Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par LeChauve
#3278974
je n'ai pas pris les 3 coureurs les plus pris mais je me rattrape avec le 4, 5 et 6 :green:
je ferais la différence avec Christophe Noppe (x5) - Jefferson Cepeda (x18) et Thibault Guernalec (x21)

j'ai une équipe très jeune, 23,5 d'âge moyenne et un seul trentenaire avec Michael Matthews
on verra à la fin de l'année si j'ai fait les bon choix, bonne saison à tous :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3279709
MA TEAM 2021

Tadej POGACAR Slo UAE 26
Sans pépin çà sera l'un des plus gros marqueur , vainqueur du Tour à 22 ans , je ne pouvais pas le rater cette année , en balance avec WVA son programme avec Tour + Vuelta à fait pencher la balance de son côté .

Peter SAGAN Svk BOH 20
Je voulais me démarquer mais comment ? , à la base j'ai longtemps eu Arnaud Demare , en puis je me dis Sagan à 20 pts c'est quand même cadeau , et c'est surtout son programme qui m'a séduit , enfin il refait le WE d'ouverture Volk + KBK qu'il n'a pas fait depuis des années , toutes les Flandriennes ( qu'il n'a pas fait en 2020 ) , Giro + Tour + Mondiaux , çà doit chiffrer .

Marc HIRSCHI Sui DSM 13.5
Énorme puncheur , mais aussi bon sur les pavés on le verra cette année , à ne pas louper .

Aleksander VLASOV Rus AST 13.5
Le Russe débarrassé de Lopez , déjà énorme l'an passé , aura plus de responsabilité sur les courses par étapes , il jouera le podium sur le Giro .

Mikel LANDA Esp BRV 12.5
L'un des meilleur grimpeurs au monde , il fera le Giro et la Vuelta et aimerai aussi être sur les JO .

David GAUDU Fra GFJ 10.5
Un de mes chouchous pas convaincu qu'il soit rentable , mais son calendrier et surtout ne plus travailler pour Pinot m'a convaincu , j'attends de lui enfin qu'il passe un gros pallier .

Stefan KUNG Sui GFJ 10.5
Étonné qu'il soit si peu pris , pourtant il a un énorme moteur , Classiques et Chronos il va pas mal marquer .

Giacomo NIZZOLO Ita TQA 10.5
Je voulais un sprinteur pas trop chers pour me démarquer et finalement j'ai pris l'Italien , c'est un petit paris on verra .

Benoit COSNEFROY Fra AGC 9.5

Lui c'était le gros dilemme de ma team , sa blessure au genou ma fait beaucoup douté et j'ai longtemps eu Higuita à sa place , pour à deux jours de la deadline le reprendre dans ma team , c'est un coureur que j'adore d'ailleurs je l'ai toujours eu dans ma team et l'imaginer faire podium sur les Ardennaises , je m'en serai voulu .

Mads PEDERSEN Dan TKS 9.5
Un vrai gazier celui là , je pense qu'il a passé un pallier l'an passé , il peut battre les meilleurs en sprint , et dans un bon jours il peut remporter une grosse classique .

Soren ANDERSEN Dan DSM 8
Soren encore un gazier , gros moteur et assez polyvalent , j'attends de gros point de sa part , il était en balance avec Ganna , mais je le trouve plus complet .

Lennard KAMNA Ger BOH 7.5
Jeune espoir Allemand , surpris qu'il soit aussi pris , bon je ne pourrais pas me démarquer , c'est un futur très bon pour les courses par étape , à un moment il a était en balance avec Soler , mais je pense que l'Allemand à une plus grosse marge de progression .

Tim MERLIER Bel APF 7
Il me fallait un sprinteur , un peu décevant en 2020 je lui redonne une chance , surtout qu'avec Alpecin il pourrait faire un voir deux GT , et il a un prix raisonnable .

Ivan GARCIA Esp MOV 6
Cortina mon chouchou , bon j'avoue qu'il est un poil chers et que je l'ai pris au dernier moment , pas sur qu'il soit rentable , mais je ne pouvais pas le laisser .

Brandon MCNULTY Usa UAE 6
Je l'ai eu l'an passé , bon il faut qu'il s'améliore encore notamment en montagne , mais le jeune Américain sera un des gros leaders ces prochaine années sur les courses par étapes , il sera leader sur le Giro , et en plus à 6 il n'est pas chers .

Andrea BAGIOLI Ita DQS 5
A 5 c'est cadeau , incontournable .

Cees BOL Ned DSM 5
l'Un des meilleur sprinteurs du peloton , lui aussi à 5 c'est cadeau .

James KNOX Gbr DQS 5

Lui je l'aime bien , je ne sais pas pourquoi , peut être son Nom , je l'ai toujours eu à Rival , j'attends de lui qu'il passe un pallier il serait temps , mais à la Deceuninck j'y crois , pour me démarquer car il n'est pas trop pris .

Thomas PIDCOCK Gbr ING 4
Tout le monde là dans son équipe , immanquable .

Stefan BISSEGGER Sui EFN 3.5
Bon coureur chez les amateurs , une bonne pointe de vitesse , je prends .

Clement CHAMPOUSSIN Fra AGC 3.5
Futur très bon coureur , très fort dans les catégories inférieur , après un an d'apprentissage , il aura plus de responsabilité , j'attends des points de lui .

Aurelien PARET-PEINTRE Fra AGC 3.5
à 3.5 pts c'est cadeau , il a déjà prouvé à Marseille qu'il faudra compter sur lui .

Attila VALTER Hun GFJ 3.5
Attila je le suit depuis un moment , et je pense que chez Groupama , il pourra jouer le général sur les coursettes en France .

Florian VERMEERSCH Bel LTS 3.5
Déjà de bon résultat l'an passé à tout juste 21 ans , très rapide je l'ai pris pour le circuit Belge .

Thymen ARENSMAN Ned DSM 3
En balance avec d'autres 3 pts notamment Aleotti , sa Vuelta m'a convaincu , et puis comment laisser un mec qui à 19 ans fini deuxième du Tour de l'Avenir derrière un certain Pogaçar , et troisième d'un Paris Roubaix espoir .

Mikkel BJERG Dan UAE 3

Gros rouleur , il doit maintenant passer un pallier , lui qui gagner presque tous les chronos chez les amateurs .

Tobias FOSS Nor JBV 3
Vainqueur d'un Tour de l'Avenir , un jour il devrait confirmer .

Matteo JORGENSON Usa MOV 3

Un de mes deux Movistar , quelques belles prestations en 2020 , j'attends encore plus cette année , allez on y croit .

Andreas LEKNESSUND Nor DSM 3

Futur crack sur GT , à 3 incontournable .

Jordi MEEUS Bel BOH 3
Nouveau champion Belge Espoir , un futur très bon sur les classiques , néo pro il pourrait tirer son épingle du jeu sur de petite courses , à surveiller .
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3279777
Voilà ma team. J'ai pris en compte un peu l'impact possible de la COVID, un seul conti pro (ghirmay), car ces équipes ont peu courru l'an passé et deux ou trois coureurs qui ont suvit l'impact de 2020 sur leur valeur réelle (matthews, fernandez, leknessund, hamilton).
Pour les TL, ce sera tout pour la Slovénie, Roglic et Pogacar. Van aert et VDP, je pars du principe que passé l'effet de surprise, ils ne gagneront pas tout comme prévu. Remco était indispensable à mes yeux, mais voilà, j'attendrai peut-être 2022.
La stratégie des transfert est compliquée, car les championnats du monde vont faire que tous les flandriens du début de saison seront de nouveau là au rendez-vous en septembre.. ça servira peut-être à pallier des blessures type Evenepoel 2020.

