Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3287954
Miki69 a écrit :
27 févr. 2021, 16:35
Faible participation sur le forum pour un Volk, Laporte costaud mais absent du sprint :reflexion: et que dire des agar à 4 au fond du groupe ?
Je n'ai vu que les 10 derniers kilomètres, mais cela n'avait pas l'air d'être très transcendant pour une Flandrienne. J'ai d'ailleurs été surpris de voir un si gros groupe dans le final
#3287955
ChicoDjango a écrit :
27 févr. 2021, 16:29
AlbatorConterdo a écrit :
27 févr. 2021, 16:10


J'y crois plus que jamais
On fera le point à la fin de l'année.
:jap:
C'est le bonus Quick Step qui met à bas toute ta théorie du déclin. :spamafote:
Nan, plus sérieusement, Ballerini me surprend parce qu'il a l'air d'avoir fait de gros progrès sur sa pointe de vitesse, mais on savait que c'était un beau coureur.
Être surpris par des victoires des Infos et des Pat'patrouille c'est assez fort...
#3287958
Cyclisme47 a écrit :
26 févr. 2021, 09:21
Très étonné que ni les bookmakers ni aucun d'entre vous ne cite un seul TDE parmi les favoris :reflexion:

Pour moi le collectif TDE est derrière DQS le plus complet et solide ! Un Turgis mériterait au minimum 1 voir 2 étoiles.

Terpstra, EBH, Petit, Gaudin, Lawless, Van Gestel c'est quand même du très très solide !
15
69
90
98
115
138
DNF

La seconde meilleure équipe du monde a été décevante et les bookmakers avaient vu juste.
#3287962
Course décevante avec un Julian à l'envers.

Ca va lui faire du bien aussi car s'il refait ce genre d'erreur avec les 2 monstres au départ, il va se faire découper.

Son format, c'est 10 /15 km max à bloc, donc attaquer loin de l'arrivée, ce n'est pas à lui de le faire. Il doit absolument le comprendre et ne pas se laisser griser.
#3287973
El_Pistolero_07 a écrit :
27 févr. 2021, 16:37
ChicoDjango a écrit :
27 févr. 2021, 16:29


C'est le bonus Quick Step qui met à bas toute ta théorie du déclin. :spamafote:
Nan, plus sérieusement, Ballerini me surprend parce qu'il a l'air d'avoir fait de gros progrès sur sa pointe de vitesse, mais on savait que c'était un beau coureur.
Être surpris par des victoires des Infos et des Pat'patrouille c'est assez fort...
Disons que je l'aurais plus vu dans un autre registre, à la Pedersen ou Colbrelli : un type de plus en plus endurant sur les classiques, avec une belle pointe de vitesse, mais tout de même un poil en retrait, de façon générale, sur les emballages massifs. Là, sur le Tour de Provence (mais ça reste à confirmer), j'ai vu une fusée, avec l'impression qu'il pourra rivaliser, au long de la saison, avec Benett, ewan, Démare and co.
#3287977
ChicoDjango a écrit :
27 févr. 2021, 17:02
El_Pistolero_07 a écrit :
27 févr. 2021, 16:37

Être surpris par des victoires des Infos et des Pat'patrouille c'est assez fort...
Disons que je l'aurais plus vu dans un autre registre, à la Pedersen ou Colbrelli : un type de plus en plus endurant sur les classiques, avec une belle pointe de vitesse, mais tout de même un poil en retrait, de façon générale, sur les emballages massifs. Là, sur le Tour de Provence (mais ça reste à confirmer), j'ai vu une fusée, avec l'impression qu'il pourra rivaliser, au long de la saison, avec Benett, ewan, Démare and co.
D'accord avec toi, j'ai l'intime conviction qu'il a passé un cap cet hiver.
On verra s'il confirme sur les prochaines courses mais pour le moment c'est bon signe pour lui.
#3287992
Aujourd'hui Ballerini a plus démontré des capacités à bien figurer dans les Flandriennes même si c'est loin d'être la plus difficile que des capacités de sprinteur.

Dans le sprint il bat Vanmarcke, Gilbert, Stewart, Haussler. Pas de quoi se rouler par terre.

La fois où il devance Demare ya 2 semaines était plus impressionnante et étonnante.

