Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 86
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3286082
Noé a écrit :
22 févr. 2021, 19:11
El_Pistolero_07 a écrit :
22 févr. 2021, 13:30
J'ai partagé un peu de route avec Nicolas Prodhomme ce matin, il faisait la reconnaissance de la classique Ardèche.
Je sais où je vais rouler cette semaine ! :green:
Tu l'as reconnu directement ?

Perso j'en aurais été incapable :genance:
Déjà que je reconnais pas toujours Latour, tu te dis bien que Prodhomme... En fait il m'a doublé sur un faux plat (où j'avançais assez bien, j'ai été surpris de voir un cycliste revenir sur moi) j'ai vu la tenue et le vélo j'ai sauté dans sa roue, remonté à son niveau et lui ai demandé
- "Excusez moi, vous êtes pro ? han han
- Oui, je fais la reconnaissance de la classique...
- Ok hin hin, vous êtes ?
- Nicolas Prodhomme...."

Il est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3286089
Question con: je lis souvent que les pratiquants sautent dans la roue d’un pro quand ils en ont l’occasion. Je peux comprendre mais je me demande souvent si vous ne vous dites pas que ça peut éventuellement leur casser les burnes. :genance: (ca doit me rappeler ma sortie en ski de fond, ça :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3286122
dolipr4ne a écrit :
22 févr. 2021, 19:35
Question con: je lis souvent que les pratiquants sautent dans la roue d’un pro quand ils en ont l’occasion. Je peux comprendre mais je me demande souvent si vous ne vous dites pas que ça peut éventuellement leur casser les burnes. :genance: (ca doit me rappeler ma sortie en ski de fond, ça :elephant: )
En tout cas à 15 ans j’avais suivi Frédéric Vichot pendant une étape du Tour de Romandie, au bout d’un moment il m’avait bien remis à ma place :green:
Faut dire qu’il avait fait une fringale et il aurait bien voulu quelqu’un pour le tirer plutôt qu’un ado boutonneux suçant sa roue :brave-bête:

Bref, ça ne se fait pas :non: Par contre rouler un moment à ses côtés en discutant, je ne pense pas que ça les gêne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3286151
dolipr4ne a écrit :
22 févr. 2021, 19:35
Question con: je lis souvent que les pratiquants sautent dans la roue d’un pro quand ils en ont l’occasion. Je peux comprendre mais je me demande souvent si vous ne vous dites pas que ça peut éventuellement leur casser les burnes. :genance: (ca doit me rappeler ma sortie en ski de fond, ça :elephant: )
Déjà j'ai toujours essayé de prendre les roues quand je me fais doubler. Je me rappelle des fois a 15 ans, je me faisais péter le caisson comme ça !
Y'a 6 ans j'avais suivi Latour, je m'étais bien mis dans le rouge et l'avais bien fait rire !

Quand a ce matin, il était pas à fond, on n'a pas suivi le même itinéraire, du coup je le suivais et roulais a côté de Lui relativement facilement. On a discuté, il avait pas l'air dérangé, de toutes manières si un pro en a marre, il a qu'à accélérer un peu et ça devrait suffire...
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3286208
J'aurais aimé apporter ma contribution à ce questionnement, mais quand Alaf m'a doublé dans le Mont Brouilly pendant sa reco du chrono sur Paris-Nice en 2017, j'ai pas tellement eu le temps de vérifier si ça pouvait l'agacer que je prenne sa roue !
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3286245
_ChaletReynard a écrit :
22 févr. 2021, 22:36
J'aurais aimé apporter ma contribution à ce questionnement, mais quand Alaf m'a doublé dans le Mont Brouilly pendant sa reco du chrono sur Paris-Nice en 2017, j'ai pas tellement eu le temps de vérifier si ça pouvait l'agacer que je prenne sa roue !
:rieur:
Enfin, concernant Alaphilippe dans un Mont, note que ça arrive à pas mal de pros aussi!
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3286250
wallers a écrit :
23 févr. 2021, 01:02
El_Pistolero_07 a écrit :
22 févr. 2021, 20:29
...
de toutes manières si un pro en a marre, il a qu'à accélérer un peu et ça devrait suffire...
Ca dépend des fois.
.
Sugar cause bien espagnol quand meme. :green:
Par luckywinner
#3286270
Zach a écrit :
22 févr. 2021, 06:03
Et on va voir que le classement de la France à l'UCI risque de baisser. La première place de la France au classement des nations s'explique en effet pour une bonne part par la densité du calendrrier national

