Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3291300
Orodreth a écrit :
07 mars 2021, 19:12
ray a écrit :
07 mars 2021, 17:58


Tu te trompes. Ici en Belgique, Vansevenant était déjà bien connu et ce n'est pas n'importe quel coureur.
Quand il est passé pro en 2020, Mauri était l'autre grand espoir (avec Remco) que nous attendions pour la montagne. Surtout après avoir écrasé le Giro Val d'Aoste Mont Blanc en 2019 (U23), laissant par exemple Ide Schelling à plus d'1/4 d'heure. Un Ide Schelling qui termine sur ses talons aujourd'hui. Si tu veux vraiment t'inquiéter sur la progression d'un coureur aujourd'hui, tourne-toi alors vers la progression du Hollandais qui a fait quasi jeu égal avec Mauri. Je rigole.
Je sais évidemment que ce que j'écris est vain et ne t'empêchera pas de continuer à chanter ta petite antienne qui te rend apparemment si heureux. C'est magnifique ces enfantillages.
Tu ne m'apprends rien sur Vansevenant. Je sais que ce n'est pas le quidam du coin. Bon, par contre il n'a absolument pas écrasé le Tour du Val d'Aoste en 2019, il remporte cette course en partie grâce à l'échappée sur la première étape qui prend 16min. Derrière, il gère plutôt bien mais il est inférieur à des coureurs comme Kevin Inkelaar, Santiago Buitrago et même Hailu Hailemichael. Quand j'écris "n'importe quel coureur" c'est tous les coureurs de l'effectif, pas le premier venu. C'est la faculté de la Quick-Step à sortir à chaque course un coureur de 19 à 39 ans qui étonne. Et ce depuis plusieurs années.
Pourquoi systématiquement douter des (rares) grands espoirs belges en montagne ? Il y a même un topic dédié à Remco ici.
Par contre, les espoirs de 20/21 ans de tous les autres pays sont "sexy" et adulés..... Bizarre....
#3291302
ray a écrit :
07 mars 2021, 19:32
Orodreth a écrit :
07 mars 2021, 19:12


Tu ne m'apprends rien sur Vansevenant. Je sais que ce n'est pas le quidam du coin. Bon, par contre il n'a absolument pas écrasé le Tour du Val d'Aoste en 2019, il remporte cette course en partie grâce à l'échappée sur la première étape qui prend 16min. Derrière, il gère plutôt bien mais il est inférieur à des coureurs comme Kevin Inkelaar, Santiago Buitrago et même Hailu Hailemichael. Quand j'écris "n'importe quel coureur" c'est tous les coureurs de l'effectif, pas le premier venu. C'est la faculté de la Quick-Step à sortir à chaque course un coureur de 19 à 39 ans qui étonne. Et ce depuis plusieurs années.
Pourquoi systématiquement douter des (rares) grands espoirs belges en montagne ? Il y a même un topic dédié à Remco ici.
Par contre, les espoirs de 20/21 ans de tous les autres pays sont "sexy" et adulés..... Bizarre....
Tu parles des Bagioli et autres Almeida :reflexion: :green:
#3291308
MasterStriker a écrit :
07 mars 2021, 19:12
jimmy39 a écrit :
07 mars 2021, 18:13

Erreur à la maternité , ils ont échangé les bébés :rieur:
D'un autre côté le grand Wim décide quand même subitement en 2011, bien après la fin de sa carrière, d'acheter des produits dopants de dernière génération en Australie :spamafote:
Ah !
Un début de piste.....? :reflexion:

#3291319
jimmy39 a écrit :
07 mars 2021, 19:51
jicébé a écrit :
07 mars 2021, 19:41
Non, de Champoussin, Armirail et Paret-Peintre.
1 victoire pro à eux trois, avec deux gars qui ont plus de 25 ans et le 3ème qui a montré chez les espoirs 2 fois plus que Mauri , tu te rends compte de la connerie de ce que tu écris :reflexion:
1) Parlant de conneries, tu te poses un peu là aussi et je ne passe pas mon temps à les commenter.
2) Concernant les 3 précités, je connaissais parfaitement leur âge avant de poster; je voulais simplement dire que leurs prestations à eux sont montées en épingle à longueur de posts sans qu'on se pose de questions.
Mais dès qu'il s'agit d'autres appartenant à des équipes qui ne plaisent pas, c'est la critique systématique et le rapprochement immédiat avec des pratiques illicites (voir le tour que prennent les derniers posts concernant Mauri et son paternel)
#3291340
Caleb a écrit :
07 mars 2021, 20:26
jicébé a écrit :
07 mars 2021, 19:41
Non, de Champoussin, Armirail et Paret-Peintre.
Sauf qu'ils roulent dans une équipe MPCC. Donc s'ils ont signé une charte disant qu'ils sont cleans c'est qu'ils sont cleans. Mauri ne l'a pas signée lui!
1) Je n'ai rien insinué ni n'insinue rien concernant ces 3-là.
2) Je suppose qu'en parlant du MPCC, tu fais de l'humour? Ou que tu as oublié le :elephant: ?
#3291370
Orodreth a écrit :
07 mars 2021, 19:12
ray a écrit :
07 mars 2021, 17:58


