Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 48
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 48
#3290171
Quef a écrit :
05 mars 2021, 09:35
Sur le fond je suis d'accord avec cette idée.
Mais concrètement, parmi les cadors, tu penses qu'il y en aura combien qui en feront un objectif plus important que ce qui l'entoure, à savoir Giro, Tour, JO ?
Parce que je crains que dans la vraie vie, il va falloir choisir :spamafote:
Tu as tout à fait raison! Mais l'histoire récente montre que même en essayant de faire un parcours qui faciliterait la préparation au Tour, les principaux coureurs, soit privilégient le Dauphiné, soit font le Tour de Suisse en dedans.

On peut néanmoins imaginer quelques types de beaux coureurs qui vont faire la course à fond:
- les déçus du Giro qui voudront se racheter
- les absents du Tour qui doivent gagner leurs qualifs pour les JO
- les jeunes loups qui ont une première opportunité d'être leader
- les héros mystiques légendaires qui courent à la maison et dont c'est la course préférée

Finalement c'est peut-être pas plus mal que de voir Cancellara et Tony Martin dominer des soi-disant étapes de montagne, plus soporifiques qu'un Derrick en version original un après-midi de juillet.
#3290173
Peut être aussi que les leaders s'amusent plus sur un Dauphiné que sur un TdSuisse. Et peut être que ça va changer avec ces profils.

Et effectivement, je préfère voir des 3e couteaux se tirer la bourre en montagne qu'assister à une énième procession pour Matthews et compagnie. :genance:
#3290184
Ce TDS est en rupture totale avec ses prédécesseurs et donc maintenant en continuité avec ce que font les autres courses comme le Dauphiné : orgie d'étapes sélectives courtes. J'aurais échangé une des étapes de montagne contre une étape de plat si on avait pu avoir une tappone, mais il devrait y avoir de l'action en tous cas.
#3290187
Il y a aussi le fait que le Dauphiné emprunte des routes régulièrement utilisées lors du TDF, ça fait donc un bon repérage pour ceux qui visent le TDF chaque année. C'est même parfois les mêmes étapes au mètre près au Dauphiné et au TDF, je pense au CLM de Grenoble en 2011 par exemple.
#3290207
veji2 a écrit :
05 mars 2021, 11:25
Ce TDS est en rupture totale avec ses prédécesseurs et donc maintenant en continuité avec ce que font les autres courses comme le Dauphiné : orgie d'étapes sélectives courtes. J'aurais échangé une des étapes de montagne contre une étape de plat si on avait pu avoir une tappone, mais il devrait y avoir de l'action en tous cas.
C'était déjà allé un peu dans ce sens lors de la dernière édition avec notamment l'inclusion de la mythique montée de la Tremola :love: comme point clé. Une expérience assurément positive!
#3290238
metatron a écrit :
05 mars 2021, 11:31
Il y a aussi le fait que le Dauphiné emprunte des routes régulièrement utilisées lors du TDF, ça fait donc un bon repérage pour ceux qui visent le TDF chaque année. C'est même parfois les mêmes étapes au mètre près au Dauphiné et au TDF, je pense au CLM de Grenoble en 2011 par exemple.
Argument béton à mon avis. Il y a aussi eu l'étape de Pra Loup en 2015, celle de La Rosière 2018, le passage par le Mont du Chat en 2017 un mois avant le passage du Tour.
#3290251
AlbatorConterdo a écrit :
05 mars 2021, 14:16
rbl85 a écrit :
05 mars 2021, 13:04
Vous voulez les profils des différents cols et cotes du parcours ?
Vas y, balance :metalhead:
Etape 2 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Etape 3 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 4 :
Spoiler : :
Image
Etape 5 :
Spoiler : :
Image
Image
Etape 6 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Les 7 premiers km
Etape 7 :
Spoiler : :
Image
Les 12.5 dernier km
Etape 8 :
Spoiler : :
Image
Image
Les 6 derniers km
Image
Image
A partir de Wassen
#3290271
récupéré sur directvelo, la description du parcours des championnats de France par la FFC :

