Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 93
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 93

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3289899
Teteoo a écrit :
04 mars 2021, 10:04
Je ne sais pas. A première vue je dirais qu'il a choppé une totalite aïgue
Pour vous donner une idée, au niveau gravité, c'est juste en dessous de la bardianite
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3289900
veji2 a écrit :
04 mars 2021, 09:57
ah oui tiens, oups... mais Latour ? il est blessé du moral ou du phyisique ou les deux ou aucun ?
Latour il n'a eu que quelques hématomes, j'ai pu échanger quelques mots avec lui après sa chute il est toujours aussi motivé et suit son programme qui était prévu: Paris Nice avant le Pays Basque. Pas de soucis à se faire de ce côté là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3289904
loulou30 a écrit :
04 mars 2021, 10:35
veji2 a écrit :
04 mars 2021, 09:57
ah oui tiens, oups... mais Latour ? il est blessé du moral ou du phyisique ou les deux ou aucun ?
Latour il n'a eu que quelques hématomes, j'ai pu échanger quelques mots avec lui après sa chute il est toujours aussi motivé et suit son programme qui était prévu: Paris Nice avant le Pays Basque. Pas de soucis à se faire de ce côté là :wink:
Ouf, j'espère qu'il va pouvoir se refaire la cerise et sortir de la situation galère qui est la sienne depuis 2 ans. En un sens le passage de cap de Gaudu depuis 6 mois pourrait lui enlever cette pression d'être "le prochain" après Bardet et Pinot qu'il avait l'air de ne pas pouvoir bien supporter.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3289937
Ouais la motivation de Latour j'attends de voir.
Il me fait tellement penser à un mec qui a lâché l'affaire...
Premiers éléments de réponse sur la route de Nice, mais je suis sceptique.

Encore pire pour Géniez, d'ailleurs.

Un sacré groupe pour accompagner Terpstra et Gaudin en queue de peloton, je vous dis que ça :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3290017
C'est pas la même chose tout de même. Geniez est un mec confirmé qui a déjà fait de belles années et de beaux résultats mais a toujours eu du mal à rester au top et qui arrive gentiment en bout de course, tout simplement, Latour c'est un mec encore jeune qui n'arrive pas à se reconnaitre dans un rôle ultra rigoureux de leader de CG et veut faire autre chose, je pense qu'il peut être attaquant et avoir de beaux succès avec cette nouvelle approche tout en arrêtant de jouer les CG en mode "je reste collé à la roue des big boss toute l'année et voilà tout ce que je fais..."
Par luckywinner
#3290032
Quef a écrit :
04 mars 2021, 13:00
Ouais la motivation de Latour j'attends de voir.
Il me fait tellement penser à un mec qui a lâché l'affaire...
Premiers éléments de réponse sur la route de Nice, mais je suis sceptique.

Encore pire pour Géniez, d'ailleurs.

Un sacré groupe pour accompagner Terpstra et Gaudin en queue de peloton, je vous dis que ça :genance:
Pour Latour je suis aussi sceptique, le choix TDE montre pour moi clairement surtout une absence d'ambition.
C'est pas une critique de l'équipe, mais Latour il a plus à gagné à être 3eme leader dans une bonne WT, plutôt que le statut qu'il a chez TDE.

Pour Geniez c'est complètement différent, je pense que le fonctionnement ag2r ne lui était pas favorable (pas assez fort pour être leader pas envi d'être équipier), et si c'est plutôt un problème de motivation, le profil d'équipe comme TDE me semble bon pour le relancer.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3290048
luckywinner a écrit :
04 mars 2021, 17:21
Quef a écrit :
04 mars 2021, 13:00
Ouais la motivation de Latour j'attends de voir.
Il me fait tellement penser à un mec qui a lâché l'affaire...
Premiers éléments de réponse sur la route de Nice, mais je suis sceptique.

Encore pire pour Géniez, d'ailleurs.

Un sacré groupe pour accompagner Terpstra et Gaudin en queue de peloton, je vous dis que ça :genance:
Pour Latour je suis aussi sceptique, le choix TDE montre pour moi clairement surtout une absence d'ambition.
C'est pas une critique de l'équipe, mais Latour il a plus à gagné à être 3eme leader dans une bonne WT, plutôt que le statut qu'il a chez TDE.

Pour Geniez c'est complètement différent, je pense que le fonctionnement ag2r ne lui était pas favorable (pas assez fort pour être leader pas envi d'être équipier), et si c'est plutôt un problème de motivation, le profil d'équipe comme TDE me semble bon pour le relancer.
Je ne suis pas trop d'accord concernant Latour. Je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition d'être l'atout numéro 1 dans une CTP, plutôt que 3ème leader dans une WT. La manière de courir chez Ag2r ne lui convenait pas trop et il avait envie de changement. De plus, il gagne en liberté en signant chez TDE.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3290050
blouss_ a écrit :
04 mars 2021, 18:17
luckywinner a écrit :
04 mars 2021, 17:21


Pour Latour je suis aussi sceptique, le choix TDE montre pour moi clairement surtout une absence d'ambition.
C'est pas une critique de l'équipe, mais Latour il a plus à gagné à être 3eme leader dans une bonne WT, plutôt que le statut qu'il a chez TDE.

Pour Geniez c'est complètement différent, je pense que le fonctionnement ag2r ne lui était pas favorable (pas assez fort pour être leader pas envi d'être équipier), et si c'est plutôt un problème de motivation, le profil d'équipe comme TDE me semble bon pour le relancer.
Je ne suis pas trop d'accord concernant Latour. Je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition d'être l'atout numéro 1 dans une CTP, plutôt que 3ème leader dans une WT. La manière de courir chez Ag2r ne lui convenait pas trop et il avait envie de changement. De plus, il gagne en liberté en signant chez TDE.
+1
J'ai confiance en Pierre et ce qu'il a montré en tout début de saison est plutôt bon. Il a su se montrer tranchant notamment sur Besseges ou sa sortie fait exploser tout le monde dans sa roue. Il a également fait un gros chrono pour sa première avec une nouvelle monture c'est une plutôt bonne nouvelle aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3290056
J'espère me tromper, car Latour est un coureur que j'apprécie, mais j'ai toujours été très critique sur son choix d'aller chez TDE. Je pense qu'il avait sa place dans une équipe WT, en 2ème ou 3ème leader. Je ne critique pas son choix de quitter AG2R pour se relancer, mais de là à aller chez TDE
Par luckywinner
#3290061
blouss_ a écrit :
04 mars 2021, 18:17
luckywinner a écrit :
04 mars 2021, 17:21


Pour Latour je suis aussi sceptique, le choix TDE montre pour moi clairement surtout une absence d'ambition.
C'est pas une critique de l'équipe, mais Latour il a plus à gagné à être 3eme leader dans une bonne WT, plutôt que le statut qu'il a chez TDE.

Pour Geniez c'est complètement différent, je pense que le fonctionnement ag2r ne lui était pas favorable (pas assez fort pour être leader pas envi d'être équipier), et si c'est plutôt un problème de motivation, le profil d'équipe comme TDE me semble bon pour le relancer.
Je ne suis pas trop d'accord concernant Latour. Je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition d'être l'atout numéro 1 dans une CTP, plutôt que 3ème leader dans une WT. La manière de courir chez Ag2r ne lui convenait pas trop et il avait envie de changement. De plus, il gagne en liberté en signant chez TDE.
C'est Latour qui présente la manière de courir chez Ag2r qui ne lui convient pas au moment de quitter AG2R mais est-ce la réalité ? Après ces années 2017 et 2018 tu crois qu'il aurait dit la même chose ?
Et il retrouve de nouveau un bon niveau fin 2019 encore en courant comme un leader la plupart du temps.
La liberté sinon il l'avait en réalité sur de nombreuses courses avec ag2r, d'ailleurs on a bien vu comme ça lui a été utile sur le Tour 2020, cette soi-disant liberté.

Après je ne dis pas qu'il ne retrouvera pas un niveau correct, mais je ne vois pas comment il pourrait revenir au niveau 2018.
Pour Bessèges il faisait 3eme du chrono l'année dernière en allant 16secondes plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3290113
luckywinner a écrit :
04 mars 2021, 19:35
C'est Latour qui présente la manière de courir chez Ag2r qui ne lui convient pas au moment de quitter AG2R mais est-ce la réalité ? Après ces années 2017 et 2018 tu crois qu'il aurait dit la même chose ?
Et il retrouve de nouveau un bon niveau fin 2019 encore en courant comme un leader la plupart du temps.
La liberté sinon il l'avait en réalité sur de nombreuses courses avec ag2r, d'ailleurs on a bien vu comme ça lui a été utile sur le Tour 2020, cette soi-disant liberté.

Après je ne dis pas qu'il ne retrouvera pas un niveau correct, mais je ne vois pas comment il pourrait revenir au niveau 2018.
Pour Bessèges il faisait 3eme du chrono l'année dernière en allant 16secondes plus vite...
Les conditions météos et la concurrence ne sont pas comparables, l'an dernier Bettiol l'emporte en 20 secondes de moins que son chrono de cette année par exemple. Laissons lui au moins jusqu'au Pays Basque pour dresser un premier bilan
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3290115
LeBougnat a écrit :
04 mars 2021, 22:20
luckywinner a écrit :
04 mars 2021, 19:35
C'est Latour qui présente la manière de courir chez Ag2r qui ne lui convient pas au moment de quitter AG2R mais est-ce la réalité ? Après ces années 2017 et 2018 tu crois qu'il aurait dit la même chose ?
Et il retrouve de nouveau un bon niveau fin 2019 encore en courant comme un leader la plupart du temps.
La liberté sinon il l'avait en réalité sur de nombreuses courses avec ag2r, d'ailleurs on a bien vu comme ça lui a été utile sur le Tour 2020, cette soi-disant liberté.