La présentation est par ordre d'impopularité, commençant par un pari!


Michael VALGREN : (268 : pris 41x)
Il fallait un pari, et je constate que peu l'ont fait. Mais Valgren a fait parti de la longue liste de coureurs qui se sont perdus en Afrique du Sud. EF ses dernières années, ça a été pas mal pour des Bettiol, des Clarke. Pourvu qu'il retrouve son niveau d'Astana. Bon c'est mal parti avec sa chute à l'étoile de bessèges, mais j'espère le voir comme un acteur sur les flandriennes et les ardennaises


Ruben FERNANDEZ : (254 : 45x)
Seulement à 3! Et si peu sélectionné! Youpi! Son équipe invitée nul part lors de la seconde partie de saison, il avait pourtant prouvé que libéré de la stratégie movistar, il avait de beaux restes pour un vainqueur du tour de l'avenir. Je l'espère être souvent aux cotés de Martin, et confirmer (ce qui n'est en effet pas toujours garanti) chez Cofidis.


Michael MATTHEWS : (128 : 113x)
Alors là surpris qu'il soit si peu pris. Il n'a quasi pas couru l'an passé! Quand il l'a fait il a fait souvent podium (MSR, bretagne classic), sur les cmapionnats du monde, c'est le meilleur derrière le super top 6, et sur le giro il est "viré" pour faux test covid. Il se serait fait plaisir sur le dernier Tour s'il avait pu prendre le départ. Là chez BikeExchange, il va retrouver les pleins pouvoirs, avoir le calendrier de son choix.
C'était l'un des premiers coureurs de ma liste, l'un des plus sousestimés du jeu au regard de son nombre de jours de course 2020. Youpi, il doit faire la différence!


Jake STEWART : (124 : 120x)
Il est jeune et me fait repenser à l'age d'or de la F1, mais en plus il a cumulé quelques belles places en 2020. Superbe révélation pour moi sur le tour du limousin, à la FDJ, on peut lui trouver un calendrier sympa.


Casper PEDERSEN : (104 : 138x)
Le dernier coureur choisi, il me restait 4 points, j'ai longuement hésité avec Rosa, Stannard et Cerny. C'est finalement lui que j'ai choisi, espérant que son beau succès à Tours lui ait donné des envies d'aller chercher quelques top 15 sur les flandriennes


Max KANTER : (98 : 144x)
Lui m'avait bien décu ya 2 ou 3 ans, mais sa vuelta ma de nouveau convaincu. Chez DSM, ils mettent parfois du temps à éclore, pour lui c'est peut-être enfin pour cette année, dans une équipe sans top sprinteurs.


Clément VENTURINI : (76 : pris 180x)
Il a bien progressé l'an passé, et même s'il y a une nouvelle concurrence dans son équipe, je le vois bien tirer son épingle du jeu, notamment avec ses qualits de sprinteur.


Primoz ROGLIC : (73 : 189x)
Bravo aux organisateurs, les top leagues, c'était le sac de noeuds... Hormis Bernal, je les aurai bien tous pris. Après, prenant en compte toute une série de paramètres, j'ai opt pour les 2 slovènes qui ne s'affronteront surtout qu'au Tour où il sera difficile de les empêcher de faire le doublé. Roglic, il était "quasi" injouable en 2020, pas de raisons que ça change en 2021. Si on ajoute les points qu'il aurait du faire au dauphiné, c'était quasi 1400 points en 3 mois.. Je considère donc qu'il peut faire aussi bien en 2021, et comme Dumoulin ne sera pas là pour exprimer des envies de lui ravir le leadership, je le vois encore plsu rentable que Van Aert, VDP, Alaf.. à voir déjà sur Paris-Nice, parcours type pour lui pour empocher déjà une victoire


Kasper ASGREEN : (61 : 215x)
Années après années, la force collective de deceuninck s'étiole sur les flandriennes...Terpstra, Gilbert, Jungels...
Pour 2021, il faut considérer Alaf en plus, mais sinon, avec Lampaert, Asgreen est le meilleur. Je lui souhaite de profiter du marquage entre VDP/Van Aert/Van Avermaet/Sagan pour aller y cueillir quelques succès. Et puis en clm, il est toujours bien constant.

Biniam GHIRMAY HAILU : (59 : pris 219x)
Mon seul conti pro de l'équipe, mais quel talent , à 19/20 ans, l'an passé, quelle régularité dans les résultats sur divers terrains. Delko a une pépité, pourvu qu'il ait pléthore d'occasions de s'exprimer cette année.

Florian VERMEERSCH : (55 : 247x)
Difficile à écrire celui-ci, mais il a explosé sur le peu de courses où il s'est engagé l'an passé. Et puis spéciale dédicace à mes 2 fils Florien et Clément, avec 2 Clément dans la team, me fallait un Florian, et je suis moins convaincu par la cote de Sénéchal cette année.


Jordi MEEUS : (50 : 279x)
Surpris de ne le voir qu'à 3, alors j'ai forcément foncer tête baissée. Bon il faudra faire sa place chez Bora, mais voilà le sprinteur de demain!


Lucas HAMILTON : (42 : pris 314x)
à 5 il reste un coureur intéressant qui a toujours montré de belles choses en 2020, notamment sur tirreno. Et puis ya Adam Yates, Jack Haig en moins dans l'équipe. C'est le moment pour lui de prendre le leadership sur pas mal de courses, lui qui rivaliser jadis avec Hindley!


Valentin MADOUAS : (39 : pris 322x)
Lui je ne l'imaginais pas atteindre un tel niveau et pourtant il faut reconnaitre qu'il peut performer partout, d'un GT à une course d'une semaine, des ardennaises aux flandriennes. Si on lui laisse la liberté de s'exprimer sans aider ni Démare, ni Pinot, ce serait top. un petit podium sur les strade, ce serait fun !


Tadej POGACAR : (35 : pris 331x)
Sincèrement sur son dernier Tour de France, il a atteint un niveau où peut peuvent rivaliser avec lui. Leader unique, incontesté chez UAE, il peut aussi faire mal sur les ardennaises. Il peut encore progresser vu son age, il aura une meilleure équipe pour l'encadrer cette année, et il a un programme qui me plait (UAE, tirreno, pays basque, dauphiné, vuelta), what else..


Stefan BISSEGER : (33 : pris 334x)
Un très bon rookie 2020 qui confirme ses résultats chez les jeunes (binckbank tour, 1ere étape du tour de l'ain, clm), il ne peut que progresser dans une équipe où il aura la possibilité de le faire. Un des premiers sur ma liste


Ethan HAYTER : (28 : pris 379x)
Chez INEOS, impossible à mes yeux de prendre un "grimpeur" car ils auront tous un moment ou un autre des contraintes de calendrier. Par contre, pour d'autres profils ça peut être intéressant, Swift ou Moscon trop risqués, Hayter semble être promis à une jolie carrière. Espérons que dans un calendrier chamboulé, il ait quand même les myens de s'exprimer sur les courses "B"..


Cees BOL : (22 : 427x)
Surprenant sur le dernier Tour, il a très peu couru. Cherry on the cake : le départ de Matthews. à 5, il va forcément faire mal, peut-être moins fort qu'Ewan/Ackermann/Bennet/Démare...mais il peut rivaliser, et donc plus intéressant à mes yeux

Andreas LEKNESSUND (20 : pris 446x)
L'un des must have du jeu, le plus attrayant à 3 points, et cette année il va davantage courir. Je ne sais pas encore ce dont il est capable, mais force est de constater qu'il peut faire des places voire gagner quelques courses sur pas mal d'endroits.


