- 03 mars 2021, 11:47
#3289460
Bonjour à tous !
Je vous présente mon vélo :
C'est un vélo hybride de la marque GT, donc avec guidon droit, freins v-brake, fourche à suspensions, et la géométrie qui va avec. Je commence à faire quelques kilomètres avec (je débute en la matière) et j'aimerais du coup le convertir en vélo route, pour palier à mes douleurs aux bras et aux poignets, et améliorer un peu ma vitesse. J'envisage un changement de guidon pour un cintre route, donc forcément avec des nouvelles manettes frein/vitesse, changement de frein, et éventuellement de fourche. Avec tout ça, en terme financier, c'est beaucoup moins cher qu'acheter un nouveau vélo.
Cependant, j'ai peur que ce soit beaucoup de mal pour pas grand chose puisque j'imagine que de toute façon avec la géométrie de ce vélo, j'aurai une position assez bizarre. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Je vous présente mon vélo :
C'est un vélo hybride de la marque GT, donc avec guidon droit, freins v-brake, fourche à suspensions, et la géométrie qui va avec. Je commence à faire quelques kilomètres avec (je débute en la matière) et j'aimerais du coup le convertir en vélo route, pour palier à mes douleurs aux bras et aux poignets, et améliorer un peu ma vitesse. J'envisage un changement de guidon pour un cintre route, donc forcément avec des nouvelles manettes frein/vitesse, changement de frein, et éventuellement de fourche. Avec tout ça, en terme financier, c'est beaucoup moins cher qu'acheter un nouveau vélo.
Cependant, j'ai peur que ce soit beaucoup de mal pour pas grand chose puisque j'imagine que de toute façon avec la géométrie de ce vélo, j'aurai une position assez bizarre. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !