Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 1 sur 49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
#3281244
Présentation
La Science de la Course est un jeu ayant pour but de simuler une course cycliste, à partir de choix sur le profil de votre coureur, les attaques ou l’intensité de l’effort à différents moments de la course. Le but est de gérer votre effort tout au long de la course. Le jeu fait aussi appel à une partie aléatoire, puisque l’efficacité de certaines de vos actions sera régie par les dés.

Création de votre coureur et de votre équipe
- Les équipes seront composées de 6 coureurs.
- Le nom de votre coureur sera votre pseudo
- Chaque coureur devra avoir des notes de 1 à 6 sur 5 qualités : Plaine / Vallon / Montagne / Vivacité / Endurance / pour un total de 12 à 20 pts
- Le total des points des 6 coureurs de votre équipe ne devra pas dépasser 96 points.
- Un nom d’équipe devra être donné
- Un leader doit être désigné (Aucun équipier ne doit avoir plus de points que le leader !)
- Les équipes peuvent être composés par 1 ou plusieurs forumeurs.


Les qualités
La Montagne permettra de calculer votre force sur les secteurs montagneux.
La Plaine permettra de calculer votre force sur les secteurs plats ou exposés au vent.
La Vallon permettra de calculer votre force sur les secteurs vallonnés.
La Vivacité permettra de calculer votre force en cas d’arrivée au sprint, dans les sprints intermédiaire, dans les sprints au sommet des col. La vivacité permet également d’avoir des boosts, 2 fois plus que la note (4 en vivacité = 8 boosts)
L’Endurance vous donnera des points d’énergie supplémentaires.


Les points endurance
Endurance 1 : 100 points d’endurance
Endurance 2 : 125 points d’endurance
Endurance 3 : 150 points d’endurance
Endurance 4 : 175 points d’endurance
Endurance 5 : 200 points d’endurance
Endurance 6 : 225 points d’endurance


Le parcours
Cette course n'est composé que d'une étape de 200km (8 secteurs de 25km)
vallon - plaine - montagne* - plaine* - plaine - montagne* - vallon- plaine
* après un secteur signifie qu'il s'agit d'un secteur décisif

Image

Le déroulement des étapes
L’étape se passe chronologiquement de secteur en secteur les uns à la suite des autres. Chaque secteur se passe en 2 phases : les attaques et les allures.
Les attaques
Quand un coureur choisit d’attaquer, il perd 20 points d’énergie sur sa 1ère attaque, puis 30, 40…
L’attaque n’est pas sûre de réussir. Elle dépendra des qualités du coureur dans la caractéristique du secteur (montagne ou plaine) ainsi que du nombre de coureurs attaquant dans le groupe
Si 10 coureurs ou moins attaquent :
Caractéristique à 6 : 100% de chance de réussir
Caractéristique à 5 : 90% de chance de réussir
Caractéristique à 4 : 80% de chance de réussir
Caractéristique à 3 : 70% de chance de réussir
Caractéristique à 2 : 60% de chance de réussir
Caractéristique à 1 : 50% de chance de réussir

Si 11 à 15 coureurs attaquent : -10 par rapport au % de base
Si 16 à 20 coureurs attaquent : -20 par rapport au % de base
Si 21 à 25 coureurs attaquent : -30 par rapport au % de base
Si plus de 25 coureurs attaquent : -40 par rapport au % de base

Pour chaque coureur souhaitant attaquer, un nombre de 1 à 100 est tiré. Si celui-ci est inférieur ou égal au % de réussite, l’attaque est réussie. Sinon il a une dernière chance de réussir grâce aux boosts. Le coureur utilisera automatiquement 1, 2 ou 3 boosts maximum (pour gagner +10 +20 ou +30 à son % de réussite) s’il en a en réserve et si ça lui permet de réussir l’attaque. Si les boost en réserve ne sont pas suffisant pour réussir l’attaque, ils ne sont pas utilisés

