Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3289285
Caleb a écrit :
02 mars 2021, 18:00
loulou30 a écrit :
02 mars 2021, 17:24
Sacré course de la Total. Et mention spécial au gros sprint de Manzin aussi! Il aura le mérite d'être arrivé avec les meilleurs d'une course avec un plateau plutôt moyen contrairement au reste de l'équipe.
Un Turgis, aujourd'hui, quand on voit le sprint final, c'était top 5.

Je ne comprends pas les sélections parfois.
Il veut se reposer avant Paris-Nice et les classiques qui suivent

#3289288
Teteoo a écrit :
02 mars 2021, 18:02
Caleb a écrit :
02 mars 2021, 18:00


Un Turgis, aujourd'hui, quand on voit le sprint final, c'était top 5.

Je ne comprends pas les sélections parfois.
Il veut se reposer avant Paris-Nice et les classiques qui suivent
Direct Energie, ils feraient mieux de ne s'aligner que là où Turgis peut courir. Je ne comprends pas qu'on les sélectionne parfois :elephant:

Plus sérieusement, j'aurais aimé voir UnoX sur des grosses flandriennes comme le Ronde et surtout Roubaix. Les mecs savent courir les flandriennes malgré peu d'occasions de gagner en expérience :applaud:
Par Caleb
#3289314
Le sucre sportif a écrit :
02 mars 2021, 18:08
Teteoo a écrit :
02 mars 2021, 18:02


Il veut se reposer avant Paris-Nice et les classiques qui suivent
Direct Energie, ils feraient mieux de ne s'aligner que là où Turgis peut courir. Je ne comprends pas qu'on les sélectionne parfois :elephant:

Plus sérieusement, j'aurais aimé voir UnoX sur des grosses flandriennes comme le Ronde et surtout Roubaix. Les mecs savent courir les flandriennes malgré peu d'occasions de gagner en expérience :applaud:
Lawless 3ieme DNF en 9 jours de course. Soit 30 %.

Il est en route pour garder sa moyenne des années précédentes : 20 % de DNF

Ici il aurait chuté, donc faute à la poisse, mais des DNF si réguliers, c'est comme un abandon un GT sur 2, il doit y avoir autre chose qu'une poisse qui colle à la peau.

#3289375
Le sucre sportif a écrit :
02 mars 2021, 21:54
gradouble a écrit :
02 mars 2021, 21:12
J'espère quand même que toutes les classiques belges ne vont pas finir au sprint cette année.
Tout dépend du scénario de course qu'aura décidé Van Der Poel : aujourd'hui, il voulait que ça finisse au sprint, et sprint il y a eu :contador:
Sur KBK, il ne le voulait pas et sprint il y a eu quand même (Ni Dieu ni maître)
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3289402
LIEN23 a écrit :
02 mars 2021, 18:58
mais ils sont ou mais ils sont ou les epictetou lala la la
J'étais sorti hier pm. J'ai regardé la course le soir après être rentré. En effet, flop total des DQS qui étaient pourtant 6 dans le groupe devant. Bon, ils ne peuvent pas tout gagner non plus. Deux victoires en 4 courses depuis samedi, qui dit mieux? :glasses:
#3289403
gradouble a écrit :
02 mars 2021, 21:12
J'espère quand même que toutes les classiques belges ne vont pas finir au sprint cette année.
Hormis ces dernières années, KBK se termine souvent au sprint. Le Samyn, sauf conditions difficiles, est souvent indécis aussi à ce niveau. Et ces derniers jours ont été les plus beaux, les plus secs et les moins venteux depuis octobre en Belgique. Ca faisait 3 mois que j'avais plus fait une sortie avec des routes en majorité sèches et par moins de 3 beaufort . Ici ça fait depuis samedi qu'à part quelques rafales, on est autour de 2.
Je pense que ça a beaucoup joué.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3289417
Je suis d'accord avec Daniel, les sprints ça m'ennuient quand le scénario est cousu de fil blanc. Là, à part au Volk où les 20 dernières bornes ont été un peu chiantes (mais avec de l'animation auparavant), on a eu du suspens jusqu'au bout.
Franchement on a un super début de saison !
#3289617
JohanMusée a écrit :
03 mars 2021, 08:20
gradouble a écrit :
02 mars 2021, 21:12
J'espère quand même que toutes les classiques belges ne vont pas finir au sprint cette année.
Hormis ces dernières années, KBK se termine souvent au sprint. Le Samyn, sauf conditions difficiles, est souvent indécis aussi à ce niveau. Et ces derniers jours ont été les plus beaux, les plus secs et les moins venteux depuis octobre en Belgique. Ca faisait 3 mois que j'avais plus fait une sortie avec des routes en majorité sèches et par moins de 3 beaufort . Ici ça fait depuis samedi qu'à part quelques rafales, on est autour de 2.
Je pense que ça a beaucoup joué.
Y a que moi qui s’est dit pendant une petite seconde que les Belges mesuraient la temperature en fromages? :sylvain84:

(En fait, c’est le vent, j’ai appris un truc)
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3289623
dolipr4ne a écrit :
03 mars 2021, 16:25
JohanMusée a écrit :
03 mars 2021, 08:20


Hormis ces dernières années, KBK se termine souvent au sprint. Le Samyn, sauf conditions difficiles, est souvent indécis aussi à ce niveau. Et ces derniers jours ont été les plus beaux, les plus secs et les moins venteux depuis octobre en Belgique. Ca faisait 3 mois que j'avais plus fait une sortie avec des routes en majorité sèches et par moins de 3 beaufort . Ici ça fait depuis samedi qu'à part quelques rafales, on est autour de 2.
Je pense que ça a beaucoup joué.
Y a que moi qui s’est dit pendant une petite seconde que les Belges mesuraient la temperature en fromages? :sylvain84:

(En fait, c’est le vent, j’ai appris un truc)
Perso, j'avais compris que le gars s'enfilait 3 beauforts pour faire un peu de gras avant chaque sortie, mais que là, vu qu'il faisait beau, il en avait pris moins :elephant:
#3289925
blouss_ a écrit :
03 mars 2021, 16:32
dolipr4ne a écrit :
03 mars 2021, 16:25


Y a que moi qui s’est dit pendant une petite seconde que les Belges mesuraient la temperature en fromages? :sylvain84:

(En fait, c’est le vent, j’ai appris un truc)
Perso, j'avais compris que le gars s'enfilait 3 beauforts pour faire un peu de gras avant chaque sortie, mais que là, vu qu'il faisait beau, il en avait pris moins :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur: Vous m'avez tué (et donné faim)

Petit article concernant l'avenir d'Hirschi. Tudor[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site