Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 24 sur 113
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3289733
ToxinoMane a écrit :
03 mars 2021, 18:52
En fait je suis d'accord avec vous c'était présomptueux de penser qu'il pouvait tenir sans problème sur une telle côte, pas extrêmement dure mais qui polarise toute la course. Simplement une partie de moi espérait qu'il ait passé un cap
Je pense pas que ce soit sur ce genre de course qu'on va voir si il a passé un cap
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3289741
Il faut équilibrer un peu. Madouas c'est quand même décevant sur le papier. Il est juste encore un peu court, voilà tout.
Parce que Champoussin, Vansevenant, ou même Knox, ils ne sont pas encore dans le gratin mondial. Et ils ont suivi Bernal.
Ghirmay lâchait après Madouaas dans les bosses... Mais ce n'est pas un grimpeur ! Si ?

J'en reviens à ce que j'ai déjà dit : Madouas c'est comme Cosnefroy, avant de penser pouvoir s'appuyer sur lui en tant que leader, il faut qu'il en gagne des belles. Il ne présente pas autant de garanties que d'autres au même âge. Donc laissons le progresser, et on jugera aux résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3289758
Quef a écrit :
03 mars 2021, 19:09
Il faut équilibrer un peu. Madouas c'est quand même décevant sur le papier. Il est juste encore un peu court, voilà tout.
Parce que Champoussin, Vansevenant, ou même Knox, ils ne sont pas encore dans le gratin mondial. Et ils ont suivi Bernal.
Ghirmay lâchait après Madouaas dans les bosses... Mais ce n'est pas un grimpeur ! Si ?

J'en reviens à ce que j'ai déjà dit : Madouas c'est comme Cosnefroy, avant de penser pouvoir s'appuyer sur lui en tant que leader, il faut qu'il en gagne des belles. Il ne présente pas autant de garanties que d'autres au même âge. Donc laissons le progresser, et on jugera aux résultats.
Dans le dernier tour Ghirmay et Knox sont derrière Madouas au sommet de la cote

Edit : Madouas aurait fait une fringale dans le final, ca commence a faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3289812
Oui, et je note que Sébastien Joly explique que 3 autres coureurs pouvaient jouer leur carte, et que Madouas devait rester avec les leaders pour le final.
Sauf que ce sont les leaders qui ont démarré tôt, donc nous n'avons vu que Madouas.
Comme ça cela me va très bien.

En route pour la prochaine course.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3289887
Quef a écrit :
03 mars 2021, 19:09
J'en reviens à ce que j'ai déjà dit : Madouas c'est comme Cosnefroy, avant de penser pouvoir s'appuyer sur lui en tant que leader, il faut qu'il en gagne des belles. Il ne présente pas autant de garanties que d'autres au même âge. Donc laissons le progresser, et on jugera aux résultats.
Cosnefroy c'est tout de même un peu différent, même si ce ne sont pas des victoires ses performances l'année dernière sur les ardennaises suffisent pour moi pour en faire un membre du gratin sur ce type de course. Regardons qui a fini second de la Flèche Wallonne dans les 10 dernières années, par exemple, pour comparer le niveau de cette performance (performance pas isolée de plus).

Il manque la "grande" victoire, mais il a le potentiel pour l'obtenir dès maintenant. Ce n'est pas le cas de Madouas.
Par -Vélomen-
#3289890
Madouas est un bon cran en dessous de Cosnefroy en effet.

Madouas est plus complet et 4/4 mais il n'y a pas de domaine où il est aussi fort que Cosnefroy.

Et j'ai l'impression que la logique est assez respectée quand on regarde leurs parcours respectifs chez les jeunes : Madouas était en second rideau en montagne sur le Tour de l'Avenir et son niveau chez les pros est même meilleur que prévu je pense.
Alors que Cosnefroy est quand même champion du monde espoirs et vice champion d'Europe espoirs, ce qui n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3289893
Oui voilà, Madouas a l'air d'un bon coureur endurant passe-partout, j'allais dire qu'il me fait penser à Geniez finalement comme profil. Cosnefroy c'est quand même un très très bon puncheur, un puncheur pur et non puncheur-grimpeur comme on en a eu beaucou plus ces dernières années, mais même s'il manque la victoire référence, il a quand même déjà beaucoup scoré au niveau Europe Tour, c'est niveau résultats une autre dimension que Madouas.
Par jobijoba21
#3289911
Pour Madouas, je pense qu'il sera plus à l'aise sur les Strade Bianche, même si la concurrence sera encore supérieure, il a un top 5-10 dans les jambes
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3289940
Xav_38 a écrit :
04 mars 2021, 09:44
Il manque la "grande" victoire, mais il a le potentiel pour l'obtenir dès maintenant. Ce n'est pas le cas de Madouas.
Cosnefroy a sans doute le potentiel. Mais il faut le prouver avec cette grande victoire. N'oublions pas qu'il y a de nouveaux concurrents qui arrivent chaque année.
Rien que commencer par une plus modeste en WT, ce serait bien. Genre une étape en Catalogne.

