GATO a écrit : 19 févr. 2021, 16:26
Marca c est qui ...
On ecrit n importe quoi souvent sans connaissance et en 86 cela m etonnerait eh
Il allait mourir aussi ... Selon certains ...
Indurain comme les coureurs de son epoque suit la methode "francaise" et en suite "la italienne".
Il va voir le professeur Coconi avec Echevarrí en 88-89
Et celui-ci lui dit de perdre des Kgs et il será imbatible et avec operación des sinus. Sans plus eh il continúe la methode francaise.
En 1990 un turbante avec l arrivee de Padilla qui a fait ses etudes a Bordeaux en France.
Mais a cette epoque les transfusiones sanguínes ... Voir Vuelta 1991 et un certain Fuentes.
En 95-96 alors que Banesto a des medecins italiens de chez Coconi. Indurain refuse a etre suivit par eux et continúe avec Padilla que il paye de sa poche. Le reste facile a comprendre et il arrete en 96 ....
Indurain arrête sa carrière en 1996, juste l'année précédant la limitation à 50°/°, comme c bizarre.
Pour moi, Indurain fait partie de ces coureurs dont on ne saura jamais s'ils étaient vraiment des supers champions (perso, je suis persuadé qu'il n'aurait jamais remporté le Tour sans cet EPO qui permettait à sa carcasse d'enchainer les grands cols sans coincer ). A partir de 1991, on ne sait plus qui est vraiment quoi. Sauf que certains, dont Indurain (via Padilla), carburaient au high-tech dès les premières saisons (90-93), tandis que d'autres en étaient restés au "vieux" dopage. Le dernier vainqueur du Tour à peu prés crédible, c'est Lemond, même si ce n'était pas un ange non plus. Mais à partir d'Indurain, c'est trop incertain. Entre l'intrusion de l'EPO puis celle des transfusions à la louche, impossible de se faire une idée précise. Certains évoquent Cadel Evans comme vainqueur crédible, mais je reste sceptique. Même au niveau des podiums, c pas clair. Quand on regarde ceux du début des années 90 (Indurain, Bugno, Chiappucci, Jazkula, Rominger, Pantani, Ugrumov), ça fait flipper. Et c'était avant Riis..
Les derniers GRANDS champions de l'histoire, selon moi, sont Hinault, Kelly et Fignon. Certes, ils carburaient fort également, les anabolisants, corticoides et amphétamines n'étant pas des produits mineurs. Mais l'EPO a été une véritable révolution.