Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 48
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 48
#3287465
Gripp a écrit :
25 févr. 2021, 22:24
-Vélomen- a écrit :
25 févr. 2021, 21:10
J'ai vu passé le détail des étapes il y a plus d'un mois maintenant, sur la flamme rouge.
Il y a les cartes des étapes sur https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/races/view/2021/36
J'aime bien le prologue et la 2ème étape,
ainsi que les 2 dernières, pour le reste bof
un clm avec un col qui se monte et se redescend c'est pas courant
et l'étape reine est juste magnifique :love:
#3287477
Certes mais on se demande s'ils n'auraient pas préféré prendre le train !

Bon je suis méchant parce qu'en fait l'arrivée de Moudon est passée à Gstaad parce que les gens de Moudon ne souhaitaient plus l'organiser en raison des problèmes sanitaires... si j'ai bien compris.
#3287535
Zach a écrit :
26 févr. 2021, 10:02
Je viens de voir que le Tour de Suisse est annoncé sur la grille GCN mais seulement pour Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Irlande, et rien pour le Romandie. Donc ça doit négocier sec.
J'ai le Tour de Suisse programmé sur mon appli, et pourtant je suis en France :scratch:
#3288795
Pour le tour du Pays Basque 2021, invitationS accordées aux quatre locales Burgos – BH, Caja Rural – RGA, Equipo Kern Pharma et Euskaltel Euskadi, ainsi qu'aux Total Direct Energie. Alpecin-Fenix n'a pas utilisé son invitation automatique.
Dernière édition par Zach le 01 mars 2021, 19:51, édité 1 fois.
#3288836
rbl85 a écrit :
01 mars 2021, 15:02
Kivolanov_Volabov a écrit :
01 mars 2021, 14:47
On croise les doigts pour les Strade

https://www.cyclingnews.com/news/strade ... -lockdown/
Pas besoin de croiser les doigts
Même configuration que Paris-Roubaix 2020 cet automne donc oui, on va quand même croiser les doigts et serrer les fesses.
#3290119
sutter7 a écrit :
04 mars 2021, 22:50
Le détail de toutes les étapes du Tour de Suisse. 5 cols à 2000m ou plus dont un en clm!
https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2021/parcours-2021/

Parcours le plus beau depuis des lustres et les présentations des points clés/ touristiques sont superbes. :applaud:

L'étape d'Andermatt est splendide :love:
https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2021 ... eme-etape/
Oui, quand je l'ai vue, j'ai pensé pareil, avec le respectable Sustenpass:
Image
3600 m de dénivelé en 118 km, ça va piquer
#3290121
Les sprinteurs se régalent cette année.

Sinon c'est un parcours idéal pour préparer quoi ? Le Tour ? Les JO ? Ou pour se cramer jusqu'à la fin de saison ?
C'est pas TDE qui fait le TDS et pas le Dauphiné ? Les pauvres...
#3290125
Quef a écrit :
04 mars 2021, 23:15
Les sprinteurs se régalent cette année.

Sinon c'est un parcours idéal pour préparer quoi ? Le Tour ? Les JO ? Ou pour se cramer jusqu'à la fin de saison ?
C'est pas TDE qui fait le TDS et pas le Dauphiné ? Les pauvres...
Comme ça fait longtemps que les meilleurs zappent la course, même avec des parcours light, autant se faire plaisir. Perso je préfère avoir du spectacle sur un parcours représentant bien la Suisse avec des seconds couteaux que des noms ronflants qui font de la patinette sur des faux plats
#3290152
Quef a écrit :
04 mars 2021, 23:15
Les sprinteurs se régalent cette année.

Sinon c'est un parcours idéal pour préparer quoi ? Le Tour ? Les JO ? Ou pour se cramer jusqu'à la fin de saison ?
C'est pas TDE qui fait le TDS et pas le Dauphiné ? Les pauvres...
C'est un parcours idéal pour faire ... le Tour de Suisse. C'est une épreuve qui vaut largement par elle-même et n'a pas à se soucier de modeler son parcours en vue d'une autre course, quelle qu'elle soit.
Il n'y a pas que le Tour (de France) dans la vie.
#3290156
Sur le fond je suis d'accord avec cette idée.
Mais concrètement, parmi les cadors, tu penses qu'il y en aura combien qui en feront un objectif plus important que ce qui l'entoure, à savoir Giro, Tour, JO ?
Parce que je crains que dans la vraie vie, il va falloir choisir :spamafote:
#3290161
D'un point de vue pratique, j'ai du mal à comprendre pourquoi faire le Tour de Suisse à fond empêcherait de faire un excellent Tour de France.

Y'a quelques années, il y avait match entre le TDS et le Dauphiné pour savoir quelle était la meilleure prépa pour le Tour. Un Jan Ullrich n'a jamais participé au Dauphiné par exemple et LA a gagné 2 Tour de Suisse avant de gagner le Tour. Ca remonte, certes, mais 2 semaines entre la fin du TDS et le Tour, c'est largement suffisant pour faire du jus, récupérer, surcompenser et arriver au top sur le Tour.

D'ailleurs, en 2019, Bernal gagne le TDS avant de remporter le Tour.

Je ne comprends pourquoi les cadors désertent le Tour de Suisse. J'ai l'impression que c'est une question de mode plus qu'autre chose.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 48
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site