Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3289460
Bonjour à tous !
Je vous présente mon vélo : Image
C'est un vélo hybride de la marque GT, donc avec guidon droit, freins v-brake, fourche à suspensions, et la géométrie qui va avec. Je commence à faire quelques kilomètres avec (je débute en la matière) et j'aimerais du coup le convertir en vélo route, pour palier à mes douleurs aux bras et aux poignets, et améliorer un peu ma vitesse. J'envisage un changement de guidon pour un cintre route, donc forcément avec des nouvelles manettes frein/vitesse, changement de frein, et éventuellement de fourche. Avec tout ça, en terme financier, c'est beaucoup moins cher qu'acheter un nouveau vélo.
Cependant, j'ai peur que ce soit beaucoup de mal pour pas grand chose puisque j'imagine que de toute façon avec la géométrie de ce vélo, j'aurai une position assez bizarre. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
#3289471
Ouh là je ne sais pas à combien tu as chiffré la transformation, ni quel est ton budget.
Mais chez Décath par exemple, je vois qu'il y a des vélo de route à 650€, manque juste les pédales. Tu auras quelque chose de neuf et de bien mieux que ton vélo transformé (qui me paraît déjà bien lourd au premier abord, et dont effectivement la géométrie ne me semble pas très adaptée à la route). Et si tu cherches un peu dans les occasions, tu peux sans doute trouver quelque chose de moins onéreux encore.
Bref, tu l'auras compris, moi je ne lancerais pas là dedans.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site