Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 113
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 113
Par jacky09
#3286835
je ne critique pas ,je ne fais qu'émettre une hypothèse qui peut être n aurait pas mieux fonctionné .après les directeurs sportifs font un choix qui lorsque l on a plusieurs coureurs susceptibles de conclure ne s 'avère pas facile .au vrai sans les les crampes et la chute , Madouas aurait pu conclure victorieusement .

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3287443
Ca serait bien pour l'équipe d'ouvrir le compteur ce WeekEnd. Je n'ai pas regardé les parcours avec attention mais je pense que Gaudu a ses chances.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3287770
Gaudu en leader unique aujourd'hui et demain, vu ce qu'il a montré la semaine dernière ça peut faire mal :metalhead:
Et il sera super bien entouré avec Armirail-Reichenbach notamment et Pinot ce samedi.
Allez les mecs faut scorer avant le mois de mars :applaud:

Par Tolnoto
#3287946
Très bon samedi pour l'équipe aujourd'hui. Victoire de Gaudu en Ardèche et magnifique deuxième place de Stewart en Belgique. Dommage que le britannique est perdu la roue de Kung et Geniets à 2 km de l'arrivée, ça lui aurait permis d'éviter de faire l'effort qu'il fait dans le dernier km pour reprendre la roue du luxembourgeois dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3287948
Le niveau de Gaudu aujourd'hui :love:
Il est vraiment en forme en ce début de saison. Vivement Paris Nice, car, même si le CLM va le pénaliser, il peut y briller.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3287956
Tolnoto a écrit :
27 févr. 2021, 16:29
Très bon samedi pour l'équipe aujourd'hui. Victoire de Gaudu en Ardèche et magnifique deuxième place de Stewart en Belgique. Dommage que le britannique est perdu la roue de Kung et Geniets à 2 km de l'arrivée, ça lui aurait permis d'éviter de faire l'effort qu'il fait dans le dernier km pour reprendre la roue du luxembourgeois dans le final.
Il est gêné 2 fois par les chutes
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3288004
On aurait pas pu espérer meilleur samedi pour l'équipe :super:

Sur le Het Nieuwsblad :
-Un très actif Kévin Geniets, qui malgré un mauvais placement au pied du Molenberg arrive à faire le jump avec Pidcock, je l'ai trouvé vraiment à l'aise toute la course, pour moi ça montre déjà un petit cap de passé.
-On peut découper en 2 parties l'analyse sur Jakey Stewart. D'abord ses aptitudes au coeur de la course, dans les monts et mouvements de course, et bien on l'a surtout vu à 60km de l'arrivée en tête de peloton pour placer Küng, et ensuite il est resté en retrait dans le peloton, sans être en difficulté donc nickel. Ensuite le final, il perd la roue de Geniets et se retrouve dans les vagues, mais arrive à rester relativement bien placé jusqu'aux 500m où il remonte pile au bon moment, "au freinage", à l'extérieur dun virage pour retomber dans la roue de Geniets. Sa relance et son sprint montrent qu'il avait encore de sacrées jambes, mais rien à faire face à Ballerini qui est parfaitement lancé et a environ 10m d'avance sur Stewart avant même de lancer.
-Stefan Küng plutôt en retrait, il est pas mal j'ai l'impression mais toujours un peu à contre-temps et rien à faire ensuite avec ce vent de face. A suivre.

En Ardèche :
-David Gaudu, dans la continuité de son bon Tour des AM et du Var, s'impose en étant vraisemblablement le plus fort de la course. :jap: J'avoue que j'espérais le voir partir seul dans le Val d'enfer mais je chipote. Il a passé un cap. Et impeccable tactiquement.
-Thibaut Pinot moyen, en fait il est TRES en retrait dans le col de 6km (laché par Huys, Honoré, Lafay, Carr) avant de bien finir apparemment. Ni rassurant ni plus inquiétant qu'avant.
-Reichenbach là j'avoue je m'attendais pas à une telle contre-performance. Pas rassurant du tout pour la suite, bon après c'est sa reprise.

Voilà qui fait une première victoire cette année, et faire podium de OHN avec un crack de 21 ans c'est la chantilly sur le gâteau :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3288062
Belle victoire de Gaudu qui a dû faire beaucoup d'efforts car pas mal de coureurs attendaient qu'il bouche les trous quand ça attaquait. J'avais peur qu'il ne s'en sorte pas. Heureusement il a fini par en mettre lui même une bonne au sommet de la montée de St Romain de Lerps pour faire la sélection.

