Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 93
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 93
Par elyvelo
#3289010
Adrien Petit sera sur Tirenno (interview voix du nord)
dit qui lui manque 10% de forme

curieux de voir l'équipe aujourd'hui sur le samyn, ils devraient etre tous revanchards après leur week-end difficile
Par elyvelo
#3289048
Il n’y a pas de regret à avoir. Anthony a réalisé la course parfaite : il a été présent au moment décisif – dans le Vieux Quaremont - et a été intelligent dans le final, signale Dominique Arnould, son directeur sportif. Il a sauvé notre week-end !

Sur les deux jours de course, Anthony Turgis a été le seul représentant de la formation vendéenne à se hisser parmi les meilleurs. Comment Dominique Arnould l’explique-t-il ? « Sur le Het Nieuwsblad (samedi), on n’a pas eu la course escomptée. Il n’y a pas eu de vent, donc pas de bordure. Du coup, la décision s’est jouée sur les chutes et le placement. » Le Belge Dries Van Gestel (90e) et le Britannique Chris Lawless (abandon) ont notamment tapé le bitume.

Et Niki Terpstra et Edvald Boasson Hagen ? « Avec l’âge (36 et 33 ans), ils prennent moins de risques pour se positionner, précise le directeur sportif de Total Direct Energie. Or si tu n’es pas dans les 20-25 premiers au pied d’un mont, c’est compliqué… Tu prends des cassures, tu dois ensuite les boucher. »
Un argument compréhensible pour le Néerlandais, victime de sévères chutes ces deux dernières saisons. Plus surprenant, par contre, pour le Norvégien, qui « souhaite gagner des courses importantes ». « Après, il s’attendait à un week-end compliqué car il est rentré chez lui au terme de l’Etoile de Bessèges (3 au 7 février). Vu le froid en Norvège, il n’a pas pu effectuer beaucoup de sorties sur route. Il a dû se contenter de l’home-trainer… »

Dominique Arnould reste confiant sur le fait que ces deux coureurs puissent réaliser de belles choses dans les semaines à venir.
Par TotalBoudy
#3289203
Il ne sera pas facile d'avoir 2 équipes compétitives en même temps sur Paris Nice et Tirreno...
Certains vont avoir leur chance, a eux d'en profiter !

ps : je suis devant le Samyn, Gaudin est systématiquement en queue de peloton.... :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3289208
Et Lawless vit son 3e DNF de la saison sur chute au Samyn. Il a une sacré poisse quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3289212
loulou30 a écrit :
02 mars 2021, 15:54
Et Lawless vit son 3e DNF de la saison sur chute au Samyn. Il a une sacré poisse quand même.
Il doit prendre la tête du Marc Fournier Challenge avec ça
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3289271
TotalBoudy a écrit :
02 mars 2021, 15:40
Il ne sera pas facile d'avoir 2 équipes compétitives en même temps sur Paris Nice et Tirreno...
Certains vont avoir leur chance, a eux d'en profiter !

ps : je suis devant le Samyn, Gaudin est systématiquement en queue de peloton.... :pascontent:
Gaudin, c'est comme De Gendt ou Moncoucou, soit il est derrière, soit il est devant. Bon il est un peu plus souvent derrière quand même :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3289275
Bonne course de Manzin aujourd'hui, mais qui manquait apparemment de jus dans le final pour sprinter.
Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé avec Petit en revanche. Il était dans la roue de VDP quand celui-ci a fait la jonction, puis on l'a vu sur une ou deux images dans le groupe de tête, et il a subitement disparu. Problème mécanique ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3289276
Journée à nouveau catastropique. A 40 kilomètres de l'arrivée il n'y a que Manzin dans les bons coups. Derrière ils sont trois à naviguer à plus d'une minute du peloton: Terpstra, Gaudin, Petit. A 20km Petit suit VDP qui sort dans un Mont, fait la jonction avec le peloton ou se trouve Manzin avant de disparaitre d'un coup. Crevaison, chute ou juste méforme? Aucune idée mais il semble commencer à aller mieux il marchera bien sur Paris Roubaix je pense! (Comme les Terpstra, Gaudin, Lawless et EBH qui me semblent plus tailler pour PR que les monts des Flandres)

