Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 33
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3284370
marooned a écrit :
17 févr. 2021, 11:29
Pour moi, Ullrich à Arcalis en 1997, c'est encore plus impressionnant qu'Indurain à la Plagne en 1995. Il asphyxie d'abord tout le monde au train après l'attaque de Vasseur avant de lever le cul de la selle et de s'envoler. Il colle des écarts impressionnants en même pas 10km sur une montée relativement facile niveau pourcentage. Et il faisait le train dans le Port d'Envalira à 60 bornes de l'arrivée ! Monstrueux.
.
En parlant d'impressionnant, j'ai regardé intégralement cet après-midi l'étape suivante.

CLM entre Morzine et Avoriaz (19ème étape 1994). Surement les 3 jours les plus stupéfiants de l'histoire du TDF, Thévenet n'en revenait pas du festival Ugrumov pour la 3ème journée d'affilée.


Par biquet
#3284494
L'EPOque 90-93 avait peu de sens sportif. Certains, comme les italiens, plus Indurain, Rominger, débutaient dans le high-tech, tandis que la majorité restait dans l'ancien monde. C'était n'importe quoi, avec le recul. Et l'EPOque 94-99 valait pas bcp mieux: la majorité avait atteint le "nouveau monde", mais les doses avaient tellement augmenté que les résultats se faisaient autant sur la qualité des mecs que sur leur capacité à bien digérer la grosse compote. :pt1cable: Franchement, c'est trés difficile de juger cette période. Indurain était-il le meilleur coureur de GT ? Peut-être. Pantani était-il le meilleur grimpeur ? Peut-être. Bartoli était-il le meilleur classicmen ? Peut-être. Jalabert était-il le meilleur coureur du monde ? Peut-être. A titre perso, et je le regrette pour Pantani que j'ai adoré (et dont je suis persuadé qu'il était un grimpeur hors-norme, même sans epo), je ne place aucun coureur dans le Gotha, une trop grande incertitude pesant sur les classements de ces années.

On peut m'objecter que les périodes strychnine, amphétamines, corticoides et anabolisants pouvaient aussi donner lieu à des classements en partie faussés. Peut-être, mais d'une façon moins radicale.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3284611
derniercol a écrit :
19 févr. 2021, 16:55
Bonjour. Est-ce que le parcours du giro 2020 est enfin annoncé ? :elephant:
Mercredi prochain (officiel)

edit : :rieur:
Dernière édition par rbl85 le 19 févr. 2021, 17:32, édité 2 fois.
Par GracchusBabeuf
#3284618
rbl85 a écrit :
19 févr. 2021, 16:57
derniercol a écrit :
19 févr. 2021, 16:55
Bonjour. Est-ce que le parcours du giro 2020 est enfin annoncé ? :elephant:
Mercredi prochain (officiel)
Et pour celui de 2019 vous avez des infos ? :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3284720
derniercol a écrit :
19 févr. 2021, 16:55
Bonjour. Est-ce que le parcours du giro 2020 est enfin annoncé ? :elephant:
Oui, c’est bon!
Par contre, va comprendre, ces cons d’organisateurs ont foutu une etape de 250 bornes en toute derniere semaine. Toute plate l’etape en plus, meme pas une descente pour souffler un peu. Nan mais n’importe quoi. J’espere que les coureurs ne vont pas laisser faire une telle horreur, c’est de la maltraitance, là. Fabian n’aurait jamais laissé faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3284736
rbl85 a écrit :
19 févr. 2021, 23:38
fc49 a écrit :
19 févr. 2021, 23:09
Qui sera le diffuseur en France ?
OMtv
Oui, mais uniquement sur Game Boy
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3285774
Confirmation que la tappone du Giro 2021 aura lieu entre Salice et Cortina D'Ampezzo. RCS a prévu le Passo della Crosetta au départ de l'étape puis l'enchainement du Passo Fedaia + Passo Pordoi + Passo Giau dans le final. 212km au total pour cette étape.

Beau petit col pour un départ à froid (quel que soit le versant retenu par RCS) :

Image

Image
Par fred30
#3285791
marooned a écrit :
17 févr. 2021, 13:42
mc-enroe31 a écrit :
17 févr. 2021, 11:42
Et 4 jours plus tard, sur un vrai col, malgré un niveau énorme de sa part, ça n'a pas empêché qu'il se fasse déposer par Pantani sur l'Alpe d'Huez, il avait été asphyxié par le rythme de l'italien.
L'Alpe d'Huez, c'était une course de côte et Pantani était imprenable dans ce registre. Le lendemain, il était moins souverain dans la grande étape vers Courchevel avant de ressusciter dans celle de Morzine du surlendemain.

Les étapes de montagne de ce Tour 1997, c'était quand même quelque chose. Malgré la domination d'Ullrich au classement général, on ne s'est pas ennuyé une seconde sur les 2 étapes pyrénéennes et les 3 étapes alpestres.
Je rajouterais qu'on ne s'est pas ennuyé même encore plus loin, lors de l'étape vosgienne. Où les Festina ( :elephant: ) ont encore essayé de tout faire péter, profitant du moindre petit raidard pour asphyxier tout le monde. Ullrich était d'ailleurs distancé à un moment, mais avec 7 min d'avance (de mémoire, puisqu'il recolle plus de 2 min à Virenque lors du dernier chrono à Disney et qu'il termine sur les champs avec 9 min et qq d'avance) il pouvait voir venir, en comptant sur Riis et Bolts, voire Heppner, pour rentrer sur les Festina.

Pour l'Alpe d'Huez, évidemment Pantani était dans son élément, course de côte ce jour-là. Quant à dire qu'il explose face à Pantani, non. C'était un pur rouleur et il perd 47 secondes ce jour-là. Une broutille face à un escaladeur comme Il Pirata. D'ailleurs il reprend du temps à Virenque sur cette montée.

La seule fois où j'ai vu Ullrich aussi affûté qu'en cet été 97, c'était aux JO de Sydney en 2000. L'image quand il lève les bras est impressionnante. On dirait un Ineos :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3286526
fred30 a écrit :
22 févr. 2021, 11:33

Pour l'Alpe d'Huez, évidemment Pantani était dans son élément, course de côte ce jour-là. Quant à dire qu'il explose face à Pantani, non. C'était un pur rouleur et il perd 47 secondes ce jour-là. Une broutille face à un escaladeur comme Il Pirata. D'ailleurs il reprend du temps à Virenque sur cette montée.
.
Quand je dis explosé, je veux dire qu'il a levé le pied avant d'exploser et il a bien fait puisqu'il a limité l'écart avec Pantani à moins d'une minute au sommet.

C'est clair que c'est différent de Tonkov rejoint par Indurain sur La Plagne en 1995, il s'est accroché 1 km et d'un coup il a "explosé en plein vol". Bon il a pu se refaire la cerise ensuite vu qu'il n'a pas été repris par le duo Pantani-Gotti.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3286668
-Vélomen- a écrit :
24 févr. 2021, 09:55
La présentation est à 11h aujourd'hui, on est bien d'accord ?
Le tweet d'annonce:
Ils ne disent même pas l'heure :saoul:

MAis ce serait plutôt 16h d'après une réponse
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3286748
Allez, hein, sortez-moi du lourd, du col mythique, des routes magnifiques, un terrain de jeu de folie...et les avocats de Vegni!

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 33

3e de la Raiffeisenbank Kirschblütenrenn[…]

Chez AG2R les passages de dix paliers cette ann&ea[…]

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cours[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site