Mads PEDERSEN (19 : 456x)
Lui je l'ai eu tout jeune, puis je l'ai boudé ensuite, mais faut reconnaitre que le maillot de champion du monde l'a sublimé.
Il est entré l'an passé dans la caste des meilleurs sprinteurs, et dans des conditions de warrior, il peut battre les meilleurs sur les classiques belges. Pas de VDP, de Van Aert, de Sagan dans mon équipe, mais voilà un coureur bien moins cher qui pourrait faire des merveilles


Quinn SIMMONS : (18 : 470x)
Quelques soucis extrasportifs, on essaie de mettre ça de coté pour retenir que le talent du gars devrait lui permettre de vite rentabiliser sa valeur.


Brandon McNULTY : (17 : 475x)
Je n'aurai pas grand monde au giro, alors je compterai sur lui pour y améliorer sa performance 2020. Par ailleurs, il a un niveau contre la montre qui peut lui octroyer plein d'accessits sur les autres courses à étapes. Donc à 6 points, peu d'hésitation


Jasper PHILIPSEN : (14 : 504x)
Surpris de le voir autant pris, je ne le voyais pas autant comme une évidence malgré son talent, car il va entrer en concurrence avec tous les coureurs qui font l'ADN d'Alpecin (où j'ai désespérément chercher un grimpeur!!).
Mais hormis VDP, il est le plus talentueux de tous, et finalement chez UAE malgré Kristoff, malgré Gaviria, il avait déjà montré tellement de belles choses


David GAUDU : (13 : 509x)
Gaudu c'est une pépite, peut-être pas au niveau de Bernal et de Pogacar, mais il a prouvé notamment en 2019 qu'avec des responsabilités, il pouvait viser très haut. Enfin, son programme semble être parallèle à celui de Pinot, et même avec le bémol clm, il peut faire enfin déployer ses ailes


Filippo GANNA : (9 : 584 fois)
Ineos donc difficile de se faire une place sauf qu'il est devenu invincible sur les clm!
Si ya bien Tokyo, c'est 200 points quasi assurés... Partant de ce constat et de ses autres performances, notamment en échappés, et d'un éventuel succès sur une course par étape avec clm, il peut clairement rapporter gros.


Lennard KAMNA : (8 : 593x)
Une carrière étonnante pour un petit jeune qui devait performer sur les clm, et se retrouve être l'une des valeurs sures en montagne. Sur le Dauphiné, le Tour, il a fait étalage de tout son talent, il doit pouvoir performer sur les ardennaises.


Clément CHAMPOUSSIN : (5 : 660x)
Le français le plus choisi du jeu, sans doute le plus apte dans la jeune génération à faire de jolis classements en courses à étapes (si on excepte Gaudu). Et puis chez AG2R, ce n'est plus du all in pour Bardet, donc au même titre que O'connor, Paret-Peintre, il aura sa chance. Et c'est pour moi le plus talentueux des 3 (après la marseillaise, je peux reconnaitre une erreur sur paret-peintre...)


Andrea BAGIOLI (4 : 702x)
Sa popularité démontre que tous les participants s'intéressent bien à l'ensemble des résultats d'une saison. C'est clair qu'avec sa première année pro, à 5, c'est cadeau.


Thomas PIDCOCK (2 : 1016x)
J'aurai parié qu'il serait le plus pris du jeu, mais Hirschi était encore plus attractif. Forcément le jeune à avoir, et au moins il n'entre pas en concurrence avec l'armada "courses à étapes".


Marc HIRSCHI (1 : 1193x)
Difficile de s'en passer, sur août/septembre/octobre 2020, ya 6 ou 7 coureurs seulement qui ont crevé l'écran, il restait le seul accessible. Le programme est top, d'autant plus qu'il a déjà montré en 2019 de bonnes facultés à franchir les pavés. Sans doute indispensable, mais ne fera pas la différence....
Par Rohann
#3280091
Thibaut PINOT : Qu’il gagne ou qu’il perde, ça reste le GOAT éleveur de GOAT !

Marc HIRSCHI : Présenté comme le Federer du Cyclisme. Même s’il est né à Berne, il reste sur une pente ascendante.
Geraint THOMAS : Un gars qui roule avec les lunettes de Michel Polnareff, moi je dis Oui !
Aleksander VLASOV : Russie + Astana = Cocktail Molotov
Joao ALMEIDA : Le maçon va poursuivre ses travaux entamés l’année dernière sur le Giro.

David GAUDU : Il a une bonne tête et il est breton. Tout le monde aime les bretons.
George BENNETT : Normalement, il doit sortir de l’ombre de ses coéquipiers comme en 2019 et 2020...
Benoit COSNEFROY : Un voisin de la Manche, il tourne pas trop mal en +
Jasper PHILIPSEN : Un bon sprinter en devenir malgré qu’il soit Belge.

Filippo GANNA : On demanda à Filippo de gagner et Filippo GANNA.
Lennard KAMNA : Je sens un bon Karma en lui.
Valentin MADOUAS : cf David GAUDU
Tim MERLIER : cf Jasper Philipsen
Anthony TURGIS : Parce qu’il est temps qu’un Français remporte Paris-Roubaix.
Brandon MCNULTY : Un nom qui respire la performance.

Andrea BAGIOLI : Tout le monde l’a pris!
Cees BOL : S’il a progressé, j’espère qu’il sera à la hauteur de son train 2020.
Lilian CALMEJANE : Le costume de leader était trop grand pour lui.

Amaury CAPIOT : J’espère le voir scorer sur la coupe de France.
Eddie DUNBAR : Il peut avoir un rôle majeur sur des courses mineurs.
Ethan HAYTER : cf Eddie DUNBAR
Thomas PIDCOCK : Un incontournable cette année
Quinn SIMMONS : Je ne l’ai pas recruté pour ses capacités intellectuelles.
Robert STANNARD : Il devient l’un des leaders de son équipe.
Biniam GIRMAY HAILU : Il va delkoller cette année.

Alberto DAINESE : S’il ne roule pas avec un cuir moto, ça devrait le faire dans les sprints.
Gerben THIJSSEN : Encore un sprinter Belge.
Florian VERMEERSCH : Espoir Flandrien.

Thymen ARENSMAN : Son surnom est « Le pélican de Deil » et j’aime bien les pélicans.
Mikkel BJERG : ça doit être la 4ème année que je le prends lui. J’y crois toujours.
Tobias FOSS : Ancien vainqueur du tour de l’avenir (les ¾ deviennent de grands coureurs 1 ou 2 années après leurs victoires).
Olav KOOIJ : Il est très jeune et va très vite au sprint.
Andreas LEKNESSUND : Une évidence vu ses performances en CLM.
Jordi MEEUS : ENCORE UN SPRINTER BELGE !!!
Ilan VAN WILDER : J’espère qu’on le verra sortir de l’ombre de Remco.

Au-delà des apparences, j'ai essayé de répartir mon équipe en fonction du calendrier et des programmes de chacun. Changement de stratégie cette année car c'est la première fois que j'ai le nombre maximum de coureurs: 35 (contre 30 les années précédentes).
Pour faire la différence, il faudra compter principalement sur Geraint THOMAS sur le Tour, Thibault Pinot et Georges BENNETT sur le Giro et des coureurs comme Calmejane, Capiot, Dunbar et Kooij sur les coursettes. Une bonne gestion des transferts (1 avant le Tour de France et 1 avant la Vuelta dans l'idéal) sera également l'une des clés si la saison se déroule sans accrocs :rieur:

Bonne chance à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3280097
POGACAR Tadej (26) : son copieux programme et ses 2 GT m’ont convaincu plutôt que Van Aert.