Après je ne dis pas qu'il ne retrouvera pas un niveau correct, mais je ne vois pas comment il pourrait revenir au niveau 2018.
Pour Bessèges il faisait 3eme du chrono l'année dernière en allant 16secondes plus vite...
Les conditions météos et la concurrence ne sont pas comparables, l'an dernier Bettiol l'emporte en 20 secondes de moins que son chrono de cette année par exemple. Laissons lui au moins jusqu'au Pays Basque pour dresser un premier bilan
Oui on rappelle qu'il y a un gros vent de face ce jour là et que la veille il s'est sacrément dépouillé avec Turgis et Bettiol.
Par Rikky132
#3290139
Quef a écrit :Ouais la motivation de Latour j'attends de voir.
Il me fait tellement penser à un mec qui a lâché l'affaire...
Premiers éléments de réponse sur la route de Nice, mais je suis sceptique.

Encore pire pour Géniez, d'ailleurs.

Un sacré groupe pour accompagner Terpstra et Gaudin en queue de peloton, je vous dis que ça :genance:
Je trouve ça assez dingue qu'après à peine 1 mois de courses (et encore avec un calendrier incomplet), on puisse être aussi sûr de son fait...

A ce titre je pense aussi que ça sera une année de merde pour les quick step vu qu'ils ont rien fait ou presque sur les semi classique... :rieur:

Latour on a vu quelques jours pour lui, et hormis sa chute c'était vraiment pas mal. Vuillermoz a plus que rassuré il me semble. Géniez 1 jour de course, difficile d'en savoir plus, mais il a pas été DNF, ET les consignes étaient sûrement de faire l'équipier.

Le début de saison était très dense avec l'annulation des courses (jamais eu un tel plateau au haut Var ou la marseillaise...) , et vu les grands changements qu'il ya eu à l'intersaison on peut attendre encore fin mars pour faire un tout premier bilan, tde à peut être recruté des gros noms mais il faut le temps que ça prenne pour certains, et d'avoir plus de forme pour d'autres car on les a pris dans le but de les relancer... Sans compter des courses ou la start-list est plus abordable aussi....

Et rappelons que l'équipe est garantie d'aller au tour, qui reste lobjectif numéro 1. Si on réussit le tour... On aura juste oublié tout le reste (comme pour B&B l'an passé).

Patience les amis, je suis sur qu'on va vivre de beuax moments (et ça ne pourra être pire qu'en 2019!!!) :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3290142
Mon avis n'est pas basé sur ce début d'année, où il n'y a effectivement aucune conclusion à tirer, mais du comportement ces dernières années, et des déclarations au moment d'annoncer les transferts.
On verra bien, ce sont les jambes (et la tête) qui vont parler.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3290166
luckywinner a écrit :
04 mars 2021, 19:35
C'est Latour qui présente la manière de courir chez Ag2r qui ne lui convient pas au moment de quitter AG2R mais est-ce la réalité ? Après ces années 2017 et 2018 tu crois qu'il aurait dit la même chose ?
Et il retrouve de nouveau un bon niveau fin 2019 encore en courant comme un leader la plupart du temps.
La liberté sinon il l'avait en réalité sur de nombreuses courses avec ag2r, d'ailleurs on a bien vu comme ça lui a été utile sur le Tour 2020, cette soi-disant liberté.

Après je ne dis pas qu'il ne retrouvera pas un niveau correct, mais je ne vois pas comment il pourrait revenir au niveau 2018.
Pour Bessèges il faisait 3eme du chrono l'année dernière en allant 16secondes plus vite...
En tout cas, il a clairement exprimé le fait que qu'il avait besoin de changement. J'ai l'impression que c'est quelqu'un de très entier et qu'à partir du moment où l'entente avec le staff n'est plus aussi bonne, ça ne peut plus aller pour lui. C'est pourquoi j'ai du mal à le juger sur sa saison 2020 alors qu'il était sans doute déjà parti dans la tête.
Et comme tu le dis, il avait retrouvé un très bon niveau fin 2019 après ces blessures/chutes. Du coup, je ne vois pas pourquoi on pourrait dire aujourd'hui qu'il ne retrouvera pas son niveau de 2018.
Par 8secondes
#3290175
Noé a écrit :
02 mars 2021, 20:39
8secondes a écrit :
02 mars 2021, 20:36
L'année va être très très longue pour la TDE. Malheureusement c'est pas la seule team française qui va foirer son année je pense.
#Conclusionshâtives
J'espère me tromper et je souhaite qu'ils gagnent pleins de courses. Mais il n'y a que Turgis pour sauver les meubles j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3290209
8secondes a écrit :
05 mars 2021, 10:34
Noé a écrit :
02 mars 2021, 20:39


#Conclusionshâtives
J'espère me tromper et je souhaite qu'ils gagnent pleins de courses. Mais il n'y a que Turgis pour sauver les meubles j'ai l'impression.
Vuillermoz est plutôt bon, EBH avant sa chute avait l'air pas mal, Simon fait une belle 4e place, Van Gestel avant ses 3 chutes était toujours parfaitement placé sur le Het Nieuwsblad. Pour le reste on a pas eu l'occasion de le voir effectivement mais il n'y a pas que Turgis. Même Manzin semble pas mal en jambes (mais souvent seul)

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 93

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site