Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3284481
Dans une interview en fin d'année, il disait de toute façon vouloir axer sa saison à 100% sur les ardennaises donc ça lui laisse encore un peu de temps. On voit bien que le cyclisme a changé et que les mecs sont assez rapidement en forme.

Au pire, la doublette Catalogne/Pays basque doit pouvoir lui permettre d'arriver ensuite en très bonne condition au départ des ardennaises. Après il faut évidemment que son problème physique soit derrière lui et qu'il puisse s'entrainer correctement en ce moment.

Par luckywinner
#3284601
[J'espère qu'on aura quelques images mais vu DV l'équipe a du faire une super course aujourd'hui dommage de pas obtenir la victoire, j'espère que Mollema est pas parti en facteurm

Très bon résultat de Dorian, j'aurais imaginé qu'il aurait été là en pur équipier, mais à priori c'est Peters qui l'a fait aujourd'hui.
Demain ça sera pour Clément ou O'connor en leader.
Dernière édition par luckywinner le 20 févr. 2021, 08:25, édité 1 fois.
Par LeBreton
#3284732
Je suis quand même bien rassuré du niveau de GVA , pour l'instant :super:
Dommage qu'il se soit concentré sur Ciccone et qu'il n'ait pas réagi tout de suite à l'accélération de Mollema .

Champoussin a confirmé qu'il sera sur Giro et pourrait être leader sur le Tour de Catalogne / Romandie ( article direct velo ) .
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3285056
O’Connor a été protégé par Naesen pendant les 30 derniers km. D’ailleurs il est dans les 5 premiers au pied du mur final donc je vois pas trop ce qu’il fallait faire de plus !

Par Rikky132
#3285568
La carte numéro 1 de l'équipe était bien o Connor!!! Quelle bonne pioche ce coureur, un vrai 4x4... Je l'imaginais péter plusieurs fois dans la madone puis le gars revient et dépasse tout le monde dans la descente ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3285570
Oui O'Connor bonne pioche.
Champoussin aussi à revoir.
Pour le reste, UAE compris, c'est pas ça. On verra le we prochain pour le niveau de Naesen et GVA.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3285634
Oui, sur un topic //, on s'inquiète de prolonger Armirail alors qu'il y n'y a aucune chance qu'il aille ailleurs, c'est O'Connor qu'il faudrait prolonger assez vite parce que juste une année de contrat pour ce coureur, ce serait dommage qu'il reparte aussitôt :spamafote:
Par luckywinner
#3285701
Sur le coup de la prolongation de O'connor, je suis pas trop inquiet, je le vois bien mis dans des conditions de leadership sur TA pour voir ce qu'il a dans le ventre, et mettre sa participation au Tour (qu'il souhaite faire cette année) dans la balance de la négociation de sa prolongation.

Champoussin sur le Giro c'est ce que je voulais par contre Catalogne plus Romandie ça risque de pas lui permettre d'envisager le général. :reflexion:

Sinon à part Peters décevant, ce Tour du Haut-Var est positif, après c'était idiot de penser que GVA pouvait jouer la gagne sur la 2eme étape.
Mais les 2 belges ont été plutôt bon tout comme Godon (très bon même) et Gastauer a aussi été correct.

UAE c'est pas une surprise on va regarder quand même la perf de Warbasse demain qui pourrait être une bonne surprise.
Après les écarts permettront peut-être une ouverture pour une échappée sur l'une des 2 arrivées au sommet,c'est le point positif.
Par Rikky132
#3285721
Pour l'UAE je comprend pas trop L'ÉQUIPE engagée... Pas de venturini ni de sarreau... On y laisse aller vendrame sans personne pour l'accompagner dans les sprints ne serait ce qu'en le replaçant PROPREMENT par un rouleur qui aimerait frotter... Alors que clairement l'équipe a des atouts qu'elle n'avait pas les saisons précédentes...

