Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 158 sur 303
  • 1
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 303
#3287550
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2021, 11:48
Liam a écrit :
26 févr. 2021, 11:15


J'imagine que l'idée c'est de faire une journée de course pour garder un minimum de rythme mais sans enchainer pour laisser le temps de reposer. S'ils estiment que c'est l'enchaînement qui l'a handicapé au Haut Var c'est un compromis assez cohérent.
Et c'est quoi la stratégie à moyen terme ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, mais je ne suis pas médecin.
Essayer d'arriver sur le Giro avec une forme à peu près correcte à défaut d'être parfaite j'imagine.

Si tu veux mon avis, j'ai peu d'espoir, mais on ne peut pas leur reprocher d'essayer au moins. Il y a une blessure à traiter en même temps qu'une forme à affiner. J'imagine que l'équilibre à trouver est compliqué et qu'ils n'ont aucune certitude sur rien. De toute façon la grosse erreur ça a été septembre/octobre. Désormais il faut bien essayer de faire avec et tenter d'assumer au mieux les objectifs fixés.
#3287553
Oui mais ça veut dire que la solution de l'infiltration (et ses 8 jours d'arrêt) a été écartée non ?

Je ne suis pas médecin donc je n'ai pas d'avis tranché mais la gestion de cette blessure étant étonnante (de l'extérieur en tout cas), c'est légitime de se poser des questions.

Pinot termine le Haut Var dépité en disant qu'il était venu pour avoir des réponses à ses questions, que les réponses sont mauvaises, et 5 jours plus tard il est sur une course. Ca m'étonne. :reflexion:
#3287557
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2021, 15:00
Oui mais ça veut dire que la solution de l'infiltration (et ses 8 jours d'arrêt) a été écartée non ?

Je ne suis pas médecin donc je n'ai pas d'avis tranché mais la gestion de cette blessure étant étonnante (de l'extérieur en tout cas), c'est légitime de se poser des questions.

Pinot termine le Haut Var dépité en disant qu'il était venu pour avoir des réponses à ses questions, que les réponses sont mauvaises, et 5 jours plus tard il est sur une course. Ca m'étonne. :reflexion:
Si la réponse qu'ils ont trouvé c'est l'enchaînement de course à haute intensité alors non ce n'est pas étonnant.

Autant je n'y crois pas trop pour le Giro, autant je comprends qu'à ce stade ils essayent plusieurs configurations de course pour voir comment le corps répond. Une course de trois jour, une course d'un jour, une course d'une semaine etc... Et voir en fonction de ça ce qu'ils peuvent faire et ambitionner.

Après pour l'infiltration est-ce qu'il vaut mieux la faire maintenant ou au début de la coupure post premier bloc de course ?
#3287572
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2021, 11:48
Liam a écrit :
26 févr. 2021, 11:15


J'imagine que l'idée c'est de faire une journée de course pour garder un minimum de rythme mais sans enchainer pour laisser le temps de reposer. S'ils estiment que c'est l'enchaînement qui l'a handicapé au Haut Var c'est un compromis assez cohérent.
Et c'est quoi la stratégie à moyen terme ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, mais je ne suis pas médecin.
La stratégie à moyen terme, c'est de laisser tomber les courses à étapes et de viser les classiques :hole:
#3287747
-Vélomen- a écrit :
26 févr. 2021, 15:00
Oui mais ça veut dire que la solution de l'infiltration (et ses 8 jours d'arrêt) a été écartée non ?

Je ne suis pas médecin donc je n'ai pas d'avis tranché mais la gestion de cette blessure étant étonnante (de l'extérieur en tout cas), c'est légitime de se poser des questions.

Pinot termine le Haut Var dépité en disant qu'il était venu pour avoir des réponses à ses questions, que les réponses sont mauvaises, et 5 jours plus tard il est sur une course. Ca m'étonne. :reflexion:
Une infiltration ça peut être 2-3 jours d’arrêt mais dans le cas de Pinot je le vois mal accepter une infiltration et faire une course quelques jours plus tard.

Le problème est que comme tu l’expliques on est obligé de se poser des questions car on a aucune réponse et communication claire sur le sujet donc tout n’est que supposition et d’autant plus avec les ressentis de Pinot qui ne doivent jamais être pris au pied de la lettre.

Si on veut être positif on peut très bien dire que ses douleurs étaient dans la suite logique d’une reprise d’intensités ce qui peut être le cas
Si on veut être négatif on peut dire qu’il ne peut toujours pas supporters trop d’intensité
Ce qui au final nous laisse toujours dans le flou

Je pense que la vraie réponse sera a tirenno ou il va devoir tenir une semaine
#3288025
ToxinoMane a écrit :
27 févr. 2021, 18:13
Thor8_one a écrit :
27 févr. 2021, 18:11
Quelqu un a le Programme de Pinot avant Giro ?
En 2018 il a 14 jours de courses il me semble
Tour du haut Var, Tour de Catalogne et tour des Alpes.
Ca lui a plutot pas mal réussi non ?
Laigueglia
Tirreno
(Coupure)
Alpes

Soit 17 jours de course
Il sera surtout important que sur Tirreno il tienne les 7 jours de course.
#3288041
Thor8_one a écrit :
27 févr. 2021, 18:22
ToxinoMane a écrit :
27 févr. 2021, 18:13

Laigueglia
Tirreno
(Coupure)
Alpes

Soit 17 jours de course
Il sera surtout important que sur Tirreno il tienne les 7 jours de course.
Tenir c'est une chose mais être acteur en est une autre.

Si il finit la course mais qu'on se rend compte qu'au bout de 3 jours son dos l'handicap trop, c'est mort pour le Giro.
Tu peux pas espérer faire 21 jours de courses sans douleurs si t'est incapable de faire 7-8 jours a fond.
#3288221
Aie, mauvaise nouvelle, et quand ça marchera pas on se tournera vers un sorcier guérisseur ? Je sens que les ostéo ont bonne presse dans le cyclisme, quand c'est des petites douleurs ok pourquoi pas, mais pour un problème sérieux. Faut savoir que l'ostéopathie ne se base pas sur une démarche scientifique.
#3288280
Teteoo a écrit :
28 févr. 2021, 10:08
Aie, mauvaise nouvelle, et quand ça marchera pas on se tournera vers un sorcier guérisseur ? Je sens que les ostéo ont bonne presse dans le cyclisme, quand c'est des petites douleurs ok pourquoi pas, mais pour un problème sérieux. Faut savoir que l'ostéopathie ne se base pas sur une démarche scientifique.
Mauvaise nouvelle ?

Mais on est déjà au courant depuis des semaines que sont lui pose toujours problème donc je vois pas ou est la mauvaise nouvelle vu qu'il y a rien de nouveau.
  • 1
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 303

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site