Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 33
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3287402
biquet a écrit :
25 févr. 2021, 17:38
...
Et je connais pas précisément la participation annoncée, ...
Un embyron approximatif de startlist :
AG2R : Calmejane, Champoussin, Frank, Warbasse, Paret-Peintre (? Giro ou Tour ?)
Astana : Vlasov, G. Izagirre, L.L. Sanchez, Tejada, Gregaard (?)
Bahrain : Landa, Bilbao, Caruso
BikeExchange : S. Yates, Meyer
Bora : P. Sagan, Buchmann, Fabbro, Grossschartner, Schachmann (?), Zwiehoff (???)
Cofidis : E. Viviani, Consonni, A. Viviani (?)
DSM : ?
Deceuninck Quick Step : Evenepoel (sous réserves), Masnada + probablement : A. Bagioli, Cattaneo, Keisse, Knox, Serry
EF : ?
Groupama FDJ : Pinot, Molard + probablement : Reichenbach, Ladagnous, Valter
INEOS : Bernal, Sivakov, Sosa, Ganna, D. Martinez, Puccio, Moscon (?)
Intermarché Wanty : Pasqualon, Petilli, Q. Hermans, Hirt (?), Rota (?)
Israel : Cimolai, Greipel, Froome (????)
Jumbo : G. Bennett, Affini, Bouwman, Dekker, Foss, Harper, Martens, Van Emden
Lotto Soudal : Ewan, T. De Gendt
Movistar : Soler, Carretero (?), Jorgenson (?)
Qhubeka Assos : Pozzovivo, Nizzolo, Campenaerts
Trek : V. Nibali, Mollema, Ciccone, Mosca (?)
UAE : Gaviria, Formolo, McNulty
Alpecin : ?
Bardiani : Battaglin, Visconti (présumés)
Eolo : Wackermann (présumé)
Vini Zabu : Mareczko, M. Frapporti (présumés)
Par *Chouchou*
#3287403
Pour Deceuninck Quick Step, il y aura Almeida en leader.

On va retrouver le duo Simon Yates/Thibaut Pinot de la Vuelta remportée par S.Yates. S'ils s'entendent aussi bien pour se relayer, on pourrait bien avoir du spectacle.
Yates était bien content que Pinot passe ses relais parce qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui en prenne et avait dit : "je m'en souviendrai".
Par luckywinner
#3287415
Sur le Giro pour Ag2r ils devraient en etre:
Champoussin Gallopin Calmejane Gastauer Warbasse Vendrame

Frank et APP je pense pas.
Par Tremiti
#3287422
Quef a écrit :
25 févr. 2021, 21:33
L'avantage pour Evenepoel ou Pinot c'est qu'il ne devrait pas y avoir d'écarts sur les premières étapes. Quoique je me méfie de celle de Cattolica, qui a tout l'air d'être une zone de bordures.
Ascoli Piceno, c'est des terres blanches aussi à l'arrivée ?
Pas vraiment d'accord, il y a beaucoup de pièges la première semaine (les murs cachés, les arrivées durailles, les routes blanches en effet vers Campo Felice, des profils parfois bien bien vallonnés).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3287427
Tremiti a écrit :
26 févr. 2021, 08:44
Quef a écrit :
25 févr. 2021, 21:33
L'avantage pour Evenepoel ou Pinot c'est qu'il ne devrait pas y avoir d'écarts sur les premières étapes. Quoique je me méfie de celle de Cattolica, qui a tout l'air d'être une zone de bordures.
Ascoli Piceno, c'est des terres blanches aussi à l'arrivée ?
Pas vraiment d'accord, il y a beaucoup de pièges la première semaine (les murs cachés, les arrivées durailles, les routes blanches en effet vers Campo Felice, des profils parfois bien bien vallonnés).
C'est toujours ce qu'on dit mais il n'y a jamais d'écarts sur ces profils ces dernières années, les coureurs se réservant pour la suite. Évidemment si la course durait une semaine ce serait différent.
Par Tremiti
#3287435
Je pense que tu devrais regarder les profils des bosses postés par RBL, il y a de véritables murs parfois lors de la première semaine.
L'année dernière il n'y a quasiment aucun piège la première semaine, si ce n'est l'Etna et une arrivée en semi-bosse.

Cette année :

- Etape 3 (sommet de cette bosse à 6km de l'arrivée, sachant qu'elle est précédée 5km avant d'une bosse de 2 bornes à 10%) :
Image

- Etape 4 (belle étape vallonnée et arrivée 2km et demi après cette bosse) :
Image

Je passe l'arrivée au sommet de l'étape 6, bien que les derniers kilomètres proposent un pourcentage très honnête (5 derniers kilomètres à 7,6%), celle aussi de l'étape vers Guardia Sanframondi (avec au sein de cette bosse de 6 bornes 4km à 7-8%).