@Veji, comparer Madouas à Géniez ça se tente. Ils ont tous les deux une bonne pointe de vitesse d'ailleurs. Juste je pense Géniez meilleur en haute montagne, et Madouas meilleur dans les côtes bien raides.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3289951
rbl85 a écrit :
03 mars 2021, 23:54
sutter7 a écrit :
03 mars 2021, 23:41


Il serait dans la forme de sa vie :elephant:
https://www.rtn.ch/rtn/Sport/Cyclisme/2 ... nsion.html#
C'est pas ce qu'il disait sur directvélo
Tout à fait, d'ailleurs les écrits du journalistes ne correspondent pas à l'interview audio de Balmer. A ce propos il est devenu beaucoup plus audible. Il semble faire des efforts pour canaliser son énergie. Espérons que cela fonctionne. En tout cas, il reste ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3289954
sutter7 a écrit :
04 mars 2021, 13:26
rbl85 a écrit :
03 mars 2021, 23:54


C'est pas ce qu'il disait sur directvélo
Tout à fait, d'ailleurs les écrits du journalistes ne correspondent pas à l'interview audio de Balmer. A ce propos il est devenu beaucoup plus audible. Il semble faire des efforts pour canaliser son énergie. Espérons que cela fonctionne. En tout cas, il reste ambitieux.
Il pourrait aussi canaliser son accent.
Par -Vélomen-
#3289959
Quef a écrit :
04 mars 2021, 13:07
Xav_38 a écrit :
04 mars 2021, 09:44
Il manque la "grande" victoire, mais il a le potentiel pour l'obtenir dès maintenant. Ce n'est pas le cas de Madouas.
Cosnefroy a sans doute le potentiel. Mais il faut le prouver avec cette grande victoire. N'oublions pas qu'il y a de nouveaux concurrents qui arrivent chaque année.
Rien que commencer par une plus modeste en WT, ce serait bien. Genre une étape en Catalogne.

@Veji, comparer Madouas à Géniez ça se tente. Ils ont tous les deux une bonne pointe de vitesse d'ailleurs. Juste je pense Géniez meilleur en haute montagne, et Madouas meilleur dans les côtes bien raides.
Je trouve pas la comparaison si bonne que ça.

Madouas a des références sur les Flandriennes et les classiques que n'a pas Geniez et Geniez est beaucoup moins solide / régulier que le Breton.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3289961
JFKs a écrit :
04 mars 2021, 13:29
sutter7 a écrit :
04 mars 2021, 13:26

Tout à fait, d'ailleurs les écrits du journalistes ne correspondent pas à l'interview audio de Balmer. A ce propos il est devenu beaucoup plus audible. Il semble faire des efforts pour canaliser son énergie. Espérons que cela fonctionne. En tout cas, il reste ambitieux.
Il pourrait aussi canaliser son accent.
Pas touche à l’accent du haut :carton: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3289962
-Vélomen- a écrit :
04 mars 2021, 13:34
Quef a écrit :
04 mars 2021, 13:07


Cosnefroy a sans doute le potentiel. Mais il faut le prouver avec cette grande victoire. N'oublions pas qu'il y a de nouveaux concurrents qui arrivent chaque année.
Rien que commencer par une plus modeste en WT, ce serait bien. Genre une étape en Catalogne.

@Veji, comparer Madouas à Géniez ça se tente. Ils ont tous les deux une bonne pointe de vitesse d'ailleurs. Juste je pense Géniez meilleur en haute montagne, et Madouas meilleur dans les côtes bien raides.
Je trouve pas la comparaison si bonne que ça.

Madouas a des références sur les Flandriennes et les classiques que n'a pas Geniez et Geniez est beaucoup moins solide / régulier que le Breton.
Madouas a des références sur les Flandriennes ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3289965
Teteoo a écrit :
04 mars 2021, 13:45
Regarde le ronde de l'an dernier Quef :jap:
Il fait 14ème. Pas mal, hein, mais bon...
Moi je note que Géniez a gagné le Tro Bro Leon . C'est bien aussi vu qu'il a levé les bras.
Au passage Géniez a aussi gagné le GP la Marseillaise et les Tre Valli Varesine. Madouas avec son Paris-Bourges, il faut qu'il se bouge pour prouver qu'il est meilleur dans les classiques.
D'ailleurs Géniez avait remporté sa première course WT l'année de ses 24 ans, avec une étape de la Vuelta. On sait ce qu'il reste à faire à Madouas pour vraiment maintenir la comparaison...

[EDIT] Je ne sais pas si Madouas est surestimé ou Géniez sous-côté au regard de sa carrière qui s'est fini il y a un moment. Peut-être un peu des deux, c'est l'avenir qui nous le dira...
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 113

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site