Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 23
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3279946
Jean-René_Godart a écrit :
04 févr. 2021, 14:19
Bernal est quand même sacrément dégradé :confused: . Il remporte le Tour il y a 18 mois et son équipe annonce déjà qu'ils ne le sélectionneront pas cette année au Tour
Le Tour est la course la plus importante, mais quel tropisme en France, à considérer les autres épreuves aussi mal.
Si Bernal gagne le Tour d'Italie, il aura fait une grande saison.
#3280018
ToxinoMane a écrit :
04 févr. 2021, 18:48
Programme actualisé pour Thibaut Pinot :

Alpes-Maritimes et Var (Nice-matin)
Drôme-Ardèche (Lequipe)
Tirreno
Alpes
Giro
Pinot est quand même sacrément dégradé :confused: . Il manque de remporter le Tour il y a 18 mois et son équipe annonce déjà qu'ils ne le sélectionneront pas cette année au Tour



:elephant:
#3280194
Je pense que ce que voulait dire JRG, c’est qu’il etait plus ou moins impensable il y a encore quelque temps de ne pas avoir un vainqueur tres récent du Tour y etre absent ensuite. C’est quelque part un peu une « nouvelle ère » de voir ça, non?

Perso, ça me réjouit completement en tout cas, puisque cela indique que la concurrence est de plus en plus énorme, ça augmente le suspense et les differentes possibilités, les rapports de force sont constamment bousculés, ça équilibre un peu plus les SL en allégeant un poil celle du Tour qui devenait parfois absolument écrasante pour ne pas dire indigeste.
Bref, c’est clairement une bonne nouvelle pour le spectacle global et pour les romantiques comme moi.
#3281414
Richard Carapaz (d'après un média équatorien) :

Tour de Catalogne
Tour du Pays basque
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de France
JO

Il est possible qu'il participe à une course par étape avant le Tour mais a priori ça ne sera ni le Dauphiné, ni le Tour de Suisse (sans doute la Route d'Occitanie sur laquelle Ineos aligne toujours une équipe).
#3281478
Thomas De Gendt doublera Giro + Tour et il aimerait bien refaire aussi la Vuelta.
Pour Lotto, on rappellera par ailleurs que Cadel Ewan est normalement prévu au départ des 3 GT. A l'arrivée, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3284463
Romain Bardet a donc décidé de faire Giro-JO-Vuelta cette année. J'en suis très content car cela me semble être le meilleur combo cette année.
Pour préparer le Giro, il passera par Tirreno, Strade, mais plus surprenant, il reprendra au Nieuwsblad.
#3284464
Et dire qu'on voit Bardet et Pinot sur le Giro l'année où il n'est plus diffusé sur lequipe21. :cry:

Finalement, la participation entre le Giro (Bernal, Evenepoel, Landa, Pinot, Bardet, Sivakov, Nibali, Vlasov) et celle du Tour (Pogacar, Roglic, Carapaz, G.Thomas, Tao, Lopez, Mas, Porte, Quintana) est assez kiff kiff.
#3284474
Y'a quand même une course avec les trois vainqueurs de GT (5 des 6 derniers) de l'année dernière et une autre qui rassemble les plus grands éclopés du peloton actuel, mais oui, c'est assez kif kif :elephant:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site