- Etape 9 (très vallonné aussi, et une arrivée en effet sur routes blanches) :
Image

Je ne dis pas que c'est sensationnel non plus, mais un Simon Yates ou un Almeida pourraient grappiller beaucoup de temps sur un tel terrain (l'étape 11 est celle de Montalcino, je considère que la 1ère partie du Giro se termine au soir de cette étape).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3287437
Je parle des "premières étapes", évidemment l'étape 11, ni même 9, n'en font pas partie. À ce stade on sera dans le vif du sujet.
Pour les étapes 3 et 4, je serais surpris d'y voir des écarts entre les leaders. Et s'il y en a, ils ne seront rien au regard ce qui attend encore les coureurs
En fait l'étape de Cattolica pourrait faire beaucoup plus de dégâts selon l'orientation du vent.
Nous verrons bien...
Par Tremiti
#3287441
Quef a écrit :
26 févr. 2021, 09:42
Je parle des "premières étapes", évidemment l'étape 11, ni même 9, n'en font pas partie. À ce stade on sera dans le vif du sujet.
Pour les étapes 3 et 4, je serais surpris d'y voir des écarts entre les leaders. Et s'il y en a, ils ne seront rien au regard ce qui attend encore les coureurs
En fait l'étape de Cattolica pourrait faire beaucoup plus de dégâts selon l'orientation du vent.
Nous verrons bien...
Oui bien sûr, je ne dis pas qu'on aura de la grosse bagarre non plus... Surtout vu ce qu'il y aura comme écarts ensuite.
Mais un type à court de forme risque d'y laisser quelques plumes tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3287467
luckywinner a écrit :
26 févr. 2021, 07:22
Sur le Giro pour Ag2r ils devraient en etre:
Champoussin Gallopin Calmejane Gastauer Warbasse Vendrame

Frank et APP je pense pas.
Frank a dit en interview qu'il participera au Giro et qu'il y encadrera une équipe très jeune.
Par luckywinner
#3287473
sutter7 a écrit :
26 févr. 2021, 10:46
luckywinner a écrit :
26 févr. 2021, 07:22
Sur le Giro pour Ag2r ils devraient en etre:
Champoussin Gallopin Calmejane Gastauer Warbasse Vendrame

Frank et APP je pense pas.
Frank a dit en interview qu'il participera au Giro et qu'il y encadrera une équipe très jeune.
L'année dernière il a dit qu'il allait être le leader pour le CG :hehe:

Il sera peut-être au départ, par contre équipe très jeune, je ne pense pas (même si l'équipe ne sera pas non plus âgée).
Et il me semble avoir lu qu'il voulait faire les 2 courses WT en Suisse cette année, assez incompatible avec une présence au Giro, sachant qu'il sera sur les ardennaises en équipier.

Les 6 que j'ai cité seul Gastauer et Vendrame n'ont pas donné d'information pour aller dans le sens d'une présence certaine au Giro, mais beaucoup d'indices vont dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3287502
luckywinner a écrit :
26 févr. 2021, 11:00
sutter7 a écrit :
26 févr. 2021, 10:46


Frank a dit en interview qu'il participera au Giro et qu'il y encadrera une équipe très jeune.
L'année dernière il a dit qu'il allait être le leader pour le CG :hehe:

Il sera peut-être au départ, par contre équipe très jeune, je ne pense pas (même si l'équipe ne sera pas non plus âgée).
Et il me semble avoir lu qu'il voulait faire les 2 courses WT en Suisse cette année, assez incompatible avec une présence au Giro, sachant qu'il sera sur les ardennaises en équipier.

Les 6 que j'ai cité seul Gastauer et Vendrame n'ont pas donné d'information pour aller dans le sens d'une présence certaine au Giro, mais beaucoup d'indices vont dans ce sens.
C'est son directeur sportif qui l'avait dit. Pour le reste, son interview étant audio tu peux te faire une idée toi-même
viewtopic.php?f=3&t=77228&p=3279408#p3279408

Wie gut ist dein Schwiizerdütsch ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3287514
Il y a de vraies différences entre l'allemand parlé en Allemagne et en Suisse ou ça reste assez anecdotique comme les différences entre le français parlé en France et en Belgique (ou en Suisse d'ailleurs!)?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3287517
cytep33 a écrit :
26 févr. 2021, 12:42
Il y a de vraies différences entre l'allemand parlé en Allemagne et en Suisse ou ça reste assez anecdotique comme les différences entre le français parlé en France et en Belgique (ou en Suisse d'ailleurs!)?
Y a une différence énorme. Un Allemand ne comprend normalement pas le suisse-allemand d'un Haut-Valaisan par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3287530
cytep33 a écrit :
26 févr. 2021, 13:08
ah ok
je pensais bêtement que c'était la même langue
Grosse différence, mais ça reste quand même les mêmes racines
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3287531
sutter7 a écrit :
26 févr. 2021, 12:56
cytep33 a écrit :
26 févr. 2021, 12:42
Il y a de vraies différences entre l'allemand parlé en Allemagne et en Suisse ou ça reste assez anecdotique comme les différences entre le français parlé en France et en Belgique (ou en Suisse d'ailleurs!)?
Y a une différence énorme. Un Allemand ne comprend normalement pas le suisse-allemand d'un Haut-Valaisan par exemple.
Non mais personne ne comprend le haut-valaisan, l'exemple n'est pas terrible :rieur:
Je dirais plutôt quand un suisse-allemand parle allemand, on a les même différence qu'entrre un français et un wallon ou suisse romand. Après, le dialecte suisse-allemand, d'où qu'il vient, est assez dur voir incompréhensible pour un allemand, mais un allemand qui vient vivre en suisse allemande, il va quand même très vite comprendre le dialecte local.

