Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 15
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3290710
-Vélomen- a écrit :
06 mars 2021, 16:44
rbl85 a écrit :
06 mars 2021, 16:41
Madouas 24eme a l'arrivée, il a du crever au mauvais moment
Il n'est pas dans le 1er peloton au moment où il aborde le secteur décisif de 11.5 km.

Je m'en étonnais.
Je pense qu'il crève une 1ere fois avant le début de la retransmission et il crève une 2eme fois quand ca commence a accélérer sérieusement.

Par -Vélomen-
#3290712
Alaphilippe très costaud quand même.

A voir s'il est capable de faire sauter tout le monde dans le Poggio, mais face à Van der Poel au sprint, il n'a aucune chance.

Et son choix de faire le Ronde risque de se heurter au duo MVDP / WVA. Et il pourrait manger de fraicheur pour les Ardennaises.
Par biquet
#3290714
Cette course !! :love: :love:
Ces paysages !! :love: :love:
Ces démarrages de folie de VDP !! :love: :reflexion:

Gogl, je me demandais ce qu'il pouvait bien foutre là, alors que c'était une échappée finale digne du fameux Liège-Bastogne-Liège 1977 (Hinault, Merckx, Maertens, De Vlaeminck, Thurau, Dierickx).

VDP, quelles sont ses limites ?? N'oublions son excellent Tour de Lombardie, l'automne dernier (top 10). On aura 2 gars bientôt capables de remporter les 5 monuments, si les petits cochons ne les mangent pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Django
#3290715
TheChosenOne6 a écrit :
06 mars 2021, 16:29
JFKs a écrit :Même l'hélicoptère n'arrive pas à suivre l'attaque.
C’est moi ou le gars a du freiner dans le virage à droite en haut du mur final?
Non tu n'as pas rêvé... Je n'ai jamais vu Alaphilippe se faire déposer comme ça sur une montée courte et raide telle que la Via Santa Caterina.

Il a dû se prendre un sacré coup sur le casque aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3290717
Oh mon dieu ce démarrage hallucinant d'extra terrestre de Van Der Poel. Le Gard est juste monstrueux et beaucoup trop puissant quand tu le vois t'as même pas envie de contester les résultats ou de crier à un scandale. Même l'hélicoptère était au fraises pour le suivre à l'arrivée! :w00t: :love:

#3290719
Quand il accélère dans l'avant dernière difficulté, on sentait qu'il était le + fort. Il le confirme dans la bosse finale, en accélérant de devant. Les mauvaises langues, diront que son accélération est du type "Froome" dans ces meilleures années sur le Tour de France. Perso, j'en arrive même à penser que l'animal serait capable de sortir tout le monde de sa roue dans le mur de Huy...Alaphilippe et Bernal n'ont aucun regret à avoir aujourd'hui.
Par -Vélomen-
#3290722
MVDP a bien couru je trouve. Il s'est un peu caché dans le long secteur de 11km par rapport à Julian et surtout WVA, qui en a trop fait et a dû pensé qu'il était déjà au top de sa forme.

Mais bon, le petit fils de Poulidor est impressionnant quand même. Son démarrage est monstrueux. :ouch: Je lui trouvais un peu les caractéristiques de Sagan, mais en fait il a cette faculté à répéter les efforts que n'a pas le Slovaque, qui n'a d'ailleurs jamais gagné les Strade.
#3290723
loulou30 a écrit :
06 mars 2021, 16:48
Oh mon dieu ce démarrage hallucinant d'extra terrestre de Van Der Poel. Le Gard est juste monstrueux et beaucoup trop puissant quand tu le vois t'as même pas envie de contester les résultats ou de crier à un scandale. Même l'hélicoptère était au fraises pour le suivre à l'arrivée! :w00t: :love:
Oui, car le cyclisme a toujours eu bonne réputation....
Par -Vélomen-
#3290731
FrenchConnection62 a écrit :
06 mars 2021, 16:51
Quand il accélère dans l'avant dernière difficulté, on sentait qu'il était le + fort. Il le confirme dans la bosse finale, en accélérant de devant. Les mauvaises langues, diront que son accélération est du type "Froome" dans ces meilleures années sur le Tour de France. Perso, j'en arrive même à penser que l'animal serait capable de sortir tout le monde de sa roue dans le mur de Huy...Alaphilippe et Bernal n'ont aucun regret à avoir aujourd'hui.
N'exagérons pas.

Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.

Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3290741
biquet a écrit :
06 mars 2021, 16:47
VDP, quelles sont ses limites ?? N'oublions son excellent Tour de Lombardie, l'automne dernier (top 10). On aura 2 gars bientôt capables de remporter les 5 monuments, si les petits cochons ne les mangent pas.
A relativiser en raison de la start list très faible pour les raisons que l'on sait. Et il finit quand même à plus de 6min de Fuglsang.

Autant je pense que Liège est dans ses cordes, autant le Lombardie, ça me parait bien utopique. Le Civiglio, c'est 12-13' d'effort dans une pente à 10% après 230 bornes. Et tu dois déjà te farcir l'enchainement Madonna del Ghisallo + Mur de Sormano avant. Le parcours actuel me parait bien trop dur pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3290744
biquet a écrit :
06 mars 2021, 16:47
Cette course !! :love: :love:
Ces paysages !! :love: :love:
Ces démarrages de folie de VDP !! :love: :reflexion:

Gogl, je me demandais ce qu'il pouvait bien foutre là, alors que c'était une échappée finale digne du fameux Liège-Bastogne-Liège 1977 (Hinault, Merckx, Maertens, De Vlaeminck, Thurau, Dierickx).

VDP, quelles sont ses limites ?? N'oublions son excellent Tour de Lombardie, l'automne dernier (top 10). On aura 2 gars bientôt capables de remporter les 5 monuments, si les petits cochons ne les mangent pas.
Moi, j'en vois 4 (et j'oublie Gilbert, pour lequel il faudrait un miracle): WVA, MVdP, Alaf et Pidcock.
Ils ont encore largement le temps de s'améliorer dans les domaines où ils sembleraient un peu inférieurs à l'heure actuelle; et les parcours peuvent changer durant le cours de leur carrière (je pense à la Lombardie, qui pourrait devenir moins typé grimpeur pur au fil des ans)
Par biquet
#3290748
marooned a écrit :
06 mars 2021, 17:12
biquet a écrit :
06 mars 2021, 16:47
VDP, quelles sont ses limites ?? N'oublions son excellent Tour de Lombardie, l'automne dernier (top 10). On aura 2 gars bientôt capables de remporter les 5 monuments, si les petits cochons ne les mangent pas.
A relativiser en raison de la start list très faible pour les raisons que l'on sait. Et il finit quand même à plus de 6min de Fuglsang.

Autant je pense que Liège est dans ses cordes, autant le Lombardie, ça me parait bien utopique. Le Civiglio, c'est 12-13' d'effort dans une pente à 10% après 230 bornes. Et tu dois déjà te farcir l'enchainement Madonna del Ghisallo + Mur de Sormano avant. Le parcours actuel me parait bien trop dur pour lui.
Pour l'instant, oui. Mais cet animal est tellement impressionnant que rien ne lui semble impossible, à long terme, dans le domaine des classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3290751
biquet a écrit :
06 mars 2021, 17:23
marooned a écrit :
06 mars 2021, 17:12


A relativiser en raison de la start list très faible pour les raisons que l'on sait. Et il finit quand même à plus de 6min de Fuglsang.

Autant je pense que Liège est dans ses cordes, autant le Lombardie, ça me parait bien utopique. Le Civiglio, c'est 12-13' d'effort dans une pente à 10% après 230 bornes. Et tu dois déjà te farcir l'enchainement Madonna del Ghisallo + Mur de Sormano avant. Le parcours actuel me parait bien trop dur pour lui.
Pour l'instant, oui. Mais cet animal est tellement impressionnant que rien ne lui semble impossible, à long terme, dans le domaine des classiques.
Oui, je suis d'accord, et ses limites se situent probablement à la limite des classiques.
Parce qu'il restera toujours limité par sa grande carcasse.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15
Paris sportifs 2024

Bon pour le moment c'est pas terrible :genance: […]

C’est vrai que c’est peut-etre l&r[…]

Mc'intosh a fait un temps référence […]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site