Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 28
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2986428
Y a un moyen très facile de distinguer le coureur DNF du coureur DMF :
Un coureur DNF, tu le vois généralement rallier la ligne d'arrivée à bord d'un véhicule de son équipe ou de la voiture-balais.
Un coureur DMF, ce n'est pas tout à fait pareil, lui, tu le vois revenir sur la ligne de départ une heure après, rentrer à l’Ibis Budget pour donner un dernier coup de main aux mécanos de l'équipe qui lavent le parking au jet d'eau, plier ses bagages, faire le check-out avec la réceptionniste, faire du STOP jusqu'à la gare la plus proche pour prendre son Intercités, en profiter pour manger son Grany amande-abricot, et piquer son plus beau sprint jusqu'à chez soi pour ne pas manquer l'arrivée et la victoire de Kévin Le Cunff sur France3 Régions.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2986495
wallers a écrit :
04 avr. 2019, 23:42
Et Marc Fournier, quand est-ce qu'il fait son entrée dans le lexique ?
On voulait l'intégrer, avant d'abandonner l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2986871
Bradounet_ a écrit :
05 avr. 2019, 02:43
Y a un moyen très facile de distinguer le coureur DNF du coureur DMF :
Un coureur DNF, tu le vois généralement rallier la ligne d'arrivée à bord d'un véhicule de son équipe ou de la voiture-balais.
Un coureur DMF, ce n'est pas tout à fait pareil, lui, tu le vois revenir sur la ligne de départ une heure après, rentrer à l’Ibis Budget pour donner un dernier coup de main aux mécanos de l'équipe qui lavent le parking au jet d'eau, plier ses bagages, faire le check-out avec la réceptionniste, faire du STOP jusqu'à la gare la plus proche pour prendre son Intercités, en profiter pour manger son Grany amande-abricot, et piquer son plus beau sprint jusqu'à chez soi pour ne pas manquer l'arrivée et la victoire de Kévin Le Cunff sur France3 Régions.
C'est très juste. :rieur:
D'autant qu'un coureur DMF peut prendre l'Intercités et être à temps à la maison pour voir l'arrivée, vu qu'il court rarement à plus de 200 km de chez lui, afin de ne pas engendrer des frais de transport inutiles pour son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2986887
loloherrera a écrit :
05 avr. 2019, 09:28
Purée, vous êtes impitoyables les gars :rieur:
De mon point de vue :
On le charrie un peu (voire beaucoup), mais en réalité on l'aime bien. Une sorte de sentiment affectif a fini par s'installer, c'est un chouchou pour tout dire.
Par ailleurs, même si l'on a déjà vu des coureurs plus persévérants que lui pour finir les courses et qui ne bâchaient pas dès qu'ils manquaient un peu de jambes ou qu'ils avaient terminé leur boulot pour l'équipe, il est encore jeune (24 ans) et on peut reconnaître qu'il n'a pas été épargné par la malchance depuis le début de sa carrière, avec plusieurs grosses chutes et pépins de santé.
Espérons qu'il nous fermera le clapet en en claquant une belle un de ces jours à la surprise générale.

Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3047034
Frank Bazoge

edit : je viens de voir le message d'Albator dans le topic Transferts ... c'est peut-être trop tôt alors :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3047052
guesdon71 a écrit :
24 juil. 2019, 20:33
Frank Bazoge

edit : je viens de voir le message d'Albator dans le topic Transferts ... c'est peut-être trop tôt alors :reflexion:
La hype monte, c'est indéniable. :jap:
Par Billybambam
#3048143
Lonesome_Cowboy a écrit :
03 févr. 2015, 18:55
\"Si la ligne d'arrivée avait été déplacée (plus tôt ou plus tard, au choix), il aurait gagné !\"

Voir vainqueur moral.
A l'époque, j'étais sur VCN, un des plus beaux débats lancés par milanello après un MSR remporté par Freire.


Dans le même débat il y avait la succulente question ( pour démontrer que Freire n'était pas un grand champion) : "Freire a-t-il gagné plus de courses que le nombre de courses auxquelles il a participé"

Ce topic était cultissime.

Un certain Ding s'en donnait à coeur joie avec ce brave consultant.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3049282
Je pense que l'expression "n'attendez pas trop de..." va bientôt faire une entrée fracassante ici. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3049459
AlbatorConterdo a écrit :
26 juil. 2019, 17:26
Je pense que l'expression "n'attendez pas trop de..." va bientôt faire une entrée fracassante ici. :sylvain84:
On voit que l'équipe Groupama nous lit d'ailleurs. Personne n'a attendu Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3248828
Oh merde, ces flashbacks.

J'avais complètement oublier l'existance de Tig avec son avatar de Liloo.
Après oui, beaucoup de membres disparus, donc certains qui n'ont pas été cités ici avec ballack150, Kalinka, cally, moreau_fan, Cath et la rimambelle de kloden qui sont apparus en 2004, zabel_fan avec sa signature Je ne crains pas la mort

Puis les mythiques Olivier Bonnaire et Gehrard Trampusch qui avaient leur plus gros fan avec Jokari et astarloa.

Y avait aussi un topic mythique lors du Tour 2005, je crois que c'était Ginosto ou il racontait la nuit d'Armstrong en mode mafia et tous ses adversaires qui venaient en mode soumis demander des accessits, sauf Vinokourov, qui était un petit chenapan indiscipliné.

En parlant de Vino, y avait la mobilette kazakh qui était à la mode lors de la domination des Astana en 2006 sur la Vuelta.

Image


Y avait aussi les multiples forums des bannis qui apparaissaient, parfois simultanément. Un tenu par Quaternion je crois et l'autre par Ding il me semble

Les parties de Hattrick avec Ethan qui gagnait tous ses matchs aussi.

19 ans d'histoire quand même ce forum :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3248867
Puisqu'on y est, je propose à l'académie de valider de suite Geographe Art...

Il a fait ma soirée... :love:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3249274
Fracture du mental me semble évident.... A voir si ce n'est pas une comète néanmoins
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3260005
Petite maj de fin de saison(s), rajout de fracture du mental, n'en attendez pas trop de et de non
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3260034
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2020, 14:54
Petite maj de fin de saison(s), rajout de fracture du mental, n'en attendez pas trop de et de non
:super:
le "n'en attendez pas trop de" méritait sa place depuis longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3288987
La Pat Patrouille et les pissétoux doivent intégrer le Lexique :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3289381
Super topic :smile:

Au niveau des descentes, Zakarin, Reichenbach et la grand mère de Dumoulin pourraient candidater au lexique.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &agr[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus be[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site