Ce qui n'est pas scandaleux en soit d'ailleurs, parce que la richesse d'un cyclisme, c'est aussi celle de ses dirigeants, de ses sponsors et de ses bénévioles
https://www.procyclingstats.com/ranking ... on-nations

Je suis pas trop inquiet par rapport aux risques de concurrence accrue sur les courses françaises. C'était déjà le cas l'année dernière sur les concurrences élevées sur les courses française (tour de l'Ain = niveau WT).

La ou il y a un risque c'est le fait que Ag2r a aujourd'hui 3 leaders étrangers comme Cofidis. Arkea et TDE ayant aussi beaucoup de coureurs importants étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3286274
Nopik a écrit :
22 févr. 2021, 19:41
C'est une faute de frappe, en vrai ils veulent écrire "j'ai sauté de sa roue" :elephant:
J au vraiment sauté dabs la roue d un pro... ca ne lui a pas plut...
Elle était pas solide sa roue non plus...
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#3287969
Je suis l'AG depuis ce matin et j'avoue être soulagée du résultat pour plusieurs raisons. Même s'il y a beaucoup de changements et d'améliorations à apporter, Michel Callot (avec qui j'ai eu l'honneur de discuter quelques minutes) est bien plus ouvert et respectueux que Cyril Guimard.

Ils avaient là chacun huit minutes maximum pour s'exprimer sur leur candidature en direct, Guimard s'est montré de nouveau odieux...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3287986
luckywinner a écrit :
22 févr. 2021, 17:18
jimmy39 a écrit :
22 févr. 2021, 16:58

Est-ce que les matches de foot pro sont supprimés ces 2 prochains week-end ?
Parce que si non, Paris-Nice ne devrait pas trop avoir à craindre ?
Pas comparable.
Un match de football aujourd'hui c'est le déplacement de 30 (allez 40personnes avec les journalistes) pour un événement dans un lieu semi-clos clairement délimité (l'equipe à domicile ne se déplace pas) .
Une course cycliste tu multiplies par 10 à 15 le nombre de personne en mouvement, sans capacité réel de faire de huit clos pour le public.
Les images du mur de Fayence côté public samedi pour moi c'est difficilement acceptable.
C'est bien plus que ça :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3287989
nat77 a écrit :
27 févr. 2021, 16:56
Je suis l'AG depuis ce matin et j'avoue être soulagée du résultat pour plusieurs raisons. Même s'il y a beaucoup de changements et d'améliorations à apporter, Michel Callot (avec qui j'ai eu l'honneur de discuter quelques minutes) est bien plus ouvert et respectueux que Cyril Guimard.

Ils avaient là chacun huit minutes maximum pour s'exprimer sur leur candidature en direct, Guimard s'est montré de nouveau odieux...
Merci Nath pour le compte rendu, et c'est clairement la meilleure nouvelle du jour
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3287991
La bonne nouvelle pour moi, c'est que Guimard pourra continuer à commenter sur L'Equipe (et c'est une opinion personnelle, à prendre au premier degré ... )
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3288173
Petit HS mais j'ai réussi à réserver un chambre d'hôtel à Leuven pour les championnats du monde. J'ai cherché dans une vingtaine d'établissement et j'ai pu avoir la dernière. Je fais pipi partout... :rieur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3288240
DanielH a écrit :
28 févr. 2021, 07:53
Petit HS mais j'ai réussi à réserver un chambre d'hôtel à Leuven pour les championnats du monde. J'ai cherché dans une vingtaine d'établissement et j'ai pu avoir la dernière. Je fais pipi partout... :rieur:
Pour marquer le territoire et déjà signaler que la chambre est prise?

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens avec la miction heureuse.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 86

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site