Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 113
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3289967
Je ne comprends pas trop non plus la comparaison entre Madouas et Geniez. Madouas me paraît bien plus solide. Et puis, Geniez a attendu son 5ème GT et ses 26 ans, pour faire ce que Madouas a fait sur son 1er GT à 23 ans. Je reste persuadé que Madouas a un bel avenir sur les classiques et éventuellement aussi sur les GT.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3289972
Quef a écrit :
04 mars 2021, 13:51
Teteoo a écrit :
04 mars 2021, 13:45
Regarde le ronde de l'an dernier Quef :jap:
Il fait 14ème. Pas mal, hein, mais bon...
Moi je note que Géniez a gagné le Tro Bro Leon . C'est bien aussi vu qu'il a levé les bras.
Au passage Géniez a aussi gagné le GP la Marseillaise et les Tre Valli Varesine. Madouas avec son Paris-Bourges, il faut qu'il se bouge pour prouver qu'il est meilleur dans les classiques.
D'ailleurs Géniez avait remporté sa première course WT l'année de ses 24 ans, avec une étape de la Vuelta. On sait ce qu'il reste à faire à Madouas pour vraiment maintenir la comparaison...

[EDIT] Je ne sais pas si Madouas est surestimé ou Géniez sous-côté au regard de sa carrière qui s'est fini il y a un moment. Peut-être un peu des deux, c'est l'avenir qui nous le dira...
Je te parlais de regarder la course, pas juste regarder le résultat, il y a été vraiment acteur est le résultat est mal payé. Quand à la comparaison avec Geniez, je suis d'accord pour dire que je la trouve peu pertinente. Pour moi ils n'ont pas vraiment le même profil. Madouas est plus endurant (et régulier), Geniez est à mes yeux plus rapide.
Par albo
#3289977
Effectivement sur le Ronde il était très fort.
Toujours dans les premiers dans les monts jusqu'à ce que les trois monstres prennent la poudre d'escampette.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3289990
Je ne voulais pas dire que Madouas est un clone de Geniez ou qu'il aura le même palmarès (palmarès loin d'être dégueu pour Geniez tout de même, ne soyons pas snobs), et après Geniez n'a en effet pas montré le même intérêt ou les mêmes capacités pour les flandriennes, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des ressemblances dans le côté bon coureur en montagne, bonne pointe de vitesse, pouvant sans doute scorer dans beaucoup de configurations mais pas non plus élite dans un créneau précis, après comme le disent certains Madouas a peut être plus de caisse et pourrait être meilleure dans les courtes bosses pentues, mais je voulais juste dire qu'il y a dans le profil de Madouas des choses qui me font penser à Geniez, qui quand même est loin d'être un peintre et avait montré sur ses bons jours qu'il pouvait faire de très belles choses. Encore une fois si Madouas peut être assez similaire mais avec moins de jours sans (ce qui est tout de même le gros souci de Geniez qui est rarement à son top).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3290033
jimmy39 a écrit :
04 mars 2021, 13:44
JFKs a écrit :
04 mars 2021, 13:29


Il pourrait aussi canaliser son accent.
Pas touche à l’accent du haut :carton: :rieur:
Comme quoi les cours de français au pôle de la conti à Besançon ne sont pas encore au top. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3290799
Arf je croyais fort en Madouas pour un top 10, pour nous faire en gros la même course que Gogl ou Pidcock.

Heureusement, Geniets très costaud, qui confirme qu'il a franchi un cap. Bon il se fait péter le caisson comme il faut dans le Santa Maria mais ça va il a pas explosé ensuite. Il devait se sentir vraiment bien au début du secteur parce qu'il est le seul à suivre Van Aert et Alaph pendant un temps, mais c'était sûrement une erreur d'en faire trop ici. Tant pis il apprend et c'est un sacré gazier. Il vient d'avoir 24 ans et va probablement passer devant Küng qui n'apporte aucune garantie sur les Flandriennes dures, dans la hiérarchie sur ces courses (d'ici 0-2 ans). En attendant l'éclosion de Stewart peut-être.

Saluons une belle présence de l'équipe avec Madouas, Küng, Molard et Guglielmi (en bonne forme celui -ci :super: ) qui finissent dans le top 40. Et Seigle aussi costaud avant la bientôt traditionnelle explosion.

Dernier enseignement même si on le savait déjà, Küng est encore assez éloigné de son meilleur niveau, à 1 gros mois de la fin de son 1er bloc, ça va vite revenir j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3290824
ToxinoMane a écrit :
06 mars 2021, 18:57
Arf je croyais fort en Madouas pour un top 10, pour nous faire en gros la même course que Gogl ou Pidcock.

