Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 93
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 93
Par Rikky132
#3286169
loulou30 a écrit :
21 févr. 2021, 22:37
Plus de peur que de mal pour Latour qui ne souffre que de contusions.

Au final Vuillermoz vient chercher un top 20 au général. Sur l'étape la Madone était pour un vrai grimpeur, ce qu'il n'est pas vraiment. La course était à l'avant et il en était, il ne lui a manqué que les 4 derniers kilomètres dans les jambes. Il finit 17e avec une encourageante 23e place pour De La Parte.

Difficile la malchance sur cette course mais de très bons signaux et Vuillermoz qui confirme qu'il faudra faire avec lui cette saison.

Le week-end prochain va être intéressant avec une énorme équipe alignée au Het Nieuwsblad avec Terpstra, EBH, Lawless, Petit, Turgis, Soupe et Van Gestel et nos puncheurs qui auront une nouvelle fois l'opportunité de s'exprimer sur le week-end ardéchois. Allez la machine semble se mettre en marche un peu plus chaque jours!
Dommage pour vuillermoz, il s'est bien donné mais armirail l'a asphixié dans le col... Il a un tempérament d'attaquant mais n'étant plus que le dernier leader de l'équipe, peut être aurait-il mieux valu rester au chaud si l'ambition était le général. Mais peu certain comme objectif, l'équipe n'étant plus habitué aux top 20 depuis longtemps :rieur:

Hate de voir les flandriens a l'œuvre, et aussi le Drôme Ardèche ou le profil sera peut être plus propice aux coureurs de l'équipe. En tout cas on revoit du tde en avant des courses ça fait plaisir :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3286492
Image
Image

On peut encore espérer de belles courses surtout côté flandriens ou l'équipe du samedi va envoyer le pâté. :metalhead:
Par elyvelo
#3287985
grosse déception en belgique -
petite sélection pendant la course - 59 mecs arrivent pour la victoire......................mais un seul TDE :confused:

et sans qu'un seul coureur soit tombé me semble t-il . Certains ont été ralentis par les chutes mais ca quand tu cours en queue de peloton c'est le prix à payer

Anthony turgis est le seul à niveau - très bien place dans Grammont - recul un peu dans bosberg et tape un top 15 l'arbre qui cache la foret

terpstra ??? meme pas capable d'accompagner les 60 premiers - incompréhensible en queue de peloton (il a peur de frotter now ?)
van gestel était devant avant le mollenberg mais a disparu très rapidement - bizarre
edbh lui je lui trouve une excuse c'était sa course de rentrée après sa très grosse chute
lawless dnf
petit et gaudin pas au niveau

En france c'est pas mieux sur la faun mais c'est normal quand tu vas sur une course pour grimpeur....sans grimpeur :mouchoir: BREF

soit il y aun pb d'intensité ou de programme d'entrainement mais la...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3288007
Quel calamité ce samedi il faut le dire...
Mis à part Turgis et Van Gestel jusqu'au Mollenberg tout le monde est en queue de peloton. Anthony se retrouve piégé lors de la première échappée, et fait une très belle montée du Muur avant d'être bloqué par l'énorme carcasse dans le Bobsberg. Les gros objectifs de l'équipe sont dans encore mois et on dit souvent que les vainqueurs de l'OHN sont toujours en forme trop tôt. M'enfin la...

Et puis chez les ardéchois j'ai vraiment pas douté une seconde qu'il n'y allait y avoir plus personne. Une course pour grimpeur sans grimpeur alors que tu mets Latour et Vuillermoz le lendemain quand c'est moins difficile...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3288051
On apprend aujourd'hui qu'Anthony est tombé aujourd'hui, pas de quoi excuser le reste de l'équipe mais qui ne peut que rendre acceptable sa perf à Antho.
Par elyvelo
#3288070
bon tout n'avait été filmé

pour vangestel il y a eu chute et meme 3!!! ceci explique pourquoi il a disparu d'un coup

Dries Van Gestel
@VgDries
Bad luck
@OmloopHNB
3 crashes and 2 bike changes Visage bandé
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3288459
Sacré dimanche pour l'équipe!

Drôme Classic

Tout d'abord qui Leo Bonifazio reste fidèle à ses performances, il n'est pas DNF ni DNS mais fait dernier.
Vuillermoz à suivi le gros des attaques avant de caler dans la dernière ascensions contrairement à Simon qui revient de l'arrière et qui prends la 3e place du sprint du peloton. Une belle 4e place vu le plateau!