A noter, pour retourner au sujet, que le San Bernardino n'est pas historiquement la "frontière" entre l'italien et l'allemand, puisque du côté grison (au nord donc) on y parlait le rhéto-romanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3287544
Tant qu'on en est à parler de dialectes incompréhensibles, un petit HS pour rire.
En prélude à KBK 2014, voici un exemple de patois flamand qui nécessite des sous-titres sur les chaînes de TV belges néerlandophones.
@Nopik, si tu comprends ça, je "mange un rat" :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3287545
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2021, 13:21

A noter, pour retourner au sujet, que le San Bernardino n'est pas historiquement la "frontière" entre l'italien et l'allemand, puisque du côté grison (au nord donc) on y parlait le rhéto-romanche :wink:
.
C'est ce que je pensais mais je me suis rappelé que wiki était mon ami et il m'a dit que dans les Grisons on parle bien les trois langues (italien, allemand et romanche) ; le romanche est (était ?) prépondréant en Engadine et dans le Surselva mais c'est bien l'allemand qui est parlé dans le Rheinwald - un examen détaillé des noms de villages et lieux-dits le confirme.

NB et cri du coeur : Merveilleux sport que le cyclisme qui est aussi un fabuleux moyen de mieux connaître les régions qu'il visite, quelle autre discipline peut en dire autant ?
Par Cofidisforever
#3287547
Zach a écrit :
26 févr. 2021, 14:14
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2021, 13:21

A noter, pour retourner au sujet, que le San Bernardino n'est pas historiquement la "frontière" entre l'italien et l'allemand, puisque du côté grison (au nord donc) on y parlait le rhéto-romanche :wink:
.
C'est ce que je pensais mais je me suis rappelé que wiki était mon ami et il m'a dit que dans les Grisons on parle bien les trois langues (italien, allemand et romanche) ; le romanche est (était ?) prépondréant en Engadine et dans le Surselva mais c'est bien l'allemand qui est parlé dans le Rheinwald - un examen détaillé des noms de villages et lieux-dits le confirme.

NB et cri du coeur : Merveilleux sport que le cyclisme qui est aussi un fabuleux moyen de mieux connaître les régions qu'il visite, quelle autre discipline peut en dire autant ?
Parmi les 5 idiomes du romanche, sauf erreur, le giro traversera un des moins connus, le surmiran je crois.
D'ailleurs le tour de Suisse passera à Sedrun, l'un des bastions du sursilvan
Et pour l'avoir apprise en partie cette langue, je trouve que c'est l'une des plus belles langues de l'Europe occidentale. :swiss:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3287552
Zach a écrit :
26 févr. 2021, 14:14
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2021, 13:21

A noter, pour retourner au sujet, que le San Bernardino n'est pas historiquement la "frontière" entre l'italien et l'allemand, puisque du côté grison (au nord donc) on y parlait le rhéto-romanche :wink:
.
C'est ce que je pensais mais je me suis rappelé que wiki était mon ami et il m'a dit que dans les Grisons on parle bien les trois langues (italien, allemand et romanche) ; le romanche est (était ?) prépondréant en Engadine et dans le Surselva mais c'est bien l'allemand qui est parlé dans le Rheinwald - un examen détaillé des noms de villages et lieux-dits le confirme.

NB et cri du coeur : Merveilleux sport que le cyclisme qui est aussi un fabuleux moyen de mieux connaître les régions qu'il visite, quelle autre discipline peut en dire autant ?
Oui, maintenant, et depuis très longtemps, ça ne fait aucun doute, l'allemand l'a complètement chassé mais le rheto-romanche y était chez lui à une époque lointaine. L'examen détaillé des villages et des lieux dits auraient effectivement pu te mettre la puce à l'oreille. Par exemple le premier alpage après le col, c'est l'Alp de Val Masent. Splügen, c'est le nom allemand pour Spleia en romanche.

Edit: D'ailleurs, puisque tu fais référence à Wikipédia, dans la version allemande, la seule assez développée, tu trouveras sous Splügen: Die ursprünglich in romanischem Sprachgebiet liegenden Orte im Rheinwald wurden im späten 13. Jahrhundert von deutschsprachigen Walsern von Süden her über den San-Bernardino-Pass besiedelt.
:wink:
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site