Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
Par shackshack
#3285546
Neilands a été impressionnant, en effet. Quand il s'écarte, il doit rester 20 coureurs dans le peloton. Et il a été en tête du peloton un bon bout de temps. Et Martin n'a pas tenu longtemps mais a quand même aidé à faire diminuer l'écart.

Bevin, Impey, Vanmarcke ont tout juste maintenu l'écart face à Armirail qui roulait seul devant, c'est dommage.

Neilands-Woods-Martin-Vanmarcke consitutent déjà le noyau qui formera l'équipe sur le TDF en 2021 sauf blessure (en plus de Froome).
Par shackshack
#3285692
Demain CLM sur l'UAE Tour. Difficile d'imaginer Froome faire un résultat sur le chrono, qui était pourtant une discipline où il performait. Je pense que même s'il le fait a fond (et il aurait tout intérêt à le faire car il pourrait se tester avec le vélo Factor en course), un top 20 semble hors de portée.

Brandle et Dowsett viseront eux le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3286050
Brandle fait 10e mais CLM décevant pour Dowsett.

Très bon chrono de Hermans qui est bien le leader de l'équipe pour le CG.
Froome s'est pris un tir mais est-ce bien étonnant ? :spamafote:
Par shackshack
#3286176
Voila ce qu'à déclaré Verbrugghe au début du mois au sujet de Froome: "Le but est qu'il soit prêt pour le Tour de France". Ça veut dire que jusqu'au Dauphiné, on ne risque pas de le voir faire des résultats. Après voilà sur sa première course de la saison, difficile de tirer quelque conclusion que ce soit. Il a passé la majeure partie de son hiver en rééducation, a travaillé sa musculature. Sa première course de la saison devait être le Tour de San Juan pour le mettre en jambes. Il s'est réorienté vers l'UAE Tour, suite à l'annulation de San Juan et semble maintenant légèrement en retard au niveau de la prépa. Il est dans les temps d'un Mentjies et derrière la totalité des autres gros leaders (en le comparant à ceux qui démarrent également leur saison sur cette course).

Autre élément qui a pu joué sur cette performance très moyenne: l'évolution sur le vélo Factor en CLM. Un nouveau Factor sera proposé à l'ensemble de l'équipe lors du prochain Giro pour davantage correspondre aux demandes des coureurs.

Autre info, Froome a declaré se mettre au service d'Hermans sur les étapes de montagne, donc pas grand chose à attendre non plus sur le reste de la course.
Par shackshack
#3286754
Greipel, idéalement placé au km, a perdu énormément de places quand le sprint a été lancé et fini hors du top 10. Je pense qu'ISN devrait repenser leur hiérarchie de leaders en sprint, et davantage laisser la place aux jeunes que ce soit Vahtra ou Einhorn voir Renard qui a une pointe de vitesse intéressante (en plus de Barbier et Hofstetter) au lieu de continuer à miser sur Cimolai ou Greipel (même s'ils doivent encore être capable de performances).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3286755
Non mais Greipel c'est pire que ça il a fait un sprint arrêté, dépassé par tout le monde. :rieur:
Mieux vaut faire sprinter Zabel pour les deux prochaines étapes plates.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3287722
Het Nieuwslab:

Sep Vanmarcke
Jenthe Biermans
Norman Vahtra
Tom Van Asbroeck
Mads Wurtz

L'équipe ne part qu'a 5 du fait d'un cas positif dans l'encadrement de l'équipe, Boivin et Hollenstein étant cas contacts ils sont retirés de la SL.

Vanmarcke en leader pour un podium top5 final au moins.
Wurtz, Biermans et Van Asbroeck pourront suivre les coups le long de l'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3287723
Ardèche Classic:

James Piccoli
Alessandro De Marchi
Daryl Impey
Davide Cimolai
Daryl Impey
Carl Fredrik Hagen
Guy Niv.

Pas de Woods au départ finalement, ça va être difficile d'exister le parcours étant trop dure pour Impey et Cimolai.
Peut être que De Marchi en partant de loin peut faire quelque chose.
Je crois pas Hagen, mais bon il me contredira peut être. :genance:
Par shackshack
#3288118
Greipel fait 6 sur la dernière étape de l'UAE Tour. Sur les 3 sprints de la semaine et avec le train mis a sa disposition, ses résultats sont assez moyens et en toute logique, avec ceux qui l'emmenaient, un top 5 aurait été tout à fait possible. On aurait pu se demander si un autre sprinter emmené sur cette course avec ce train n'aurait pas fait mieux et à minima un top 5.

Sep Vanmarcke a fait ce qu'on attendait de lui sur l'Omloop, un podium. C'est vraiment rassurant d'avoir un flandrien qui fait de bons résultats pour ISN qui n'a jamais eu un coureur lui permettant de faire podium sur une course WT d'une flandrienne. Maintenant, autour l'équipe doit être solide et accompagner autant que possible son leader (et être capable de proposer autre chose s'il n'est pas au top de sa forme).