Mais aujourd'hui ce n'était que logique.

Surtout qu'il arrive dans un fauteuil, mené par Asgreen et Sénéchal, et qu'ils enfument tout le monde au positionnement lors du dernier virage à 400m de l'arrivée.

C'était un sprint où s'il n'avait pas été là, Sénéchal avait 70% de chances d'emporter la mise.
Dernière édition par Caleb le 27 févr. 2021, 17:40, édité 1 fois.
#3287993
Caleb a écrit :
27 févr. 2021, 17:36
Aujourd'hui Ballerini a plus démontré des capacités à bien figurer dans les Flandriennes même si c'est loin d'être la plus difficile que des capacités de sprinteur.

Dans le sprint il bat Vanmarcke, Gilbert, Stewart, Haussler. Pas de quoi se rouler par terre.

La fois où il devance Demare ya 2 semaines était plus impressionnante et étonnante.

Mais aujourd'hui ce n'était que logique.
En soit pas vraiment car c'était pas un scénario habituel de sprint massif.

La seule fois ou il y a eu un sprint massif de base il a été battu.
#3287995
rbl85 a écrit :
27 févr. 2021, 17:40
Caleb a écrit :
27 févr. 2021, 17:36
Aujourd'hui Ballerini a plus démontré des capacités à bien figurer dans les Flandriennes même si c'est loin d'être la plus difficile que des capacités de sprinteur.

Dans le sprint il bat Vanmarcke, Gilbert, Stewart, Haussler. Pas de quoi se rouler par terre.

La fois où il devance Demare ya 2 semaines était plus impressionnante et étonnante.

Mais aujourd'hui ce n'était que logique.
En soit pas vraiment car c'était pas un scénario habituel de sprint massif.

La seule fois ou il y a eu un sprint massif de base il a été battu.
Exact c'était pas un sprint massif non plus, mais je trouve cela plus impressionnant en vitesse pure de régler Bouhani et Démare plutôt que VanMarcke et Haussler.
#3287999
Même si on n'arrivera pas à tomber d'accord, que pour certains, le bonus QST c'est uniquement du dopage, la course de Julian aujourd'hui montre quand même l'utilité du bonus esprit d'équipe qu'on ne retrouve pas dans toutes les équipes.

Il est cuit, il sait qu'il ne peut plus gagner, il est là avec le maillot de champion du monde, c'est la star de l'équipe, et quand il se retrouve décroché, la où la plupart auraient tiré le rideau, il se bat pour revenir et chaque fois qu'il recolle, il remonte en tête pour placer les relais qu'il peut comme s'il était numéro 8 de l'équipe. On voit rarement d'autres équipes s'arracher comme ça juste pour placer quelques relais et soulager ceux qui feront l'étage 3/2/1 du reste de la fusée derrière. Pourtant c'est une course de second plan, c'est le champion du monde et quasiment le numéro 1 mondial.

+ le placement : y avait entre 700 à 400 mètres de la ligne un virage serré à droit où il fallait être dans les 5 premiers pour gagner. Sur les 5, 2 QST. D'ailleurs sans ça, je pense que c'est Jake Stewart qui gagnait, il m'a semblé que c'était le plus rapide.
#3288042
fred30 a écrit :
27 févr. 2021, 18:36
loulou30 a écrit :
27 févr. 2021, 16:36
Ineos encore à 4 ou 5 dans le final d'une ardennaises et bah dis donc :ouch:
Dans le final d'une flandrienne, tu veux dire :wink:
Ce qui est encore plus étonnant pour Ineos.
Effectivement c'est que je voulais dire :wink:
#3288067
CPTmatros a écrit :
27 févr. 2021, 17:01
Ca vaut le coup que je regarde un replay avec ce sprint à 40?
En tout cas Stewart est impressionnant pour un néo.

J'ai regardé le replay.

J'ai trouvé quand même la course très bien, égale à elle-même entre 60 et 20 km de l'arrivée. C'était chouette, pas mal d'attaques, du mouvement comme d'hab...

Puis les 20 dernières bornes, en effet, décevantes...

Mais le vent de face y a été pour beaucoup apparemment.

Enfin, issue un peu triste pour un Het.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site