Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3291405
dolipr4ne a écrit :
07 mars 2021, 22:27
...
@Pascualito, au cas où tu n’aurais pas fait gaffe, il y a un truc drôle dans ta vedeo avec Saronni: un forumeur l’avait deja postée dans une sorte de topic « trahisons »: regarde comment Lemond ramene tout le monde sur son « coéquipier » à quelques encablures de l’arrivée.
Le pire est que le forumeur en question avait meme retrouvé les déclarations de Lemond: il etait sans pitié, disait que son coéquipier etait un naze et que jamais il n’etait question de laisser une victoire à un mec comme lui. :genance:
C'est Chtisiek qui avait nous avait rappelé le déroulement de ce final à Goodwood. viewtopic.php?p=3074224#p3074224
Mais ne le confonds surtout pas avec les forumeurs qui fouillent les poubelles pour aller déterrer des déclaration sorties de leur contexte. viewtopic.php?p=3074255#p3074255
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3291424
Pas une accélération mais plutôt une différence de vitesse, c'est Cavendish sur une étape de fin de tour de France à Périgueux ou un bled de ce coin là, je dirais 2012 l'année Wiggins, qui revient tout seul sur un échappé aux 250m (un mec genre Flecha ou LLS)
Par -Vélomen-
#3291447
Alaphilippe a quelques démarrages foudroyants à son actif, notamment :

- Salomon Hills sur les Mondiaux 2017 où il décolle tout le monde de sa roue
- Poggio 2020 où il fait péter WVA
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3291495
Quef a écrit :
08 mars 2021, 12:07
Tim Merlier dans le final du GP Monséré 2021, qui largue un peloton médusé.
Ce qui fait deux decollages en deux jours pour Alpecin. Pas mal.
Démare au Giro l'an dernier, si on va par là
#3291500
dolipr4ne a écrit :
07 mars 2021, 22:27
Rigolo ce topic! :super:

Je reve ou personne n’a cité le mec avec son caddie dans le Ventoux en 2013??? Nan mais serieux le gars ne controlait plus ses pedales, ça tournait trop vite pour lui, j’ai jamais vu un truc aussi ridicule. Aberrant. N’imp’.
J’ajouterais les sprints en fractionné du steak de boeuf et de la cuisse de poulet dans Peyresourde 2007. Quelle energie...

@Pascualito, au cas où tu n’aurais pas fait gaffe, il y a un truc drôle dans ta vedeo avec Saronni: un forumeur l’avait deja postée dans une sorte de topic « trahisons »: regarde comment Lemond ramene tout le monde sur son « coéquipier » à quelques encablures de l’arrivée.
Le pire est que le forumeur en question avait meme retrouvé les déclarations de Lemond: il etait sans pitié, disait que son coéquipier etait un naze et que jamais il n’etait question de laisser une victoire à un mec comme lui. :genance:
+1 Froome y'a vraiment ce côté "je maîtrise pas mon vélo" qui met très mal a l'aise. Autant VDP c'est impressionnant, mais ça reste beau a voir et ça semble vrai. Surpuissant mais vrai. Un peu comme d'autres exemples cités ici, Froome ça fait pas "cyclisme".
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3291517
stcyrr a écrit :
08 mars 2021, 07:53
Pas une accélération mais plutôt une différence de vitesse, c'est Cavendish sur une étape de fin de tour de France à Périgueux ou un bled de ce coin là, je dirais 2012 l'année Wiggins, qui revient tout seul sur un échappé aux 250m (un mec genre Flecha ou LLS)
Je n'arrive pas à le retrouver mais je vois très bien lequel, l'impression effectivement que le type courrait face à des enfants!
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3291522
Il reprend Roche et LLS. LLS est désabusé et arrête de sprinter en mode "pff ça sert à rien". Cav est chez Sky, avec le maillot de champion du monde ? C'est l'avant dernière étape qu'il gagne je crois
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3291524
C'est ici, (dernier sprint) effectivement, il reprend du monde mais le plus impressionant c'est l'écart avec les autres sprinteurs...
Le sprint sur les champs 2010 vaut aussi le coup d'oeil, l'écart qu'il fait au jump!

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3291646
C’est l’esprit d’équipe, ça, Teteoo, tu sais pas, toi... :elephant:

Tssssss, j’te jure, quand ils tomberont, on aura honte d’avoir cru à ça. Enfin, pas moi. Meme quand on croit tout savoir, tout avoir vu, on oublie ce à quoi on a assisté...

Allez, je vais faire une petite digression, nan ne remerciez pas, ça me fait plaisir... :siffle:
Je vous invite à revoir non pas la mais les videos du Tour 2012 où Froome va tellement vite qu’il en lâche Wiggins dans les cols (oui, c’est arrivé plus d’une fois sur ce Tour): il faut voir comment Froome se balade littéralement, c’est du meme tonneau que Riis sur Hautacam hein, sans probleme. Mais le pire, c’est que le seul qui arrive plus ou moins à s’accrocher à Froome...c’est Wiggins #lepistard! Alors certes, ce n’était pas la concurrence d’aujourd’hui en 2012, les adversaires de la Sky se nommaient Nibali, Evans, VDB, TVG...et meme Z. N’empeche que si Wiggins prend evidemment du temps sur tous ses adversaires lors du prologue et des deux clm, il leur en prend aussi à tous en montagne! Hors chrono, VDB se prend presque 8mn, Evans aussi, TVG presque 4mn et meme Nibali perd 20 secondes. Bref, voilà, Wiggins 2eme meilleur grimpeur du Tour 2012. Formidable volonté, formidable esprit d’équipe, c’etait si beau. Et Porte qui va arriver ensuite pour renouer avec cette tradition des doublés en montagne et des retours d’on ne sait où avec sa cartouchière remplie à rabord. Mmmmhhh quel bonheur...
Dans la droite lignée de ce que pouvait nous offrir l’US Postal, ni plus ni moins, en terme de surdomination individuelle et collective et d’impression visuelle disons gênante. Au point que je me demande si la Sky n’a pas profité de protections specifiques, du meme type de ce qui s’est fait à l’epoque armstrongienne, tellement c’est laid, tellement c’est grotesque.

Allez, fin du HS, ça m’a fait du bien. :jap:

Et pour me racheter, je vais poster une vedeo vintage que j’ai volée dans le lien de Gripp (je me suis beaucoup amusé :champagne: ). Alors, ce n’est pas vraiment une « accélération dingue », en tout cas pas dans un premier temps, mais c’est à voir si vous ne l’avez jamais vue.
Il s’agit d’une sorte de « La Plagne ‘95 » mais qui a lieu 4 ans plus tard sur la Vuelta. On est dans un 2eme categorie, le Navalmoral. Pas facile de lâcher tout un peloton au train sur du 4%, c’est pourtant ce que va réussir à faire...Franck Vandenbroucke (aaaaaaahhh vous voyez que ça envoie tout de suite plus de rêve). Le carnage a lieu entre 55mn50s et 1h07mn sur la video avec, tout de meme, une belle estocade en fin de col. Mais vu que l’envoyeur de rêve n’a pas fini de jouer avec ses adversaires les enfants, il va se faire rejoindre dans la descente.
Un malotru a la mauvaise idée d’attaquer dans le final devant les ramparts d’Avila. En montée. Sur les pavés. Alors meme que VDB avait promis à sa nouvelle chérie miss podium qu’il allait gagner ce jour-là pour elle. Nan mais cet inconscient... :rieur:
VDB sort alors son accélération finale. Injouable le mec. :tonton: (à 1h27mn25s)

Enjoy:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site