Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 33
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 33

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3286858
Mais l'étape de Cortina se suffit à elle-même non ? On a quand même 3 cols à plus de 2000m, avec la Marmolada (Fedaia) une montée "abominable tout en ligne droite.
J'aime bien le parcours à première vue, même si on peut trouver à redire sur le nombre d'arrivées au sommet. Mais c'est toujours une étape plate/chiante en moins :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3286860
J'aime beaucoup jusqu'à l'étape 16. Mais après le dernier jour de repos ça me botte moyen. Que des arrivées au sommet et peu de variété dans les étapes. Très beau parcours dans l'ensemble mais le bouquet final est décevant.
loloherrera a écrit :
24 févr. 2021, 18:00
Mais l'étape de Cortina se suffit à elle-même non ? On a quand même 3 cols à plus de 2000m, avec la Marmolada (Fedaia) une montée "abominable tout en ligne droite.
J'aime bien le parcours à première vue, même si on peut trouver à redire sur le nombre d'arrivées au sommet. Mais c'est toujours une étape plate/chiante en moins :rabbit:
Et veille de jour de repos. :super:

Non c'est vraiment une superbe étape. :smile:
Par -Vélomen-
#3286864
Tremiti a écrit :
24 févr. 2021, 17:58
Quelle déception.
C'est un peu mon sentiment aussi.

Beaucoup d'arrivées au sommet qui font ressembler ce parcours à un recorrido de Vuelta !!

D'ailleurs, à part l'étape des Dolomites, qui est magnifique (et l'étape des Strade) ça ressemble beaucoup à la Vuelta avec des arrivées au sommet raides et difficiles mais pas beaucoup d'enchainements de cols.

Pas fan du tout.

Par pascualito
#3286865
Manque une arrivée en descente supplémentaire, dommage, j'aurais bien voulu revoir le Grappa avec un avènement du coté d'Asolo et son léger raidillon.
Par -Vélomen-
#3286867
En tout cas, c'est un parcours très difficile dans l'ensemble mais pas du tout dans l'esprit Giro je trouve.

D'habitude, le Giro, c'est 10/15 jours pas forcément difficiles, voire lancinants parfois avant une montée en puissance terrible dans les 8 derniers jours et un décor qui te fait oublier tout le reste.

Là, c'est différent. L'étape des Dolomites est magnifique et flirtera avec les 5000m mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre étape qui atteigne les 4000m de dénivelé. :reflexion:
Par biquet
#3286868
loloherrera a écrit :
24 févr. 2021, 18:00
Mais l'étape de Cortina se suffit à elle-même non ? On a quand même 3 cols à plus de 2000m, avec la Marmolada (Fedaia) une montée "abominable tout en ligne droite.
J'aime bien le parcours à première vue, même si on peut trouver à redire sur le nombre d'arrivées au sommet. Mais c'est toujours une étape plate/chiante en moins :rabbit:
Bof, j'ai peur que l'affaire se résume à une explication sur le Passo Giau. La Marmolada est un de mes cols préférés, mais il est situé trés loin de l'arrivée. On va en prendre plein les mirettes, c'est une certitude, mais concernant la bagarre entre leaders, on est pas sur du Corvara 2016. J'espère me tromper, car Marmolada- Pordoi-Giau, question panorama et difficulté. :love: :love:
Par biquet
#3286871
Par contre, je trouve que l'avant-dernière étape est pas mal foutue. De la haute montagne (au-delà des 2000m), mais des cols d'une difficulté modérée. Les gars ne devraient pas avoir peur de se mettre des baffes d'assez loin (y a pas de montée épouvantail ou tu peux tout perdre), en tout cas si certains "grimpeurs" ont intérêt à le faire la veille du chrono final (par contre, si un Bernal ou un Pinot ont déjà 2' d'avance, ça le fera pas).
Par fred30
#3286873
Eh ben ...
Autant je trouve bien de ne pas concentrer les étapes difficiles sur la dernière semaine, autant là je suis déçu de ce parcours.

Surtout par la longueur des étapes : 160 km en moyenne ... de belles cyclosportives, en gros :elephant:
Si j'ai bien vu, il n'y a "que" deux jours où cela monte à + de 2000 m. Avec la géographie italienne, c'est un peu dommage.
Pour le reste, c'est beaucoup d'étapes à gros potentiel de spectacle, avec un côté Tour de Lombardie assez fréquent.

L'étape 16 par contre :love:
Par Tremiti
#3286874
Je m'attendais à mieux, maintenant je vais regarder ça dans le détail.

