Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 48
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 48
#3286346
Bradounet_ a écrit :
03 nov. 2019, 18:01

Ganna n'avait pas été ridicule sur le San Luis alors qu'il n'était pas encore chez Sky quand il s'est donné à fond pour défendre son maillot lors de l'arrivée en altitude arrivant avec Benoot.
Ganna est le coureur du WT qui développe le plus de watts au seuil avec Wout Van Aert.
Il pourrait tout faire s'il s'en donnait les moyens, c'est une bête, et on n'a pas attendu qu'il soit chez Sky pour s'en rendre compte.

#3286352
OK Van Aert était très fort en montagne sur le Tour 2020 , et pourrait aussi avoir un gros niveau sur le prochain Dauphiné même si il a d'autres objectifs
Sauf que justement dans son équipe il y en aura 2 qui feront peut-être de ce Dauphiné un objectif : Kruijswik et Kuss
De plus à mon humble avis ce dernier ainsi qu'un Quintana ou Lopez sont capable de mettre 2 min a Van Aert à l'arrivée de la Plagne (20km a 7% a +de 2000m , un vrai truc de grimpeur)
Surtout si ça roule déjà fort dans l'autre HC
#3286361
Et il a fini à plus de 7 minutes. Certes en bossant beaucoup, mais la marge entre finir dans la minute des vainqueurs ou à 7 minutes est énorme. Bosser + finir loin n'est pas équivalent à jouer la gagne. On le voit chaque année, quand on nous explique que des équipiers sont supposément plus forts que leur leader parce qu'ils ont bossé pour eux et fini pas trop loin. Et quand les mêmes coureurs deviennent leaders, on se rend compte qu'en fait non, ils n'étaient pas plus forts.

WVA a fait un tour exceptionnel. Qu'il a fini à 1h20 de la gagne. On n'a absolument aucune garantie sur le fait qu'il puisse lutter avec les meilleurs grimpeurs jusqu'au bout et sur plusieurs étapes consécutives.
#3286364
Oui c'est vrai qu'en terme de pente le Colombier ça y ressemble mais pas en altitude car 550 m de moins en dénivelé or c'est souvent là que les colombiens excellent
Après on est pas à l'abri que Van Aert nous fassent une Indurain à La Plagne :genance:
Mais je pense qu'effectivement il y a de bonnes chances pour qu'il porte le maillot de leader au vu des premières étapes, mais avec guère plus d'une minute d'avance avant les 2 étapes décisives car les autres leaders devraient bien se comporter aussi sur le début de parcours surtout avec ce clm court et bien vallonné
Donc à moins d'un problème pour Kuss ou SK
il devrait faire l'équipier sur les dernières étapes même avec le maillot , à voir ... :popcorn:

#3286421
papou06 a écrit :
23 févr. 2021, 12:39
Et il a fini à plus de 7 minutes. Certes en bossant beaucoup, mais la marge entre finir dans la minute des vainqueurs ou à 7 minutes est énorme. Bosser + finir loin n'est pas équivalent à jouer la gagne. On le voit chaque année, quand on nous explique que des équipiers sont supposément plus forts que leur leader parce qu'ils ont bossé pour eux et fini pas trop loin. Et quand les mêmes coureurs deviennent leaders, on se rend compte qu'en fait non, ils n'étaient pas plus forts.

WVA a fait un tour exceptionnel. Qu'il a fini à 1h20 de la gagne. On n'a absolument aucune garantie sur le fait qu'il puisse lutter avec les meilleurs grimpeurs jusqu'au bout et sur plusieurs étapes consécutives.
Tu as raison, il est trop tôt pour en faire le favori. MAIS et c'est un grand MAIS alors qu'il bossait pour ses leaders et qu'il enquillait les victoires en début de tour il a aussi montré une capacité à rouler longtemps et vite sur des grands cols de montagne, pas jusqu'au bout c'est vrai, mais très très loin. S'il en fait un objectif... il est alors tout à fait raisonnable d'en faire un un prétendant à la victoire qui sera ensuite à tester. Mais qui arriverait le matin de l'étape de La Plagne en maillot jaune avec un petit pécule. Il faudrait réussir à le bouger...

Mais de toutes façons nous devons tous avoir en tête que l'année est très très particulière avec les JOs en août et que ça jouera beaucoup sur les niveaux de prépa des uns et des autres.
#3286488
papou06 a écrit :
23 févr. 2021, 12:39
Et il a fini à plus de 7 minutes. Certes en bossant beaucoup, mais la marge entre finir dans la minute des vainqueurs ou à 7 minutes est énorme. Bosser + finir loin n'est pas équivalent à jouer la gagne. On le voit chaque année, quand on nous explique que des équipiers sont supposément plus forts que leur leader parce qu'ils ont bossé pour eux et fini pas trop loin. Et quand les mêmes coureurs deviennent leaders, on se rend compte qu'en fait non, ils n'étaient pas plus forts.

