Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3255087
Nopik a écrit :
04 nov. 2020, 18:17
Albator continue la provocation, je suis obligé de riposter.

A ce stade de la saison, aucune victoire d''étape sur les GT en 2020 pour les Bataves ! Aucune !
Certes, il reste 4 étapes sur la Vuelta...

En termes de CG
- 3e place Giro pour Kelderman. Aucun autre dans le top 20
- 7e place TDF pour Dumoulin. Aucun autre dans le top 20
- Poels est pour l'instant 6e sur la Vuelta. Aucun autre dans le top 20.

Ca pue quand même le déclin.
:genance:
Tonton Albator va te consoler :
Je rêverai d'un déclin comme ça pour les Transalpins.
Avec l'Espagne, les Pays Bas est la seule nation à pouvoir placer à chaque fois un coureur dans le top 10 des 3 GT.
Espérant aider :jap:
#3255092
Tu veux retourner à la fin des années 90 début des années 2000, quand Boogerd était l'espoir du pays sur le Tour, que Dekker a explosé à 30 ans, et qu'à côté il n'y avait rien ? Aujourd'hui il y a des leaders de GT au top qui seront au niveau pour encore 3-4 ans, celui qui était le meilleur sprinteur de monde avant de se retrouver sur la touche, et un coureur de 25 ans qui peut gagner presque toutes les courses d'un jour du calendrier. Derrière Arensman chez les rouleurs grimpeurs prometteurs, il y a Leijnse de la réserve de Sunweb, 2e du clm du mondial junior l'an dernier et 4e de la course en ligne. Et le pays compte sans doute le meilleur sprinteur de la saison chez les espoirs avec Kooij. Oui aucune étape sur les GT cette année, c'est quand même moins évident quand les deux meilleurs sprinteurs du pays sont sur la touche.

En réalité les Pays-Bas n'ont sans doute jamais eu de tels coureurs en même temps depuis les années 80, et le retour d'une équipe réserve pour l'équipe WT du pays annonce que de bons jeunes arriveront sans doute dans les prochaines années. Avoir une telle équipe, ça tire un pays vers le haut.
#3255301
Alors, on résume:
- Les nations déclinent toutes les unes après les autres (de toute façon, dans 10 ans, il n'y aura plus de débat à ce sujet puisque l'Etat Profond aura tout englouti :suspect: :suspect: )
- Le cyclisme est un sport qui décline aussi dans son ensemble
- A quand le déclin des masques chirurgicaux ? (si ça arrive, je ne pense pas que quiconque s'en préoccupera, par contre :scratch: :scratch: )
#3288010
Un point décliniste impromptu, à la fin du mois de février (à affiner avec les résultats de demain.... )

Victoires par nations (Etapes comprises)
Nations déclinistes :
Italie : Courses WT : 2; Pro : 3; . 1 : 4 :siffle: :elephant:
PB : Course WT : 1; Pro : 0; . 1 : 1


Nations en plein renouveau :
France : Courses WT : 0; Pro : 1; . 1 : 2;
Espagne : Courses WT : 0; Pro : 0; . 1 : 0
Belgique : Courses WT : 0; Pro : 0; .1 : 3;
Allemagne : Courses WT : 0; Pro : 1; .1 : 0;
Dernière édition par Gambrinus le 27 févr. 2021, 20:46, édité 1 fois.
#3288150
Gambrinus a écrit :
27 févr. 2021, 18:10
Un point décliniste impromptu, à la fin du mois de février (à affiner avec les résultats de demain.... )

Victoires par nations (Etapes comprises)
Nations déclinistes :
Italie : Courses WT : 2; Pro : 3; . 1 : 4 :siffle: :elephant:
PB : Course WT : 1; Pro : 0; . 1 : 1


Nations en plein renouveau :
France : Courses WT : 0; Pro : 1; . 1 : 2;
Espagne : Courses WT : 0; Pro : 0; . 1 : 0
Belgique : Courses WT : 0; Pro : 0; .1 : 3;
Allemagne : Courses WT : 0; Pro : 1; .1 : 0;
:colere:
Non mais oh !
On va pas se laisser faire avec Nopik : ce n'est que le début de saison, attend un peu que l'ensemble des coureurs fassent leur rentrée et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.
Pour rappel, l'année 2020 fut la pire année cycliste de l'histoire pour l'Italie, aucun coureur Transalpin dans le top5 de son tour national, ce qui n'était jamais arrivé.
Et ce n'est pas parce que 2021 commence un peu mieux que tout d'un coup, la situation changerait miraculeusement
Le nombre de licenciés est toujours en baisse, de même que celui des courses organisées dans le pays.
:jap:
#3288176
:study: En plus ils savent même plus respecter les dates de leurs courses... MSR en août, le Giro en octobre... Doucement sur le Chianti les gars.


Plus sérieusement je m'inquiète vraiment pour le cyclisme ardéchois. J'ai le sentiment d'être l'arbre qui cache la forêt mais que derrière il n'y a pas grand monde... :elephant:
#3288607
Et donc on rajoute, une victoire en 1.Pro pour la nation déclinante.......
Je me demande si je ne vais finalement pas tenir ce classement à jour tout au long de la saison :popcorn:
Mais ça me mériterait peut-être un topic à part entière, genre suivi en temps réel du déclin par nation....... :reflexion:

Une idée de titre ? :siffle: :elephant:
#3288625
Gambrinus a écrit :
28 févr. 2021, 20:22
Et donc on rajoute, une victoire en 1.Pro pour la nation déclinante.......
Je me demande si je ne vais finalement pas tenir ce classement à jour tout au long de la saison :popcorn:
Mais ça me mériterait peut-être un topic à part entière, genre suivi en temps réel du déclin par nation....... :reflexion:

Une idée de titre ? :siffle: :elephant:
"L'impudente autruche maquille la vérité " :colere:
:elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

https://www.ciclo21.com/wp-content/uploads/2023/[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site