Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 54
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3290105
Je vois la même compo que toi Tchang :wink:

Bonnamour est annoncé sur Paris-Troyes en même temps que Paris-Nice. J'avais un doute entre Lecrocq et Gautier mais sur ce que tu dis d'après l'interview du Coq, la balance penche pour Gautier (et c'est tant mieux :super: ).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3290181
La compo est sortie pour Paris-Nice :

- Coquard
- Hivert
- Pacher
- Gautier
- Barthe
- Lecroq
- Lemoine

Lecroq à la place de Debusschere donc, sur la forme du moment c'est logique. C'est la meilleure compo qui peut-être envoyée compte tenu des coureurs qui ont repris la compétition.
Dernière édition par FabioLullito le 05 mars 2021, 12:25, édité 1 fois.
Par Rikky132
#3290202
Avec ce parcours et la compo il faudra se projeter dans les échappées sur tous les parcours accidentés et rester vigilant pour bien placer le coq sur les sprints en évitant les coups de bordures initiés par les world tour. La compo est pas mal, espérons un beau résultat sur une étape ou deux et une équipe à l'offensive !!!
:pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3290206
Je vous rejoins, la quête de résultat va reposer sur Coquard, sinon, l'équipe devrait être offensive sur les parcours escarpés.

C'est un bon signe pr Lecroq d'être envoyé sur PN, je pense pas qu'il ait encore un contrat assuré pr 2022. C'est tout bon pr lui s'il arrive à s'imposer dans la garde rapprochée de Coquard. Et un PN, ça lui permet de prendre de la caisse s'il doit jouer sa carte perso' plus tard.
Par contre, Julien Morice a l'air d'avoir reculé dans la hiérarchie lui.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3290219
Morice avait déjà reculé l'an dernier dans la hiérarchie. Par contre c'est Reza cette année qui a "rétrogradé", on devrait le retrouver plus souvent avec Mozzato (il est prévu d'ailleurs avec l'italien sur Monseré et Paris-Troyes).

J'espère comme vous une équipe offensive qui prennent les coups avec Gautier, Pacher, Barthe et HIvert. C'est la meilleure chance de l'équipe pour aller chercher une étape.

En effet pour Coquard, les jambes sont là, c'est indéniable car il a toujours réussi à accrocher les groupes des costauds (Bessèges, Marsellaise, Het Nieuwsblad, Kuurne) mais il y a encore des incertitudes sur son niveau en sprint. Le week-end d'ouverture belge aurait pu les lever mais le sort en a décidé autrement.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3290834
Un petit mot sur la compo pour Monseré demain :

- Mozzato
- Reza
- Debusschere
- Van Genechten
- De Backer
- Backaert
- Morice

En gros autour de Mozzato on a Reza et le reste des Flandriens qui ne sont pas sur Paris-Nice.

Pour rappel, c'est sur cette course que Mozzato avait signé son premier bon résultat avec l'équipe l'an passé (4ème).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3291327
Tout le monde semble à sa place ojd. Coquard a été bien accompagné même s'il perd du terrain dans les derniers mètres de préparation du sprint. Placé dans la roue d'Ackermann, y a pire

Sur le GP Monseré, d'après ce résumé trouvé sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=pPQHEuzRMO4 , l'équipe semble avoir réalisée une prestation anonyme avec Mozzato qui a l'air esseulé dans les 2 derniers kms pour disputer le sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3291341
TchangPapado a écrit :
07 mars 2021, 20:10
Tout le monde semble à sa place ojd. Coquard a été bien accompagné même s'il perd du terrain dans les derniers mètres de préparation du sprint. Placé dans la roue d'Ackermann, y a pire

Sur le GP Monseré, d'après ce résumé trouvé sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=pPQHEuzRMO4 , l'équipe semble avoir réalisée une prestation anonyme avec Mozzato qui a l'air esseulé dans les 2 derniers kms pour disputer le sprint.
Pour Paris-Nice l'équipe a fait le job avec un joli travail des 3 Cyril (Lemoine/Barthe/Gautier) pour Coquard. 5ème c'est pas mal du tout et ça m'a rassuré perso quand tu vois le gros plateau de sprinteurs sur PN.