EVENEPOEL Remco (20) : je lui préférais Van Aert au départ mais mon équipe était trop axée flandrienne. Mais je le voulais tellement il est ultra fort ! Sera blessé pour le départ de la saison mais peu importe je me voyais mal m’en passer. Au pire il y a des transferts.

HIRSCHI Marc (13,5) : la pépite suisse a toujours fait partie de mon équipe. Coureur le plus choisi normal il sait tout faire.

VLASOV Aleksander (13,5) : il a prouvé que c’était lui le futur leader d’Astana sur les courses par étapes et GT. Le départ de Lopez va lui faire encore plus de place.

ALMEIDA Joâo (12,5) : il sait rouler,grimper et sprinter. What else ? Un des rares au dessus de 10 que j’ai trouvé pas cher.

COSNEFROY Benoît (9,5) : j’ai hésité sur son cas avec sa blessure ou avec un transfert contre un flandrien comme Lampaert. Mais avec cette incertitude sur la saison j’ai préféré prendre le petit Alaf dès le départ.

HIGUITA Sergio (9,5) : il peut scorer sur les courses par étapes d’une semaine et les Ardennaises avec son punch.Plus un top 15/20 sur un GT. Je tente.

PEDERSEN Mads (9,5) : un de mes chouchous un bon 4X4 mais surtout il s’est mis à participer aux sprints et il a une belle pointe de vitesse donc ça m’a encore plus convaincu de le prendre.

MARTINEZ Daniel Felipe (9) : j’ai beaucoup hésité entre lui ou Kamna ou Sivakov ou un autre mais il a l’avantage de bien rouler et grimper et il a du punch. Il a montré sur le Dauphiné qu’il avait des watt.

PHILIPSEN Jasper (9) : je le voulais absolument. Gros talent il se battra avec Merlier sur les sprints et s’il peut faire de la patinette dans des groupes de chasses sur les flandriennes derrière MDVP et des placettes ça serait top.

HAIG Jack (8,5) : il est enfin parti de cette équipe ou il faisait le larbin en étant aussi fort ou plus fort que ses leaders. Il doit prouver que c’est un leader. C’est l’année ou jamais ! J’y crois !

GANNA Filippo (8) : tellement puissant et stylé sur les CLM et commence à être pas mal sur les épreuves en lignes je tente. Ça peut faire de gros points les CLM.

KUSS Sepp (7) : il veut devenir leader sur certaines courses c’est un des tous meilleurs grimpeurs je prends.

BALLERINI Davide (6) : très bon l’an passé, j’espère qu’il en fera de même. Fera t il les flandriennes ? Je l’espère mais y a de la concurrence dans son équipe

GARCIA CORTINA Ivan (6) : il aura les coudées franches dans sa nouvelle équipe niveau flandriennes et sprints. C’est l’année de l’explosion où ça ne le sera jamais.

MC NULTY Brandon (6) : bon grimpeur et très bon rouleur. Je n’ai pas hésité ´.

BAGIOLI Andrea (5) : déjà très bon l’an passé le puncheur italien. Doit confirmer.

HAMILTON Lucas (5) : avec Haig et A.Yates en moins il doit faire des résultats et prendre des responsabilités. Il est très irrégulier mais il est pas cher donc je le tente.

EEKHOFF Nils (4) : on l’a vu à Plouay et sur des semi classiques c’est un buffle. Il m’avait impressionné on verra bien sur les flandriennes.

HAYTER Ethan (4) : il a peu couru en 2020 et pourtant il a fait des résultats. Très complet il devrait avoir sa chance sur des courses de seconde zone.

PIDCOCK Thomas (4) : 2ème coureur le plus pris. A 4 c’est forcément cadeau.

SIMMONS Quinn (4) : j’ai hésité mais je me doutais qu’il serait très pris et je ne veux pas rater son explosion.

BISSEGGER Stefan (3,5) : j’espère qu’il aura des opportunités chez EF. Bon BinckBanck Tour l’an passé, bon rouleur et sprinteur.

CHAMPOUSSIN Clément (3,5) : sa belle Vuelta m’a convaincu et puis y a tellement personne chez Ag2r pour les courses par étapes.

DAINESE Alberto (3,5) : pas de gros sprinteurs dans son équipe, je l’ai préféré à Kanter et Groves alors que j’avais l’australien dans chaque version. On verra.

BJERG Mikkel (3) : il doit passer un cap en CLM. Pas inintéressant non plus sur les semi classiques belges et sur le Giro. J’espère qu’il ne larbinera pas trop.

DEKKER David (3) : bon sprinteur la voix est libre chez Jumbo pour les courses hors WT.

FOSS Tobias (3): discret l’an passé mais intéressant sur le Giro avant son abandon. Ça coûte rien d’essayer il a du talent.

LEKNESSUND Andreas (3): le néo pro le plus attendu niveau courses par étapes.

MEEUS Jordi (3) : un bon sprinteur qui ira faire des résultats chez Bora je n’en doute pas.


Pas très convaincu par mon équipe cette année on verra si j’ai misé sur les bons chevaux.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3280230
En intro, par manque de temps sans doute, mais aussi je pense à cause des deux transferts donnés et de la top league resserrée, je n’ai jamais bouclé mon équipe aussi vite…
Je vise donc le meilleur ratio classement / temps passé à préparer mon équipe depuis ma première participation ! :balloon:

VAN AERT Wout (26) Avec lui la question n’est pas où va-t-il marquer des points mais où pourrait-il ne pas en marquer. Pris sans trop d’hésitations.

VAN DER POEL Mathieu (24) Avec lui la question n’est pas où va-t-il marquer des points mais où pourrait-il ne pas en marquer. Pris sans trop d’hésitations. Malgré les JO qui pourraient lui faire perdre quelques points

PINOT Thibaut (15,5) Soyons clair, comme tout bon français qui se respecte, j’aime les loosers. Comme tout bon français qui se respecte je me dois d’essayer d’être un minimum franchouillard et étant à deux doigts d’une équipe sans aucun frenchy il fallait réagir. Plus sérieusement, les deux transferts gratos sont la raison de sa présence^^ Un bel objectif avec le Giro puis s’ils ont lieu des JO où il serait débarrassé de tous les contenders au tour de France ça donne envie de le tenter, avant de le remplacer par Bardet pour sa victoire sur la Vuelta. Voilà, c’est quand même pas compliqué Rival.

SCHACHMANN Maximilian (15) Un énorme moteur, souvent impressionnant l’année dernière. Capable de briller sur les tours d’une semaine, sur les ardennaises en fait un peu partout… Malgré son prénom, je valide!

HIRSCHI Marc (13,5) pas besoin de commentaires!

VLASOV Aleksander (13,5) Un Russe, chez Astana, à qui on file des responsabilités… est ce que quelqu'un est seulement capable de tête de me rappeler depuis quand un leader Astana ne répond pas aux attentes ? Quand en plus il travaille avec des agences antidopage reconnues, ça me semble couler de source!

BUCHMANN Emanuel (13) Un coureur impressionnant depuis quelques années, souvent offensif (n'en déplaise aux adorateurs de juillet), encore jeune, si pas de pépins ça va être un carton!

