Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3284064
GATO a écrit :
17 févr. 2021, 04:48
Video de presentación de Abner González

@ Toni
Ce abner González est prometteur on dirait
Au moins pour les medias il a du Style :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3285770
Dimanche noir pour Movistar.
Décès de Gari dans un accident de montagne. Il avait basculé dans l’équipe féminine. C’était un auxiliaire très apprécié dans l’équipe et le cyclisme espagnol.

Niveau compétition :
grosse déception sur l’UAE. Aucun Movistar présent dans le groupe de 25/30 devant en sachant que l’équipe était déjà à la rue sur la première bordure.
Sur les images il y a 2 Movistar qui ne devaient pas être loin d’être dans le bon coup.
Bien dommage course terminée.
Pas forcément surprenant mais bon il faut quand même espérer des bonnes surprises quelques fois.

Heureusement qu’il y a eu Jorgenson parce qu’on va être fin février, et rien de bon.
On verra samedi avec le Het Nieuwsblad ou l’équipe devrait logiquement être aux avant postes.

Bref on repart sur les mêmes bases que 2020!!!
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3287551
UAE affligeant dans tous les domaines
Plaine placement montagne tout fut mauvais

Je trouve le niveau de l’équipe vraiment inquiétant depuis le début de l’année.
Si on enlève Jorgenson et Abner Gonzalez uniquement sur le Ventoux, tout le reste est vraiment mauvais mauvais mauvais.

Si demain il n’y a pas un top 10 sur le Hetniewsblad, ça sera une belle catastrophe ces premières courses.
Et je ne vois pas trop comment l’équipe peut briller sur PN et Tirreno....(Soler IGC et Jorgenson sont les seules possibilités de voir Movistar briller)
Le niveau de Valverde semble à présent très très faible.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3288979
Très belle impression donnée par l’équipe sur le Hetniewsblad.
Malheureusement le résultat n’est pas à la hauteur de cette impression.
Gros raté sur le sprint + IGC gêné pour le sprint.
Dommage un top 5 me paraissait envisageable.

Jacobs a été très très costaud. Vrai plus-value pour l’équipe celui là.
Serrano bonne surprise. Je l’attendais un peu mais là c’est bien.
Par contre niveau placement, l’équipe était mal placée à l’approche de chaque mont.
Ça fait plaisir de voir l’équipe se comporter ainsi.
Je pense qu’il manque encore 1 bon coureur dans ce domaine pour devenir une équipe sur laquelle il faut compter.

Gp Laigueglia : la compo de l’équipe est d’une faiblesse incroyable. Et comme la course est sélective, ça va être une boucherie. Top 10 est quasiment inenvisageable.
Ça promet.

Cette année s’annonce encore longue et difficile selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3289898
Laigueglia :
J’aurais pu mettre un paragraphe blanc mais bon il faut signaler le bon comportement de Hollman.
Sur un terrain pas forcément favorable, il fait partie des plus fort de l’échappée et finit la course 38e(il n’a pas explosé après avoir été repris par le peloton . Il progresse.
Il est encore très jeune mais sa course a été la seule bonne nouvelle de la journée.

STRADES : équipe correcte avec le trio Bala/IGC/Serrano.
Serrano est plutôt bien considéré dans l’équipe. Ça provient peut-être de son entente avec IGC.
Dommage pas de Mübsi alors que c’est sa course favorite.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3289996
Perso IGC je kiffe pas trop . J aime pas :spamafote:
C est pas un coureur pour Movistar.
Les jeunes prometteurs españols ne s ameliorent pas dans cette equipe :reflexion:
Quel est le probleme ????
José Miguel revient svp :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3290026
IGC seul n'aurait pas été un bon coup et je doute que ça aurait marché. Maintenant avec un duo comme Jacobs, pourquoi pas.

Pour les Strade, je n'attends absolument rien. Mon mari est que Serrano sera le mieux classé. Samitier peut aussi bien se débrouiller sur une course comme celle-là mais il n'était pas au top sur le Tour de Provence.

