Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 15
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3290755
-Vélomen- a écrit : N'exagérons pas.
Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.

Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
:rieur: :rieur:

C'est mignon :green:
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:

Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3290760
Bookker92 a écrit :
06 mars 2021, 17:33
-Vélomen- a écrit : N'exagérons pas.
Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.

Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
:rieur: :rieur:

C'est mignon :green:
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:
Meme si je pense que tu n as pas tort. Je pense que leurs niveau de forme n est pas tout a fait le même.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3290764
Mine de rien, Bernal fait un bon début de saison. Toujours placé sur les courses, y compris sur celles d'un jour. J'ai l'impression que l'on a retrouvé le Bernal d'il y a deux ans. S'il continue comme cela, c'est LE favori du Giro.

Power fait 12 : un bon résultat. Serait ce son retour en forme ?

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3290765
Thor8_one a écrit :
06 mars 2021, 17:55
Bookker92 a écrit :
06 mars 2021, 17:33


:rieur: :rieur:

C'est mignon :green:
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:
Meme si je pense que tu n as pas tort. Je pense que leurs niveau de forme n est pas tout a fait le même.
Oui Alaphilippe disait en interview cette semaine que son niveau de forme était pas mal, mais qu'il n'était pas au top niveau comme il l'était à cette période de l'année en 2019. Il disait aussi que la saison des classiques allait être longue jusqu'à LBL, et qu'il ne pouvait être au top niveau si tôt dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3290766
Bookker92 a écrit :
06 mars 2021, 17:33
-Vélomen- a écrit : N'exagérons pas.
Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.

Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
:rieur: :rieur:

C'est mignon :green:
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:
Je suis d'accord avec Velomen.
Pour l'instant, sur ces dernières années, nous n'avons qu'un seul exemple d'un Alaphilippe battu au punch : c'est aujourd'hui face à VDP.
C'est bien trop peu pour tirer une quelconque conclusion sur le niveau du français dans la hiérarchie mondiale des puncheurs.
Peut-être que ça y est, que VDP est meilleur puncheur que lui. Mais peut-être pas. Il faudra que cela se répète sur d'autres courses, très régulièrement, pour tirer une telle conclusion.

Par ailleurs, oui, les Strade sont une course spécifique, qui peut aussi avantager les profils type flandriens avec ces chemins où il faut dégager une grande puissance. On peut penser que VDP a pu préserver plus d'énergie sur ces sections, et qu'il était donc plus fort dans le final. Ou pas. Mais en tout cas, cette simple course est bien insuffisante pour rire au nez d'un forumeur qui dit qu'Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.
Par biquet
#3290772
Noé a écrit :
06 mars 2021, 17:26
biquet a écrit :
06 mars 2021, 17:23


Pour l'instant, oui. Mais cet animal est tellement impressionnant que rien ne lui semble impossible, à long terme, dans le domaine des classiques.
Oui, je suis d'accord, et ses limites se situent probablement à la limite des classiques.
Parce qu'il restera toujours limité par sa grande carcasse.
On a déjà vu de plus grosses carcasses que lui gagner des GT (Baldini, Indurain), attention. Aprés, je suis pas sûr que les courses par étapes l'intéressent vraiment, même celles d'une semaine. :reflexion:
Par jobijoba21
#3290782
Classement actualisé. Exit Ballerini, Rivi... Venturini (qui marche fort !), Madouas (en attendant de savoir pourquoi il est si loin) et Asgreen remontent notamment.

Que dire de Simmons ? Dans le groupe des cadors à la pédale, en ayant grillé une cartouche avant. Il aurait pas été loin de la 3e place non ? C'est rageant mais ça reste hyper prometteur, à 19 ans... Trek tient son leader sur les classiques de ce type (Plouay, Paris-Tours ?)
Par jobijoba21
#3290784
Cela a sans doute été dit plus haut, mais sans rythme, WVA fait une grosse rentrée. Il manque logiquement d'intensité quand le monstre accélère. Mais la caisse est déjà là et il finit devant les autres battus. A voir ce qu'il décide de jouer sur TA ?
Ca va envoyer sur les pavés...
#3290785
jobijoba21 a écrit :
06 mars 2021, 18:36
Classement actualisé. Exit Ballerini, Rivi... Venturini (qui marche fort !), Madouas (en attendant de savoir pourquoi il est si loin) et Asgreen remontent notamment.