Exemple :
Spoiler : :
Sur un secteur plat je tente d’attaquer. Nous sommes 23 à tenter... J’ai 4 en plaine et 4 en vivacité (et donc 8 boosts)
Mes chances de réussite sont donc de 50% (80 - 30)
Cas 1 : le numéro 25 sort. Mon attaque est réussie. Je n’utilise pas de boosts
Cas 2 :Le numéro 65 sort. A l’aide de 2 boosts, je passe de 50% à 70%, ce qui me permet de réussir l’attaque
Cas 3 : Le numéro 91 sort. Même avec 3 boosts (80%), je n’atteint pas les 91. Mon attaque est ratée mais je n’utilise pas les boosts. Par contre, je dépense bien l’énergie de mon attaque
Une fois l’attaque réussie, il s’agit de déterminer son efficacité.
Si l’attaque a lieu dans les 2 premiers secteurs et que cela se passe dans le groupe de tête, le nombre de dés jetés pour mesurer l’avance prise par les attaquants dépendra de la taille du groupe :
- Entre 1 et 5 coureurs : 5 dés seront jetés
- Entre 6 et 10 : 3 dés seront jetés
- Supérieure à 10 : 1 seul dé.
A partir du 3ème secteur, un seul dé sera lancé.
La valeur du ou des dés sera ensuite multipliée par 10 pour obtenir un écart en secondes. Exemple, le lancer de 3 dés donnent 14, l’écart sera de 14x10=140s, soit 2mn20 après l’attaque.


Les allures sur un secteur classique (non étoilé)
Sur chaque secteur, après les attaques, on passe aux allures. Il s’agit de dire pour chaque coureur s’il prend un relais faible (choix par défaut), modéré ou intense
Relais faible : force = 0 / énergie dépensé 0
Relais modéré : force = note dans la caractéristique du secteur (montagne, vallon ou plaine) / énergie dépensé 25
Relais intense : force = 2 X note dans la caractéristique du secteur (montagne, vallon ou plaine) / énergie dépensé 50

La vitesse de chaque groupe sera calculée de manière différente selon le type de secteur.
Dans le cas d’un secteur plaine, la vitesse sera calculée par la somme des forces des différents relayeurs en prenant la force totale du relayeur principal (avec la force la plus élevée), la force -1 pour le second relayeur, la force-2 pour le 3ème et ainsi de suite jusqu'à avoir une force minimale de 2 pour un relais intensif et de 1 pour un modéré.
Par exemple, si on a :
-dans le groupe 1 : 2 coureurs à 6 qui roulent en intensif et un coureur à 5 qui roulent en modéré. L'allure serait de 12 + (12-1) + (5-2) = 26
-dans le groupe 2 : 7 coureurs à 4 qui roulent en intensif + un coureur à 5 en modéré. L'allure serait de 8 + (8-1) + (8-2) + (8-3) + (8-4) + (8-5) + (8-6) + 1 = 36

Dans le cas des secteurs vallon et montagne, un coureur ne pourra pas maintenir sa vitesse sur l’ensemble du secteur, qui sera divisé en 5 sous-secteurs. Dans le 1er sous-secteur, le coureur maintiendra sa force, dans le 2ème sa force sera diminuée de -2 dans le cas d’un relais intensif (ou -1 dans le cas d’un relais modéré), puis -4 (ou -2) dans le 3ème, puis -6 (ou -3) dans le 4ème, puis -8 (ou -4) dans le 5ème. Si la force s’avérait négative sur un sous-secteur, elle serait prise égale à 0. La vitesse du groupe sera ensuite calculée en additionnant les 5 forces maximales.
Par exemple, si :
- 1 coureur d’intensité 6 roule seul à allure intensive : sa force sera de 12, puis 10, 8, 6 et 4. Sa vitesse sera de 12+10+8+6+4 = 40
- 3 coureurs d’intensité 4 roulent à allure intensive : chaque coureur roule à 8, puis 6, 4, 2 et 0. Les forces disponibles sont donc 8, 6, 4, 2, 8, 6, 4, 2, 8, 6, 4, 2. En prenant les 5 max, la vitesse du groupe sera 8+8+8+6+6= 36
- 2 coureurs d’intensité 4 roulent à allure intensive et 1 coureur d’intensité 5 roulent à allure modérée : les forces disponibles sont 8, 6, 4, 2, 8, 6, 4, 2, 5, 4, 3, 2, 1. En prenant les 5 max, on a une vitesse de 8+8+6+6+5=33
Ensuite chaque vitesse de chaque groupe sera traduite en secondes de bonification par une suite de dés :
Chaque point de vitesse = 1/6ème de dé
1 point au dé = 10 secondes
Exemple :
Spoiler : :
La vitesse du groupe est de 11. La suite de dé est : 4 5 6 3…
Les 6 premiers points offrent le 1er dé en entier soit 4 x 10 = 40 secondes
Les 5 points suivants offrent 5/6ème du dé suivant soir 5 X 5/6 X10 = 42 secondes
La bonification pour ce groupe sera ainsi d’une minute et 22 secondes
Si un groupe en rattrape un autre, il le tracte. Les 2 groupes se réunissent donc et c'est les temps du groupe qui revient de l'arrière qui sont pris en compte.