Le problème des Espagnols venant directement des espoirs/amateurs : je pense toujours que Movistar a du mal à gérer ce type de coureurs. Ça marche souvent mieux lorsque le coureur passe par une Conti Pro espagnole avant (ou autres) ou alors un chemin-type comme Carapaz qui aurait pu directement signé chez Movistar à partir de Strongman mais on a préféré l'adapter aux courses européennes sur 4-5 mois chez Lizarte alors qu'il avait déjà 23 ans.
Des recrues espagnoles comme Serrano ou Samitier qui font quelques années chez Caja Rural ou Murias juste avant, c'est peut-être le mieux finalement. J'écris ça mais Gonzalez peut me faire mentir. Soler le fait déjà. Même Jésus Herrada à une époque. :elephant:
+ mon avis est que, à de rares exceptions, Movistar met souvent trop de temps à envoyer ces coureurs sur un GT pour prendre de la caisse.

Pas les mêmes cas mais il y a eu aussi de belles erreurs de casting sur le recrutement comme Argiro Ospina. J'ai un petit peur pour Alba aussi. Une recrue qui s'est faite sur son Giro U23 2019, parcours idéal pour lui (montagne), conditions particulières (beaucoup de coureurs absents ou malades + sortait tout droit de la Vuelta de la Juventud avec une bonne forme) mais le problème c'est qu'ils ont pas pris le facteur adaptation en Europe puisque c'était l'inconnu pour lui, il n'y avait jamais mis les pieds avant cette course.
Dernière édition par Orodreth le 04 mars 2021, 17:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3290028
Orodreth a écrit :
04 mars 2021, 17:12
IGC seul n'aurait pas été un bon coup et je doute que ça aurait marché. Maintenant avec un duo comme Jacobs, pourquoi pas.

Pour les Strade, je n'attends absolument rien. Mon mari est que Serrano sera le mieux classé. Samitier peut aussi bien se débrouiller sur une course comme celle-là mais il n'était pas au top sur le Tour de Provence.
Toutes mes félicitations, petit cachottier !! :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3290046
GATO a écrit :
04 mars 2021, 15:03
Perso IGC je kiffe pas trop . J aime pas :spamafote:
C est pas un coureur pour Movistar.
Les jeunes prometteurs españols ne s ameliorent pas dans cette equipe :reflexion:
Quel est le probleme ????
José Miguel revient svp :hello:
Perso je suis assez fan de IGC.
J’aime beaucoup le profil et c’est un coureur offensif.
Il pourra aider les leaders sur les GT.
Movistar change et c’est très bien comme ça.
La classique du Nord sont de belles épreuves et franchement ça me plait de voir Movistar allait là-bas pour essayer de jouer un rôle. En plus elle a fait cela avec des jeunes coureurs et non des vieux cramés.
Le projet est plutôt sympa.

Concernant les jeunes espagnols, ils ne progressent pas peut-être parce qu’il n’ont pas le talent pour.
Arcas Carretero Pedrero c’est très limité.
Elosegui commence à me faire douter même si il vient avec un autre potentiel que les 3 du dessus.
Si Movistar avait pris Ayuso Rodriguez Raul Garcia, le constat serait tout autre.

L’équipe pour Paris Nice est une des équipes les plus moches que j’ai vu.
Comment tu peux oser mettre Mora sur une course par étapes WT. Les bras m’en tombent.
Si Jorgenson tombe, Paris Nice est terminé.
Il y a besoin de changement là, c’est urgent.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3290049
Orodreth a écrit :
04 mars 2021, 17:12
Mon mari est que Serrano sera le mieux classé.
Félicitations, Oro :champagne: :champagne: :champagne:

(même si il a un drôle de nom, celui qui dort avec toi... Mais je respecte)

EDIT : je n'avais pas lu le message d'Albator deux posts après :paf-mur: :stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3290081
Noé a écrit :
04 mars 2021, 18:17
Orodreth a écrit :
04 mars 2021, 17:12
Mon mari est que Serrano sera le mieux classé.
Félicitations, Oro :champagne: :champagne: :champagne:

(même si il a un drôle de nom, celui qui dort avec toi... Mais je respecte)

EDIT : je n'avais pas lu le message d'Albator deux posts après :paf-mur: :stereoking:
Non mais c'est bien qu'on soit plusieurs à lui témoigner notre soutien dans ce choix de vie. :jap:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3290138
Orodreth a écrit :
04 mars 2021, 17:12
IGC seul n'aurait pas été un bon coup et je doute que ça aurait marché. Maintenant avec un duo comme Jacobs, pourquoi pas.
+ mon avis est que, à de rares exceptions, Movistar met souvent trop de temps à envoyer ces coureurs sur un GT pour prendre de la caisse.
Ça c’est sûr.
Le problème c’est que Movistar aligne toujours ses vieux sur 2 GT.
Bala Soler et Mas je comprends l’année c’était les leaders.
Mais Vérona Erviti Oliveira Rojas Cataldo ont tous fait 2 GT. Je ne dis pas qu’ils ne doivent plus faire de GT.
Mais pas besoin de Cataldo sur le Tour, Vérona Rojas auraient pu être remplacés sur la Vuelta etc.