Heureusement, Geniets très costaud, qui confirme qu'il a franchi un cap. Bon il se fait péter le caisson comme il faut dans le Santa Maria mais ça va il a pas explosé ensuite. Il devait se sentir vraiment bien au début du secteur parce qu'il est le seul à suivre Van Aert et Alaph pendant un temps, mais c'était sûrement une erreur d'en faire trop ici. Tant pis il apprend et c'est un sacré gazier. Il vient d'avoir 24 ans et va probablement passer devant Küng qui n'apporte aucune garantie sur les Flandriennes dures, dans la hiérarchie sur ces courses (d'ici 0-2 ans). En attendant l'éclosion de Stewart peut-être.

Saluons une belle présence de l'équipe avec Madouas, Küng, Molard et Guglielmi (en bonne forme celui -ci :super: ) qui finissent dans le top 40. Et Seigle aussi costaud avant la bientôt traditionnelle explosion.

Dernier enseignement même si on le savait déjà, Küng est encore assez éloigné de son meilleur niveau, à 1 gros mois de la fin de son 1er bloc, ça va vite revenir j'espère.
Heu Kung meme au top du top il fera difficilement mieux que top 20-30
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3290841
rbl85 a écrit :
06 mars 2021, 19:45
ToxinoMane a écrit :
06 mars 2021, 18:57
Arf je croyais fort en Madouas pour un top 10, pour nous faire en gros la même course que Gogl ou Pidcock.

Heureusement, Geniets très costaud, qui confirme qu'il a franchi un cap. Bon il se fait péter le caisson comme il faut dans le Santa Maria mais ça va il a pas explosé ensuite. Il devait se sentir vraiment bien au début du secteur parce qu'il est le seul à suivre Van Aert et Alaph pendant un temps, mais c'était sûrement une erreur d'en faire trop ici. Tant pis il apprend et c'est un sacré gazier. Il vient d'avoir 24 ans et va probablement passer devant Küng qui n'apporte aucune garantie sur les Flandriennes dures, dans la hiérarchie sur ces courses (d'ici 0-2 ans). En attendant l'éclosion de Stewart peut-être.

Saluons une belle présence de l'équipe avec Madouas, Küng, Molard et Guglielmi (en bonne forme celui -ci :super: ) qui finissent dans le top 40. Et Seigle aussi costaud avant la bientôt traditionnelle explosion.

Dernier enseignement même si on le savait déjà, Küng est encore assez éloigné de son meilleur niveau, à 1 gros mois de la fin de son 1er bloc, ça va vite revenir j'espère.
Heu Kung meme au top du top il fera difficilement mieux que top 20-30
C'est bien simple sur ses 4 participations précédentes il a toujours fait entre 14 et 16
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3290844
ToxinoMane a écrit :
06 mars 2021, 20:06
rbl85 a écrit :
06 mars 2021, 19:45


Heu Kung meme au top du top il fera difficilement mieux que top 20-30
C'est bien simple sur ses 4 participations précédentes il a toujours fait entre 14 et 16
Sauf qu'il était le leader unique de l'équipe alors que cette année c'est pas le cas et en plus quand tu regarde le classement tu te rend compte qu'au pied de la cote finale il est dans le groupe qui arrive pour la 16eme place.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3290877
rbl85 a écrit :
06 mars 2021, 20:14
ToxinoMane a écrit :
06 mars 2021, 20:06

C'est bien simple sur ses 4 participations précédentes il a toujours fait entre 14 et 16
Sauf qu'il était le leader unique de l'équipe alors que cette année c'est pas le cas et en plus quand tu regarde le classement tu te rend compte qu'au pied de la cote finale il est dans le groupe qui arrive pour la 16eme place.
(17e place) et avant il arrivait dans le groupe pour la 10e place.
Cherche pas il est moins en forme, dans le chemin à 65km de l'arrivée il reculait pas mal alors qu'il restait 60 mecs.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3290881
ToxinoMane a écrit :
06 mars 2021, 21:06
rbl85 a écrit :
06 mars 2021, 20:14


Sauf qu'il était le leader unique de l'équipe alors que cette année c'est pas le cas et en plus quand tu regarde le classement tu te rend compte qu'au pied de la cote finale il est dans le groupe qui arrive pour la 16eme place.
(17e place) et avant il arrivait dans le groupe pour la 10e place.
Cherche pas il est moins en forme, dans le chemin à 65km de l'arrivée il reculait pas mal alors qu'il restait 60 mecs.
Je pense qu'il va falloir que tu regarde les Strade des années précédente car Kung est jamais aux avant poste, en general il reprend les morts.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3290905
rbl85 a écrit :
06 mars 2021, 21:17
ToxinoMane a écrit :
06 mars 2021, 21:06