Les allures sur un secteur étoilé
Sur les secteurs décisifs, marqués d’une étoile, l’abri sera moins prépondérant. Les groupes pourront exploser.

La force de chaque coureur sera déterminée ainsi :
Relais faible : force = note dans la caractéristique du secteur (montagne ou plaine) / énergie dépensé 0
Relais modéré : force = 2 X note dans la caractéristique du secteur (montagne ou plaine) / énergie dépensé 25
Relais intense : force = 3 X note dans la caractéristique du secteur (montagne ou plaine) / énergie dépensé 50

Un premier lancer de dé permettra de déterminer le nombre de cassures. Si le dé fait 1 ou 2, il y a une cassure. S'il fait 3 ou 4, 2 cassures (donc 2 lancers de 2 dés). Si 5, 3 cassures et si 6, concours de watts (ça casse de partout). La valeur de force de chaque coureur sera alors calculée. Un lancer de dé permettra de déterminer à quel niveau aura lieu la (ou les) cassure(s), comme indiqué dans le schéma suivant :
Dé = 1 --> 1 2 3 4 5 6 8 9 10 12 15 18
Dé = 2 --> 1 2 3 4 5 6 8 9 10 12 15 18
Dé = 3 --> 1 2 3 4 5 6 8 9 10 12 15 18
Dé = 4 --> 1 2 3 4 5 6 8 9 10 12 15 18
Dé = 5 --> 1 2 3 4 5 6 8 9 10 12 15 18
Dé = 6 --> 1 2 3 4 5 6 8 9 10 12 15 18


Par exemple, si le dé fait 4, ceux qui auront 1 force supérieure ou égale à 10 seront dans le 1er groupe et ceux inférieure dans le 2nd groupe.
L’écart entre les différents groupes sera calculé en fonction de la différence de force entre les coureurs les plus forts du groupe. Pour reprendre l’exemple précédent, si un coureur à une force de 18 dans le premier groupe et un autre une force de 5 dans le groupe des lâchés, l’écart sera de 13x10s, soit 2mn10.

Si un groupe en rattrape un autre, il le dépose (à moins de refaire pile le retard :siffle: )


Le sprint final :
Le départage des coureurs dans un même groupe se fera à partir de la somme des composantes suivantes :
Note de vivacité X 3
Note de plaine X 1
Energie restante /3
Nombre de boosts restants X 3
En cas d'égalité entre deux coureurs, ils seront départagés par un jet de dés (ou plusieurs si nécessaire).

Les attentes
Pendant les attaques, il est possible d’attendre un groupe.

Les chutes
A la fin de chaque secteur sauf le dernier de l’étape, une ou plusieurs chutes pourront intervenir. Un dé sera lancé. S’il fait 1 ou 2, il y aura des chutes. Un deuxième lancer permettra de connaître le nombre de coureurs concernés. Plusieurs tirages permettront alors de déterminer les coureurs pris dans la chute. Pour chacun de ces coureurs, un dé sera lancé pour évaluer la gravité de la chute. La valeur du dé x5 représentera la perte d’énergie subie (exemple dé=2 x 5=10 points d’énergie perdus).