Sinon j’ai un autre exemple magnifique.
Paris Nice fait partie des courses longues difficiles qui donnent de la caisse.
Ça serait pas mal de mettre les jeunes plutôt que Mora Mora bordel. Ok le deal avec la fédé mais bon le mettre sur PN, c’est honteux.
Déjà la compo est vraiment indécente mais pourquoi lui plutôt que Hollman Elosegui ou les colombiens s’ils reviennent un jour en Europe...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3290266
Je peux vous dire que c'est un sacré coquin ce Serrano. :elephant:

C'est pour donner de la caisse à Mora tu ne crois pas ? :elephant:

Le staff doit juger que les Verona, Erviti, Rojas, Oliveira et Cataldo sont essentiels dans l'équipe pour les mettre sur 2 GTs. Mais c'est dommage que ce soit assez rare de voir la Movistar sans jeunes sur les GTs lorsqu'elle envoie plusieurs leaders. D'autres équipes mettent au moins un jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3292531
Sur les Strade, dès que la course s'est emballée, il n'y avait plus personne. Valverde n'est décidement plus LE Valverde.. Top 10 sur le GP Industria & Artigianato mais il y a encore 1 an et demi, ici, il joue la gagne. Quasi top 30 pour González après avoir couru les Strade, pas mal.
Premier test aujourd'hui pour Jorgenson sur Paris-Nice. Intéressant à voir.
C'est la reprise pour Soler sur Tirreno. IGC y sera aussi. Les deux Italiens Cataldo et Villella sont forcément présents + Oliveira, Serrano et Torres.

Je sais que MAL reprend plus tard mais j'aimerais bien savoir quand reprennent Alba et Rubio, ça commence à être long.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3292619
Orodreth a écrit :
10 mars 2021, 13:29
Sur les Strade, dès que la course s'est emballée, il n'y avait plus personne. Valverde n'est décidement plus LE Valverde.. Top 10 sur le GP Industria & Artigianato mais il y a encore 1 an et demi, ici, il joue la gagne. Quasi top 30 pour González après avoir couru les Strade, pas mal.
Premier test aujourd'hui pour Jorgenson sur Paris-Nice. Intéressant à voir.
C'est la reprise pour Soler sur Tirreno. IGC y sera aussi. Les deux Italiens Cataldo et Villella sont forcément présents + Oliveira, Serrano et Torres.

Je sais que MAL reprend plus tard mais j'aimerais bien savoir quand reprennent Alba et Rubio, ça commence à être long.
Effectivement les strades ont été très mauvaises. Grosse déception.
Pour Larciano, cela aurait dû être une course facile à gagner pour Bala mais malheureusement ce n'est plus le même.
Top 10 et au vu de la dernière montée, il ne mérite pas vraiment mieux même si avec un peu de chance, il aurait presque pu gagner.

C'est passé relativement inaperçu mais effectivement Abner GONZALEZ fait des débuts assez prometteurs si on compare avec ceux qui sortent habituellement des rangs espoirs chez les espagnols. J'ai d'ailleurs remarqué pendant la course (LARCIANO) que Movistar a fait travailler Carretero alors qu’il était encore là. C’est assez surprenant quand on connait les tactiques Movistar. D’habitude, les neopros travaillent toujours en premier. A l’inverse, un neo-pro est mieux considéré que Carretero. (Ça lui mettra peut-être un coup de pied au cul)
Abner GONZALEZ est une des rares satisfaction de début de saison. IL va avoir une période de repos à présent.

La compo pour TN est correcte mais je ne sais pas ce qu’il faut espérer. J’ai l’impression que c’est la même année que l’an passée ou voir une victoire tient presque du miracle. Soler reprend la compétition. Je ne le vois pas faire un top 10 vu la startlist.

Pour les colombiens, je me pose la même question. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas de retour en Europe. Je pense qu’ils vont revenir pour la semaine COPPI.

Enfin, comme tu l’as dit, c’est un excellent test pour Jorgenson. Il va être bien seul je crois hormis si Mubsi retrouve un peu la forme. L’américain est bien le seul à être à la hauteur actuellement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site