Selon la FFC, le parcours de la course en ligne sera favorable aux grimpeurs. "Le circuit en ligne alternera entre partie urbaine et forêt, après avoir longé la Moselle, les coureurs emprunteront plusieurs particularités d’Épinal et de l’Agglomération : un passage par la place des Vosges au cœur de la ville, la montée de la Vierge sur 2,5 km avec un pourcentage moyen de 6% et un final en faux plat montant sur une distance de 1,4 km", peut-on lire dans un communiqué. Selon Vosges Matin, la montée de la voie Pierre-Carpentier a été retirée du parcours en raison de la dangerosité de la route qui aurait permis aux coureurs de revenir vers l'arrivée.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/86 ... s-rouleurs

En gros un parcours qui n'est pas taillé pour Démare est un parcours pour grimpeurs, moi je lis ça je ne me dis pas grimpeur, je me dis "sans doute trop dur pour les sprinteurs" mais ça ressemble plus au parcours du deuxième titre de Vichot qu'à un parcours de grimpeur. ça va sacrer un coureur costaud qui passe bien les bosses et va vite, c'est pour des Cosnefroy, Alaph, etc... c'est bien hein, je critique pas, mais c'est pas Chavalière quoi !
#3291040
sutter7 a écrit :
04 mars 2021, 23:29
Quef a écrit :
04 mars 2021, 23:15
Les sprinteurs se régalent cette année.

Sinon c'est un parcours idéal pour préparer quoi ? Le Tour ? Les JO ? Ou pour se cramer jusqu'à la fin de saison ?
C'est pas TDE qui fait le TDS et pas le Dauphiné ? Les pauvres...
Comme ça fait longtemps que les meilleurs zappent la course, même avec des parcours light, autant se faire plaisir. Perso je préfère avoir du spectacle sur un parcours représentant bien la Suisse avec des seconds couteaux que des noms ronflants qui font de la patinette sur des faux plats
Tellement d’accord! Mais je suis un specimen qui preferera toujours les routes aux coureurs.
C’est pourquoi j’ai toujours eu du mal avec ces courses par etapes qui servent presque uniquement de prepa aux cadors du Tour mais leur placement dans le calendrier engendre fatalement ce genre de calculs chez les cadors.
Du coup, j’en viens à la meme conclusion que toi: autant se faire plaisir avec les parcours. Il manque effectivement du kilometrage (comme toujours.....à jamais? :sarcastic: ) mais je salive d’avance de voir les gars peiner dans ces longs (et hauts) cols. :love:
#3292763
Plusieurs équipes viennent d'être annoncées pour la Maryland Classic :

WorldTour teams Trek-Segafredo and Australia’s Team BikeExchange will be joined by America’s top ProTeam Rally Cycling and U.S. pro Continental Teams Aevelo and Wildlife Generation Pro Cycling, when the event kicks off this fall.
#3293657
jicébé a écrit :
09 mars 2021, 21:35
Le Tour de Sicile n'aura pas lieu, du moins à ses dates initiales (du 31/03 au 04/04): demande de report en fin de saison, à l'époque du Tour de Lombardie. Rappelons que RCS est l'orga de cette course.
ça va bouchonner en Italie à cette epoque, il y a normalement le tour de Sardaigne, et j'ai vu passer une info que Pippo Pozzato souhaite creer un tour de Venetie sur des routes non bitumées, je suppose dans l'esprit de la premiere etape de l'Adriatica Ionica Race qu'on a eu il y a 2 ans.

Il serait peut etre plus simple pour ces orgas de se remettre en fevrier à terme, vu que le calendrier italien de debut de saison a disparu depuis maintenant presque une dizaine d'années et que je suis persuadé que ça attirerait des equipes.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 48

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site