Les abandons
Si un coureur passe sous la barre des 0 point d'énergie, il est contraint à l'abandon. Cela peut arriver en cas de chute mais pas sur des choix personnels puisqu’une action pouvant avoir ce genre de conséquence serait refusée.

Le choix des actions
jusqu’à 19h59 : libre choix
de 20h à 20h09 : 1 choix par équipe
de 20h10 à 20h19 : 1 choix par équipe
de 20h20 à 20h29 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité)
de 20h30 à 20h39 : 1 choix par équipe (10 points de pénalité)
A partir de 20h, si plusieurs choix par équipe pendant la même période : le premier sera maintenu dans la période, les suivants seront automatiquement répercuté sur les périodes suivantes voire annulés si on dépasse la dernière période

Les horaires sont données à titre d'exemple et peuvent évoluer.

Les choix sont postés sur ce topic et uniquement sur ce topic
1 choix écrit ne peut jamais être modifié
Si aucune consigne les choix par défaut sont les suivants :
Allure : allure faible
Attaque : je n’attaque pas

Calendrier

Secteur 1 :
Attaques : 13/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 14/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)

Secteur 2 :
Attaques : 15/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 16/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)

Secteur 3 :
Attaques : 17/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 18/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)

Secteur 4 :
Attaques : 20/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 21/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)

Secteur 5 :
Attaques : 22/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 23/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)

Secteur 6 :
Attaques : 24/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 25/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)

Secteur 7 :
Attaques : 26/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 27/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)

Secteur 8 :
Attaques : 28/02/21 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Allures : 29/02/24 jusqu'à 20h40 (Attention restrictions de 20h à 20h39 voir règlement)
Dernière édition par blouss_ le 22 févr. 2021, 13:00, édité 10 fois.
#3281247
Situation de la course après les attaques du secteur 8 :

Groupe 1 :
Laurent Fignon
Charly Mottet
Thor
Richard San Hache
Népomucène Zwhisop
Alaf
Robby Racing
Georgy Benêt
Gilberte Duclou-Lassie
Roberta Laïka
Eugène Christophe
Mirko Celestino

Groupe 2 à 20s :
Éric Boyer
Ancelin Lait De Nine
Joseph Il T'Aligne
Vladimir Rase Poutine
Cpt matos
Batman
Gramaigre Jean-Pierre
Cagire Jean-Robert
Alberto Tombak
Gui Tin
Wald Froy
Amady
Sam
Tonton
Milanello
Raymond Tada
Damon Tada
Klas Ikdezalp
Jeff Saint-Bernard
Mario Cipolliniche
Wallace
Kelmeur
Bischof

Groupe 3 à 3mn40s :
Nikita Coup De Chef
Boris Il Signe
Batboy
Gradouble
Kenta-Mo Vezalen
João Guillermo Pompavelão
Jérémy Lecou-Verre

Groupe 4 à 6mn10s :
Modérateur

Groupe 5 à 6mns20 :
Kikafars
Jimjule
Kalinka

Groupe 6 à 6mn30s :
Belgardo
Ji ji
Lampy
Styby

Groupe 7 à 6mn40s :
Batgirl
Batmémé
Batwoman
Gratriple Jean-Nicolas
Mick Rel
Tosach
Mattia Cattaneo

Groupe 8 à 6mn50s :
Grasducul Jean-René
Duvel-Triple Jean-Norman
Charles Otto Freiz
Maël Nard
Alex Geard
Polo Lin
Bryan Cocker
Sepp Shikokuss

Groupe 9 à 7mn :
Baygon
Louis Trousselier
Gafauvel
Jokading

Groupe 10 à 10mn27s :
Batpépé

Groupe 11 à 11mn17s :
Thierry Marie
Dydy Grospik
Tommy Mouline
Tony Panzère

Groupe 12 à 11mn37s :
Gérard Rué
Johnny Walter
Aldo Fitler
Francesco Loser
Toby Fauche