L'étape de Montalcino sera un must en tout cas :love:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3286881
L'étape des strade :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3286884
Je lis beaucoup "parcours typé vuelta". Peut-être que Vegni voulait changer un peu la donne...et puis comme le dit Liam, Cortina à la veille de la journée de repos, je pense vraiment qu'on peut assister à une superbe étape, où les grimpeurs pourront jouer leur va-tout. Là comme ça à chaud, ce parcours m'emballe plus que celui du Tour...
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3286889
Parcours type Vuelta en revanche, faut pas pousser. Le jour où la Vuelta propose des étapes comme la 16 et la 20 faudra ouvrir le champagne.
Par Petit-Chambellan
#3286941
Sentiment mitigé sur ce parcours. Trop d’arrivées au sommet et plus que la difficulté des étapes de montagne après le Zoncolan (trop sous-estimée, je pense) ; c’est l’absence de l’enchaînement type Mortirolo-Aprica ou Stelvio-Cancano qui est regrettable.

Dernier gros point noir, le kilométrage en CLM largement insuffisant et l’absence d’un chrono long avant la haute montagne.

Pour contrebalancer, un bon agencement des étapes difficiles car aucune d’elles n’est bloquée par une autre.

L’étape de Montalcino qui peut être chantier et celle de Bagno di Romagna bien tracée comme moyenne montagne.

Le tappone de Cortina et la dernière étape de montagne qui propose de quoi lancer une dernière offensive lointaine.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3286955
Etape 1 : RAS
Etape 2 : RAS

Etape 3 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Etape 4 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Etape 5 : RAS
Etape 6 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Etape 7 : RAS

Etape 8 :
Spoiler : :
Image
Image
Etape 9 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Sauf les 2 derniers km
Image
Que les 13 derniers km
Image
C'est la partie avant le tunnel
Image
La partie non asphaltée
Etape 10 : RAS

Etape 11 :
Spoiler : :
Image
Image
Etape 12 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Etape 13 : RAS

Etape 14 :
Spoiler : :
Image
Image
Etape 15 :
Spoiler : :
Image
Etape 16 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Etape 17 :
Spoiler : :
Image
Sauf les 5 derniers km
Image
Sauf les 2 derniers km
Etape 18 : RAS

Etape 19 :
Spoiler : :
Image
Image
Image
Etape 20 :
Spoiler : :
Image
Image
les 9 derniers km
Image
Etape 21 : RAS
Dernière édition par rbl85 le 25 févr. 2021, 15:26, édité 2 fois.
Par Tremiti
#3286956
Pour résumer :

- 8 arrivées au sommet (dont 4 dans des étapes de moyenne montagne + +) ------ La difficulté va crescendo comme souvent au Giro, c'est-à-dire que la deuxième partie (du Giro) est beaucoup plus dure.
- 2 chronos pour un total de 38 bornes (tout plats)
- 1 étape Strade Bianche avec de la belle bosse (les avis sont unanimes : 35 bornes de routes blanches dans les derniers 70 km, de la pente et de la descente gravel)
- 5 étapes platoches pour sprinters
- 3 étapes de moyenne montagne - - (à la Tirreno un peu, avec des petites bosses pas trop loin de l'arrivée)
- 2 tappones (Cortina avec 212 bornes et La Crosetta au tout début, et 3 belles bêtes à plus de 2000m + Alpe Motta avec le Saint-Bernard et le Spluga tous les deux au-dessus de 2000 et avec des pourcentages bien honnêtes).
- 2 jours de repos : 1 après la dixième étape et l'autre après la 16ème (celle de Cortina, comme déjà signalé par je ne sais plus qui ici).

Je n'ai pas trouvé les profils de Sestola (étape 4, mais à vue de nez 4 bornes à 10%), de Guardi Sanframondi (étape 8) et de Campo Felice (étape 9, mais si j'ai bien compris les 3 dernières bornes sont des routes blanches).

En vrac :
L'étape 6 au sommet d'Ascoli Piceno est pas si dégueulasse et plus dure qu'un Montevergine par exemple.
L'étape 17 qui arrive au sommet de Sega di Ala est belle aussi : le Passo San Valentino est dur et Sega di Ala c'est l'arrivée mythique ( :green: ) du Tour duTrentin où Nibali gagne et Wiggins jette son vélo (qui se range tout seul).
L'étape 18, un peu bosselée, fait 228 bornes, ce qui est bien vu avant les deux dernières étapes de montagne.
L'étape 19, pas trop dure, finit coriacement au sommet à l'Alpe di Mera (un peu le scénario de l'enchaînement Piancavallo-Stelvio de cette année),avant la dernière étape de montagne.
Par Tremiti
#3286957
Bon vous avez tous les profils dans le post de rbl :wink:

Je revois mon jugement : c'est un beau parcours !
Par Tremiti
#3286962
Un Bernal à son niveau est le grand favori mais je me méfierais aussi des gros kangourous sachant kangouriser ( :confused: ) en début de Giro : Almeida et Yates (Simone).

Pour Remco j'y crois pas trop trop, vu sa condition actuelle.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 33
Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

En même temps vu le niveau d'Ayuso sur[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

2e étape 1 https://i.goopics.net/800/y[…]

Buitrago très fort aussi dans ces condition[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site