HIGUITA Sergio (9,5) J'hésitais avec Benito. J'ai vu le maillot AG2R. J'ai vu le maillot EF. Je me suis décidé pour Sergio

PHILIPSEN Jasper (9) Pas du tout convaincu qu'il pourra être rentable mais il me restait 9 points à cramer et c'est celui qui m'a le plus inspiré. :p Plus sérieusement avec les cas Jakobsen/Groewenegen, il se trouve assez haut dans la hiérarchie mondiale et bien moins cher que ses concurrents

KAMNA Lennard (7,5) Pour le coup déçu qu'il soit aussi pris quelle idée de s'afficher sur le tour de France… Un des coureurs qui m'a fait le plus impression en 2020 avant confinement

KUSS Sepp (7) Numéro 3 dans la hiérarchie Jumbo. Dumoulin out. Roglic out à venir, il vient d'apprendre que Pogacar sera sur le prochain tour son moral est au plus bas. Voilà Sep proclamé leader sur le tour, il profite du marquage des Ineos entre eux pour l'emporter. Voilà c'est vraiment facile Rival

GARCIA Ivan (6) Ha un énorme moteur, belle pointe de vitesse, capable de scorer sur différents terrains, je l'ai trouvé indispensable. La seule chose qui m'inquiète c'est son équipe, habituée à gérer avec brio les situations où elle a plusieurs leaders, comment va t-elle s'en sortir avec lui en leader unique sur ses terrains de prédilection...

BOL Cees (5) Un coureur que j'ai du mal à cerner, parfois impressionnant, niveau top mondial. Et puis, parfois en mode il est où? Il compte courir un jour? Bon à 5 points je mets sous silence mes critiques et je prends

GIRMAY HAILU Biniam (4) Impressionnant l'année dernière. Petit doute par rapport à son programme… mais bon vive la provence !

PIDCOCK Thomas (4) Je voulais avoir dans l'équipe le top 3 du championnat du monde de cx. Je me retrouve avec le 4ème… Vdm

SIMMONS Quinn (4) Et un trumpiste, un!

STANNARD Robert (4) Bon petit puncheur qui progresse gentiment, c'est le moment de franchir un bon cap!

BISSEGGER Stefan (3,5) Bon profil pour un néo pro, bon pas le seul à avoir eu la brillante idée^^

DAINESE Alberto (3,5) petit sprinteur, après une année de découverte du haut niveau, c'est le moment de moissonner

GROVES Kaden (3,5) Bon petit sprinteur, après une année de découverte du haut niveau, c'est le moment de moissonner

VALTER Attila (3,5) coureur dans lequel je crois + un prénom qui fait peur aux enfants, must have!!

VERMEERSCH Florian (3,5) Très surpris par sa fin de saison 2020 étant donné que je ne le connaissais pas, peu pris, ça sent la très bonne affaire.

ARDILA Andres (3) J'hésitais avec Jaako. J'ai vu le maillot AG2R. J'ai vu le maillot UAE. J'ai failli ne prendre aucun des deux… Et j'ai pris Andres

ARENSMAN Thymen (3) A l'instant T, je suis hyper content de moi avec ce coureur. Ça sent la grosse révélation et la fanfaronnade. Ça c'est le plan. Après s'il se contente d'être impressionnant sur 1 ou 2 échappées, je passerai juste pour un gland.

BJERG Mikkel (3) Il monte doucement dans la hiérarchie niveau chrono. A 3 points ça se tente encore, mais il faudrait concrétiser mon coco!

DEKKER David (3) Ne me parlait pas de l'absence de Dylan ou autres arguments bien fondés. Je l'ai pris parce que j'aimais bien son père. Et pis c'est tout.

KANTER Max (3) ça fait deux ans que je mise sur l'explosion. Sa vuelta m'a redonné espoir. Me voilà qui replonge… là je me dis fais gaffe tu sais ce qu'on dit sur ceux qui ne changent jamais d'avis

LEKNESSUND Andreas (3)

MEUS Jordi (3) Si tout va bien une valeur sûre. Sinon mon nouveau Kanter pour les 3 ans à venir!

STEWART Jake(3)

TEJADA Harold (3) Un Colombien, chez Astana, à qui on file des responsabilités… est ce que quelqu'un est seulement capable de tête de me rappeler depuis quand un leader Astana ne répond pas aux attentes? Quand en plus il fait des stages en altitude hors europe c'est bon circulez y a rien à voir!
Avatar de l’utilisateur
Par Gripp
#3280318
Bonjour à tous ! :hello:

Gripp, 1ère participation à Rivals Manager.
N'en attendez pas trop de moi... :genance:


Voici mon équipe.
Elle n'est sûrement pas la plus belle, ni la plus jeune, ni la plus chargée, mais c'est la mienne et elle ne ressemble à aucune autre.

Voulant absolument briller sur le plus grand évènement de l'année, c'est à dire les Jeux Olympiques, des choix forts ont été opérés en ce sens. L'équipe s'articule ainsi très logiquement autour de sauteurs à ski, hockeyeurs, fondeurs, bouffeurs de raclette, etc... sans oublier bien sûr les porteurs de glaçons et l'indispensable chien d'avalanche.

En ce qui concerne le choix du leader, l'évidence sautait aux yeux !
Grâce à son charisme slave, son autorité naturelle, et sa compétence reconnue en casques Caliméro, Primož Roglič était tout désigné pour abreuver ses 29 co-équipiers de sa science inégalée des trains jaunes qui arrivent à se faire peur.

Par superstition, et afin de ne rien laisser au hasard, ont également été recrutés pour épauler Primož : des porte-bonheurs et des grigris anti-chatnoirisants en tous genres,
ainsi qu'une perceuse-visseuse de tout premier ordre pour calmer les planches récalcitrantes.

Attention, froid devant !


Présentation de mes 30 fantasthmatiques :


Vojtech ŘEPA - 20 ans x2 / côte : 3
(qui est cet autre génie qui a choisi Vojtech, qu'on me le présente !)

Il est apparu essentiel en cette année olympique de prendre un hockeyeur sur glace.
Egalement Roi du ravito de père en fils depuis quarante générations, Vojtech est l'élément indispensable pour ne pas risquer la moindre fringale au cours de l'année.
Avec une côte de porc une côte de 3, c'était une occasion immanquable !
Je me demande sérieusement si les 1717 ménagères qui ont laissé ce cordon-bleu sur la touche ont la lumière à tous les étages. Ils bouffent quoi vos coureurs ? Des salsifis ?




Martí VIGO DEL ARCO - 23 ans x6 / 3
Il est apparu essentiel en cette année olympique de prendre un spécialiste de ski de fond. Qui plus est, son expérience engrangée sur les JO de PyeongChang profitera à toute l'équipe. A ce prix là, je me demande sérieusement si les 1713 ménagères qui ont laissé Marti à la cave en compagnie de Riccardo Ricco n'ont pas les deux fils qui se touchent.




Reinardt JANSE VAN RENSBURG - 32 ans x6 / 3,5
Comme son nom l'indique, Reinardt est rusé. En plus, il porte chance et il fait de bonnes tartiflettes.
Pourtant, il y a 1713 ménagères qui ont préféré miser sur le corbeau ou bien sur l'absence de craquage d'emmental de tibopino. Pauvres de vous !


Reinardt se roulant par terre pour émouvoir le corbeau (ça marche à tous les coups !)


Davide CIMOLAI - 31 ans x24 / 5,5
Quand on a autant de mollets, on peut prétendre briller sur toutes les courses de la saison, même au réputé GP des Oeufs Durs de Poilly-lez-Gien.
Et dire qu'il y a 1695 ménagères qui ont fait la fine bouche, sous prétexte qu'on aurait dépisté chez Davide une Benoît Salmonelle aigüe.
Y'a pas à dire, c'est moche les rumeurs de caniveau...




