Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 113
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3288486
il serait parfait comme équipier pour un stewart en leader ou quand les conditions sont difficiles mais c est vrai que pour jouer sa carte il reste trop lent mais il est toujours la
déçu par le reste de l équipe mais bon c est pas tout les jours samedi

Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3288490
En Ardèche mauvaise tactique avec les équipiers sacrifiés tôt pour rien. Au final Gaudu s'en sort bien seul mais il a quand même fait beaucoup d'efforts ce qui a pu lui coûter dans le mur final.
En fin de compte je pense que le parcours n'était pas assez sélectif pour David, la bosse finale ne m'a pas paru aussi difficile que prévu. Il n'y a qu'à voir à combien ils arrivent dans le peloton.

Sur Kuurne, Démare jamais dedans, il s'est laissé vivre dans le peloton donc forcément il prend des cassures.
Küng fait beaucoup d'efforts pour ramener ce 3e groupe avant que ça ne recasse. Assez effrayant néanmoins son final. Bon comme d'hab il est incapable d'attaquer et de sortir quelqu'un de sa roue, mais surtout il se fait sortir de la roue à la régulière sur un grand bout droit par Asgreen et le Bahrain, très surprenant pour un rouleur de son standing.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3288498
ils doivent faire tourner leur effectif et stewart est nee en 99 mais on sent des passassions de pouvoir chez les grimpeurs et chez les sprinteurs
et stewart ca a lair plus costaud Que demare a suivre donc comment vont le vivre les pus vieux
des fois mettre de jeunes chiens avec les vieux ca les booost encore 1 années ou 2

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3288502
ToxinoMane a écrit :
28 févr. 2021, 18:04
Stewart n'est pas (encore) plus costaud que Démare hein
Il en est même encore loin

D'ailleurs Démare plutôt content a l'arrivée car les jambes ont mieux répondues que prévu.

Il dit que ca tombe juste devant eux a 35 km de l'arrivée alors qu'ils étaient a ce moment la avec Kung.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3288506
ToxinoMane a écrit :
28 févr. 2021, 18:04
Stewart n'est pas (encore) plus costaud que Démare hein
Au meme age :peut etre un peu moins rapide mais plus costaud, a ce j 'ai vu
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3288508
LIEN23 a écrit :
28 févr. 2021, 18:22
ToxinoMane a écrit :
28 févr. 2021, 18:04
Stewart n'est pas (encore) plus costaud que Démare hein
Au meme age :peut etre un peu moins rapide mais plus costaud, a ce j 'ai vu
Il faut le dire que tu fais une comparaison au même âge :rieur:

La on est d'accord mais Stewart ne se considère pas comme un sprinteur alors que Démare a la base c'est un pur sprinteur.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3288515
mais l anglais semble apprendre très vite aussi ,en attendant PENHOET Paul pour les sprints
mais a gent wevelgem en verra comment se passe la cohabitation
Par -Vélomen-
#3288569
LIEN23 a écrit :
28 févr. 2021, 18:22
ToxinoMane a écrit :
28 févr. 2021, 18:04
Stewart n'est pas (encore) plus costaud que Démare hein
Au meme age :peut etre un peu moins rapide mais plus costaud, a ce j 'ai vu
:reflexion:

Attention à ne pas juger dans l'instant.

Stewart ne montre pour le moment ni la pointe de vitesse de Démare ni son moteur.
Par luckywinner
#3288698
ToxinoMane a écrit :
28 févr. 2021, 17:35
En Ardèche mauvaise tactique avec les équipiers sacrifiés tôt pour rien. Au final Gaudu s'en sort bien seul mais il a quand même fait beaucoup d'efforts ce qui a pu lui coûter dans le mur final.
En fin de compte je pense que le parcours n'était pas assez sélectif pour David, la bosse finale ne m'a pas paru aussi difficile que prévu. Il n'y a qu'à voir à combien ils arrivent dans le peloton.
Oui clairement c'est assez incompréhensible la tactique, alors durcir dans les grandes limites, c'était en soit pas inintéressant, mais fallait le faire des le pied pas seulement à 1,5km du sommet, pour vraiment voir le peloton se casser.
Après je ne comprends pas pourquoi Gaudu n'essaye pas dans le mur d'Allex ça n'aurait pas marché vu le scénario, mais c'était le dernier espoir pour lui de voir une sélection sur 7-8 coureurs avec toutes les équipes fortes représentées et pouvoir jouer quelques choses sur le final.
Si il était cuit (compréhensible en soit) dans ce cas la tactique FDJ est encore plus incompréhensible dans le seul vrai col de la course.

