Giro 2021
Modérateur : Modos VCN
-
Ilnur majka
- Leader

Re: Giro 2021
Pas d'Androni 
Bon, le Giro a fait dans le social plutôt que dans le sportif.
Les équipes invitées sont plusieurs niveaux en dessous d'ARKEA, qui souhaitait en plus venir avec Quintana, qui est quand même un vainqueur du Giro (2014) et qui avait terminé 2ème lors de sa dernière venue (en 2017).
Les équipes invitées sont plusieurs niveaux en dessous d'ARKEA, qui souhaitait en plus venir avec Quintana, qui est quand même un vainqueur du Giro (2014) et qui avait terminé 2ème lors de sa dernière venue (en 2017).
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Si Arkea a bien fourni des garanties quant à la présence de Quintana, je suis effectivement surpris que les organisateurs du Giro décident de se passer d'une telle tête d'affiche-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2021, 14:42 Bon, le Giro a fait dans le social plutôt que dans le sportif.
A moins qu'ils n'aient des informations officieuses sur la procédure en cours...
RCS a dû recevoir des assurances sur la présence au départ de
au sein de sa propre équipe 
Oui et Spada, le dirigeant d'Eolo, est plutôt riche. On va pas se mentir, c'était couru d'avance pour Eolo. Par contre Bardiani et Vini Zabù privilégié à Androni.jimmy39 a écrit : 10 févr. 2021, 14:34 Ah, en fait EOLO est sponsor des évènements organisés par RCS...
Ne me faites pas dire pas que j'y vois un rapport avec cette invitation![]()
![]()
Dur (scandaleux?) pour Androni qui a animé la course quasi tous les jours l'année passée
-
Ilnur majka
- Leader

non mais il faut quand même avouer que l'équipe Eolo Kometa c'est de la qualité .marooned a écrit : 10 févr. 2021, 14:55 RCS a dû recevoir des assurances sur la présence au départ deau sein de sa propre équipe
![]()
le nombre de coureur qui sont actuellement en WT par leur chef culmine à 7 et cela depuis qu'ils étaient en conti .
Et cette année le recrutement est si finement fait que je ne les vois pas faire juste de la figuration sur le prochain Giro.
Sportivement il y aura à coup sur quelque chose avec ces jeunes pousses .
-
Ilnur majka
- Leader

Non mais parlé de sociale est trop inadéquat je trouve.-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2021, 14:42 Bon, le Giro a fait dans le social plutôt que dans le sportif.
c'est juste un protectionnisme qui se justifie.
S'il y avait une Proteam italienne qui marchait fort actuellement et souhaitais participer au TDF ,ben l'ASO va les ignorer car il y a des équipes françaises qui sont à satisfaire .
je suis désolé pour Arkea mais il y a eu des moments ou des équipe comment Saur Sojasun ou Bretagne seché étaient invitées sur le Tour alors qu'il y avait des pro team plus méritante dans la place .
C'est scandaleux. Vu le niveau de la Bardiani et Vini Zabu qui sont deux équipes assez insignifiante depuis plusieurs années, c'est comme si ASO invitait Roubaix et Auber à la place d'Arkea...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
.sutter7 a écrit : 10 févr. 2021, 15:04 Dur (scandaleux?) pour Androni qui a animé la course quasi tous les jours l'année passée
Le sourire indestructible de son sémillant manager Gianni Savio manquera au Giro ; en plus Androni s'était classée deuxième de la Coupe d'Italie l'an dernier (derrière UAE), cela aurait mérité plus de considération.
C'est surtout l'équipe Vini Zabù qui est très faible, faut voir la gueule de l'effectif
(bon ok, ils ont Jakub Mareczko ou Kamil Gradek quand même, mais bon...)
Peut être qu'ils juste ont voulu faire tourner, Androni étant invité à peu près toutes les années précédentes si je ne m'abuse.