Et tout ça pour se faire piéger dans les bordures... Si c'est pour offrir des kms sous le soleil aux gars pour se roder autant aller en stage... :carton: :pascontent:

Sur l'équipe au haut Var le bilan est bon avec ce top 5 final, ne manque qu'une victoire d'étape.(mais quand on voit les gagnants d'étape ce ne sont pas des minus...) Gva ma rassuré, il est pas la pour le pognon, champoussin est clairement plein de promesse et 11e vu le plateau c'est très propre, (objectif maillot blanc au Giro), et oconnor :love:, hate de voir sa polyvalence lors d'un clm...

Godon intéressant aussi dans le replacement des leaders, Peters a essayé de barouder aujourd'hui mais c'était une échappée de costauds surtout avec la loco armirail pour imprimer le tempo. En tout cas il avait pris la bonne, reste pour lui à retrouver sa forme. :super:
Par LeBreton
#3285884
luckywinner a écrit :
21 févr. 2021, 23:15

UAE c'est pas une surprise on va regarder quand même la perf de Warbasse demain qui pourrait être une bonne surprise.
Après les écarts permettront peut-être une ouverture pour une échappée sur l'une des 2 arrivées au sommet,c'est le point positif.
70ème , vraiment pas terrible sur le coup , quand on sait qu'il a terminé deux fois dans le top 30 sur le Giro 2020 dans l'exercice .

J'espère au moins qu'ils vont être en mode baroudeur , les prochains jours ...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3286016
LeBreton a écrit :
22 févr. 2021, 14:37
luckywinner a écrit :
21 févr. 2021, 23:15

UAE c'est pas une surprise on va regarder quand même la perf de Warbasse demain qui pourrait être une bonne surprise.
Après les écarts permettront peut-être une ouverture pour une échappée sur l'une des 2 arrivées au sommet,c'est le point positif.
70ème , vraiment pas terrible sur le coup , quand on sait qu'il a terminé deux fois dans le top 30 sur le Giro 2020 dans l'exercice .

J'espère au moins qu'ils vont être en mode baroudeur , les prochains jours ...
Le parcours ne s'y prête pas du tout du tout,
il vaut mieux rester dans le peloton, rester bien placé si il y a des bordures, et ensuite faire une bonne ascension.
Par -Vélomen-
#3286358
Champoussin maillot blanc du Giro, face à Bernal ça risque d'être compliqué ! :hehe:

J'ai quand même hâte de voir ce qu'il vaut sur le Giro. C'est peut être encore un peu tôt (après tout, il n'a passé que 3 mois chez les pros) mais j'espère le voir assez proche du top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3286518
Aujourd'hui Bouchard très correct. A confirmer vendredi !

Par contre Hanninen décevant. Il fait même moins bien que la saison dernière. Je donnais à ce coureur un bel avenir, mais après une mauvaise saison 2020, ce redémarrage commence à me faire déchanter.
Par luckywinner
#3286964
C'est bien mieux que correct ce Top. 10, c'est plutôt très bon.
Il peut encore faire même un top 15 du CG encore, ce qui correspondrait à son meilleur résultat sur une épreuve WT.
J'imagine Warbasse ou Hanninen dans l'échappée mais à mon avis Ineos va vouloir jouer l'étape pour Yates.
Par luckywinner
#3287585
pascal94100 a écrit :
25 févr. 2021, 18:22
C'est bien si Bouchard prend une autre dimension cette année. C'est sa 3eme année pro si je ne me trompe pas.
Il est pro.depuis août 2019, moins de 2 ans réellement.
Il intègre le top 15 aujourd'hui, il va donc bien faire son meilleur résultat, sachant qu'il est le 5eme meilleur de ceux qui ont pas bris la bonne bordure et 10ème au CG si on ne compte pas la première étape.

Bon sinon un WE intéressant à suivre on peut performer sur les 2 fronts, GVA sera surement la meilleure chance sur le Het, sur KBK j'espère qu'on sera offensif même si Sarreau est là.
En Drôme-Ardèche, on part pas favori mais on a une équipe homogène avec des Champoussin Godon Venturini ou APP qui peuvent jouer la gagne.
Par contre pas de Jungels qui reprendra directement sur PN, vraiment surprenant.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site