En France, RAS, pas de gros coureur présent. Woods a eu une mini-blessure ce qui l'a écarté de la compo sur ce WE où il était programmé. Demain le parcours est moins valloné, on devrait pouvoir en retrouver au moins un dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3288191
Je savais pas que Vanmarcke était si rapide, d'ailleurs il y avait également Van Asbroeck dans le peloton et à l'origine je pense que Vanmarcke devait amener Van Asbroeck.
Déçu de la performance des deux ex Katusha Mads Wurtz et Jenthe Biermans, surtout le second qui avait fait une très belle même course la saison passée.

Sur l'UAE Greipel nous a montré qu'il était capable de faire des top10 mais pas plus, sur les deux sprints que j'ai regardé il était arrêté, je pense qu'il recule dans la hiérarchie des sprinteurs. Je serai lui je me concentrerai sur un rôle de capitaine de route.
Hermans finit 13e du CG en faisant deux belles montées (12e et 9e), malheureusement la bordure de l'E1 lui coute le top10 final. Mais au moins il prouve qu'il est en forme.

En France, on verra aujourd'hui pour la Drôme mais je ne me fais pas trop d'illusions. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3288196
Kuurne-Bruxelles-Kuurne:
Sprint surement donc on comptera sur les deux français Barbier et Hofstetter.
Vanmarcke et les autres seront là pour suivre les coups dans les murs de début de parcours.
A noté que Boivin cas contact hier est aligné aujourd'hui.

Royal Bernard Drome Classic:

Même SL que l'Ardèche, trop dur pour Cimolai et Impey encore une fois, ça serait bien qu'on prenne l'échappée pour ne pas faire de la figuration encore une fois.
Par shackshack
#3288298
Autre absence plutôt surprenante sur les courses belges ce WE: celle d'Alexis Renard qui avait ces deux courses à son programme et qui l'annonçait encore en milieu de semaine. Surtout qu'ISN avait pour objectif de l'orienter sur ce type de course cette saison, difficile à expliquer (à moins qu'il soit cas-contact ou une mini-blessure).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3288454
Oui de très bon résultats même si on les a pas vu. :elephant:
Pour la Drôme Classic je pense que c'était la consigne de protéger Impey pour un possible sprint final (on a vu De Marchi rouler pour Impey dans les 20 derniers km).
En Belgique la course qui partait sur un grosse déceptions vu l'équipe aligné s'avère finalement être une bonne performance.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3289006
GP Samyn:
Hofstetter va essayer de défendre son titre.
Trop dur pour Barbier surtout si on a une course de mouvement.
Pour suivre les offensives on a Vanmarcke, Biermans et Van Asbroeck.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3289012
Ancelin a écrit :
02 mars 2021, 08:29
GP Samyn:
Hofstetter va essayer de défendre son titre.
Trop dur pour Barbier surtout si on a une course de mouvement.
Pour suivre les offensives on a Vanmarcke, Biermans et Van Asbroeck.
Barbier il lui faut une course toute plate pour gagner, c'est dommage de ne pas passer un pont.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3289297
L'équipe enchaine les top5 avec Vanmarcke et Hofstetter qui terminent 4e et 5e du GP Samyn.
Bon ça aurait peut être été mieux si l'un avait emmener l'autre. :genance:

La saison débute mieux que la précédente (même si il y a une victoire de moins). :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3290133
Strade Bianche:
On a eu équipe très flandrien cette saison pour les Strade, ça veut dire que la plupart seront sur Tirreno et non sur PN (sauf Vanmarcke).
En plus les coureurs sélectionnés n'ont pas ou peu d'expériences sur les Strade donc on est pas à l'abris d'une bonne surprise qui pourrait être Renard, Biermans ou Wurtz.
Par shackshack
#3290835
Aucun coureur dans les 50 sur les Strade Bianche, quasi la moitié DNF, pas étonnant vu la compo envoyée l'équipe ne pouvait pas imaginer un seul instant être existant dans la course. Dommage, avec un effectif de 32 coureurs, il y avait moyen de proposer quelque chose de mieux sur une course WT.

Les choix sur PN sont tout aussi surprenant: aucun grimpeur n'a été envoyé sur une course d'une semaine avec des étapes de montagne où se joueront le CG. On ne peut pas dire qu'ISN n'a pas de grimpeur cette année, un Hermans ou Hagen aurait au moins permis de faire croire à la possibilité de jouer un CG. La totalité de la compo est orientée classiques flandriennes avec Greipel de nouveau qui s'emmêlera sûrement les pinceaux avec Rudy Barbier lors des sprints (à moins qu'il vienne pour aider à placer le français, mais j'y crois moyen).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site