(17e place) et avant il arrivait dans le groupe pour la 10e place.
Cherche pas il est moins en forme, dans le chemin à 65km de l'arrivée il reculait pas mal alors qu'il restait 60 mecs.
Je pense qu'il va falloir que tu regarde les Strade des années précédente car Kung est jamais aux avant poste, en general il reprend les morts.
Je les ai tous vu merci :wink:
Oui Küng en général subit dans un 2e groupe voire 3e pour faire 15 à l'endurance.
Là ils étaient 17 à faire partie des 2 premiers groupes donc il y était pas. Et il en était loin même si t'as vu où il est dans Santa Maria. Bref sur ses 3 premières courses cette année il est en retrait et dire qu'il est comme d'hab c'est faux
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3290914
ToxinoMane a écrit :
06 mars 2021, 23:00
rbl85 a écrit :
06 mars 2021, 21:17


Je pense qu'il va falloir que tu regarde les Strade des années précédente car Kung est jamais aux avant poste, en general il reprend les morts.
Je les ai tous vu merci :wink:
Oui Küng en général subit dans un 2e groupe voire 3e pour faire 15 à l'endurance.
Là ils étaient 17 à faire partie des 2 premiers groupes donc il y était pas. Et il en était loin même si t'as vu où il est dans Santa Maria. Bref sur ses 3 premières courses cette année il est en retrait et dire qu'il est comme d'hab c'est faux
D'accord de ne pas être d'accord
Par jacky09
#3291317
je n comprends pas la stratégie qui consiste à faire rouler le seul équipier de david Gaudu (sans qu 'un autre coureur de la fdj vienne lui apporter son soutien ) ,alors qu 'arnaud Démare a 4 équipiers à disposition . pour que bruno Armirail soit utile à david Gaudu encore faut il le préserver dans les étapes de plat , s 'il arrive "cramé" dans les étapes de montagne il ne pourra pas être d une grande utilité
Par -Vélomen-
#3291322
L'équipe a des stratégies de course jusque boutiste et un peu "ridicule" quand même.

Il n'y avait qu'un coureur échappé, Démare a toute sa garde ou presque et ils font rouler Armirail... C'est difficilement compréhensible.

Quand Démare est là, l'équipe en fait trop. Elle n'a pas besoin de tout gérer de A à Z. Il faut être un peu plus malin.

On a l'impression que si GROUPAMA avait 15 coureurs au départ, elle les mettrait tous à rouler en tête de peloton.
Dernière édition par -Vélomen- le 07 mars 2021, 20:17, édité 1 fois.
Par pascualito
#3291329
Sur un final plus sinueux je peux comprendre qu'il faille prendre les choses en main plus tôt, mais aujourd'hui ils auraient du attendre un peu plus, le final n'étant pas si piégeux. L'omnipotence n'a qu'une religion celle qui détient le précieux "bonus".
Par -Vélomen-
#3291333
Il n'y avait qu'un homme échappé, puis 3/4, les conditions (témpérature, vent) étaient faciles : cette étape allait se terminer par un sprint massif, quoiqu'il arrive.

Pas besoin de griller je ne sais combien de coureurs à rouler en tête de peloton loin de l'arrivée. D'autant qu'on sait qu'il y a toujours plein d'équipes dans le peloton pour mettre un coureur à rouler pour un sprinteur "moyen" qui fera entre 5 et 15.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3291360
-Vélomen- a écrit :
07 mars 2021, 20:16
Il n'y avait qu'un homme échappé, puis 3/4, les conditions (témpérature, vent) étaient faciles : cette étape allait se terminer par un sprint massif, quoiqu'il arrive.

Pas besoin de griller je ne sais combien de coureurs à rouler en tête de peloton loin de l'arrivée. D'autant qu'on sait qu'il y a toujours plein d'équipes dans le peloton pour mettre un coureur à rouler pour un sprinteur "moyen" qui fera entre 5 et 15.
Armirail a pas roulé pour reprendre l'échappé hein, il a rouler pour permettre a l'équipe de toujours être dans les 20-30 premières postions .

Enfin faut se calmer sur Armirail, jusqu'à présent il que montré qu'il pouvait être utile dans les échappées
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3291373
Pas du tout d'accord.
Sur la base du début de saison, Gaudu devrait être considéré comme co leader a égalité avec Demare.
C'est pas ce que j'ai vu aujourd'hui

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 113

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site