Groupe 13 à 15mn17s :
J.Clette
Francis Raël De Troy

Groupe 14 à 15mn27s :
Remco

Groupe 15 à 15mn47s :
Christophe Lavainne



Et voici les équipes en lice pour cette course :

Spoiler : :
levrai-dufaux Système U

1 Laurent Fignon Grimpeur*
2 Charly Mottet Puncheur*
3 Éric Boyer Puncheur*
4 Thierry Marie Rouleur*
5 Gérard Rué Grimpeur*
6 Christophe Lavainne Sprinteur

Ancelin Russian Academy

7 Ancelin Lait De Nine Grimpeur*
8 Joseph Il T'Aligne Puncheur*
9 Vladimir Rase Poutine Grimpeur*
10 Mikhail Gros Batchev Rouleur
11 Nikita Coup De Chef Rouleur
12 Boris Il Signe Rouleur

Thor8_one Une Grande famille en Aure

13 Thor Rouleur
14 J.Clette Puncheur
15 Johnny Walter Rouleur
16 Richard San Hache Rouleur*
17 Cpt matos Puncheur
18 Ji ji Rouleur*

Batman BatTeam

19 Batman Grimpeur
20 Batboy Grimpeur*
21 Batpépé Puncheur*
22 Batgirl Grimpeur*
23 Batmémé Puncheur*
24 Batwoman Grimpeur

gradouble GAMME VERT-COMMINGES

25 Gradouble Rouleur
26 Grasducul Jean-René Rouleur
27 Gratriple Jean-Nicolas Sprinteur
28 Duvel-Triple Jean-Norman Sprinteur*
29 Gramaigre Jean-Pierre Puncheur*
30 Cagire Jean-Robert Grimpeur

AlbatorConterdo Tarteletto

31 [color=#FF44BB]Alberto Tombak
Puncheur*
32 Charles Otto Freiz Puncheur*
33 Francis Raël De Troy Grimpeur*
34 Aldo Fitler Rouleur*
35 Francesco Loser Rouleur*
36 Népomucène Zwhisop Rouleur

Wald Ponant Yume

37 Gui Tin Rouleur
38 Wald Froy Rouleur
39 Mick Rel Rouleur
40 Maël Nard Rouleur
41 Alex Geard Rouleur
42 Polo Lin Rouleur

Amady21 Wolfpack

43 Amady Grimpeur*
44 Remco Puncheur
45 Alaf Sprinteur*
46 Lampy Grimpeur*
47 Styby Grimpeur*
48 Sam Sprinteur

Nopik Jumbo VisseMal

49 Dydy Grospik Sprinteur*
50 Robby Racing Grimpeur
51 Georgy Benêt Rouleur
52 Tommy Mouline Rouleur
53 Tony Panzère Rouleur
54 Toby Fauche Rouleur*

Tontontotsko Tonton Tapis

55 Tonton Grimpeur
56 Milanello Puncheur*
57 Kikafars Rouleur
58 Modérateur Grimpeur
59 Jimjule Grimpeur*
60 Kalinka Grimpeur

CaramelMou/Guigui G & G Port'Nawak Concept

61 Raymond Tada Rouleur
62 Damon Tada Rouleur*
63 Klas Ikdezalp Grimpeur*
64 Kenta-Mo Vezalen Rouleur
65 João Guillermo Pompavelão Rouleur
66 Jérémy Lecou-Verre Rouleur

Gripp Ragoutoutou

67 Gilberte Duclou-Lassie Rouleur
68 Jeff Saint-Bernard Grimpeur
69 Mario Cipolliniche Grimpeur
70 Roberta Laïka Grimpeur*
71 Bryan Cocker Rouleur
72 Sepp Shikokuss Grimpeur*

Tosach/Baygon Fiasco-Dunlop

73 Eugène Christophe Rouleur
74 Tosach Rouleur
75 Baygon Puncheur
76 Mattia Cattaneo Rouleur
77 Louis Trousselier Rouleur
78 Mirko Celestino Puncheur*