Yevgeniy FEDOROV - 20 ans x27 / 3
Georges Feydeau m'a harcelé par MP pour que je prenne son cousin kazakh.
Bon, allez, pourquoi pas ?




Joris NIEUWENHUIS - 24 ans x30 / 3
Il est apparu essentiel en cette année olympique de prendre un spécialiste de ski crosslo, ou skylo cross, ou cyklo truc, enfin qui sait vraiment comment s'appelle cette obscure bouillie pratiquée principalement par des flamants roses dans deux pays et demi, mais qui rapporte parfois des médailles ?

Cela dit, qui suis-je pour vilipender ainsi cette discipline qui fait vivre toute l'industrie de la lessive ainsi que la communauté des lucioles phosphorescentes ?




Michael STORER - 23 ans x30 / 3,5
Non, mais faut pas se fier à son nom de famille !!!
Alors oui, c'est vrai que je suis prêt à balancer tout le monde dans le ravin pour gagner (en suivant l'évangile de Saint-Gianni, car l'éthique du coup de p***, c'est important :reglement: ), mais un peu de beauté dans ce monde de brutes n'est pas non plus un péché mortel. Et puis j'ai toujours eu un faible pour les kangourous.


Un kangoo roux


Un kangourou roux


Rohan DENNIS - 30 ans x42 / 9,5
Je sais pas si vous avez suivi mais l'olibrius a un peu détruit tous ses adversaires lors du dernier championnat du monde de bûcheronnage sur les pentes du Stelvio et il a achevé les derniers survivants à Sestrières à coups de manivelle. Il n'est peut-être pas spécialement donné à 9,5, mais ce kangourou bionique est composé d'un alliage à ce jour inconnu dans notre système solaire, et il ne rouille pas sous la pluie. A ce prix-là, que voulez-vous de plus ?




Chris HAMILTON - 25 ans x46 / 3,5
Aussi kangourou.
Ayant toujours été fan des convois de l'extrême et Chris étant un très beau 1000 tonnes, je devais le prendre, obligé, il fera un magnifique porteur de glaçons.

C'est le 3ème et dernier marsupial de l'équipe, on regrette seulement que le contingent n'ait pas été plus important encore, mais Marcel Cerdan est bloqué aux Açores et doit effectuer une quarantaine (fichues procédures COVID ! :paf-mur: ). Ne sachant pas quand Marcel redeviendra opérationnel, il aurait été trop risqué de le signer, mais un éventuel transfert en cours de saison peut s'envisager si sa situation évolue.




Sergio SAMITIER SAMITIER - 25 ans x49 / 3
A une lettre près, Sergio aurait pu être un TUEUR TUEUR qui aurait fait très très peur. Au lieu de quoi c'est un vulgaire handicapé patronymique que tout le monde prend pour le bègue de service, y compris les gens très très sérieux qui ont élaboré les côtes. En quête de reconnaissance, Sergio est donc bien décidé à régler tous ses comptes et à laisser éclater sa rage de vaincre au grand jour. L'année prochaine, s'il se décide à abandonner son CAP pizzaiolo pour se consacrer pleinement à peaufiner sa position de l'oeuf, il aura au moins triplé sa valeur.




Hermann PERNSTEINER - 30 ans x57 / 4,5
Il est apparu essentiel en cette année olympique de prendre un autrichien, peu importe lequel.
Au pire, on lui mettra des skis, ça devrait amplement lui suffire pour ramener des kilos de breloques.




Fabio FELLINE - 30 ans x69 / 4
Il est apparu essentiel en cette année olympique de prendre un champion olympique (hé hé, pas bête !).
Fabio Casartelli ayant hélas déclaré forfait pour toute la saison, l'option de dernière minute a été de se rabattre sur un autre Fabio.
On verra bien à l'usage si c'est un homonyme viable...




Bryan COQUARD - 28 ans x101 / 8
Bryan est l'atout numéro 1 de l'équipe puisque c'est le coq qui forcera le poussin Primož à sortir du nid le matin pour aller s'entraîner.
Grosse responsabilité qu'il saura parfaitement assumer, c'est certain. Bon, par contre, il reste à trouver qui réveillera Bryan...




Georg ZIMMERMANN - 23 ans x105 / 3
Ce cher Georg m'a éliminé à la première étape de la dernière Atleuv, c'est dire si j'ai appris à le connaître !
Et puis, il faut toujours avoir un allemand un Mousquetaire Wanty Gobert dans son équipe, on sait jamais comment les choses peuvent tourner.




Mikel LANDA - 31 ans x107 / 12,5
Déjà, il faut toujours avoir un basque dans son équipe, on sait jamais comment les choses peuvent tourner si on reconfine.

Mais si les JO au Japon se déroulent conformément au _plan, alors il est absolument impératif de détenir une arme secrète afin de contrer tous les tsunamis qui voudraient croiser la trajectoire de Primož. Et qui de plus indiqué pour mettre au point cette opération que Mikel, skieur nautique rescapé de la mythique marée orange !
:drapbasque2:




Neilson POWLESS - 24 ans x120 / 3,5
Descendant d'un grand chaman de la tribu des Onneiout, Neilson a été recruté pour faire la danse de la pluie en toutes circonstances.
S'il y a besoin d'écourter une course ou de neutraliser un classement général, nul doute qu'on pourra compter sur lui !




Peter SAGAN - 31 ans x129 / 20 TOP LIGUE
Fils caché de Françoise Sagan et de Peter Pan, le monde n'était visiblement pas prêt pour accueillir le message de joie et les wheelings enchantées de Peter.
Rejeté et jalousé de tous après avoir escaladé 3 fois l'arc-en-ciel, il a ensuite totalement disparu des radars météo au grand dam de Marie-Pierre Planchon.
C'est donc par pur hasard, alors que je chassais le Kelmeuriste au fin fond de la forêt de Bleau que je l'ai retrouvé : Peter était tout seul, attaché à un arbre (il n'y a qu'un Kelmeuriste pour être aussi cruel !), inutile de préciser qu'il faisait trop peine à voir. Je l'ai évidemment ramené illico à la maison, et j'ai désormais bon espoir : en lui prodiguant les meilleurs soins et en lui offrant de succulentes croquettes, il va vite retrouver son poil soyeux et ses élans bondissants pour nous en mettre à nouveau plein la vue.

Non, vraiment, le peloton serait vraiment trop triste sans Peter !
Vilains, méchants, affreux Kelmeuristes ! Au coin ! :carton:


Peter, en pleine évangélisation des foules


Enric MAS - 26 ans x172 / 12,5
Fils caché de Jeanne Mas et de Sylvain Chavanel, Enric est en réalité un très grand timide, et par phobie de passer à la télé il préfère rester soigneusement planqué à l'intérieur de son bidon. Souvent trop timoré pour déclencher les cellules photoélectriques, Enric a toutefois décidé de prendre le taureau par les deux bouts en entamant une thérapie "Alaphilippe" qui l'aide à progresser à grands bras vers la monopolisation totale de l'attention. Parions qu'il saura prochainement nous faire vibrer une toute toute première fois et qu'il montera lui aussi son entreprise de moulins à vent !