Les DS ont essayé d'expliquer leur choix?
En tout cas toute l'équipe a semblé pas terrible sur cette course. Après ça n'enlève rien à la performance de la veille :super:
Par luckywinner
#3288709
Pour Stewart je vous trouve bien peu enthousiaste.

2ème sur une Classique WT au parcours difficile sur 200kms ce n'est pas rien.
Alors certes les circonstances de courses n'ont pas permis de provoquer une grosse sélection, mais l'anglais avait beaucoup de jus pour faire son sprint final, et cette performance suit une 4ème place à Bessège qui avait un plateau assez proche du WT.

La performance de Stewart a Bessège c'est plus valorisant que les CG du Poitou-Charentes de Demare. Le top 3 de Bessège ce sont des meilleurs gaziers que Demare pour moi.

Tout ça ne veut pas dire que Stewart est un top sprinteur (il en a pas vraiment les caractéristique), ça ne veut pas dire qu'il est déjà meilleur flandrien que Demare, mais par contre faut clairement l'aligner sur les grosses classiques dès cette saison.
D'ailleurs si Démare ne progresse pas sur PN, la présence de Stewart sur MSR doit se poser.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3288727
Stewart c'est un profil hyper intéressant. ça peut être le mec qui te règle régulièrement des groupes de 20/30 à la fin d'une course un peu dure. J'espère qu'il fera aussi des Coupes de France cette année, des courses où il met au fond. Mais clairement un profil très très intéressant à avoir dans un groupe. Et déjà un gros succès pour la conti.
Par Tolnoto
#3288739
Stewart, j'avais été très impressionné lors du Gand-Wevelgem de l'an dernier. C'était sa première classique Wt et il passe au dernier passage du Mont Kemmel autour de la 20ème place au sommet, proche de Kung. Il doit se prendre une cassure dans la descente qui l'empêche d'être dans le premier groupe ce jour là.
Je trouve même que cette performance est plus révélatrice que celle de samedi, ou finalement, il doit passer le Grammont et le bosberg dans les dernières places du premier groupe puis il profite de ses talents de pilote et de sprinteur pour faire podium (je sais c'est un peu réducteur mais plusieurs sprinteurs n'ont pas pu faire le sprint pour cause de mauvais placement). Bon vous me direz, à 70 bornes de l'arrivée il etait en tête de peloton, le nez dans le vent, entrain de replacer Kung, ce qui démontre une certaine caisse.
Pour son programme, je pense qu'il a gagné son ticket pour les grosses classiques du printemps, j'aimerais d'ailleursle voir aussi sur l'amstel. J'espère qu'il enchaînera ensuite avec des coupes de france (trop bro leon, plumelec...) et des courses types 4 jours de Dunkerque pour scorer.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3288783
luckywinner a écrit :
01 mars 2021, 08:26
ToxinoMane a écrit :
28 févr. 2021, 17:35
En Ardèche mauvaise tactique avec les équipiers sacrifiés tôt pour rien. Au final Gaudu s'en sort bien seul mais il a quand même fait beaucoup d'efforts ce qui a pu lui coûter dans le mur final.
En fin de compte je pense que le parcours n'était pas assez sélectif pour David, la bosse finale ne m'a pas paru aussi difficile que prévu. Il n'y a qu'à voir à combien ils arrivent dans le peloton.
Oui clairement c'est assez incompréhensible la tactique, alors durcir dans les grandes limites, c'était en soit pas inintéressant, mais fallait le faire des le pied pas seulement à 1,5km du sommet, pour vraiment voir le peloton se casser.
Après je ne comprends pas pourquoi Gaudu n'essaye pas dans le mur d'Allex ça n'aurait pas marché vu le scénario, mais c'était le dernier espoir pour lui de voir une sélection sur 7-8 coureurs avec toutes les équipes fortes représentées et pouvoir jouer quelques choses sur le final.
Si il était cuit (compréhensible en soit) dans ce cas la tactique FDJ est encore plus incompréhensible dans le seul vrai col de la course.

