qui elle a engagé deux medecins italiens du groupe Coconi.
Miguel Indurain a hesité a continuer sa carriere avec une offre de Manolo Saiz, mais intelligement a arreté sa carriere en 96.
Dommage sa derniere course cet abandon vers los lagos de Covadonga á la Vuelta 96.
Il y participe obligé par ses dirigeants publicité et son gros salaire etc.
Mais comme tu le dis bien il reste cette medaille olympique en Or au chrono de Atlanta.
:super: Nostradamus.
#3292530
Si je comprend bien Miguel était trop gentil et sa direction lui imposait des décisions qui sont d' habitude prise en commun avec ce genre de champion.

J' ai rarement vu un champion aussi peu consideré par ses dirigeants , c' est encore plus étonnant car il était au sommet de sa gloire ( 1995 ) quand son équilibre personnel a été perturbé par les décisions de ses dirigeants qui iront jusqu' à lui reprocher son attitude exemplaire envers Olano.

Dans le monde du sport ça aide vraiment pas d' etre un gentleman comme Miguel.

Je pensais qu' un sportif aussi exceptionnel était mis dans les meilleurs conditions pour pouvoir continuer sereinement à exprimer son talent exceptionnel.

Peut etre que dans un contexte beaucoup plus confortable psychologiquement il aurait fait deux saisons de plus.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site