Primož ROGLIČ - 31 ans x189 / 30 TOP LIGUE - leader de l'équipe
Né en 89 sous le signe du Fignon, Primož est le meilleur sauteur à ski du peloton : c'est dire si en cette année olympique il fallait le prendre à tout prix !!!
Tortue ninja à ses heures qui n'hésite pas à Liège-Bastogner, ce petit poussin de l'extrême a pourtant bien failli finir en omelette sur le dernier TDF.
On peut néanmoins raisonnablement espérer qu'il sorte définitivement de sa coquille et nous éblouisse de sa parure jaune en janvier.




Attila VALTER - 1625 ans x284 / 3,5
Attila, né aux alentours de 395 dans les plaines du Danube et mort en mars 453 dans la région de la Tisza dans l'Est de la Hongrie actuelle est le souverain des Huns de 434 jusqu'à sa mort en mars 453. C'est donc peu dire qu'à 3,5 on peut miser sans danger sur le plus gros come-back du peloton depuis Ulysse et sa célèbre team Cyclope.




Tobias FOSS - 23 ans x364 / 3
Il est apparu essentiel en cette année olympique de recruter un norvégien, biathtlète dans sa jeunesse, et il n'y a aucune raison pour que Tobias ne fasse pas taire tous les sceptiques concernant sa stupéfiante perte de poids. L'explication est pourtant simple : Tobias a suivi scrupuleusement le programme du grand gourou Bernard Canetti, voilà tout !


Tobias, qui réclame sa semaine gratuite...


Richard CARAPAZ - 27 ans x371 / 15,5
Poulet fermier aux cuisses miraculeuses, Richard a eu le courage de quitter son poulailler très tôt pour traverser la route afin d'embrasser son destin : il est ainsi devenu conducteur de bus bolivien et réalisa les exploits que l'on sait sur le Dakar. Inutile de chercher midi à l'équateur, il est prévu de longue date que Richard se carapate dans la plus belle des étapes de montagne, celle qui lui adjugera le gain de son 2e GT, un point c'est tout ! Egalement champion en titre de son pays en ski joëring et en curling, Richard aura à coeur de remporter une nouvelle croisade contre les 1349 dédaigneux qui doutent de sa polyvalence et de son réel talent à chevaucher le puma : tout un programme...




Sam BENNETT - 30 ans x393 / 15
Il faut toujours avoir un irlandais dans son équipe, on sait jamais comment les choses peuvent tourner.
Il faut également toujours avoir un coureur du wolfpack dans son équipe, c'est plus prudent si on compte aller se balader au fond des bois infestés de créatures étranges.
Bref, Sam est très précieux, un véritable trèfle à quatre feuilles. Molletonné, en plus !




Cees BOL - 25 ans x427 / 5
Encore un grigri dont il serait bête de se priver. En plus, Cees fait également récipient. Ce n'est certes pas un bocal à anchois, mais à défaut d'être le graal, il pourra toujours servir à battre Primož en neige le moment venu.




Aurélien PARET-PEINTRE - 24 ans x434 / 3,5
Un artisan aussi bien outillé et aussi accessible, comment ne pas le kidnapper et l'engager pour refaire toute la déco de sa maison ?
En plus d'être un prince de l'escabeau et une perceuse-visseuse de tout premier plan, Aurélien possède désormais son CAP chaudière et pompe à chaleur. La perle, quoi !




Sepp KUSS - 26 ans x476 / 7
Il était inenvisageable en cette année olympique de se priver du fils de l'ancien entraîneur de l'équipe américaine de ski nordique !

Chien d'avalanche renifleur unanimement reconnu par l'association internationale des aveugles et déficients visuels (Sepp a sorti 96 fois Alex Zülle du ravin), il est devenu le joli petit toutou de Primož après la dissolution fort controversée de la Ragoutoutou Cycling Team (dirigée à l'époque par un certain Bradounet).

Mignon comme tout avec sa petite laisse et ses petits chaussons, Sepp fait tout le bonheur de Primož.
Outre ses connaissances poussées en nivologie, son recrutement était donc obligatoire sous peine de causer un chagrin cruel à son maître révéré, lequel l'emmène toujours en promenade sur le petit panier qu'il a installé à l'avant de son tricycle.

On compte très fort sur le flair de Sepp pour aller débusquer tous les cyclistes qui font pipi dans leur cuissard, et dans le pire des cas, on l'enverra aux champignons, ça accommodera très bien une éventuelle omelette.


Bravo aux 476 ménagères qui aiment les cyclistes propres ! Wouf !


Jasper PHILIPSEN - 22 ans x504 / 9
Il faut toujours avoir un belge dans son équipe, il ira vous chercher des bières, vous gagnera toutes les courses aux noms imprononçables et vous pourrez vous abriter dans son sillage pour éviter de prendre trop de pavés dans la gueule quand les choses tourneront mal. Enfin Jasper bien qu'on n'en arrivera pas à cette extrémité.




Filippo GANNA - 24 ans x584 / 8
Pisteur émérite, Filipo a décroché le prix nobel de physique pour avoir inventé une mobylette qui roule à l'eau et aux pâtes de fruits. C'est donc l'élément moteur qui fera du ravito de l'équipe une affaire rondement menée. C'est bien simple, quand il va chercher son pain à la boulangerie du coin, Filippo revient avant d'être parti. Avec lui, on raflera toutes les musettes sans avoir besoin de se défendre à coups d'hélico contre des français arrogants venus manger le pain des italiens. Pour les JO, on espère simplement que le nouveau prototype de moto-neige imaginé par Filippo sera homologué à temps, sinon il faudra se résigner à le transférer contre le meilleur embrouilleur tout-terrain de la Cambodia Cycling Academy.


Filippo, qui ne fait qu'un avec sa machine.


Clément CHAMPOUSSIN - 22 ans x660 / 3,5
C'est mon poussin de rechange. Qualité rare : il est particulièrement imperméable. Donc si Primož prend l'eau, Clément sera là pour voler dans les plumes de Tadej.




Marc HIRSCHI - 22 ans x1193 / 13,5
D'ores et déjà récipiendaire du Grand Prix Poupou, ce prodige du jokari alpin fait sensation. Ayant quitté ses glaciers helvètes pour trouver du pétrole aux Emirats, Marc est revenu creuser un trou dans son paturage natal pour y planquer son premier million. Promis à un brillant avenir dans sa discipline et à un probable redressement fiscal par ailleurs, Marc suscite la sidération chez les ingénieurs turbines et fait rêver toutes les apprenties ménagères. Face à un tel phénomène, même la Vache Milka a les pis qui en tombent, c'est dire qu'il aurait été hautement farfelu de tenter une impasse.

Malgré tout, on constate que pas moins de 522 ménagères, sans doute par affreux snobisme ou par misérable copinage, lui ont préféré des sauteurs sur glace à la perche ou des patineurs-trampolinistes qui déclarent tout à la douane, même leur absence de talent. Comme on dit, il faut de tout pour faire des équipes immondes.


Jokarira bien qui jokarira le dernier !



