Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Par luckywinner
#3287617
Quef a écrit :
26 févr. 2021, 18:40
Ah oui c'est bizarre pour Jungels :reflexion:

Vous voyez GVA plus fort que Naesen ?
Sur ce Week-end, pour moi Oui.
Par contre sur l'enchaînement Ronde - PR je miserais plus sur Naesen.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3287660
luckywinner a écrit :
26 févr. 2021, 17:23
En Drôme-Ardèche, on part pas favori mais on a une équipe homogène avec des Champoussin Godon Venturini ou APP qui peuvent jouer la gagne.
Jouer la gagne ? Non mais t'as vu la start list ? Tous les coureurs que tu cites, c'est du 2ème ou 3ème rideau :reflexion:
Par luckywinner
#3287668
marooned a écrit :
26 févr. 2021, 21:04
luckywinner a écrit :
26 févr. 2021, 17:23
En Drôme-Ardèche, on part pas favori mais on a une équipe homogène avec des Champoussin Godon Venturini ou APP qui peuvent jouer la gagne.
Jouer la gagne ? Non mais t'as vu la start list ? Tous les coureurs que tu cites, c'est du 2ème ou 3ème rideau :reflexion:
À part Astana et FDJ il y a des équipes plus fortes que celles-ci ?
Après oui il y a quelques beaux leaders ailleurs, mais je vois pas en quoi l'équipe devrait avoir des complexes, APP a déjà gagné cette année, Champoussin était costaud en Haut Var, Godon et Venturini sont des profils parfaits pour dimanche.
Par luckywinner
#3287984
luckywinner a écrit :
26 févr. 2021, 21:52
marooned a écrit :
26 févr. 2021, 21:04


Jouer la gagne ? Non mais t'as vu la start list ? Tous les coureurs que tu cites, c'est du 2ème ou 3ème rideau :reflexion:
À part Astana et FDJ il y a des équipes plus fortes que celles-ci ?
Après oui il y a quelques beaux leaders ailleurs, mais je vois pas en quoi l'équipe devrait avoir des complexes, APP a déjà gagné cette année, Champoussin était costaud en Haut Var, Godon et Venturini sont des profils parfaits pour dimanche.
2, 5 et 7 finalement j'ai plutôt sous-estimé l'équipe.

Dommage que Champoussin ne suivent pas Hugh Carthy et a semblé plutôt jouer la carte de l'équipe avec APP.
Si il sort avec l'anglais à 20km de l'arrivée pas certains que Gaudu ait le moyen de revenir seul.

En tout cas énorme Clément dans la dernière montée il était aussi fort que Gaudu.
J'espère qu'il va pas aller faire le Catalogne, pour jouer la carte CG au Giro.
Par luckywinner
#3288179
Quef a écrit :
27 févr. 2021, 22:41
Le Catalogne empêcherait de faire le CG au Giro ?
C'est en tout cas vraiment pas un calendrier adapté (tout le monde ne s'appelle pas Contador.... :siffle: )
si en plus tu ajoutes le Romandie entre les 2 où il est évoqué aussi qu'il veut se tester, il ne peut pas arriver frais sur le Giro.

Personnellement je préférerais qu'il se teste directement sur le Giro.
Par luckywinner
#3288186
Sur Hetvolk, GVA était présent dans tous les coups, sans forcément être le plus fort, il était sûrement dans les 5 meilleurs.
Naesen à pointée le bout de son nez dans le Muur après le regroupement, et semblait facile.
De bon augure pour les prochaines courses avec un très bon Touzé aussi qui aurait été sûrement la encore sur un groupe de 30.
Par contre ils ont pas du tout bien géré pour faire le sprint un peu gêné par la chute mais ça n'explique pas tout.
On verra aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3288244
luckywinner a écrit :
28 févr. 2021, 08:42
Quef a écrit :
27 févr. 2021, 22:41
Le Catalogne empêcherait de faire le CG au Giro ?
C'est en tout cas vraiment pas un calendrier adapté (tout le monde ne s'appelle pas Contador.... :siffle: )
si en plus tu ajoutes le Romandie entre les 2 où il est évoqué aussi qu'il veut se tester, il ne peut pas arriver frais sur le Giro.

Personnellement je préférerais qu'il se teste directement sur le Giro.
Faire le Tour des Alpes à la place du Romandie aurait été l'ideal. Mais l'équipe n'a peut-être pas demandé d'inscription.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3288261
Cela ne me choque pas que Champoussin fasse la Catalogne et la Romandie avant le Giro. Cela va servir de test pour voir s'il est capable de viser des CG sur ce type de courses. Et le Giro sera un autre test intéressant, même si, vu le plateau, le TOP 10 sera difficile à atteindre.
Par luckywinner
#3288310
Quef a écrit :
28 févr. 2021, 10:45
luckywinner a écrit :
28 févr. 2021, 08:42


C'est en tout cas vraiment pas un calendrier adapté (tout le monde ne s'appelle pas Contador.... :siffle: )
si en plus tu ajoutes le Romandie entre les 2 où il est évoqué aussi qu'il veut se tester, il ne peut pas arriver frais sur le Giro.

Personnellement je préférerais qu'il se teste directement sur le Giro.
Faire le Tour des Alpes à la place du Romandie aurait été l'ideal. Mais l'équipe n'a peut-être pas demandé d'inscription.
L'équipe n'est pas prévu au tour des Alps même si ce doit encore pouvoir se négocier.

Personnellement je préférais le voir faire stage fin mars début avril avec l'équipe du Giro, puis Ardennaises avec une bonne forme, et Romandie plus pour tourner les jambes sans forcer pour faire le Giro à 100% derrière.