Au final Manzin arrive pour le sprint dans un groupe de 35. Il est super mal placé et doit même pas faire Top 20
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3289277
AlbatorConterdo a écrit :
02 mars 2021, 15:59
loulou30 a écrit :
02 mars 2021, 15:54
Et Lawless vit son 3e DNF de la saison sur chute au Samyn. Il a une sacré poisse quand même.
Il doit prendre la tête du Marc Fournier Challenge avec ça
:jesors:
Fournier n’avait pas besoin de l’excuse de la chute pour abandonner :non:
Par elyvelo
#3289313
Sans grande surprise - bien pour Manzin
Que Tersptra n'arrive plus comme au Oomloop, comme à kuurne à suivre le groupe des 50/60 premiers .....c'est fou....il semble vraiment proche de la retraite
Par Cyclisme47
#3289336
J'avais hâte de voir ce que ça donnerait aujourd'hui, ben je suis déçu et le mot est faible...

À part Manzin et Petit (pourquoi a t'il disparu d'un coup alors qu'il était dans la roue de VDP ?!), pour le reste ça reste une déception !
Terpstra comme le dit Arnould à peur de frotter sauf qu'à ce niveau là sur les flandriennes c'est totalement rédhibitoire ! Même s'il avait des jambes de feu il ne pourrait rien faire sans un bon placement ! Donc je n'attends plus grand chose de sa part en espérant qu'il puisse quand même donner un coup de main à Turgis sur les prochaines flandriennes !
Pour Gaudin c'est exactement le même problème, le placement mais ça a toujours été le cas pour lui...

J'espère qu'ils vont tous mettre de côté leur mauvaise habitude pour se mettre au service de Turgis sur le Ronde et PR car clairement il en a les jambes et avec un brin de réussite qui nous échappe depuis quelques années maintenant ça pourrait faire quine !

Concernant Paris Nice j'espère voir Latour en forme (quelques doutes suite à sa chute et la forme pas encore optimale qu'il avait avant celle ci), Doubey j'espère vraiment également qu'il va revenir en forme suite à son hiver compliqué car ça pourrait être pour moi la bonne surprise en montagne dans un rôle d'électron libre sur des échappés ! Et j'espère que Bonifazio aura récupéré sa forme de l'an dernier qui faisait de lui l'un des meilleurs sprinters du début de saison l'année dernière !

Sur Tirreno, le duo espagnol De La Parte Rodriguez sera à suivre avec attention !

Malgré un début de saison vraiment pas emballant nous restons en tête du classement Pro Team donc tous les espoirs sont permis pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3289340
8secondes a écrit :
02 mars 2021, 20:36
L'année va être très très longue pour la TDE. Malheureusement c'est pas la seule team française qui va foirer son année je pense.
#Conclusionshâtives
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3289421
Tepstra il arrive au moment où si avec toutes ses chutes il a peur de frotter, il faut qu'il attaque assez tôt pour être dans les échappés qui se font reprendre par les leaders... Sinon ça sert à rien qu'il soit là... Mais bref on voit que TDE a fait péter le chéquier mais que ça ne veut pas dire que ça va porter les fruits rapidement. Après faut espérer un peu de chance, à ce niveau un ou deux résultats font toute la différence. Si Turgis gagne une étape de PN, le début de saison est réussi....
Par TotalBoudy
#3289817
Oui également déçu de début de saison sur les classiques. Seul Turgis semble au niveau (et même au très haut niveau!).
Tepstra semble vraiment fini...

Sur les autres courses, Villermoz fait un bon de début.

On va vite avoir des réponses sur le niveau de chacun avec l'enchainement des courses dès ce week-end !
Boni sera sur Tirreno !
Pourquoi pas Manzin comme sprinter sur Paris Nice ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3289868
TotalBoudy a écrit :
03 mars 2021, 22:41
Oui également déçu de début de saison sur les classiques. Seul Turgis semble au niveau (et même au très haut niveau!).
Tepstra semble vraiment fini...

Sur les autres courses, Villermoz fait un bon de début.

On va vite avoir des réponses sur le niveau de chacun avec l'enchainement des courses dès ce week-end !
Boni sera sur Tirreno !
Pourquoi pas Manzin comme sprinter sur Paris Nice ?
Vu ce qu'on a pu voir sur le Tour et ce début de saison, Turgis semble meilleur sprinteur que Manzin. Alors autant donner sa chance à un petit jeune sur cette épreuve que prendre un sprinteur pour qu'au final ce soit Turgis qui sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3289883
Au fait après leurs gamelles Calméjane et Latour ils sont tout cassés ou ils vont pouvoir rester sur leur programme normal ? Il est prévu quoi pour eux.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 93
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site