WVA a fait un tour exceptionnel. Qu'il a fini à 1h20 de la gagne. On n'a absolument aucune garantie sur le fait qu'il puisse lutter avec les meilleurs grimpeurs jusqu'au bout et sur plusieurs étapes consécutives.
Pour aller dans le sens du message de veji, j'ajouterais qu'à la différence d'un Poels ou de certains équipiers Sky qui se réservaient pour un massif montagneux en particulier, Van Aert n'a pas débranché de tout le Tour. Il a montré des qualités de récupération impressionnantes en étant capable de travailler avec efficacité presque tous les jours, quand il ne jouait pas sa carte personnelle...
Sur cette base, on peut raisonnablement penser qu'il puisse exprimer le meilleur de son potentiel sur l'ensemble d'une semaine. Je ne pense pas qu'il soit au niveau des meilleurs grimpeurs du monde, mais il ne m'en paraît pas si éloigné et, s'il fait du Dauphiné un objectif personnel (un grand si avec les JO), alors que la concurrence s'en sert d'une course de préparation pour le Tour, alors il me paraît tout à fait envisageable de le voir jouer la gagne.
#3286489
Plus que le Tour 2020, c’est son année 2020 tout entière qui me fait penser que plus rien n’est inaccessible à WVA. Il a déja montré bien plus que ce qu’on attendait de lui en montagne, pourquoi ne progresserait-il pas encore? Comme Alaf d’ailleurs, je rappelle qu’il petait dans le moindre col sur PN il y a quelques années mais il fait un Tour 2019 totalement wtf.

Ces deux coureurs sont sans limites pour moi désormais, avec un bonus à WVA quand meme, ne serait-ce que pour ses capacités de récup’ qui semblent (elles aussi :genance: ) totalement hors du commun.
#3286498
dolipr4ne a écrit :
23 févr. 2021, 17:10
Plus que le Tour 2020, c’est son année 2020 tout entière qui me fait penser que plus rien n’est inaccessible à WVA. Il a déja montré bien plus que ce qu’on attendait de lui en montagne, pourquoi ne progresserait-il pas encore? Comme Alaf d’ailleurs, je rappelle qu’il petait dans le moindre col sur PN il y a quelques années mais il fait un Tour 2019 totalement wtf.

Ces deux coureurs sont sans limites pour moi désormais, avec un bonus à WVA quand meme, ne serait-ce que pour ses capacités de récup’ qui semblent (elles aussi :genance: ) totalement hors du commun.
Alaphilippe s'entraine surtout pour avoir une bonne pointe de vitesse en début de saison donc c'est normal qu'il pète en montagne sur Paris-Nice.
#3286501
stereoking69 a écrit :
23 févr. 2021, 17:29
dolipr4ne a écrit :
23 févr. 2021, 17:10
Plus que le Tour 2020, c’est son année 2020 tout entière qui me fait penser que plus rien n’est inaccessible à WVA. Il a déja montré bien plus que ce qu’on attendait de lui en montagne, pourquoi ne progresserait-il pas encore? Comme Alaf d’ailleurs, je rappelle qu’il petait dans le moindre col sur PN il y a quelques années mais il fait un Tour 2019 totalement wtf.

Ces deux coureurs sont sans limites pour moi désormais, avec un bonus à WVA quand meme, ne serait-ce que pour ses capacités de récup’ qui semblent (elles aussi :genance: ) totalement hors du commun.
Alaphilippe s'entraine surtout pour avoir une bonne pointe de vitesse en début de saison donc c'est normal qu'il pète en montagne sur Paris-Nice.
Ca n’engage que moi, mais je ne crois plus à cela. Je le crois capable de tout désormais, vraiment.
#3286711
Détail important en perspective des prochains championnat du monde.

Les pavés du Moskesstraat sont en ce moment même, entrain d'être changés. On retrouvera des pavés quasiment lisses.
#3287080
Invitations pour le Tour de Suisse 2021 attribuées à Alpecin-Fenix (invitation obligatoire), Rally Cycling et Total Direct Energie.

Le détail des étapes n'est pas encore publié mais le plan général est connu (voir plus bas) ... zéro étape en Suisse Romande, comme souvent (Gstaad ayant remplacé Moudon initialement prévu dans le tracé de 2020)

Sinon et sans vouloir se ronger les sangs trop à l'avance, qui diffusera la course en France en 2021 ? (C'est L'Equipe qui s'y était collé en 2019) ?
#3287421
Zach a écrit :
25 févr. 2021, 10:26
Invitations pour le Tour de Suisse 2021 attribuées à Alpecin-Fenix (invitation obligatoire), Rally Cycling et Total Direct Energie.

Le détail des étapes n'est pas encore publié mais le plan général est connu (voir plus bas) ... zéro étape en Suisse Romande, comme souvent (Gstaad ayant remplacé Moudon initialement prévu dans le tracé de 2020)

Sinon et sans vouloir se ronger les sangs trop à l'avance, qui diffusera la course en France en 2021 ? (C'est L'Equipe qui s'y était collé en 2019) ?
Si j'ai bien compris, les droits seront vendu par ceux qui vendent les droits flanders classics et de l'Amstel, à voir si ça veut dire un package complet. De toute façon vu les déclarations de la Chaine l'Equipe de se recentrer sur la production des courses françaises, je pense que l'on peut présumer que toute course étrangère sera sur Eursport.
#3287459
Zach a écrit :
25 févr. 2021, 10:26
Invitations pour le Tour de Suisse 2021 attribuées à Alpecin-Fenix (invitation obligatoire), Rally Cycling et Total Direct Energie.

Le détail des étapes n'est pas encore publié mais le plan général est connu (voir plus bas) ... zéro étape en Suisse Romande, comme souvent (Gstaad ayant remplacé Moudon initialement prévu dans le tracé de 2020)

Sinon et sans vouloir se ronger les sangs trop à l'avance, qui diffusera la course en France en 2021 ? (C'est L'Equipe qui s'y était collé en 2019) ?
A priori, l'étape entre Gstaad et Loeche sera quand même principalement en Suisse romande (longue procession dans la vallée du Rhône...)

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 48

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des ru[…]

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site