Les DS ont essayé d'expliquer leur choix?
En tout cas toute l'équipe a semblé pas terrible sur cette course. Après ça n'enlève rien à la performance de la veille :super:
A mon avis le plan était d’accélérer dès le pied de la Grande Limite sauf que Reichenbach a un problème mécanique juste avant le pied. Au pied on peut voir Gaudu parler a l'oreillette surement pour demander si ils attendent Reichenbach ou si ils y vont.
Par jacky09
#3288861
luckywinner a écrit :
01 mars 2021, 08:26
ToxinoMane a écrit :
28 févr. 2021, 17:35
En Ardèche mauvaise tactique avec les équipiers sacrifiés tôt pour rien. Au final Gaudu s'en sort bien seul mais il a quand même fait beaucoup d'efforts ce qui a pu lui coûter dans le mur final.
En fin de compte je pense que le parcours n'était pas assez sélectif pour David, la bosse finale ne m'a pas paru aussi difficile que prévu. Il n'y a qu'à voir à combien ils arrivent dans le peloton.
Oui clairement c'est assez incompréhensible la tactique, alors durcir dans les grandes limites, c'était en soit pas inintéressant, mais fallait le faire des le pied pas seulement à 1,5km du sommet, pour vraiment voir le peloton se casser.
Après je ne comprends pas pourquoi Gaudu n'essaye pas dans le mur d'Allex ça n'aurait pas marché vu le scénario, mais c'était le dernier espoir pour lui de voir une sélection sur 7-8 coureurs avec toutes les équipes fortes représentées et pouvoir jouer quelques choses sur le final.
Si il était cuit (compréhensible en soit) dans ce cas la tactique FDJ est encore plus incompréhensible dans le seul vrai col de la course.

Les DS ont essayé d'expliquer leur choix?
En tout cas toute l'équipe a semblé pas terrible sur cette course. Après ça n'enlève rien à la performance de la veille :super:
Armirail a ramené le peloton sur les talons des échappés pour exploser à un km du sommet ,derriere Guglielmi qui a pris la reléve a tenu 500 métres ,je ne comprends cette tactique alors qu il aurait plus sage de monter au train assuré par Guglielmi en gardant armirail en réserve pour faire la descente avec Gaudu et rouler sur le plat .c est ce qu il fait le mieux
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3288865
jacky09 a écrit :
01 mars 2021, 17:09
luckywinner a écrit :
01 mars 2021, 08:26


Oui clairement c'est assez incompréhensible la tactique, alors durcir dans les grandes limites, c'était en soit pas inintéressant, mais fallait le faire des le pied pas seulement à 1,5km du sommet, pour vraiment voir le peloton se casser.
Après je ne comprends pas pourquoi Gaudu n'essaye pas dans le mur d'Allex ça n'aurait pas marché vu le scénario, mais c'était le dernier espoir pour lui de voir une sélection sur 7-8 coureurs avec toutes les équipes fortes représentées et pouvoir jouer quelques choses sur le final.
Si il était cuit (compréhensible en soit) dans ce cas la tactique FDJ est encore plus incompréhensible dans le seul vrai col de la course.

Les DS ont essayé d'expliquer leur choix?
En tout cas toute l'équipe a semblé pas terrible sur cette course. Après ça n'enlève rien à la performance de la veille :super:
Armirail a ramené le peloton sur les talons des échappés pour exploser à un km du sommet ,derriere Guglielmi qui a pris la reléve a tenu 500 métres ,je ne comprends cette tactique alors qu il aurait plus sage de monter au train assuré par Guglielmi en gardant armirail en réserve pour faire la descente avec Gaudu et rouler sur le plat .c est ce qu il fait le mieux
Parce que les bosses après n'étaient plus assez longue pour que Gaudu fasse la différence.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3288915
Tres belle composition pour tirreno
PINOT Thibaut
MOLARD Rudy
GENIETS Kevin
KÜNG Stefan
MADOUAS Valentin
THOMAS Benjamin
tobias ludvingson
Par -Vélomen-
#3288916
La GROUPAMA a fait de belles courses ce WE.

Le parcours de dimanche n'était juste pas assez dur pour Gaudu, contrairement à samedi.

Sans Madouas, l'équipe n'avait pas de coureurs ayant le profil idoine pour la course de dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3288934
LIEN23 a écrit :
01 mars 2021, 19:17
Tres belle composition pour tirreno
PINOT Thibaut
MOLARD Rudy
GENIETS Kevin
KÜNG Stefan
MADOUAS Valentin
THOMAS Benjamin
tobias ludvingson
Pas mal pour le chrono par équipe :elephant:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 113
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site