Pinot était un peu en retrait à ce moment là mais pas complétement largué. D'ailleurs il ne finit qu'à 42" de Gaudu alors que ce dernier a fait tout le final à fond avec ses compères. Donc les jambes ne vont pas trop mal. La seule chose qui est un peu inquiétante, c'est qu'il a bien reculé dans les gros pourcentages et c'est peut être pas à cause de ses jambes...

Quand à Reichenbach, il est un peu en retrait mais rien de dramatique pour une reprise. On l'a aperçu un petit moment aux côtés de Pinot dans la montée de St Romain de Lerps et il a ensuite terminé tranquillement une fois que Pinot l'avait distancé.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3288064
marooned a écrit :
27 févr. 2021, 20:06
Belle victoire de Gaudu qui a dû faire beaucoup d'efforts car pas mal de coureurs attendaient qu'il bouche les trous quand ça attaquait. J'avais peur qu'il ne s'en sorte pas. Heureusement il a fini par en mettre lui même une bonne au sommet de la montée de St Romain de Lerps pour faire la sélection.

Pinot était un peu en retrait à ce moment là mais pas complétement largué. D'ailleurs il ne finit qu'à 42" de Gaudu alors que ce dernier a fait tout le final à fond avec ses compères. Donc les jambes ne vont pas trop mal. La seule chose qui est un peu inquiétante, c'est qu'il a bien reculé dans les gros pourcentages et c'est peut être pas à cause de ses jambes...

Quand à Reichenbach, il est un peu en retrait mais rien de dramatique pour une reprise. On l'a aperçu un petit moment aux côtés de Pinot dans la montée de St Romain de Lerps et il a ensuite terminé tranquillement une fois que Pinot l'avait distancé.
Il fait un gros mur final pourtant.

Je pense plutôt que c'est le manque de rythme qui fait qu'il a du mal quand ca a commencé a bagarrer et ensuite quand l'endurance a commencée a jouer il était mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3288131
Je suis très impressionné par la maturité de Gaudu dans sa gestion de course. Il était pourtant victime d'une grosse pancarte et d'une tactiqué défavorable avec son équipe qui n'était plus là au moment décisif. Chapeau.
Pinot je l'ai trouvé plutôt rassurant, puisqu'il n'a fait aucune déclaration à tendance suicidaire après la course :elephant:

Stewart confirme tout le bien qu'on pensait de lui l'an passé. Pour moi il est même allé au-delà. A confirmer.
Kung je n'ai aucun reproche à lui faire vu le déroulé. Il me semble que c'est sa course de reprise.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3288172
Quef a écrit :
27 févr. 2021, 22:52
Je suis très impressionné par la maturité de Gaudu dans sa gestion de course. Il était pourtant victime d'une grosse pancarte et d'une tactiqué défavorable avec son équipe qui n'était plus là au moment décisif. Chapeau.
Pinot je l'ai trouvé plutôt rassurant, puisqu'il n'a fait aucune déclaration à tendance suicidaire après la course :elephant:

Stewart confirme tout le bien qu'on pensait de lui l'an passé. Pour moi il est même allé au-delà. A confirmer.
Kung je n'ai aucun reproche à lui faire vu le déroulé. Il me semble que c'est sa course de reprise.
Oui 1ere course de l'année pour Küng, donc plutôt pas mal. Il a semblé s'améliorer au fil des Km, en étant tout evant sur la dernière bosse.
Par -Vélomen-
#3288200
Quelle est la compo de l'équipe pour Laigueglia et les courses Italiennes ?

Pinot y sera et j'imagine que Madouas (absent ce WE alors le WE Dromois lui correspond parfaitement) sera sur le GP Laigueglia, les Strade et le GP Larciano avant de faire Tirreno.

Reichenbach devrait y être aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3288403
La groupama fdj c est comme tibo un jour pas mal l autre jour c'est pourri
apres sur kuurne sans leader c etait complique kung sort la tete de l eau le seul
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3288483
LIEN23 a écrit :
28 févr. 2021, 16:22
La groupama fdj c est comme tibo un jour pas mal l autre jour c'est pourri
apres sur kuurne sans leader c etait complique kung sort la tete de l eau le seul
Je m'etonnerais toujours de son incapacité à attaquer franchement et se mettre en danseuse. C'est quand meme rédhibitoire avec la densité du peloton actuellement.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 113
Saison 2024

Re @rbl85, Merci pour ce retour d'infos C'est domm[…]

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site