Kelmeur Kelme

79 Wallace Grimpeur
80 Kelmeur Grimpeur
81 Bischof Sprinteur*
82 Gafauvel Rouleur
83 Belgardo Rouleur
84 Jokading Puncheur
Dernière édition par blouss_ le 01 mars 2021, 10:19, édité 18 fois.
#3281258
Tonton Tapis valide son inscription. Par ailleurs, l'équipe annonce un arrêt immédiat des négociations avec Népomucène Zwhisop, dont les exigences extravagantes en matière de PVC et la divulgation des échanges privés sont en totale contradiction avec les valeurs portées par Tonton Tapis. Nous lui souhaitons de constituer un joli stock de tartelettes, puisque le domaine sportif ne semble pas l'intéresser des masses, et qu'il y a davantage qu'une contrepèterie entre le domaine de la pâtisserie et celle de la tapisserie. L'équipe poursuit ses négociations pour les trois places restantes, mais sachez que Tonton Tapis n'a pas vocation à financer l'extension des sols de vos résidences secondaires.

Tapissement vôtre :jap:
Dernière édition par Tontontrotsko le 09 févr. 2021, 16:28, édité 1 fois.
#3281269
Je serai évidemment partant, pour la première fois en solo ! :cheval:

Vous savez les règles et moi ça fait deux donc on comptera sur le talent et la chance pour ramener quelque chose en Russie. :genance:
#3281270
CPTmatros a écrit :
09 févr. 2021, 16:41
La course a lieu du 14 au 20?

J'ai vu que oui bon je vais faire l'impasse sur celle-ci. Je suis en vacances j'aurais pas le temps de jouer correctement.
La course partira le 13 et se fera probablement sur 2 semaines avec un choix par jour.
#3281272
blouss_ a écrit :
09 févr. 2021, 16:54
CPTmatros a écrit :
09 févr. 2021, 16:41
La course a lieu du 14 au 20?

J'ai vu que oui bon je vais faire l'impasse sur celle-ci. Je suis en vacances j'aurais pas le temps de jouer correctement.
La course partira le 13 et se fera probablement sur 2 semaines avec un choix par jour.
Je sais bien que tu fais en sorte d'espacer beaucoup pour pouvoir à tous de jouer.
Mais je ne serais pas dedans je vais pas être concentré, pas plus joignable. C'est pas agréable de jouer comme ça.
Si je m'investis dans une SDLC, c'est à 100%.
Désolé. :spamafote:
#3281273
CPTmatros a écrit :
09 févr. 2021, 16:56
blouss_ a écrit :
09 févr. 2021, 16:54


La course partira le 13 et se fera probablement sur 2 semaines avec un choix par jour.
Je sais bien que tu fais en sorte d'espacer beaucoup pour pouvoir à tous de jouer.
Mais je ne serais pas dedans je vais pas être concentré, pas plus joignable. C'est pas agréable de jouer comme ça.
Si je m'investis dans une SDLC, c'est à 100%.
Désolé. :spamafote:
Pas de problème. Je comprends. Tu nous reviendras plus fort sur la prochaine.
#3281378
Un chat sans oisillon pour l’allécher, peut-il prendre plaisir à courir ?

Vaste question, mais ma sorcière, conseiller juridique à ses heures, me conseille à entériner le nom d’une équipe au cas où. Il est bien évident que la Bianchi ne peut participer sans le regretté Blouss, mourru sur l’autel de l’organisation des courses :mouchoir: .

Donc, je preempt le nom d’une nouvelle équipe du nom de Ponant, financé par cette région qui m’est chère. Des sponsors additionnels viendront peut-être modifier légèrement le nom.

Concernant les coureurs, des rumeurs ont dit que Wald Gimondi serait recruté en tant que leader, les rumeurs concernant le recrutement sont vrais, celles concernant le leadership sont en négociation, mais nous aimerions un coureur plus performant, genre Coppi, euh non, pas du Ponant celui là, Anquetil plutôt.
#3281585
Batman a écrit :
10 févr. 2021, 16:37
Le sprint final :
Le départage des coureurs dans un même groupe se fera à partir de la somme des composantes suivantes :
Note de sprint X 3

C'est bien la note de Vivacité pour le sprint ?
oui c'est cela. Je rectifie dans le règlement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site