Que dire de Simmons ? Dans le groupe des cadors à la pédale, en ayant grillé une cartouche avant. Il aurait pas été loin de la 3e place non ? C'est rageant mais ça reste hyper prometteur, à 19 ans... Trek tient son leader sur les classiques de ce type (Plouay, Paris-Tours ?)
Je suis content pour Venturini, je trouve qu'il passe de mieux en mieux les bosses (4000 mètres de dénivelé positif sur la course)
Impressionné par la course de Simmons aussi, sans sa crevaison et sa chute il est dans les 8 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3290786
jobijoba21 a écrit :
06 mars 2021, 18:36
Classement actualisé. Exit Ballerini, Rivi... Venturini (qui marche fort !), Madouas (en attendant de savoir pourquoi il est si loin) et Asgreen remontent notamment.

Que dire de Simmons ? Dans le groupe des cadors à la pédale, en ayant grillé une cartouche avant. Il aurait pas été loin de la 3e place non ? C'est rageant mais ça reste hyper prometteur, à 19 ans... Trek tient son leader sur les classiques de ce type (Plouay, Paris-Tours ?)
Problème de chaine pour Madouas
Par fred30
#3290787
Van der Poel déclare qu'Alaphilippe lui a dit, pendant leur échappée, qu'il n'avait pas de super jambes.
Van der Poel : " d'habitude il fait vraiment sa part du travail et tourne à plein régime. Quand il a sauté des relais, j'ai compris qu'il ne mentait pas."

Vous en pensez ce que vous voulez :wink:
Par -Vélomen-
#3290789
Bookker92 a écrit :
06 mars 2021, 17:33
-Vélomen- a écrit : N'exagérons pas.
Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.

Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
:rieur: :rieur:

C'est mignon :green:
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:
Tu juges trop vite. Attention à ne pas réagir trop dans l'instant.

Imola 2020 c'était il y a 5 mois, pas 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3290806
Je viens de voir le replay;
:w00t:

Echappée royale (que des idoles d'Albator en plus)!
Magnifique pour moi.

Ça fait plaisir de voir tous ces grands noms réunis, tous ces coureurs hallucinants rouler ensemble. Y'aurait manqué que Roglic et Remco.

Enfin pour moi le bilan de cette course c'est :
:pompom: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :pompom:
#3290809
gradouble a écrit :
06 mars 2021, 19:15
Je viens de voir le replay;
:w00t:

Echappée royale (que des idoles d'Albator en plus)!
Magnifique pour moi.

Ça fait plaisir de voir tous ces grands noms réunis, tous ces coureurs hallucinants rouler ensemble. Y'aurait manqué que Roglic et Remco.

Enfin pour moi le bilan de cette course c'est :
:pompom: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :pompom:
Et Hirschi également.
Par luckywinner
#3290810
J'avais pas tilté que Gogl avait déjà fait 6 de Bessèges, on l'avait déjà vu régulièrement à son avantage en 2020,la ça sent la révélation de la saison pour un coureur pas tout jeune.

Je me demande si GVA, certes il était pas super au moment où le groupe de costaud est sorti mais qu'il se retrouve pas dans le petit groupe de chasse à la fin du secteur, c'est un peu étonnant.

VDP impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3290820
loulou30 a écrit :
06 mars 2021, 16:48
Oh mon dieu ce démarrage hallucinant d'extra terrestre de Van Der Poel. Le Gard est juste monstrueux et beaucoup trop puissant quand tu le vois t'as même pas envie de contester les résultats ou de crier à un scandale. Même l'hélicoptère était au fraises pour le suivre à l'arrivée! :w00t: :love:
MvDP, le Gard, ce Hérault, on peut être sûr qu’il ne finira pas dans l’A(r)dèche, lui :green:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site