:manolo: Allez, bonne chance aux 1718 autres ménagères, et surtout pensez à rapporter tous vos Remcos et Pinots usagés à la consigne, la planète compte sur vous ! :reglement: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par mhbfan
#3280675
Bonjour à tous
Voici la mienne


Wout VAN AERT JBV 26 : l'an dernier je l'avais pris avec Van der Poel, cette année il a fallu faire un choix entre les deux. J'espere que cela sera le bon.
Remco EVENEPOEL DQS 20 : On verra si il sera remis de sa blessure et s'il sera compétitif.
Arnaud DEMARE GFJ 16.5 : si il tient la même forme que l'an dernier, il rapportera un max de points.
Richard CARAPAZ ING 15.5 : il m'a rapporté beaucoup de points sur la vuelta donc on verra cette année.
Caleb EWAN LTS 15 : je l'ai pris car il veut faire les 3 grands tours donc pas mal de points à prendre.
Mikel LANDA BRV 12.5 : il double le giro et le tour.
Dylan TEUNS BRV 11.5 : j'ai hésité plusieurs années à le prendre et cette année j'ai réussi à le caser dans la team.
Florian SENECHAL DQS 9 : j'espère une bonne saison pour lui
Filippo GANNA ING 8 9 : un max de points en vue avec lui.
Lennard KAMNA BOH 7.5 : l'an dernier il m'a plu, donc cette année il est dans ma team.
Valentin MADOUAS GFJ 7.5 : sa progression est pas mal.
Sepp KUSS JBV 7 : il m'a plu aussi l'an dernier.
Jhoan Esteban CHAVES BEX 5 : vu sa côte il peut essayer de viser une ou deux victoires d'étapes.
Cees BOL DSM 5 : bon sprinteur qui peut se mêler aux meilleurs
Victor CAMPENAERTS TQA 5 : quelques chronos en prévision.
Remi CAVAGNA DQS 5 : quelques belles places en chrono.
Alberto DAINESE DSM 3.5 : bon sprinteur
Omar FRAILE AST 3.5 : chaque année dans mon équipe. il me rapporte toujours des points
Aurelien PARET-PEINTRE AGC 3.5 : en progression
Jannik STEIMLE DQS 3.5 : peut apporter quelques points
Bruno ARMIRAIL GFJ 3 : peut apporter quelques points.
Mikkel BJERG UAE 3 : peut rapporter quelques points.
Marco BRENNER DSM 3 : peut rapporter quelques points.
Mark CAVENDISH DQS 3 : retour à la maison donc il peut retrouver sa motivation.
Rodrigo CONTRERAS AST 3 : peut rapporter quelques points.
Heinrich HAUSSLER BRV 3 : à voir...
Tony MARTIN JBV 3 : à voir...
Remy ROCHAS COF 3 : peut rapporter quelques points.
Taco VAN DER HOORN IWG 3 : à voir...
Rick ZABEL ISN 3 : peut rapporter quelques points.

Bonne saison à tous !
:pompom: :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par valverde-56
#3280839
samu_64 a écrit :
05 févr. 2021, 11:35
POGACAR Tadej (26) : son copieux programme et ses 2 GT m’ont convaincu plutôt que Van Aert.

EVENEPOEL Remco (20) : je lui préférais Van Aert au départ mais mon équipe était trop axée flandrienne. Mais je le voulais tellement il est ultra fort ! Sera blessé pour le départ de la saison mais peu importe je me voyais mal m’en passer. Au pire il y a des transferts.

HIRSCHI Marc (13,5) : la pépite suisse a toujours fait partie de mon équipe. Coureur le plus choisi normal il sait tout faire.

VLASOV Aleksander (13,5) : il a prouvé que c’était lui le futur leader d’Astana sur les courses par étapes et GT. Le départ de Lopez va lui faire encore plus de place.

ALMEIDA Joâo (12,5) : il sait rouler,grimper et sprinter. What else ? Un des rares au dessus de 10 que j’ai trouvé pas cher.

COSNEFROY Benoît (9,5) : j’ai hésité sur son cas avec sa blessure ou avec un transfert contre un flandrien comme Lampaert. Mais avec cette incertitude sur la saison j’ai préféré prendre le petit Alaf dès le départ.

HIGUITA Sergio (9,5) : il peut scorer sur les courses par étapes d’une semaine et les Ardennaises avec son punch.Plus un top 15/20 sur un GT. Je tente.

PEDERSEN Mads (9,5) : un de mes chouchous un bon 4X4 mais surtout il s’est mis à participer aux sprints et il a une belle pointe de vitesse donc ça m’a encore plus convaincu de le prendre.

MARTINEZ Daniel Felipe (9) : j’ai beaucoup hésité entre lui ou Kamna ou Sivakov ou un autre mais il a l’avantage de bien rouler et grimper et il a du punch. Il a montré sur le Dauphiné qu’il avait des watt.

PHILIPSEN Jasper (9) : je le voulais absolument. Gros talent il se battra avec Merlier sur les sprints et s’il peut faire de la patinette dans des groupes de chasses sur les flandriennes derrière MDVP et des placettes ça serait top.

HAIG Jack (8,5) : il est enfin parti de cette équipe ou il faisait le larbin en étant aussi fort ou plus fort que ses leaders. Il doit prouver que c’est un leader. C’est l’année ou jamais ! J’y crois !

GANNA Filippo (8) : tellement puissant et stylé sur les CLM et commence à être pas mal sur les épreuves en lignes je tente. Ça peut faire de gros points les CLM.

KUSS Sepp (7) : il veut devenir leader sur certaines courses c’est un des tous meilleurs grimpeurs je prends.

BALLERINI Davide (6) : très bon l’an passé, j’espère qu’il en fera de même. Fera t il les flandriennes ? Je l’espère mais y a de la concurrence dans son équipe

GARCIA CORTINA Ivan (6) : il aura les coudées franches dans sa nouvelle équipe niveau flandriennes et sprints. C’est l’année de l’explosion où ça ne le sera jamais.

MC NULTY Brandon (6) : bon grimpeur et très bon rouleur. Je n’ai pas hésité ´.

BAGIOLI Andrea (5) : déjà très bon l’an passé le puncheur italien. Doit confirmer.

HAMILTON Lucas (5) : avec Haig et A.Yates en moins il doit faire des résultats et prendre des responsabilités. Il est très irrégulier mais il est pas cher donc je le tente.

EEKHOFF Nils (4) : on l’a vu à Plouay et sur des semi classiques c’est un buffle. Il m’avait impressionné on verra bien sur les flandriennes.

HAYTER Ethan (4) : il a peu couru en 2020 et pourtant il a fait des résultats. Très complet il devrait avoir sa chance sur des courses de seconde zone.

PIDCOCK Thomas (4) : 2ème coureur le plus pris. A 4 c’est forcément cadeau.

SIMMONS Quinn (4) : j’ai hésité mais je me doutais qu’il serait très pris et je ne veux pas rater son explosion.

BISSEGGER Stefan (3,5) : j’espère qu’il aura des opportunités chez EF. Bon BinckBanck Tour l’an passé, bon rouleur et sprinteur.

CHAMPOUSSIN Clément (3,5) : sa belle Vuelta m’a convaincu et puis y a tellement personne chez Ag2r pour les courses par étapes.

DAINESE Alberto (3,5) : pas de gros sprinteurs dans son équipe, je l’ai préféré à Kanter et Groves alors que j’avais l’australien dans chaque version. On verra.

BJERG Mikkel (3) : il doit passer un cap en CLM. Pas inintéressant non plus sur les semi classiques belges et sur le Giro. J’espère qu’il ne larbinera pas trop.

DEKKER David (3) : bon sprinteur la voix est libre chez Jumbo pour les courses hors WT.

FOSS Tobias (3): discret l’an passé mais intéressant sur le Giro avant son abandon. Ça coûte rien d’essayer il a du talent.

LEKNESSUND Andreas (3): le néo pro le plus attendu niveau courses par étapes.

MEEUS Jordi (3) : un bon sprinteur qui ira faire des résultats chez Bora je n’en doute pas.


Pas très convaincu par mon équipe cette année on verra si j’ai misé sur les bons chevaux.
19 coureurs en communs :w00t:
Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site