Alors pour Monseré, j'ai suivi les 30 derniers kms et détrompes-toi Tchang, Reza a fait un super boulot dans les 10 derniers km et a placé Mozzato dans les 5 premières places du peloton à 1,5km de l'arrivée. Mozzato tâtonne un peu, redescend vers la 10ème place aux 500m. Il a l'occaz de prendre la roue de Merlier mais la saisit pas et tente plutôt de prendre la roue de Cav'. Sauf qu'il semble gêner par le lanceur de Cavendish et il stoppe son sprint derrière pour terminer 14ème. A suivre pour Mozzato, en espérant qu'il confirme les progrès entrevues l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3291362
Ah, je préfère lire ça ! :)
Si la compo' PCS est fiable, Reza et Mozzato vont pouvoir de nouveau collaborer ensemble sur Paris-Troyes, ça pourrait payer alors !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3291633
La 4ème de Coquard aujourd'hui est vraiment décevante, Lecroq a fait un super boulot jusqu'à la flamme rouge, il était encore très bien placé dans la roue de Bol aux 500m en troisième position mais il lance trop tard ne profitant pas du faux plat descendant à 100m de la ligne, les mecs qui ont lancé avant dans le faux-plat descendant avaient bien plus de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3291636
FabioLullito a écrit :
08 mars 2021, 16:49
La 4ème de Coquard aujourd'hui est vraiment décevante, Lecroq a fait un super boulot jusqu'à la flamme rouge, il était encore très bien placé dans la roue de Bol aux 500m en troisième position mais il lance trop tard ne profitant pas du faux plat descendant à 100m de la ligne, les mecs qui ont lancé avant dans le faux-plat descendant avaient bien plus de vitesse...
Effectivement, il a réussi à éliminer les 3/4 des sprinters en faisant la chicane (im)mobile dans le virage :stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3291643
jimmy39 a écrit :
08 mars 2021, 16:53
FabioLullito a écrit :
08 mars 2021, 16:49
La 4ème de Coquard aujourd'hui est vraiment décevante, Lecroq a fait un super boulot jusqu'à la flamme rouge, il était encore très bien placé dans la roue de Bol aux 500m en troisième position mais il lance trop tard ne profitant pas du faux plat descendant à 100m de la ligne, les mecs qui ont lancé avant dans le faux-plat descendant avaient bien plus de vitesse...
Effectivement, il a réussi à éliminer les 3/4 des sprinters en faisant la chicane (im)mobile dans le virage :stereoking:
Oups, j'avais pas vu que c'est lui qui provoque la chute :genance:
Par Rikky132
#3291763
Quand j'ai vu son placement aujourd'hui je me disais que c'était pour lui et la il a attendu attendu attendu... Il a bien décrit son sprint et sa frustration après course. Vu la concurrence le garcon ne doit clairement pas se permettre d'attendre, il a tendance à oublié qu'il joue en conti-pro et s'imagine que benett va être dans sa roue :rabbit:

Enfin point positif 2 tops 5 en 2 jours, les autres équipes invitées ne peuvent pas en dire autant :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3291824
Exactement, sa réaction d'après-course est lucide, il sent qu'il avait une très belle occasion sur une course WT et que ce genre d'opportunités arrivent pas tous les 4 matins. Il a parlé d'un manque de confiance, cela y a joué sans doute.

Et en effet, ne faisons pas les fines bouches, 2 top 5 en 2 étapes c'est vraiment solide pour une conti Pro vu la concurrence.

En tout cas depuis le début de saison, l'équipe place souvent ses leaders dans de bonnes conditions dans les moments-clés : c'est rassurant pour l'avenir, il y a une base collective solide.
Par luckywinner
#3291853
Pour Coquard il y a une belle opportunité vendredi.
Pour moi ça va faire sprint à 40 Bryan devrait être devant.
Bon après il y aura Matthews.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3291854
luckywinner a écrit :
09 mars 2021, 06:48
Pour Coquard il y a une belle opportunité vendredi.
Pour moi ça va faire sprint à 40 Bryan devrait être devant.
Bon après il y aura Matthews.
Impossible selon moi qu'il y ait sprint à 40.
Je vois bien l'échappée aller au bout et 25 coureurs max dans le 1er peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3291855
Idem, je vois l'échappée se jouer la victoire vendredi. Et en espérant que l'équipe jouera les cartes Hivert/Pacher voir Barthe en baroudeur pour la gagne de l'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3291861
La seule chance de Coquard de gagner, c'est en échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3291870
Mais qui va rouler en échappée avec un mec qui fait deux top 5 au sprint ?
Coquard est coincé tactiquement. Sa seule solution serait d'avoir une équipe assez forte pour filtrer les échappées, puis pour revenir dessus. Mais il a choisi d'aller dans une faible conti pro. Son premier problème c'est celui-là.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 54
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site