O'connor et Jungels. peuvent être leader en Catalogne.
Par Caleb
#3288512
Eh bien.

On pensait que l'équipe allait devenir une équipe de classiques et de Flandriens.

Moi j'ai trouvé le pôle Flandriens pas à la fête, et le pôle grimpeurs puncheurs plutôt à la fête.

Depuis l'année passée, la seule perte c'est Bardet, la perte d'un coureur qui vaut un TOP 5 GT dans les bons jours.

Les pertes de Geniez/Vuillermoz/Latour passeront inaperçues.

L'éclosion de Champoussin et APP compensent très largement.

Les confirmations de Cosnefroy et de Peters aussi.

Si GVA ou Naesen parviennent à accrocher une classique, ce sera la cerise sur le gâteau, AG2R est loin de prendre l'orientation qu'on pouvait penser.

Et Oconnor ne décevra pas je pense.

Ag2r est plus forte que l'année passée.

Reste la partie sprint et l'énigme Sarreau.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3288539
C'est vrai que l'éclosion des jeunes fait plaisir. Maintenant, attendons de voir la suite, car ce bon début de saison peut vite être oublié d'ici quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3288583
Sur la Drôme, c'est dommage que les coureurs n'aient pas mieux collaboré dans le final. Ils étaient nombreux (5), ont tous une bonne caisse, et surtout une bonne pointe de vitesse. Ils n'ont pas été capables de désigner un leader au sein de l'équipe ?
La peur de ramener Impey ?
Par luckywinner
#3288626
Caleb a écrit :
28 févr. 2021, 18:27
Eh bien.

On pensait que l'équipe allait devenir une équipe de classiques et de Flandriens.

Moi j'ai trouvé le pôle Flandriens pas à la fête, et le pôle grimpeurs puncheurs plutôt à la fête.

Depuis l'année passée, la seule perte c'est Bardet, la perte d'un coureur qui vaut un TOP 5 GT dans les bons jours.

Les pertes de Geniez/Vuillermoz/Latour passeront inaperçues.

L'éclosion de Champoussin et APP compensent très largement.

Les confirmations de Cosnefroy et de Peters aussi.

Si GVA ou Naesen parviennent à accrocher une classique, ce sera la cerise sur le gâteau, AG2R est loin de prendre l'orientation qu'on pouvait penser.

Et Oconnor ne décevra pas je pense.

Ag2r est plus forte que l'année passée.

Reste la partie sprint et l'énigme Sarreau.
Disons que quand parle de classique il n'y pas que les flandriennes.
Maintenant, avant avec Latour et Bardet on avait des coureurs qui pouvait jouer le top 5 à la régulière sur des CG WT.
La Jungels peut sûrement le faire mais pour le reste ça semble un peu juste encore.
Quef a écrit :Sur la Drôme, c'est dommage que les coureurs n'aient pas mieux collaboré dans le final. Ils étaient nombreux (5), ont tous une bonne caisse, et surtout une bonne pointe de vitesse. Ils n'ont pas été capables de désigner un leader au sein de l'équipe ?
La peur de ramener Impey ?

Clairement on a mal courru ils sont 6 dans le paquet à 10kms de l'arrivée et au lieu de mettre en place une ligne de conduite claire, tu vois Venturini faire du marquage devant et Peters lancer des coups.
Même si certain s étaient limite normalement les Champoussin Peters et Dewulf auraient du faire en sorte de faire un train régulier et Godon et APP aurait dû faire le marquage sur les attaques.

Bon sinon Peters progresse vite était sûrement dans les 15-20 plus forts aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3288695
Oui c'est dommage qu'on n'ait pas davantage tenté comme l'a fait la Deceuninck.
Ils étaient bien cuits aussi.
Godon progresse d'année en année, j'ai le sentiment qu'il va être capable de jouer la gagne sur une étape du Tour d'ici 1 an ou 2.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3288696
stereoking69 a écrit :
01 mars 2021, 08:19
Oui c'est dommage qu'on n'ait pas davantage tenté comme l'a fait la Deceuninck.
Ils étaient bien cuits aussi.
Godon progresse d'année en année, j'ai le sentiment qu'il va être capable de jouer la gagne sur une étape du Tour d'ici 1 an ou 2.
Voilà :jap:
Certains diront que c’est grâce à l’esprit d’équipe que DQS a gagné, mais bon :glasses:
Par luckywinner
#3289482
Samyn pas terrible j'espérais un vrai résultat. Après on a vu un très bon Touzé.
Par contre Sarreau c'est inquiétant d'ailleurs il est sorti de l'équipe de PN. On ne le verra sûrement plus trop sur les flandriennes.

Image
Sur Paris Nice du coup O'connor se retrouve au départ alors qu'il était prévu en Italie.
Un peu surprenant alors qu'il y avait Jungels et APP déjà au départ.
Est-ce que ça annonce un Champoussin sur TA, vu qu'il est déjà en Italie :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3289486
luckywinner a écrit :
03 mars 2021, 13:16
Samyn pas terrible j'espérais un vrai résultat. Après on a vu un très bon Touzé.
Par contre Sarreau c'est inquiétant d'ailleurs il est sorti de l'équipe de PN. On ne le verra sûrement plus trop sur les flandriennes.

Image
Sur Paris Nice du coup O'connor se retrouve au départ alors qu'il était prévu en Italie.
Un peu surprenant alors qu'il y avait Jungels et APP déjà au départ.
Est-ce que ça annonce un Champoussin sur TA, vu qu'il est déjà en Italie :confused:
Sans doute qu'il y a un noyau Giro qui va faire les courses italiennes principalement sur la base de l'équipe en lice aujourd'hui ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site