Tu te trompes. Ici en Belgique, Vansevenant était déjà bien connu et ce n'est pas n'importe quel coureur.
Quand il est passé pro en 2020, Mauri était l'autre grand espoir (avec Remco) que nous attendions pour la montagne. Surtout après avoir écrasé le Giro Val d'Aoste Mont Blanc en 2019 (U23), laissant par exemple Ide Schelling à plus d'1/4 d'heure. Un Ide Schelling qui termine sur ses talons aujourd'hui. Si tu veux vraiment t'inquiéter sur la progression d'un coureur aujourd'hui, tourne-toi alors vers la progression du Hollandais qui a fait quasi jeu égal avec Mauri. Je rigole.
Je sais évidemment que ce que j'écris est vain et ne t'empêchera pas de continuer à chanter ta petite antienne qui te rend apparemment si heureux. C'est magnifique ces enfantillages.
Tu ne m'apprends rien sur Vansevenant. Je sais que ce n'est pas le quidam du coin. Bon, par contre il n'a absolument pas écrasé le Tour du Val d'Aoste en 2019, il remporte cette course en partie grâce à l'échappée sur la première étape qui prend 16min. Derrière, il gère plutôt bien mais il est inférieur à des coureurs comme Kevin Inkelaar, Santiago Buitrago et même Hailu Hailemichael. Quand j'écris "n'importe quel coureur" c'est tous les coureurs de l'effectif, pas le premier venu. C'est la faculté de la Quick-Step à sortir à chaque course un coureur de 19 à 39 ans qui étonne. Et ce depuis plusieurs années.
C'est pas l'année où justement il y a u problème de guidage d'une partie des coureurs lors de la première etape ce qui crée un enorme bordel, causant cet ecart monstre?
#3291419
jicébé a écrit :
07 mars 2021, 19:41
Non, de Champoussin, Armirail et Paret-Peintre.
C’est vrai qu’ils ont déjà montré une domination absolue sur les courses auxquelles ils ont participé.

D’ailleurs Remco déclarait récemment dans une interview à propos de sa 4eme ligne de vêtements « jeunes,
Cool et sportifs » que c’était les trois coureurs qu’il craignait le plus dans un avenir proche. En tout cas les plus a même de l’empêcher de remporter les trois GT sur l’exercice 2021.

:elephant:

(Ou pas)
#3291433
Je trouve enorme cette equipe qui remporte 8 courses avec 4 coureurs differents dont 3 jeunes.

Je suis d ailleurs surpris qu aucun coureur n ait pu être avec Alaph sur les strade.

Et je suis vraiment persuadé que le management y est pour bcp.

Je vais aussi relever la belle 2eme place du Cav hier :) (qui n avait pas gagné ni fait mieux que 3eme sur une etape en Tuquie, depuis 2018.)
#3291452
Il y a incontestablement un vrai savoir-faire dans cette équipe et particulièrement au niveau du sprint. Ils sont n°1 mondial depuis des années. Ils ne s'arrêtent jamais de gagner avec plein de coureurs différents. Les jeunes progressent à une allure folle. Et globalement tous les coureurs y sont très performants et la plupart le deviennent bcp moins dès lors qu'ils quittent la meute. C'est du très très très haut niveau. Après pour ma part, il y a cette impression (est-ce une impression ou un fait établi ?) que les coureurs ont plus de cartouches que dans d'autres équipes, récupèrent plus facilement,... Je me souviens encore de cette 3ème semaine de la Vuelta 2019. L'équipe fait une étape exceptionnelle en bordurant tout le peloton sur plus de 100km. Et deux jours après, ils placent 3 coureurs dans les 4 premiers au sommet d'une petite côte pour puncheurs... Ridiculiser à ce point le reste du peloton, ça fait tiquer.
Pour finir, Ray fait une allusion au fait qu'on fait une fixette sur les belges, mais je ne lis aucune critique de ce type sur la Lotto-Soudal.

Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site