Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3290828
jobijoba21 a écrit :
06 mars 2021, 18:38
Cela a sans doute été dit plus haut, mais sans rythme, WVA fait une grosse rentrée. Il manque logiquement d'intensité quand le monstre accélère. Mais la caisse est déjà là et il finit devant les autres battus. A voir ce qu'il décide de jouer sur TA ?
Ca va envoyer sur les pavés...

ça a été peu souligné au contraire. Il fait une belle course de rentrée en effet, conforme à ce qui était attendu en étant un peu court sur la fin!
Son entraîneur disait après son stage à Ténérife que ce stage avait été parfait par rapport à ce qu'il en attendait mais qu'il en manquerait pour les Strade. Il est prévu qu'il passe un bon cran d'ici San Remo et qu'il arrive vraiment au top à partir du weekend de l'E3 et de GW.

Je pense qu'ayant déjà gagné les italiennes l'année dernière, il veut vraiment être au top sur le Ronde et Roubaix cette année! Contrairement à l'an dernier où il arrivait un peu en bout de course (et de saison) sur le Ronde!
Surtout quand on sait qu'il a dit vouloir se faire le palmarès le plus diversifié possible et ne pas être vraiment intéressé par le fait de gagner 5 fois la même course! Il sera intéressant de suivre son Tirreno où il devait normalement venir pour le CG mais où son entraîneur ne le voit finalement pas capable de jouer le général cette année! A suivre!
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3290845
Noé a écrit :
06 mars 2021, 17:59
Bookker92 a écrit :
06 mars 2021, 17:33


:rieur: :rieur:

C'est mignon :green:
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:
Je suis d'accord avec Velomen.
Pour l'instant, sur ces dernières années, nous n'avons qu'un seul exemple d'un Alaphilippe battu au punch : c'est aujourd'hui face à VDP.
C'est bien trop peu pour tirer une quelconque conclusion sur le niveau du français dans la hiérarchie mondiale des puncheurs.
Peut-être que ça y est, que VDP est meilleur puncheur que lui. Mais peut-être pas. Il faudra que cela se répète sur d'autres courses, très régulièrement, pour tirer une telle conclusion.

Par ailleurs, oui, les Strade sont une course spécifique, qui peut aussi avantager les profils type flandriens avec ces chemins où il faut dégager une grande puissance. On peut penser que VDP a pu préserver plus d'énergie sur ces sections, et qu'il était donc plus fort dans le final. Ou pas. Mais en tout cas, cette simple course est bien insuffisante pour rire au nez d'un forumeur qui dit qu'Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.
.
Alaphilippe a 28 ans, son punch va commencer à s'éroder.

Sur un plan différent, je pense qu'il commence à vivre que ce Jalabert a vécu au milieu des années 90.

Donc je ne serais pas surpris qu'Alaphilippe ne domine plus certaines classiques car il est à un tournant, moins de punch face à des gars bien plus jeunes qui vont petit à petit le dominer dans ce registre.
Par pascualito
#3290851
La dernière attaque aussi stupéfiante que j'ai pu voir en direct, doit remonter à Ricco dans l'Aspin :elephant:

Bon pour rester sur un terrain assez équitable, je dirais donc, que l'on doit revenir en 2011 et l'attaque de Gilbert dans le Bosberg :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3290854
pascal94100 a écrit :
06 mars 2021, 17:58
Mine de rien, Bernal fait un bon début de saison. Toujours placé sur les courses, y compris sur celles d'un jour. J'ai l'impression que l'on a retrouvé le Bernal d'il y a deux ans. S'il continue comme cela, c'est LE favori du Giro.

Power fait 12 : un bon résultat. Serait ce son retour en forme ?
Pour Power non, c'est juste son quota de résultat(s) / an. :genance:
Par -Vélomen-
#3290858
En tout cas, la course était splendide !!

Et, pour la 1ère fois, on a pu voir autre chose que les 45 derniers km !! :super: Les deux secteurs de 10 et 11 km qui s'enchainent quasiment sans répit sont magnifiques.

La startlists était bien plus impressionnante et homogène que d'habitude, et malgré cela, on a pas du tout vu une course cadenassée !! Ca s'est fait à la pédale et à l'ancienne ! D'ailleurs c'est fou de voir que cette course est très fluide : hors crevaison, le plus fort gagne à coup sûr. Pas si fréquent sur les courses d'un jour, même sur les Flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3290884
On l'a oublié vite mais Bernal est un monstre, quand on sait qu'il affectionne la 3eme semaine de GT et est l'un des seuls à etre supersonique sur des cols à + de 2000m... ce qu il fait aujourd'hui est assez incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3290885
MannyManolo a écrit :
06 mars 2021, 21:25
On l'a oublié vite mais Bernal est un monstre, quand on sait qu'il affectionne la 3eme semaine de GT et est l'un des seuls à etre supersonique sur des cols à + de 2000m... ce qu il fait aujourd'hui est assez incroyable.
Il m'a beaucoup rappelé le Bardet des Strade 2018, aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3290886
jimmy39 a écrit :
06 mars 2021, 19:37
loulou30 a écrit :
06 mars 2021, 16:48
Oh mon dieu ce démarrage hallucinant d'extra terrestre de Van Der Poel. Le Gard est juste monstrueux et beaucoup trop puissant quand tu le vois t'as même pas envie de contester les résultats ou de crier à un scandale. Même l'hélicoptère était au fraises pour le suivre à l'arrivée! :w00t: :love:
MvDP, le Gard, ce Hérault, on peut être sûr qu’il ne finira pas dans l’A(r)dèche, lui :green:
:saoul:
Point faible de Jimmy? Trop fort :love:
#3290894
mc-enroe31 a écrit :
06 mars 2021, 20:14

.
Alaphilippe a 28 ans, son punch va commencer à s'éroder.

Sur un plan différent, je pense qu'il commence à vivre que ce Jalabert a vécu au milieu des années 90.

Donc je ne serais pas surpris qu'Alaphilippe ne domine plus certaines classiques car il est à un tournant, moins de punch face à des gars bien plus jeunes qui vont petit à petit le dominer dans ce registre.
Je sais que tu est plus Contadoriste mais au vu de la carrière de Valverde il faut peut être prendre ces histoires d'age avec prudence. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3290937
Quef a écrit :
07 mars 2021, 01:52
Comment Simon Carr a fait pour passer 5 pallier en quelques mois :reflexion:
Il a rivalisé avec les Portugais sur la Volta. Ce que quelques-uns appellent le bonus Volta version premium. Aussi simple que ça. :elephant:

Il vole sur ce début d'année. Certes c'est pas le dernier venu mais un niveau pour le moins surprenant. Enfin surprenant. Il y a plus rien de surprenant aujourd'hui.
Par -Vélomen-
#3290978
Après Evenepoel, Simmons démocratise le passage sans transition de la catégorie junior au monde pro sans passer par les espoirs.

Simmons semble exploser pour sa 2ème année pro, alors qu'il devrait être Espoir 2... :ouch:

Quel est son profil ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3290992
Brutasse.

Je crois qu'il a un profil de classicman mais il est tellement puissant qu'il performe aussi sur des parcours vallonnés, voire en montagne quand le plateau n'est pas hyper dense. Il fait 2 du tour de Hongrie derrière Valter l'an dernier par exemple
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site