Kuurne

Encore et toujours Turgis présent seul tout au long de la journée et qui vient taper une super 2e place sur le point de remonter Pedersen même! Vu l'énorme plateau et le profil de la course je n'y aurait pas parié un kopeck mais il se dévoile désormais comme le leader incontestable de l'équipe au moins jusqu'au Ronde.
Par elyvelo
#3288465
OUI Enorme Anthony Turgis qui non seulement a roulé pour revenir sur l'échappée et nous tape un excellent sprint dans la roue de pedersen - :applaud: :applaud: - tres tres fort

pour le reste de l'équipe no comment (comme hier)

Et sur la drome une 4ème de Juju Simon - meilleure place possible à mon avis :applaud:
vuillermoz cramé à la fin
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3288480
Mis à part Manzin 76e toute l'équipe est DNF. Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup d'équipes mais c'est assez catastrophique.
Par Cyclisme47
#3288964
Très beau week-end pour l'équipe avec un Turgis qui confirme qu'il fait parti du gratin mondial sur les flandriennes et Simon qui malgré avoir eu beaucoup de mal à suivre les coups et être à l'avant sur la Drôme Classic vient arracher une belle 4ème place qui montre qu'il peut encore être performant sur des courses comme celles ci, légèrement moins difficile ne serait pas pour lui déplaire je pense avec les années qui passent !

J'ai hâte de voir comment l'équipe va se comporter demain sur le Samyn avec l'absence de Turgis. Je persiste à dire que l'on a une belle équipe sur le papier ! Certes Terpstra est sur la fin mais c'est un mec capable de sortir une belle course si les circonstances lui sont favorables ! Puis l'émergence de Turgis ne peut que lui faire du bien et le libérer du poids qu'il pouvait avoir lors de son arrivée !

En tout cas malgré toutes les critiques que certains peuvent faire à propos de l'équipe, nous sommes leaders du classement Pro Team, certes en très grande partie grâce à Turgis mais nous sommes en tête et quand nos autres leaders (recrues) seront en forme (Latour, Geniez, Doubey, EBH, Vuillermoz, Lawless, Bonifazio) on peut scorer sur tout les terrains !

Les choses se mettent en place progressivement et je suis optimiste pour la suite de la saison et les échéances qui arrivent !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3288968
D'ailleurs sur PN il y aurait qui? Latour, Vuillermoz, Bonifazio et les reste c'est les flandriens dont Turgis? Ça va faire un sacré équipe qui peut faire de très bons résultats surtout quand on voit que derrière Roglic y'a plus grand monde et que tout le monde va s'entasser sur Tirreno!
Par TotalBoudy
#3288970
Oui c'est sur pour Turgis. Je verrais bien : Boni - Vuillermoz - Latour - Petit (boni a dit qu'il avait une totale confiance en lui) - Dela Parte - plus 2 gars pour faire les équipiers...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3288972
TotalBoudy a écrit :
01 mars 2021, 21:56
Oui c'est sur pour Turgis. Je verrais bien : Boni - Vuillermoz - Latour - Petit (boni a dit qu'il avait une totale confiance en lui) - Dela Parte - plus 2 gars pour faire les équipiers...
EBH est annoncé et on y rajoute Terpstra pour avoir le nombre de flandriens.
Par Cyclisme47
#3288973
Latour Turgis Vuillermoz Bonifazio Petit EBH de quasi sur

Après a voir entre Doubey De La Parte Terpstra (dans le seul but qu'il arrive en forme pour les flandriennes mais je ne pense pas qu'il soit sélectionné) Burgaudeau
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3288975
Cyclisme47 a écrit :
01 mars 2021, 21:08
....

En tout cas malgré toutes les critiques que certains peuvent faire à propos de l'équipe, nous sommes leaders du classement Pro Team, certes en très grande partie grâce à Turgis mais nous sommes en tête et quand nos autres leaders (recrues) seront en forme (Latour, Geniez, Doubey, EBH, Vuillermoz, Lawless, Bonifazio) on peut scorer sur tout les terrains !

Les choses se mettent en place progressivement et je suis optimiste pour la suite de la saison et les échéances qui arrivent !
Le détail des points: Turgis: 180; Simon: 103; Manzin: 60; Vuillermoz: 14; EBH & Latour: 3 chacun, soit 363 au total.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3289003
Cyclisme47 a écrit :
01 mars 2021, 22:18
Latour Turgis Vuillermoz Bonifazio Petit EBH de quasi sur

Après a voir entre Doubey De La Parte Terpstra (dans le seul but qu'il arrive en forme pour les flandriennes mais je ne pense pas qu'il soit sélectionné) Burgaudeau
De La Parte a annoncé qu'il visait une victoire d'étape sur Tirreno donc a priori il ne sera pas sûr Paris Nice. Doubey en revanche avait dit que c'était son premier objectif. A voir si c'est maintenu avec son état de forme (je pense que oui, il faut le mettre en confiance et lui permettre de prendre le rythme, sa reprise a été perturbée par une blessure)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3289004
L'équipe est sur Tirreno?

Édit: Effectivement je viens de voir ca! Bon je pense qu'on peut donc miser sur un Bonifazio frère en Italie, Géniez pourquoi pas et donc De la Parte les flandriens qu'il reste et peut être Rodriguez.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 93

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site